question sur l'embrayage.

dub71

Membre régulier
31 Mars 2010
34
0
0
126
bonjour a tous donc voila mon petit souci. ma pedale et deja tres haute par rapport au deux autres. et depui peu un couinnement limite siflement quand je n'ai pas le pied dessus ou quand je debraille a fond il et leger encore pour le moment. ma voiture et une 206 1l9 D de 2002 et vient a peinne de passer les 100000 km. je suis passer chez AD et on ma dit que cela pourrai etre la bute. est ce que quelqu'un a deja eu un probleme dans ce genre et savoir le prix en cas ou ?? merci
 



bonjour
j ai le meme probleme que toi je pense
ca fait comme un sifflement a l embrayage qui s arrete une fois relacher
au debut ca le faisait que l hiver mais la ca continue meme l ete et auj ca sentend de l exterieur alors q avant on entendait rien a l exterieur
et aussi quand j embraie j ai l impression que ca va "lacher" car ca grince

tu as changer ton kit d embrayage? si oui tu en as eu pour combien ?

merci
 

salut je ne l'ai toujour pas changer mais ca ne va pas tarder pour le debut du moi. chez moi j'en ais pour environ 380€ mais avec une reduction de mon taf. j'en ai trouver autour de 500€ ...
 

pt'ite question:

si l'embrayage fonctionne correctement mis à part ce sifflement couinement du à la buté, pourquoi ne pas changer simplement cette butée au lieu de tout le kit?

J'ai moi-même ce couinement depuis un an qui n'apparait qu'en hiver (il y a une raison à cela d'ailleurs?), et qu'avec la pédale d'embrayage relachée.

ensuite...quel est le scenario si cette butée n'est pas changée? tout va casser ou simplement la voiture sera "sifflante"? on a combien de temps (ou km) pour la changer?

merci
 

bin moi ca enpirer ce week-end quand je d'ebraye ( la pedale appuyer) et que je passe une vitesse la voiture commence d'avancer tres lentement. et si la bute casse il faudra passer les vitesse a la vole et la apres ces la boite qui faudra changer.
 

la boite qui rend l'âme..... :pt1cable:
je vais donc le changer au plus vite au cas où....

Pour info j'ai réussi à négocier un tarif de 250 euros HT (guaranti un an pièce et main d'oeuvre). Le kit est neuf de marque Luk. :ange:
 

pour moi ma voiture et au garage depuit cette apres midi et je la recupere demain si tout va bien. je recupererai les piece pour montrer dans l'etat ou et la butes.
 

pt'ite question:

si l'embrayage fonctionne correctement mis à part ce sifflement couinement du à la buté, pourquoi ne pas changer simplement cette butée au lieu de tout le kit?

J'ai moi-même ce couinement depuis un an qui n'apparait qu'en hiver (il y a une raison à cela d'ailleurs?), et qu'avec la pédale d'embrayage relachée.

ensuite...quel est le scenario si cette butée n'est pas changée? tout va casser ou simplement la voiture sera "sifflante"? on a combien de temps (ou km) pour la changer?

merci
quand tu démontes, tu changes le kit embrayage. au nivau main d'oeuvre, tu en auras pour autant.
au bout d'un moment, la butée va se souder au mécanisme et, plus moyen de débrayer
 

ok,
je vais le faire remplacer la semaine prochaine par sécurité (dès que je reçois le kit).

Par contre je reconnais que j'ai un peu les boules, pcqu' à part ce couinement (et curieusement seuleument qd il fait froid, avec la pédale relachée) je n'ai vraiment aucun symptome que l'embrayage va mal....

j'espère que je ne vais pas remplacer le kit alors qu'il manquait juste un peu d'huile qq part...
 

au fait le garage qui me remplacera le kit d'embrayage m'a conseillé de changer l'huile de la boite de vitesse.

C'est nécessaire ou recommandé? car il ne me semble pas que cela soit prévu ds l'entretient....
 

au fait le garage qui me remplacera le kit d'embrayage m'a conseillé de changer l'huile de la boite de vitesse.

C'est nécessaire ou recommandé? car il ne me semble pas que cela soit prévu ds l'entretient....
 

bonjour a tous dons voila j'ai recuperer ma voiture qui va maintenan super bien plus de pedale dure et de siflement. donc le garagiste ma changer l'embrayage et la butee et une piece suplementaire le guide de butee et ces lui qui me posai probleme !!! ces bien domage car la garniture etait encore en bonne etat. j'ai recuperer les pieces pour les prendre en photos pour vous montrez cela.
100_6641.jpg

100_6637.jpg

100_6636.jpg

100_6635.JPG1..jpg

100_6642.jpg

100_6638.jpg
 

perso l'embrayage c'est un truc qui me dépasse....donc je vois tes photos et comme je ne sais pas ce qu'il faut regarder, ce qui est bien et ce qui est mal..

le guide de butée est inclus ds le kit? ils ne t'ont rien dis pour l'huile de boîte?

moi je dois recevoir le kit demain...
 

non le guide n'est pas dans le kit il ma couter 26€. pour l'huile je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait.
 


ok merci.
j'ai reçu le kit et rdv avec peugeot vendredi matin...

au fait, qd peugeot te propose un kit de chez eux ils ont trois options: kit neuf, kit neuf mais de seconde marque et enfin l'échange standard: en embrayage qui a été changé et remis en conditions.

n'y aurait-il donc pas moyen que Peugeot rachète nos embrayages pour une future remise en conditions?

je le leur demanderais vendredi
 


:heink: :ouch: :cry:

l'embrayage était encore bon pour 20 000 km! Les boules, je viens de faire un changement d'embrayage en "préventif"!!

Le problème venait d'une barre avec un anneau cassé (35 euros)...je ne sais pas ce que c'est ni comment ça s'appelle...je ferai une photo lundi.

j'essaye maintenant juste de me convaincre que l'embrayage n'aurait pas résistait bcp plus lgtps...
 

et oui ces ca le probleme les embrayage son toujour bon mais ces autre chose qui pose probleme.