questions diverses sur le 2008

Illustration du coffre (modérément) chargé en courses :

coffre12.jpg

coffre13.jpg

merci pour les photos car c'est un de mes points d'intérrogation la capacité du coffre car sur ma focus je le trouve juste alors qu'ils le donnent selon les magazines à 350 ou 360 donc à peut prés le même que le 2008 qui pourtant me parait plus grand :???:
je penser faire la photo d'une grosse valise dans mon coffre et faire de même chez peugeot mais ils vont me prendre pour un fou :lol:

Franchement, compte tenu du gabarit de la voiture, le coffre est d'une belle taille et affiche un volume plus que correct. Fatalement limité en largeur (idem 208), la hauteur et la profondeur sont de belles dimensions.

Cet été, j'ai transporté un panneau de 175 x 60 cm simplement en avançant le siège passager à fond, ça rentrait à plat alors qu'au départ, je pensais devoir la jouer en oblique.

Une chose que je regrette, c'est qu'on ne puisse pas enlever les appuis-tête (à moins qu'il y ait un truc ? en tout cas je n'ai pas réussi et je n'ai pas voulu forcer), ce qu'on pouvait faire sur la 308. À l'arrière, ça augmente un peu la visibilité ; côté passager, ça permet de transporter des planches ou des baguettes d'environ 2 m de long.

Il y a une bague à tirer je crois pour les appuie-têtes.

De toute façon ils ont été montés donc on peut les démonter :D

[:remboses:8]

je viens de regarder sur la box, il y a un guide d'appui cranté sur le coté gauche des appuis têtes, donc il doit y avoir une bague noire de réglage à la base ;) :D

Merci à vous deux, je viens de piger grâce à vous.

En fait, ça ne passait pas en hauteur. J'avais bien repéré le guide d'appui cranté et la bague mais les appui-têtes butaient sur le toit, trop hauts/longs. Il suffit tout simplement d'incliner le siège pour pouvoir les sortir :D.

Merci à vous deux, je viens de piger grâce à vous.

En fait, ça ne passait pas en hauteur. J'avais bien repéré le guide d'appui cranté et la bague mais les appui-têtes butaient sur le toit, trop hauts/longs. Il suffit tout simplement d'incliner le siège pour pouvoir les sortir :D.

tu as enlevé ta plage arriere aussi ? [:guerart:5]

tu as enlevé ta plage arriere aussi ? [:guerart:5]
Oui, assez vite. Elle ne facilite pas le chargement du coffre et globalement ne sert pas à grand-chose (je ne mets jamais rien dessus). Avec les vitres arrière teintées, ce n'est pas un problème.

C'est vrai qu'elle n'est pas tres pratique cette plage arriere !!!

je ne possede pas les vitres teintées domage :sweat:

Je viens de decouvrir cela

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/59718/Capture.PNG1..png[/img]

Desolé je ne sais comment mettre une image

Les feux de nuits (croisements) sur la 2008 sont blancs ou jaune ?

Je n'ai pas pensé a verifier...

Lors de la guerre 1939-1945, la France aurait adopté les phares jaunes, pour se démarquer des véhicules ennemis et ainsi pouvoir différencier les véhicules français des ennemis ; il était ainsi aisé de distinguer de loin les colonnes militaires par l'armée française, les résistants et les alliés. L'arrêté imposant les phares jaunes date du 3 novembre 1936 et concerne les véhicules mis en circulation à compter du premier avril 1937, disposition applicable à tous les véhicules au premier janvier 19393. Aucun document officiel n'atteste de l'origine militaire de cette décision, mais quelques sources la suggèrent4.

Ce système est ainsi resté obligatoire (avoir des phares blancs sur une voiture immatriculée en France avant janvier 1993 était passible d'une amende). Ce système fut abandonné, au profit des phares blancs en janvier 1993 et ainsi d'une meilleure harmonisation européenne, mais il reste légal pour tous les véhicules.

Je crois qu'Irongold voulait savoir si ce sont des ampoules halogènes standard bas de gamme un peu jaunâtres ou des ampoules type Philips Blue Vision, qui ont un éclairage plus blanc.

Mais bon à mon avis il ne faut pas rêver, ce sont des ampoules classiques.

Conduisant peu de nuit, je n'avais jamais vraiment fait attention mais je viens d'aller regarder : les feux de croisement contrastent fortement avec les feux de position (LED). Ces derniers sont en 6000 ou 6500°K alors que les feux de croisement sont, non pas jaunes (2700 ou 3000°K), mais moins blancs, c'est très net, je dirais aux alentours de 4000°K, peut-être un poil moins.

Ça peut se changer (facilement) ?

MOn 2008 est arrivé

J'ai acheté direct l'antenne courte..

Et ca lui fait une belle ligne comme ça :love:

Pas évident de photographier des phares allumés, surtout avec un appareil qui date de Mathusalem. J'ai fait ce que j'ai pu :

phare10.jpg

(en haut, LED ; en-dessous, halogène)

Ce n'est pas jaune comme les phares jaunes d'il y a 20 ans mais ce n'est pas blanc non plus. Sur le papier, l'halogène est à 3000°K, peut-être y-a-t-il des astuces pour relever un peu cette couleur vers le blanc (pour moi, là c'est plus que 3000°K).

D'après le peu que j'ai lu, on ne peut pas juste changer l'ampoule, il faut carrément changer le bloc optique. Et bien sûr c'est (très) cher.

Au niveau de l'entretien du 2008 1.6 HDI , c'est 1 an ou 20 000 km..

Je trouve cela tres court 1 an..bizarre Peugeot