Question radar de recul 307SW 1.2----voir 2

vegna02

Peugeot Addict
12 Avril 2005
150
0
0
125
Bonjour,

Souhaitant acheter une 307 SW navtech 2l essence 8) , je me demandé si le radar de recul en option (à 300 €uros) était débrayable dans les nouvelles versions (je crois qu'il ne l'été pas avant).
J'ai cru lire aussi qu'il y avait depuis la version 1.2 un affichage sur l'écran, plus le son sur les haut parleur à droite ou gauche suivant l'emplacement de l'obstacle, est-ce exacte ?

Merci de vos réponses

Oui sur la version 1.2 de la 307 il y a bien le son gauche/droite sur les haut-parleurs couplé avec le radar de recul pour indiquer le côté de l'obstacle.

Pourquoi vouloir débrayer le radar de recul ?

Merci pour une réponse si rapide....

Il y a dans la vie des moments ou on a besoin de calme et de silence et donc ou l'on souhaite déconnecter ce bruit... :W

Oui sur la version 1.2 de la 307 il y a bien le son gauche/droite sur les haut-parleurs couplé avec le radar de recul pour indiquer le côté de l'obstacle.

Pourquoi vouloir débrayer le radar de recul ?

Il me semblait que c'était uniquement sur les modèles équipés tu RT3, mais à confirmer.

Sur les modèles qui ont le RT3, il y aura en plus l'affichage de la distance par rapport à l'obstacle. Mais le son gauche/droite ce sera pour tout le monde !

Salut,
Je confirme, j'ai eu ma 307 SW avec RT3 hier soir et les radars de recul se mettent sur lecran avec des afficheurs verts, jaune orange et rouges.
La localisation est presente avec un dessin de la voiture.
C'est genial

merci pour ta réponse et peux tu me confirmer que l'on ne peut pas le désactiver.

Salut,

J'ai une 307 de novembre 2004 avec le RT3... et je regrette de ne pas avoir demandé les radars de recul à la commande... pensez vous que ceux fournit par peugeot en 2e monte peuvent aussi etre integrés au système RT3 pour l'affichage des distances ??

C'est pas dit qu'en deuxieme monte....mais avec le BSI on ne sait jamais!

Le desactiver? Je sais pas, j'ai pas fini de lire la notice. Mais y'a pas de bouton. Par contre y'a peut etre un menu.

Koof, si tu as fini la notice ou alors toujours personne pour la désactivation possible ou pas ...

Salut,
Je confirme, j'ai eu ma 307 SW avec RT3 hier soir et les radars de recul se mettent sur lecran avec des afficheurs verts, jaune orange et rouges.
La localisation est presente avec un dessin de la voiture.
C'est genial

Moi ma 307 SW avec RT3 date de juillet 2004, et je ne l'ai pas, est ce qu quelqu'un saurait quoi faire pour avoir la visu à l'écran. :???: :???: :???:

Je rentre de vacances, mais sans ma voiture....
Mais j'ai trouvé le menu. Y'a menu dans le RT3 pour le désactiver. Mais la mienne est 1.2 d'avril 2005...Et le rt3 a changé apparemment.

je vais normalement aussi avoir une version 1.2 et donc si j'ai bien compris tu me confirme bien que via le RT3 on peut désactiver le radar de recul (le bip) :)

Ah par contre j'ai pas essayé la nuance de couper le bip mais de garder l'image.
Des demain j'essaie.
On peut desactiver certe par le RT3 mais je ne sais pas si ça coupê tout ou juste le bruit...
Reponse demain, j'ai pas envie de sortir :lol:

Mais il fait beau dehors (quand il pleut pas) tu es sur que tu veux pas sortir..... bon bon, j'attendrais demain.....
Merci en tous les cas de faires quelques essais.
et donc dis moi si on coupe tout (bip + image) ; si on peut couper que le bip.
encore merci et bonne promenade demain :wink:

Salut, avec un peu de retard,

quand on coupe le radar de recul (inhibition dans le menu configuration de la voiture par le rt3) on coupe tout.

On a plus ni le son, et ni l'image.

J'ai pas trouvé le coupage du son en gardant l'image. Je ne sais pas si c'est possible.
A priori c'est tout ou rien! :mouai:

En tous les cas, merci pour toutes ces précisions....
en espérant que tu ai quand même eu le temps de faire une belle ballade. :)

Salut,

J'ai une petite question aux pro du radar de recul que vous etes, j'ai un collègue qui va commander une 307 sw 1.6hdi avec l'option radar de recul et qui veut poser un attelage, voici donc mes questions:

1) Comment réagi le radar de recul avec la boule en place (nouveau radar et ancien radar) ?

2) Est ce qu'il faut "dire" au bsi qu'il y a un attelage ?

3) Est ce que le fait d'etre passé en full can change les branchements electrques du faisceau ?

D'avance merci pour lui.

Vincent

Très bonnes questions, mais j'attend aussi les réponses. Car j'envisage d'en poser un aussi, et je ne sais pas comment vont reagir les capteurs.
De toutes façon, les capteurs extremes ne verront pas la boule. Par contre les 2 du milieu...

D'apres mon concess, pas de changement de cable suite au CAN.

Le BSI, je doute qu'il faille lui dire car vu le nombre de gens qui le posent eux memes...

Mais à confirmer.

Salut,

J'ai une petite question aux pro du radar de recul que vous etes, j'ai un collègue qui va commander une 307 sw 1.6hdi avec l'option radar de recul et qui veut poser un attelage, voici donc mes questions:

1) Comment réagi le radar de recul avec la boule en place (nouveau radar et ancien radar) ?

2) Est ce qu'il faut "dire" au bsi qu'il y a un attelage ?

3) Est ce que le fait d'etre passé en full can change les branchements electrques du faisceau ?

D'avance merci pour lui.

Vincent

D'après le manuel, le radar de recul est désactivé avec l'attelage.

Je ne sais pas si celà est définitif à la pose de l'attelage (celà m'étonnerai) ou si le faite de branché la prise coupe automatiquement le radar de recul ....

Je penche plus pour la deuxième solution avec un faisceau spécifique Peugeot.