Voiture ne démarre plus - problème batterie?

pit_jj72

Nouveau membre
17 Juillet 2017
2
0
0
124
Bonjour,

J'ai besoin de vos avis :
Il s'agit d'une 207 HDi 90Ch de 2007.

Elle est restée 4 mois garée à l'extérieur sans batterie.

J'ai rebranché la batterie (qui était chargée).
Je mets le contact, préchauffage ok, la radio se met en route, "oil ok", etc...

Et au premier coup de clé pour démarrer, tout se met à clignoter sur le tableau de bord, et je vois apparaitre successivement les messages "sytème de freinage défaillant", "système Airbag défaillant".
L'essuie glace s'est mis en route de lui même (alors qu'il était bien éteind) en saccadant puis il s'est arrêté. Et tout se coupe. Pas moyen de démarrer.

Est-ce que ça parle à quelqu'un comme symptômes?

Est-ce que ça vaut le coup d'acheter une batterie neuve? Car la batterie actuelle date un peu!

Y-a-t-il une façon particulière de procéder pour redémarrer après 4 mois d'hibernation?
 

bonjour,
Tu as rechargé ta batterie avant de la monter?
Si non, ça vaut le coup d'essayer de la recharger.
Si ça ne marche pas, il faut la changer.
 

Oui elle était rechargée mais comme je disais elle date et j'ai déjà du la remettre en charge plusieurs fois en fait quand j'utilisais encore la 207.

Je vais donc en prendre une neuve en espérant que c'est ça!

Je vous tiens informé.

Merci kawajo pour ta réponse!
 


la 207 HDi de 2007 est certainement multiplexée........
La remise en service d'une batterie après X mois débranchée ne se fait pas comme du temps des 2cv!!!!!
Il y a une procédure de réinitialisation de BSI que l'on trouve en cherchant sur le forum.....
Suivre cette procédure est indispensable, ensuite, s'il y a anomalie on cherchera....avant d'acheter une nouvelle batterie