Qui à eu la chance d'essayer la RCR-R ? comparé à un TTs ?

ice33

Peugeot Addict
28 Janvier 2009
124
0
16
Salut salut

Me voici de retour, après avoir eu une TT 225ch, une TT V6 250ch, un TTs de 272ch (stronic), une Porsche 996 turbo, je roule actuellement avec une Audi TT Quattro sport (édition limité) 250ch http://www.japancar.fr/forum/Sujet-shooting-Audi-TT-Quattro-Sport, une merveille ! la meilleur sportive que j'ai eu !.
Mais je ne la sort pas souvent du fait qu'elle n'ai que deux place et pas du tout faite pour les long trajet. Je pense donc la revendre bientôt (la plus grosse erreur de ma vie mais bon...) et partir soit sur un TTrs d'occasion soit sur un RCZ-R rouge, mon cœur balance. J'ai toujours trouvé que la RCZ était une des plus belle sportive et la quand j'ai vue les tests de la R, pouaaaaa la grosse claque ! le seule défaut que je trouve à la RCZ 200ch c'est que je trouvé plutôt des poneys que des chevaux.

Une personne aurait essayé cette R et la comparer à un TTs par exemple ?
Ou une personne qui aurait l'habitude de conduire des sportive en générale ?

Merci :)
PS: Un petit coucou à titi33
 

Salut ice33.
Bon retour parmis nous.
Et bien t'en as eu des voitures dit donc, quand on s'est rencontre tu vendais le V6 250 ch, et depuis tu as eu trois autres voitures ?
 

Yes titi quand on c'st rencontré j'avais ma TT V6 bleu. Je l'ai revendu au prix ou je l'avais eu et depuis de l'eau a coulé sous les ponts comme tu à pu voir. La 996 était une merveille mais trop couteuse est trop dangereuse.
 

Yes titi quand on c'st rencontré j'avais ma TT V6 bleu. Je l'ai revendu au prix ou je l'avais eu et depuis de l'eau a coulé sous les ponts comme tu à pu voir. La 996 était une merveille mais trop couteuse est trop dangereuse.
et avec tous ça tu veux prendre une rcz r? pourquoi pas reprendre une porsche cayman?
 

Porsche c'est fini, ils m'ont trop pris pour un pigeons. Et les frais exorbitant au moindre problème ! et si je revend ma TT QS deux places c'est pas pour en reprendre une autre, il me faut un 2+2
 

Porsche c'est fini, ils m'ont trop pris pour un pigeons. Et les frais exorbitant au moindre problème ! et si je revend ma TT QS deux places c'est pas pour en reprendre une autre, il me faut un 2+2
porsche ces comme d'autre marque, ya des bon et des mauvais garages :pfff:
apres un cayman s, ces pas mal ;)
 

Ah oui Cayman S c'est top ! mais faut accepter tout ce qui à deriére. Bon ou pas bon garage tu douille à chaque fois et l'univers Porsche j'ai pas adhéré. Par contre ce sont des VRAIS sportive ya pas photo
 

Ah oui Cayman S c'est top ! mais faut accepter tout ce qui à deriére. Bon ou pas bon garage tu douille à chaque fois et l'univers Porsche j'ai pas adhéré. Par contre ce sont des VRAIS sportive ya pas photo
oui, pour l'avoir conduit, elle est sympa ;)
la nouvelle est encore plus jolie :love:
apres ces vrai que ces un autre univers, mais au moins il sont plus accueillant que j'ai audi ;)
 

Oui ils sont plus accueillant car ils veulent que tu lâche tes billets plus facilement ! J'ai la chance de gagner confortablement ma vie et pourtant rouler en porche c'est limite. J'ai eu ma 996 turbo pendent 6 mois, et entre les petites réparations à droite à gauche et les entretiens j'ai lâché 3000€. Et quand tu à une porsche tu à forcément le cliché qui vas avec pas toujours facile à porter. Les dernières porsche sont juste sublime et imbattable niveau perf dans ça catégorie.
 

Ben si tu aime les voitures performante je pense que tu aimeras beaucoup le RCZ R! Apparemment elle se situe au même niveau voir même une peu meilleure que la Mégane RS! Et sachant que la Mégane RS pulvérise la TTS de 20 secondes sur le Nürburgring, sa ne m'étonnerais pas que sa en soit tout autant pour le RCZ R! Sur route de montagne y a pas photo, tu devrais bien plus t'amuser qu'avec du quattro! Mon père avais la même TT V6 que toi et aussi une TT RS donc je sais de quoi je parle ;)
 

Oui ils sont plus accueillant car ils veulent que tu lâche tes billets plus facilement ! J'ai la chance de gagner confortablement ma vie et pourtant rouler en porche c'est limite. J'ai eu ma 996 turbo pendent 6 mois, et entre les petites réparations à droite à gauche et les entretiens j'ai lâché 3000€. Et quand tu à une porsche tu à forcément le cliché qui vas avec pas toujours facile à porter. Les dernières porsche sont juste sublime et imbattable niveau perf dans ça catégorie.
moi je les conduit sur circuit pour un stage de pilotage le cayman s!
après si un jour j'ai les moyen d'avoir une porsche, de l'entretenir.... pourquoi pas!
maintenant je préfère conduire de vrai sportive sur circuits de temps en temps , que de me faire prendre par les forces de l'ordre :(
 

Je pense pareil que toi fanfan44, je me fais plaisir de temps en temps sur circuit avec de grosse et belle sportive.

Miki > La Megane RS est pour moi la sportive avec la quelle j'ai eu le plus de plaisir, elle est juste jouissive... avant que j'ai ma Quattro sport haha qui est un cran au dessus. Je ne cherche plus la grosse sportive de malade (sinon j'aurais acheté une R8) je veux juste une belle voiture qui claque visuellement et avec la quelle je peu me faire plaisir sur petite route. Après c'est clair que la TTrs me plais énormément aussi ! sont 5cyl est épatent
 

Ben justement avec le RCZ tu as un voiture qui claque tout en étant super sportive! Pour moi la TT commence à mal vieillir en terme de look, à part le RS justement! Si tu peux franchement passe sur un TT RS alors! Y a pas photo! Maintenant attend un peu car la nouvelle TT va être annoncé début de l'année prochaine normalement et la le prix des occase vont faire une chute libre!
 

Je pense pareil que toi fanfan44, je me fais plaisir de temps en temps sur circuit avec de grosse et belle sportive.

Miki > La Megane RS est pour moi la sportive avec la quelle j'ai eu le plus de plaisir, elle est juste jouissive... avant que j'ai ma Quattro sport haha qui est un cran au dessus. Je ne cherche plus la grosse sportive de malade (sinon j'aurais acheté une R8) je veux juste une belle voiture qui claque visuellement et avec la quelle je peu me faire plaisir sur petite route. Après c'est clair que la TTrs me plais énormément aussi ! sont 5cyl est épatent
le circuit sur de vrai sportive ces trop bien :love:
après j'ai eu la rcz pendant presque 2 ans et ces une voiture géniale aussi :love:
la rcz r serait top mais bon, je veux pas depasse un certain budget, donc pour moi ce sera juste un essai chez mon concessionnaire quand elle sera sortie!
 

TT rs 0-100 en 4,1s bref pas comparable à la rcz R car elle est encore une dimension au dessus… Par contre la rcz R avec les remises peugeot (18% chez moi) c'est le meilleur rapport qualité prix.

Si vous roulez peu et que vous êtes en société, Porsche peut être un excellent choix car en leasing on peut jouer sur la valeur résiduelle et la porsche se décote moins que d'autres marques…

Le gros problème c'est que la France et la Belgique sont dirigés par le ps et je déconseille de faire rentrer ce type de marque sous peine de voir débarquer un contrôleur très rapidement… triste monde…triste pays
 

Je passerais jamais ma voiture perso sur mon entreprise.
Donc 'est vraiment un achat perso mais je suis tout à fais d'accord avec toi tang... triste monde
 


TT rs 0-100 en 4,1s bref pas comparable à la rcz R car elle est encore une dimension au dessus… Par contre la rcz R avec les remises peugeot (18% chez moi) c'est le meilleur rapport qualité prix.

Si vous roulez peu et que vous êtes en société, Porsche peut être un excellent choix car en leasing on peut jouer sur la valeur résiduelle et la porsche se décote moins que d'autres marques…

Le gros problème c'est que la France et la Belgique sont dirigés par le ps et je déconseille de faire rentrer ce type de marque sous peine de voir débarquer un contrôleur très rapidement… triste monde…triste pays

la blague ! comme si les impôts et les contrôleurs des impôts étaient arrivé en même temps que le PS :pfff:
Il y a bien des entreprises avec des flottes allemandes, comme par exemple Lidl avec des audi a4 et a6.
Je vois pas en quoi tu ne pourrais pas.
 

Ne compare surtout pas l'Allemagne avec la France à ce niveau! Leur politique est totalement différente sur les voitures de fonction!
 

Ne compare surtout pas l'Allemagne avec la France à ce niveau! Leur politique est totalement différente sur les voitures de fonction!

