Questions sur 206

euh non pas du tout, mais si ce soir j'y pense à regarder sur les factures, je vous en ferait part!...??
 

en cas de doute mieux vaut faire une vidange un peu trop tot que d'en louper une!
tu met quoi comme huile? 10w40?
 

mais non tu nous ennuie pas avec tes questions! on aime bien aider ceux qui sont dans le besoin! on m'appelle aussi Abbé Pierre et Gabby Mère Thérésa! :lol:
tu ne connait pas le kilométrage exact auquel l'ancien proprio avait fait sa vidange?

Bravo pour l'orthographe !!!!! Un seul B
Et puis j'ai une quequette, pas une foufoune :lol:
 

faut pas le prendre mal Gaby!! je trouve que ca te va bien Mère thérésa!!!
bon d'accord j'arrete de te chambrer :lol:
 

Moi je dis qu'il serait bien de faire la vidange quand ton afficheur indiquera 10000 kms. Par ce-que si tu as fait quasiment 4000 kms avec ta voiture, que celle-ci date de novembre et qu'il reste soit disant 19000 kms avant la vidange, c'est qu'il y a une couille (dans le potage).
La perosnne a dû mettre à zero le compteur d'intervention avant de te la vendre et pour remettre les pendules à l'heure, fais ce que je t'indique. Enfin, c'est ce que je ferai et ensuite tu poeux respecter les données constructeurs.
Pour ma part, je fais (ou j'essaye en fonction de mes finances) les vidanges tous les 10000 kms.
 


bonsoir!

comme promis, j'ai regardé la facture correspondant à la dernière vidange! C'est là que je bloque! Elle a été faite le 24/06/2005, à 69825 kms. A ce jour, ça me met 19000 kms restant avant la vidange. Ce que je comprends pas c'est que est ce normal que la prochaine vidange soit aussi espacée??(Ca fait bientôt 1 an quand même qu'elle n'a pas subi de vidange). Normalement, combien de temps doit il y avoir entre les vidanges?? Dois je vraiment vraiment m'inquiéter, ou je peux attendre encore un peu?? (kilométrage actuel ---> 80200 kms)

Merci d'avance
 


normalement on vidange tous les 20000km il me semble!
mais je suis pas sur, j'ai que des diesels!
sinon une vidange (révision A) chez Peugeot coute environ 100€!
 

Moi je fais les vidanges tous les 30 000, suivant les entretiens peugeot donc pour les 206 essence.
J'ai eu la voiture à 42 500 kms, vers 50 000, une tite visite intermediaire.
Apres une revision à 60 000 ou ils m'ont changé bougies filtres et compagnies et vidange.
A 75 000 visite intermediaire gratuite pour faire apoints et verifier l'ensemble du vehicule.
A 90 000 vidange filtres je crois, avec d'autres petites choses a mon avis, et j'avais fait la courroie car la titine a eu ses 5 ans a cette periode.
pour les 100 000 ou 105 000, en juillet, avant que je partes en vacances, je referais une visite intermediaire et peut etre les freins ...
C'est vrai que faire les vidanges tout les 30 000 me parait un peu trop espacé ...
 

John je te conseille de vidanger tous les 20000km, c'est trop 30000km!
de plus c'est 2ans au maximum entre 2 vidanges (tu le sait peut etre!)
En tout cas libre à toi de respecter les préconisations constructeurs, mais perso je préfère vidanger plus souvent, ca va pas me ruiner et la longévité du moteur en dépend!
 

Bien que je respecte les preco constructeur, je suis assez d'accord avec Sylvain.
Mais vu que j'en suis a 20 - 25 000 kms par an, c'est vrai que les vidanges sont casiment faites tous les ans ...
 


:W

En fait, a l'origine je devais pas faire autant de kms ...
En meme temps, j'adore les voitures essence, pas le meme delire que les diesel. Pas la meme conduite en mon sens.
J'avais eu pendant 6 mois une 1.4 hdi au boulot, c'est vrai que c'est apreciable de faire + de 900 kms avec un plein ... mais ça ne repond pas tout a fait comme une essence. Et il y a le bruit du moteur aussi, j'aime le bruit des moteurs essence, hi hi
La j'en fait 600 - 650, ce qui est quand meme pas mal.
Alors en ce moment j'hesite enormement sur prendre une essence 1.6 16V ou S16, ou HDi 90 ou 110 vu le nb de kms que je fais. ... il y a l'achat raison et l'achat passion comme il a deja été dit !! :) ;)
Si j'etais raisonnable, je prendrais un diesel, mais par passion, ça risque d'etre une essence.
Vu que j'hesite encore, je ne change pas pour l'instant.
 

perso j'ai un 2L HDI et au niveau des performances c'est déja pas mal (notemment les reprises) et elle consomme environ 5.3l/100... par contre c'est pas le bruit d'un moteur essence!
si tu peut te payer un HDI 110 :love: , n'hésite pas! tu ne sera pas décu des performances! si tu n'es pas convaincu essaye-en une!
 

Merci pour vos réponses. Je pense prendre RDV dans pas longtemps pour une vidange et pour faire le point avec la tuture,car je m'y connais pas du tout!.

A moins qu'un mécano d'IDF de ce forum veuille bien jeter un coup d'oeil?

par contre pkoi la visite intermédiaire est gratuite?? C'est seulement à 75000 kms???
 

les visites intermédiaires c'est entre 2 révisions!
ca existe depuis que les intervalles entre vidanges sont aussi importants!
imagine un gars qui n'y connait rien et qui ne lève jamais son capot!
s'il ne va en garage que tous les 30000km, il manque de tout (plus d'air dans les pneus, baisse de tous les niveaux...).
la révision intermédiaire est faite pour éviter tout ca!
 

ah donc en fait une visite intermédiaire c'est pour vérifier si la voiture ne "manque de rien", vérifier les niveaux....... c'est ça??
 


à la limite je pense que c'est ce mieux que j'aille dans un garage pour une visite intermédiaire, et si vraiment elle a besoin de vidange, ben je déciderais à ce moment là...

Qu'en pensez vous??
 

why not???
mais bon à la rigueur tes niveaux tu peut les faire toi meme non?
mais si vraiment tu n'y connait rien, va en garage tu aura l'esprit tranquille!
 

il est vrai que je ne m'y connais pas! C'est vrai que je peux faire moi même mes vérifs de niveaux, mais je pense qu'un garagiste sera mieux regarder que moi pour toutes les vérifs.

Quelqu'un d'IDF : Connaissez vous une bonne adresse d'une garage peugeot, qui soit accueillant..??