QUESTION TECHNIQUE 605

Discussion dans '60x' démarrée par arthus, 30 Octobre 2004.

  1. arthus

    arthus Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2004
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    Mon carter d'huile fuit au niveau du filtage depuis ma dernière vidange (bouchon mal rentré et pas de vis foutu..). J'ai remis un nouveau bouchon , il est bien repassé mais ça fuit.
    Question :
    Faut-il que je change mon bas de carter en entier pour avoir un pas de vis opérationnel (j'avoue que ça ne m'enchante pas..)?
    On m'a dit qu'avec un bouchon de diamètre supérieur je pouvais refilter un pas de vis mais pour ça, il faut que ce soit de l'alu.
    Qqun sait-il en quoi est fait le pas de vis du carter (alu ou acier) - 605 srdt 1994??
    Merci d'avance,
    Arthus
     
  2. MAC406

    MAC406 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2004
    Messages :
    47
    "J'aime" reçus :
    0
    normalement c'est de la tole.

    le mieux c'est de changer le carter, en casse cela devrait se trouver.

    ou re taroder légerement supérieure avec un nouveau bouchon.
     
  3. arthus

    arthus Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2004
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour l'info MAC 406. :chinois:
     
  4. roopy

    roopy Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Janvier 2005
    Messages :
    62
    "J'aime" reçus :
    0
    Si tu as la clim, je pense que c'est un carter alu
     
  5. riton06

    riton06 Membre

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2005
    Messages :
    22
    "J'aime" reçus :
    0
    si tu as la clim = carter alu obligatoire car il supporte le climatiseur. L'opération de remplcament est donc un peu plus fastidueuse qu'avec un carter tôle. Le filetage doit être du 14 ou 16 (regarde dans la revue technique ETAI.

    Pour le carter tôle pas de sol, il faut remplacer. Cela ne fait pas de mal car tu en profitera pour 'dégoudronner le dépot', le nouveau carter éténat propre 'huille moteur se refroidira mieux avec l'air qui passe dessous.


    N'oublie pas d'acheter un joint de carter neuf et du joint bleu

    Bon courage
     
  6. UncleBenS

    UncleBenS Monsieur U
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    12 652
    "J'aime" reçus :
    52
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification