Questions diverses sur 206

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
106
1
18
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai plusieurs questions à propos de ma 206.3 portes.(1.4L XR Présence, 1999)

- J'ai souvent de la buée sur mon pare brise,et n'ayant pas la clim,je n'arrive pas à enlever d'un coup. Faut il rouler avec la ventil position chaud tt le temps pour éviter la buée??

- Lorsque je freine ou si quelqu'un fait un geste un peu brusque,le dossier du siège passager va en avant sans explications. Je me suis rendu compte que sur le levier du siège(pour l'abaisser), la vis n'y est plus,donc il tiens limite. Est ce que ça peut être du à ça,savez vous s'il faut mettre une vis spécial pour le levier,et si ça pourrait me revenir cher??

- Dernière chose,quand je passe sur un dodane,ou quoi, la banquette arrièredu côté droit, "couine". J'ai essayé en vain de bien la refixer,mais c'est la même chose. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucy??

Merci d'avance pour vos réponses,

JOHN

pour la buée !

tu ne mets pas le recyclage d'air, par hasard ????????
c'est normal que la buée se forme...

si ta voiture est "froide" met pas le chauffage, mais l'air froid et ouvres un peu les fenêtres !
Dès qu'elle est "chaude" tu fermes les fenêtres et tu mets le chauffage à fond !
(avec une clim c'est pas non plus immédiat)

Pour la bué sa peut venir de ton filtre d'habitacle, si il n'a jamais été changer depuis que tu as la voiture, cherche pas sa vient de la.

Pour ton problème de siege, je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit une vis spéciale, a part peut etre l'empreinte pour l'outil pour la serré (en général du Torx), mais je ne penses pas que se soit cher, je te conseil d'aller voir un garagiste peugeot, si tu es un habitué il peut même ne pas te le facturer, renseigne toi au moins, demande combien cela peut couter.

Et enfin pour le couinement de la banquette arrière, j'ai le même problème sur ma 206 3 portes de 2003, pour l'instant je ne me suis pas pencher dessus car sa disparait de temps en temps, mais je doute que se soit la banquette, moi sa viendrait plutot des ajustements des garnitures plastiques du côté droit, vers la ceinture ou alors pres du dossier de la banquette arrière, mais je n'ai pas pu vérifier, tout seul en conduisant ce n'est pas tres facile! :(

Voila j'epepre que sa pourra t'aider.

Salut SJR. Merci pour ta réponse,tu as raison,je vais essayer d'aller voir un garage peugeot pour la vis,et pour le filtre d'habitacle,sais tu combien ça pourrait me coûter??

Salut John

et pour ton pare-brise : il ne serait pas crade dedans par hasard ? Dès qu'il y a trop de crasse, ça prend la buée comme pas possible

Oui dans ces eaux la, moi je sais pas trop j'utilise les filtres du boulot donc sa me coute rien