un p'tit conseil sur l'embrayage

korben1

Peugeot Addict
1 Août 2009
59
0
0
Bonjour, je viens d’acquérir une 206CC 2.0l 136 cv 115000km, la semaine dernière...
et j'aurais voulu avoir un conseil sur mon embrayage,

Voila, lorsque je passe les vitesses, je suis obligé d'appuyer à fond sur la pédale d'embrayage !!!!.

Est ce que c'est une usure de l'embrayage (à changer) où au niveau du câble, dont le rattrapage serait a fond ???
Faudrait-il voir le niveau d'huile de la boite vitesse aussi ????
(d’autant quelle cale, quand je fais un test, frein à main....1er mise et relâche la pédale..)

Merci d'avance.....

fait le en 2 OU 3 ton test tu vera si elle patine et non en 1er (pour un diesel)

Je vais faire une vidange boite... et je compte y mettre un additif.
Que me conseillez vous comme additif, facile à trouver surtout...????

Mais aussi, j'oubliais de préciser que à froid, le moteur bouge beaucoup , un claquement s'y ajoute et diminue au fur et a mesure que le moteur chauffe.
Est ce un silent-bloc ou un problème propre au moteur ????

la vidange de ta boite ne changera rien à ton problème, et le test du patinnage d'embrayage se fait dans la vitesse la plus haute, donc 5 ou 6èm ( et ce frein à main tiré au max ) mais si tu dois mettre ta pédale au planché c'est surement du à l'usure de l'embrayage, mais il est également prévu que pour le bon fonctionnement d'une BVM de débrayer à fond.

la vidange de ta boite ne changera rien à ton problème, et le test du patinnage d'embrayage se fait dans la vitesse la plus haute, donc 5 ou 6èm ( et ce frein à main tiré au max ) mais si tu dois mettre ta pédale au planché c'est surement du à l'usure de l'embrayage, mais il est également prévu que pour le bon fonctionnement d'une BVM de débrayer à fond.

En ce qui concerne les silent-bloc moteur, peuvent t'ils avoir une influence sur les passages de vitesses, étant
donné que celui bouge pas mal a froid !

j'aurais voulu avoir un conseil sur mon embreillage
Ce n'est pas le plus important , mais c'est le fait que personne ne dit rien.

j'aurais voulu avoir un conseil sur mon embreillage
Ce n'est pas le plus important , mais c'est le fait que personne ne dit rien.

ok ok...j'ai peut être fait une faute...et c'est bien de l'avoir signaler mais ici on est dans un forum PEUGEOT et non pas dans un forum PIVOT ,
on est ici pour s'entraider pour les problèmes de mécanique et non pas de résoudre les problèmes de fautes d'orthographe...il y a d'autres sites pour cela....

Ménage effectué. Embrayage corrigé, merci ne plus faire de HS. :jap: