Question sur batterie 207SW

minervalis

Membre
24 Novembre 2008
10
0
0
123
Bonjour à tous

J'ai rencontré un problème de démarrage (non résolu) sur ma 207 SW Outdoor, vraisemblablement dû à une trop longue période d'immobilisation (plusieurs mois alors qu'elle roule peu): Quand j'ai voulu démarrer, pas de démarrage mais plein de bruits bizzarres et les essuies glaces qui se mettaient en route ainsi que les feux... J'ai constaté aussi que l'ordinateur de bord était revenu à 2007...

Avec un testeur j'ai vu que la batterie était quasiment à plat, hors d'état de démarrer en tout cas. Donc mon premier réflexe a été de me dire que j'allais la recharger, mais comme je n'avais pas de chargeur sous la main j'ai attendu, ce qui m'a permis de me documenter... Car une petite recherche sur les forums semble indiquer qu'on ne peut plus recharger les batteries, ou même les changer comme ça...

Cherchant le guide de la 2007 j'ai trouvé ce lien, malheureusement obsolète:
http://www.forum-peugeot.com/Documentations/carnet-de-bord-peugeot-207.pdf

Alors, qu'en pensez-vous ? Juste problème de batterie, ou quelque chose de plus grave (à cause des essuies-glaces et des feux) ? Puis-je déconnecter la batterie pour la recharger tranquillement ailleurs ? Combien de temps puis-je laisser la voiture sans batterie ? Bref plein de questions !

Merci d'avance pour vos réponses !