question sur le turbo

NABELOU

Membre
27 Novembre 2018
24
1
3
CRETEIL
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'une 3008 1.6 blueHdi 120 de 2015.

mon soucis est que j'arrive pas à identifier le moment ou mon turbo se déclenche(suralimentation).
en effet mon moteur n'est pas bridé, j'ai roulé a 150 km/h il y a peine deux jours mais mes accelarations sont désespérément linéaires. j'ai pas l'impression que le turbo se déclenche.
savez vous dans quel situation je peux m'en rendre compte plus facilement pour m'assurer que j'ai pas de soucis au niveau du turbo?

Merci d'avance
 

Il me semble que sur ce moteur le turbo ce déclenche très tôt. Le couple maxi est atteint dès 1700 ou 1800 tr/min je crois. Donc pas étonnant que ce soit très linéaire. Mais un turbo ça s'entend quand ça se met en route. Tu devrais entendre un sifflement normalement.
 

je n'entends pas de sifflement ou je n'arrive pas à le reconnaître. parcontre il m'arrive d'avoir des trou de reprise quand je relache le champignon au rond point notamment. j'ai vu quelque part que c'est à cause du turbo qui prend un peu de temps pour passé au dessus du seuil nécessaire. tout cela reste flou pour moi puisque c'est mon premier diesel.
je tiens à souligner que j'ai pas de souci d'acceleration ou de puissance. j'atteinds facilement les 150 km si je passe en mode sequentiel