Question sur BMP 110cv

tropez57

Peugeot Addict
8 Août 2004
489
0
0
Bonjour

j'hésite à prendre mon 5008 avec la motorisation 110cv car ayant 3 enfants, j'ai peur qu'il soit un peut juste dans les côtes ou en reprise.

Vos avis pratiques m'interresse. Merci d'avance pour vos réponses.
 

Bonjour

Ayant trois grands enfants, pas de problème en reprise. Les côtes non plus, même si je n'arrive pas à maintenir le 90 km/h sur une côte à 15%.
Mais forcément, si tu part en vacances à 5 et que tu es fortement chargé, tu auras plus de peine à maintenir le 135 km/h dans les montées de l'autoroute. N'ayant pas encore fait le test, je ne suis donc pas objectif et ne peux pas mieux te renseigner.

Ensuite... tout dépend de ton style de conduite et aussi de tes besoins en reprises.


L'idéal est de demander à faire un essai, de passer chez toi, de charger le coffre, de faire grimper toute la famille et de t'attaquer à une côte pas loin en essayant les reprises.

Lors d'essais, je suis déjà passé chez moi pour essayer de rentrer la voiture dans le garage (largeur, occupation totale dans le sous-sol , ouverture des portes, etc.).
Car j'ai vu un voisin, n'ayant pas contrôlé le "détail" de la largeur de son nouveau 4x4, qui a une première fois fait monter des rétroviseurs plus petits pour finalement faire agrandir l'entrée de son garage ! :lol:
 

tout dépend également du confort que tu as actuellement sous peine d'etre déçu et frusté.

par ex: moi j'ai un 150ch zafira et lors de l'essai du 110 ch j'ai été c'est vrai tres surpris mais le 150 offre plus de confort de sécurité dans les dépassements (reprises) et surtout si tu veux faire montagne ou autre paysage valonné.
j'étais tellement habitué à ce confort que j'ai pas voulu descendre en dessous.

mais c'est vrai que le 110 du 5008 peugeot est assez vigoureux et surprenant.
(je déconseille par contre le 100ch zafira !!!!!)

le mieux c'est effectivement d'essayer dans de reelles conditions. (chargé !)
 

tout dépend également du confort que tu as actuellement sous peine d'etre déçu et frusté.

par ex: moi j'ai un 150ch zafira et lors de l'essai du 110 ch j'ai été c'est vrai tres surpris mais le 150 offre plus de confort de sécurité dans les dépassements (reprises) et surtout si tu veux faire montagne ou autre paysage valonné.
j'étais tellement habitué à ce confort que j'ai pas voulu descendre en dessous.

mais c'est vrai que le 110 du 5008 peugeot est assez vigoureux et surprenant.
(je déconseille par contre le 100ch zafira !!!!!)

le mieux c'est effectivement d'essayer dans de reelles conditions. (chargé !)

bonjour a tous....

je suis d'accord avec toi Bobwit, j'ai aussi un 100 cv zafira et je le deconseille aussi
 

hello.

j ai essayé les deux. je vais commandé le 150.

Trajets essentiellement sur routes de campagne, en zone vallonée.

de mon point de vue le 110 est bien pour la ville, autoroute, par contre pour les reprises il montre tres vite ses limites.

J'habiterai en ville j aurais pris le 110.

conclusion: faut essayer, et choisir en fct de ses besoins.
 

hello.

j ai essayé les deux. je vais commandé le 150.

Trajets essentiellement sur routes de campagne, en zone vallonée.

de mon point de vue le 110 est bien pour la ville, autoroute, par contre pour les reprises il montre tres vite ses limites.

J'habiterai en ville j aurais pris le 110.

conclusion: faut essayer, et choisir en fct de ses besoins.

je suis d'accord avec toi, moi le week end passe j'ai pris la famille(6 adulte et 1 enfant)et je suis allez faire un tous en mantagne, et je me suis dit, avec le hdi 110 je serais un peut court de puissance.
 

Tout à fait d'accord avec la majorité, le 150cv est plus souple etpermet un maintien de la vitesse dans les grandes côtes. Le 110 cv est plus pointu,à beaucoup de répondant.Moi qui roule le plus souvent en ville, j'ai pris le 110 cv. Par contre j'aurais pris le 150 si j'avais de grandes ditances à parcourir sur autoroutes.
 

Tout a fait d'accord avec le petit moins en puissance du 110,mais autre question combien de puissance faut il?Ne s'habitue t-on pas au véhicule et à sa performance?
Ou est le temps de ma 2 cv 4 avec 24 chevaux din?Ca n'avançait pas et pourtant je suis arrivé partout sans accident.Plus tard une 205 grd 60ch. était alors mieux q'une golf d,mais conduisez ça aujour d'hui et on est drôlement amusé par ses (manque de )performances.
Ma dernière bagnolle avait 174 ch. pour 2350 kg à vide m
 

j'allais dire.... mais ce n'était pas le foudre de guerre non plus.
Selon moi il faut s'habituer à la puissance et aux performances de sa voiture.Pour cela la période de conduite douce qui remplace le rôdage n'est pas mal.
A propos de punch,hier un ami m'a visité avec une Tesla electrique.Le moins qu 'on peut dire est que ça démenage... Porsche et Ferrari n'ont qu'a bien se tenir,les accelerations sont fénomenales....0-100 +/- en 5 sec sans le moindre bruit...
Le jour ou j'ai 200000€ de trop je vends ma 5008 1.6 hdi et je m'en achète une
(je suis sotri du sujet et je m' en repentis)
new
 

Hier premier test avec 6 adultes plus moi dans la voîture(gabbarits Allemands bien nouris)Le moteur 1.6 peine en effet en reprise et acceleration,mais sûrtout les copains,ne vous faites pas avoir à la première descente d'autoroute.La dif entre 5 passagers(tenue impec) et 7(tenue précaire) se fait très ressentir en courbe,au point de parfois craindre de partir dans le décor.(moi je pése 90 kgs tout comme chacun des 6 passagers que j'avais pris.On était près de la charge maximale.
New
 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais me diriger vers une 150Cv Full options (sans WIP 3D)
 

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je vais me diriger vers une 150Cv Full options (sans WIP 3D)

Au delà des performances, c'est quand même le prix qui peut décider à l'achat du 110ch. Il y a quand même une bonne différence qui à moins de rouler toujours chargé ne se justifie pas toujours.