Question présence de bouton planche de bord en fonction des options

xennos

Peugeot Addict
19 Août 2015
59
0
0
125
Bonjour tout le monde,

je vient vers vous aujourd'hui avec une question assez précise.

En effet j'ai commandé une 5008 active avec toit panoramique et SANS vision tete haute

( je ne pense pas que sa puissent vous aidez à me réponde mais pour info j'ai aussi pris connect nav (rt6) avec camera de recul, calcul de place dispo, bip avant et arrière)

Alors voila, sur la première photo, entourer en rouge, une rangée de bouton Allure ou ATH et toit panoramique.

Deuxième photo, pas d' ATH ni de commande toit panoramique .

Ma question : étant donner que j'ai prit le toit panoramique mais PAS l'ATH, comment se présenterons mes boutons à cette endroit ?
Gros trou comme deuxième photo et bouton toit ailleurs ?
Ou rampe de bouton complète avec bouton ATH présent mais fictif ?

Question supplémentaire : SI la réponse est rampe de bouton complète avec bouton ATH fictif : cela veut t il dire que le faisceau ATH est présent et que je peut envisager l'ATH en deuxième monte ?

J'espère que vous m'aurez comprit lol !

En résumer qu'est ce que j'aurai comme bouton et "look" a cette endroit
et question faisceau présent ou non.

Merci beaucoup de votre aide, se n'est évidemment pas en concession qu'ils me renseigneront, j'ai remarquer que quand je posai une question ils regardaient dans le catalogue..

Ps : Pourquoi ne pas avoir prit l'ATH ? j'aurai aimer mais je n'ai pas put/sut. Précision en MP si besoin.

Bonne journée et bonne route ! :)

Bonjour,

De mémoire, sans ATH, vous aurez la rampe de commandes Access/Active (donc le gros trou de la seconde photo) avec le bouton de commande du vélum du toit panoramique sous le levier de vitesse (comme la première photo). Il est, il me semble, impossible d'avoir la rampe de boutons impulsionnels sans ATH.

En revanche, si vous aviez pris l'option, la commande du vélum du toit panoramique aurait migré à côté de la commande du verrouillage centralisé.

Hello Matth!

Merci pour ta réponse :)

Étant donner que tu utilise les mots " il me semble " d'autre avis sont les bienvenue :)

Merci beaucoup

En revanche, si vous aviez pris l'option, la commande du vélum du toit panoramique aurait migré à côté de la commande du verrouillage centralisé.
Justement, "il l'a" comme dirait la pub du moment :lol:
Donc, plutôt photo n°1, mais je n'en mettrais pas ma main au feu.

Phil, Matth dit, si j'ai bien compris, si j avai prit l ATH.

C'est chiant de pas savoir exactement se qu'on va recevoir grrr..

Déjà se trou, heu pardon vide poche au dessus du 1 din , et maintenant peut être un deuxième "vide poche" au dessus du premier.

Peut être me direz vous c'est pas la mort mais j'aime quand c'est tout rempli dans le genre avion de chasse lol.

En plus de mes questions en poste un, savez vous si se petit vide poche correspond a une dimension standard ?
Je m'explique : le grand trou c'est du 1 din, Le petit serait du .... ?

Histoire d éventuellement y mettre un accessoires ( horloges, météo, hub USB etc ....)

Merci en tout cas :)
C'est sympa

Phil, Matth dit, si j'ai bien compris, si j avai prit l ATH.
:jap: ah oui, j'ai lu trop vite.
Math doit donc avoir raison ; ce sera le machin pas beau avec le trou :p
Je m'explique : le grand trou c'est du 1 din, Le petit serait du .... ?
du "pas standard du tout" :pt1cable: mais sûrement pratique pour y glisser clef(s), télécommande(s) portail/garage, etc... mais pas le téléphone :lol:

Certains préfèrent le trou aux boutons factices dont c'était la grande mode il y a quelques années.

Merci Phil et Greg :)

Tu m'a fait réfléchir Greg, c'est vrai que si le faisceau n'est pas derrière les boutons factice, c'est encore mieux le trou que des factices..

PS HS : Phil, j'ai lu et beaucoup aimez ton poste Phil1 Phil2 , j'adore l appareil que tu a rajouter 1 din. Sa repli bien la console centrale. Moi j'ai pas prit les écrans appui tête mais je trouverai peut être un chouette appareil à installez à cette endroit !

Bonne journée ;)

;)
Le Pack Vidéo c'est ce qu'il reste au 5008 pour se démarquer des autres monospaces (avec son cousin Grd C4 Pic). Et quoi qu'en disent certains détracteurs lui reprochant essentiellement de ne pas être abouti, les écrans intégrés et l'audio sans fil est une solution intégrée et efficace.
Reste à chacun ensuite de savoir quoi y mettre au bout des RCA jaune, rouge et blanc...
Pour ma part, j'ai copié la solution de Greg avec le poste 1 DIN ; c'est vraiment le top, encore cet été ce fut détente pendant les dizaines d'heures de route :sol:
Enfin, ce Pack Vidéo est un vrai argument à la revente !! le nombre d'appels et de mails que j'ai eus à la revente de Phil1, rien que pour cet équipement, je n'en revenais pas. Évidemment, je l'ai donc reconduit sur Phil2 :p

Oui je comprend bien et sa semble génial.