Je ne compare pas l'Allemagne et la France, je parle de Lidl, qui est certes une entreprise allemande, mais basé en France.
Je le sais, car j'ai travaillé à l’entrepôt Lidl et j'ai vu les véhicules sur le parking.
 

la blague ! comme si les impôts et les contrôleurs des impôts étaient arrivé en même temps que le PS :pfff:
Il y a bien des entreprises avec des flottes allemandes, comme par exemple Lidl avec des audi a4 et a6.
Je vois pas en quoi tu ne pourrais pas.

Je ne parle pas des impôts en général mais je parle d'un acharnement sur les taxes liées aux autos (et voiture de société surtout) et vu que le ps est au pouvoir en wallonie depuis avant ma naissance je peux l'affirmer ainsi…

De plus si tu prends tes renseignements en Belgique, tout ceux qui avait un véhicule de société un peu correct se retrouve à payer des taxes supplémentaires… Pour être précis ils appellent cela un avantage toute nature et donc tu paies une taxe additionnelle en fonction du C02 et de la puissance. Cette taxe s'ajoute en plus de la taxe annuel et/ou de la taxe de mise en circulation!

Cette taxe devait rapporter 240 millions d'euros mais évidement ils n'avaient pas prévu que les gens ne s'auraient pas payer et qu'ils feraient du downsizing… Du coup en créant une nouvelle taxe ils ont réussi à perdre de l'argent car manque de tva sur les achats de gros véhicule etc…Trop fort nos ministres…

Si tu regardes bien, tu vois de moins en moins de grosse cylindrée en Belgique. Et je parle même pas de la chasse aux sorcières sur les marques style Bentley, lambo,etc.

Une dernière aberration politique, si tu immatricules une golf 7 gti en Flandre tu paies environ 600€ et 5.000€ à Bruxelles et en Wallonie… D'un côté la gauche (5.000€ de taxes) et de l'autre la Flandre qui est de droite (600€). C'est marrant l'argent est en flandre.

Pour conclure, je ne suis ni de gauche ni de droite mais ces politiques me révolte! :kaola: :eek: :eek: :mad: :mad:

Désolé de ce coup de gueule mais ils abusent! Heureusement les motos sont encore déductibles à 100%...
 

C'est sur qu'il faut mieux se montrer en Dacia ( à quand une Dacia R ou S !) qu'en Porche en France !
taxes; image de personne trop riche, voiture polluante .. qui ne roulera qu'à 80 kms/h bientôt ( mais que l'on pourra encore taxer avec des amendes pour excès de vitesse encore un peu plus fortes)

Il y a quelque chose que nous n'avons pas compris .. Les allemands ont une image de marque incroyable à l'international .. Ils savent y faire pendant que nous nous sortons souvent des voitures insipides.. l'industrie tire vers le haut chez eux pendant que nous nous allons vers le bas

Nous pourrions tellement mieux faire mais pour cela il faut oser et sortir de la pensée misérabiliste !

Ceci dit la Z est une exception et en plus elle devient piquante .. tant mieux !!

Avec sa belle robe rouge ... elle n'a qu'à rugir ! .. et n'a pas à rougir surement
 

ces sur que les constructeurs français devrait prendre un peu plus de risque, sur des modèles haut gammes, et un peu sport!
yen ah un peu marre des crossover, monospace et autre camionnette amélioré!!!
 

ma femme bosse pouir assurance du batiment et le nombre de mec qui roule en cayenne et autre gros 4x4 de luxe c'est du delire

les kangoo c'est inconnu au batailon
 

ma femme bosse pouir assurance du batiment et le nombre de mec qui roule en cayenne et autre gros 4x4 de luxe c'est du delire

les kangoo c'est inconnu au batailon
tu peut trouver des cayenne a des prix pas mal!!
après faut voir l'entretiens....!
 

ma femme bosse pouir assurance du batiment et le nombre de mec qui roule en cayenne et autre gros 4x4 de luxe c'est du delire

les kangoo c'est inconnu au batailon

Pour un plombier, un peintre, un carreleur et autres, c'est top comme voiture de chantier :lol: :lol: :lol:
 

Porsche c'est fini, ils m'ont trop pris pour un pigeons. Et les frais exorbitant au moindre problème ! et si je revend ma TT QS deux places c'est pas pour en reprendre une autre, il me faut un 2+2

si tu veut 4 vraies places assises prend un scirocco r car dans la z pour moi c est une 2 places et tu risque d étre décu par la finition comparer a audi qui est le top malgré la z qui est magnifique de l extérieur
 

Même remarque que RCZ62, la RCZ est encore plus étroite à l'arrière que la TT me semble-t-il !
 


Je confirme, il y à plus de place à l'arrière d'un RCZ que d'un TT. C'est vraiment kifkif. Du temps que je peut mettre un petit sac ou un enfant ça me conviens je demande pas plus.

Avant ma TT QS j'ai fa i prendre un Scirocco r elle est pas mal mais je n'aime pas trop son boule XD