Questions tableau de bord digital et tablette numérique

kolbek

Membre
24 Août 2015
17
1
3
123
Bonjour à tous,

Désolé si mes questions font un peu novice, mais, ayant recu ma 308 avec l'affichage digital, je me pose quelques questions.

J'ai l'impression que la notice est un peu générique et ne rentre pas en détail sur justement cet afficheur ni sur toutes les possibilités de la tablette. La majeur partie est quand même assez intuitive, mais je me pose quelques questions.

Premièrement si je me met en affichage "conduite" on a une vue du véhicule dans la voie, avec éventuellement les véhicules devant nous. J'ai remarqué, parfois les lignes représentant le coté droit ou gauche changent de couleur (verte), cela peut être l'une, l'autre ou les 2. Je n'ai pas compris la signification.

Ensuite au niveau de la tablette, on peut visiblement utiliser des profils. Quel est l'intérêt de ceux ci ?

Enfin lorsque l'on est en marche arrière on peut demander dans les options de la caméra de recul, vue 180. Est elle prévu pour une manœuvre particulière, car je trouve que l'on ne voit rien, comme si on "regardait dans une bille"... Je n'ai peut être pas compris l'utilité.

Merci d'avance à tous et belle journée.
 

... Premièrement si je me met en affichage "conduite" on a une vue du véhicule dans la voie, avec éventuellement les véhicules devant nous. J'ai remarqué, parfois les lignes représentant le coté droit ou gauche changent de couleur (verte), cela peut être l'une, l'autre ou les 2. Je n'ai pas compris la signification

Je pense que le changement de couleur des lignes est lié au système de correction de trajectoire (AFIL) que perso je n'utilise pas et qui est toujours désactivé.
Ce mode conduite est lié au régulateur adaptatif et permet de visualiser les distances par rapport aux paramétrages de distances du régulateur.
Il ne sert pas à grand chose pour moi à moins qu'il permette de " visualiser " un véhicule devant dans le brouillard mais là encore, vaut mieux regarder la route plutôt que son tdb ... et de plus l'alerte de véhicule proche est là de toute façon qu'elle que soit le mode du combiné.
 
Dernière édition:

... Ensuite au niveau de la tablette, on peut visiblement utiliser des profils. Quel est l'intérêt de ceux ci ?

Les profils servent à retrouver facilement certains réglages d'un conducteur à l'autre comme la couleur de l'affichage, les stations programmées et d'autres paramètres.
 

. Enfin lorsque l'on est en marche arrière on peut demander dans les options de la caméra de recul, vue 180. Est elle prévu pour une manœuvre particulière, car je trouve que l'on ne voit rien, comme si on "regardait dans une bille"... Je n'ai peut être pas compris l'utilité.

La vue 180 est une vue 180° reconstituée à parti du grand angle de la caméra.
Elle peut servir pour sortir d'une place de parking ou d'un garage en marche arrière et ainsi pouvoir checker les véhicules ou autres arrivant de par les côtés.
 
Dernière édition:

@kolbek;
Bonjour en mode conduite effectivement on voit le véhicule qui roule devant lui et si l'on est trop près le message véhicule proche s'inscrit au tableau de bord et en mode régulateur et bien le véhicule freine tout seul et peut aller jusqu'a l'arrêt complet de ce dernier. Les deux lignes vertes indiquent bien la bande de circulation; parfois elles disparaissent toutes les deux parfois une seule puis reviennent. Si tu dévie de ta trajectoire ta voiture tirera soit vers la droite ou la gauche pour te remettre dans ta voie de circulation. De plus en mode conduite, tu verras parfois un message te disant de reprendre le volant si tu le lâche un certain temps. Pour le mode profil,Sapiacain82, te donne la réponse dans son message.
 

Le mode conduite est juste un mode d'affichage du tdb.
Tout ce que tu décris (alerte de véhicule proche, freinage autonome, correction de trajectoire, alerte de vigilance) sont des fonctions qui opèrent dans n'importe quel mode d'affichage.