Ici faut savoir que c'est un véhicule secondaire pour principalement pour faire de la ville et des petites sortie le week-end avec 2 bébé a l'arrière et ma fille de 6 ans donc les écrans n'était pas la priorité. Quand ils seront plus grand ils auront leur tablette tactile ou on aura une autre voiture !

J'ai prit connect nav incluant caméra de recul par contre.
Pour l ATH j'ai pas "sut" le prendre comme dit plus haut et j'espère ne pas trop le regretter..
D'ailleurs, a part sur les compteurs évidemment, y a t il un autre endroit ou s'affiche la vitesse de manière digital ? Odb ? Entre compteur ?

C'est vrai que beaucoup de gens ayant vu mon install, somme toute très facile a réalisée, m'ont dit que c'était vraiment super ce pack video...
Pour moi, c'est un argument pour la revente.
Sinon, le RT6, par manière détournée d'une fonction cachée, permet de voir la vitesse mais franchement inutile...

Merci Phil et Greg :)

Tu m'a fait réfléchir Greg, c'est vrai que si le faisceau n'est pas derrière les boutons factice, c'est encore mieux le trou que des factices..

Bonne journée ;)

Disons qu'une rangée de boutons factices, ça fait cheap, bas de gamme.
Du coup, ça fout les boules quand on voit ce qu'à coûté ton auto.

Je confirme, pour ton véhicule, tu auras le petit rangement entre les boutons de verrouillage et feux de détresse. La commande du vélum est située sur le socle du levier de vitesse.
Sur la photo, on voit mal cet inter, mais il est bien présent.

image.jpg212..jpg

Les commandes des équipements présents gardent donc en gros leurs emplacements respectifs sur 5008 plus optionnés :)

Non, car sur les 5008 "optionnés" (ou même Allure sans option), la commande du TPV a été déplacée sur la barre (ainsi que l'interrupteur des radars AV&AR) :

Photo empruntée à Seb ;-)

image014.jpg

Merci pour toute ses précisons.

León, qu'entend tu par suppression distance d'alerte ?
Car moi j'ai prit options connect nav qui comprend les cartes, calcul de place dispo, caméra de recul ET détecteur d obstacle avant.
( l arrière est d'office sur la active )

Merci :)

Les 5008 des premières années avaient à l'avant un dispositif (radar) qui permettait de fixer en temps la distance d'avec les véhicules qui les précèdent. Quand cette distance n'était pas respectée, une alerte rappelait le conducteur à l'ordre... [d'où le nom]
Ce dispositif était très controversé et surtout considéré comme un gadget (sur autoroute, par exemple, un usager venait immanquablement s’engouffrer dans l'espace libre). Il pouvait cependant être fort utile en cas de brouillard.
;)

Le distance alert est le parent pauvre du régulateur actif.
Le simple triangle orange n'était pas très visible.

Une évolution simple aurait été de le coupler au régulateur ou a la ceinture. Une approche trop rapide aurait coupé le régulateur ou bien fait vibrer la ceinture.

Aujourd'hui, sur les nouvelles génération PSA, le distance alert en cas d'approche rapide tend la ceinture en une fraction de seconde pour te bloquer contre le dossier du siège. Un signal sonore couplé a l'affichage te prévient en même temps.

Le distance alert est désormais également couplé au régulateur qui adapte la vitesse vers le bas si tu t'approche trop d'un véhicule plus lentement ou si quelqu'un te fait une queue de poisson. La distance est paramètrable en secondes et non en mètres.

C'est ce dispositif qui est installé sur le grand c4. L'inconvénient est malgré tout que tu peux te retrouver facilement a 120 sur autoroute si ta vitesse se cale sur un escargot.

Du coup, il faut être plus vigilant et anticiper les dépassements.

Ce dépassement est contrôlé avec une caméra implantée dans le pare brise. Si tu franchit une ligne a gauche ou a droite sans mettre ton clignotant, alors la ceinture de sécurité émet de légère vibration.

L'évolution du dispositif dans un avenir proche devrait sans doute permettre d'agir sur les freins en permettant même comme cela se fait chez certain concurants, de stopper le véhicule en cas d'obstacle sur la route.

Pour le 5008, désormais, seul des radars d'aide au stationnement avant (selon version et option) et arrière sont installés.

D'autre capteurs latéraux avant permettent de mesurer l'espace pour faire le créneau. Le problème est que le bouton d'activation du système est mal placé. Du coup on n'utilise jamais ce système . Ils aurait dû les repositionner a la place du distance alert.

L'évolution de ce système chez PSA permet désormais au véhicule de se garer en créneau gauche ou droite et en bataille sans toucher le volant. Le bouton est sur le volant.

Système disponible sur grand C4 également.

Personnellement je l'utilise parfois quand je suis fatigué ou pas pressé car l'auto, se gare moins vite que moi... En bataille elle mesure Pile poil la distance entre les deux autos. C'est pas mal.

C'est quand même un système semi-adaptatif car il n'est pas capable de freiner seul... Pourquoi avoir fait les choses à moitié... :roll:

C'est quand même un système semi-adaptatif car il n'est pas capable de freiner seul... Pourquoi avoir fait les choses à moitié... :roll:

Oui, c'est étonnant. Disons qu'il fait 80% du taf pour deux fois moins cher et la, on est content.

Le freinage d'urgence sera pour demain...