QUESTION TECHNIQUE 605

arthus

Nouveau membre
27 Octobre 2004
3
0
0
Bonjour,
Mon carter d'huile fuit au niveau du filtage depuis ma dernière vidange (bouchon mal rentré et pas de vis foutu..). J'ai remis un nouveau bouchon , il est bien repassé mais ça fuit.
Question :
Faut-il que je change mon bas de carter en entier pour avoir un pas de vis opérationnel (j'avoue que ça ne m'enchante pas..)?
On m'a dit qu'avec un bouchon de diamètre supérieur je pouvais refilter un pas de vis mais pour ça, il faut que ce soit de l'alu.
Qqun sait-il en quoi est fait le pas de vis du carter (alu ou acier) - 605 srdt 1994??
Merci d'avance,
Arthus
 

normalement c'est de la tole.

le mieux c'est de changer le carter, en casse cela devrait se trouver.

ou re taroder légerement supérieure avec un nouveau bouchon.
 



si tu as la clim = carter alu obligatoire car il supporte le climatiseur. L'opération de remplcament est donc un peu plus fastidueuse qu'avec un carter tôle. Le filetage doit être du 14 ou 16 (regarde dans la revue technique ETAI.

Pour le carter tôle pas de sol, il faut remplacer. Cela ne fait pas de mal car tu en profitera pour 'dégoudronner le dépot', le nouveau carter éténat propre 'huille moteur se refroidira mieux avec l'air qui passe dessous.


N'oublie pas d'acheter un joint de carter neuf et du joint bleu

Bon courage
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens