qui a été livré recemment 508 hdi ???

Bonjour. livraison depuis 8 jours de 508 sw gt (1200 kms à ce jour). Les premieres impressions sont mitigées. Aucuns rangements, reflets trés genants dans le pare-brise(les ingenieurs ne doivent pas conduire , c'est désolant) Moteur bruyant au ralenti, percussions de suspension, déja du bruit sur mauvaises routes dans le train AR, enfin bref déception, surtout aprés les essais prometteurs de la presse. Je rajoutte des à coups de la bva (dur, aprés avoir roule en Audi), plus bruit de roulements marqués. Une fois de plus Peugeot nous promet le TOP, et à nouveau c'est la déception. En positif moteur correct et impression au début d'une bonne finition qui malheuresement ne dure pas. Je suis trés inquiet du vieillissement de l'ensemble et surtout l'exterieur qui ne propose aucune protection (seuil de portes, seuil de coffre, baguettes laterales, etc...) Gros regret de cet achat.

:heink:

Bonjour,

Tout ça, tu le savais avant d'acheter la voiture...
Pour le reste, c'est à croire que tu ne l'as pas essayé avant !!!

hem, hem...
 

Bonjour. livraison depuis 8 jours de 508 sw gt (1200 kms à ce jour). Les premieres impressions sont mitigées. Aucuns rangements, reflets trés genants dans le pare-brise(les ingenieurs ne doivent pas conduire , c'est désolant) Moteur bruyant au ralenti, percussions de suspension, déja du bruit sur mauvaises routes dans le train AR, enfin bref déception, surtout aprés les essais prometteurs de la presse. Je rajoutte des à coups de la bva (dur, aprés avoir roule en Audi), plus bruit de roulements marqués. Une fois de plus Peugeot nous promet le TOP, et à nouveau c'est la déception. En positif moteur correct et impression au début d'une bonne finition qui malheuresement ne dure pas. Je suis trés inquiet du vieillissement de l'ensemble et surtout l'exterieur qui ne propose aucune protection (seuil de portes, seuil de coffre, baguettes laterales, etc...) Gros regret de cet achat.

Et quand vous l'avez commandée vous ne l'avez pas essayée pour constater tous ces défauts ? :???:
D'autant plus que si vous vous basez sur les essais presse qui ne disent jamais la même chose ...
 

eh oui, pas facile de faire un essai alors que le véhicule n'est pas encore sorti. Si j'avais attendu la dispo. pour essai la livraison etait pour Juillet 2011 (a ce jour les commandes des GT sont suspendues pour la france, merci la Chine) Voila la raison. Alors vos commentaires "narquois" vous les gardés pour vous, je donne mon ressenti et mon avis, je suis pas la pour "louer" ce qui n'est pas louable.

Bien le bonjour les gros"malins" et donneurs de conseils
 


eh oui, pas facile de faire un essai alors que le véhicule n'est pas encore sorti. Si j'avais attendu la dispo. pour essai la livraison etait pour Juillet 2011 (a ce jour les commandes des GT sont suspendues pour la france, merci la Chine) Voila la raison. Alors vos commentaires "narquois" vous les gardés pour vous, je donne mon ressenti et mon avis, je suis pas la pour "louer" ce qui n'est pas louable.

Bien le bonjour les gros"malins" et donneurs de conseils

1) Rien ne t'empêchait d'essayer un GT berline, il y en a plein dans les grosses concessions. Tu aurais donc pu avoir ton ressenti moteur/boite.
2) Les rangements, protection ou autres, je redis que tu le savais même avant de signer ton BdC
3) Quand aux commandes GT suspendues pour la France, n'importe quoi...

Donc on peut respecter ton avis (mais j'ai des doutes maintenant vu la teneur de la réponse). Mais si tu te plains que le véhicule ne correspond pas à tes attentes alors que tu n'as pas pris la peine de lire la brochure (protections latérales, rangements) ou de faire un essai d'un modèle à motorisation-boîte équivalent (GT berline), ma foi, tant pis pour toi.

Perso, je ne signe pas un chèque de 40K€ sans savoir ce que j'achète...

Quant au gros malin donneur de conseil, il t'en donne un autre : réfléchis avant de signer la prochaine fois et fait comme te conseille Le Musicos, renvend ton SW et sers toi de ton bdc en soin proctologique.

Non mais...
 

eh oui, pas facile de faire un essai alors que le véhicule n'est pas encore sorti. Si j'avais attendu la dispo. pour essai la livraison etait pour Juillet 2011 (a ce jour les commandes des GT sont suspendues pour la france, merci la Chine) Voila la raison. Alors vos commentaires "narquois" vous les gardés pour vous, je donne mon ressenti et mon avis, je suis pas la pour "louer" ce qui n'est pas louable.

...4) Avant d'avancer n'importe quoi, les 508 destinées au marché chinois seront fabriquées sur place : "L'usine PSA de Wuhan devrait lancer la production de 508 réservées au marché chinois. « Des modèles avec plusieurs spécificités, précise Jean-Marie Daillant. Avec des moteurs essence adaptés aux carburants chinois et des bas-de-caisse renforcés pour mieux résister à l'état des routes... »" (article Ouest France, fév. 2011)

Donc rien à voir avec la dispo en France...
 

3) Quand aux commandes GT suspendues pour la France, n'importe quoi…

c'est aussi ce que m'a dit mon cc vendredi dernier : il ne peut plus passer en commande à l'usine les versions GT pour le moment :ange:
 


c'est aussi ce que m'a dit mon cc vendredi dernier : il ne peut plus passer en commande à l'usine les versions GT pour le moment :ange:

Le mien en prend toujours... avec une livraison pour fin sept/début oct mini...
Peut-être un quota par concession ?

Pour le fun, je me suis également renseigné sur les délais d'autres "nouveautés" qui auraient pu m'intéresser : new X3 et série 5. Entre 4 et 6 mois de délai aussi... :ange:
 

Le mien en prend toujours... avec une livraison pour fin sept/début oct mini...
Peut-être un quota par concession ?

Pour le fun, je me suis également renseigné sur les délais d'autres "nouveautés" qui auraient pu m'intéresser : new X3 et série 5. Entre 4 et 6 mois de délai aussi... :ange:

je crois que beaucoup d'auto dans ce cas, PASSAT et Skoda Superb aussi, sans compter le TIGUAN;

mais à priori eux ils l'annoncent d'entrée.

et dans ce cas, la valeur de ton auto actuelle, quelque soit chez qui tu achètes, s'effrite de jour en jour ;)
 

je confirme ni berline, ni sw en GT lors de ma commande (12.2010) pour livraison 04.2011. Je confirme également blocage commande sur la GT, la raison exacte?(la Chine c'etait pour le fun, quel humour messieurs......) Quand au fait de commander sans essai, je suis d'accord, j'avais pas le choix (véhicule prcedent vendu) j'ai voulu retenter Francais pour un véhicule qui avait l'air séduisant, et ce qui m'enerve c'est qua peu de chose prés ca pouvait etre un véhicule top
 

Je comprends tout à fait qu'on puisse acheter sans l'essayer. C'est pas l'idéal mais c'est ce que j'ai fait.
La raison est que c'est une voiture de fonction, qu'il me fallait une voiture française et que je voulais une grande voiture.

Il me restait une laguna que je trouve moche (et j'aime pas les Renault)...et une C5 que je n'aime pas conduire (je l'ai essayé).
J'étais séduis par le look de la 508 et les critiques étaient très bonnes.
Si j'avais eu le budget, j'aurais bien évidemment pris une 508 SW GT.
 

je confirme ni berline, ni sw en GT lors de ma commande (12.2010) pour livraison 04.2011. Je confirme également blocage commande sur la GT, la raison exacte?(la Chine c'etait pour le fun, quel humour messieurs......) Quand au fait de commander sans essai, je suis d'accord, j'avais pas le choix (véhicule prcedent vendu) j'ai voulu retenter Francais pour un véhicule qui avait l'air séduisant, et ce qui m'enerve c'est qua peu de chose prés ca pouvait etre un véhicule top

Demande à faire un essai sur une GT de concession pour voir si les pb de BVA sont présents aussi. Peut-être un problème sur la tienne : tous ceux ici qui ont reçu leur GT semblent ne pas avoir de souci de BVA. La BVA de la 508 est une évolution de l'AM6 présente déjà sur 407, 607, C5, C6 et tout à fait fiabilisée depuis 2007...
 

Demande à faire un essai sur une GT de concession pour voir si les pb de BVA sont présents aussi. Peut-être un problème sur la tienne : tous ceux ici qui ont reçu leur GT semblent ne pas avoir de souci de BVA. La BVA de la 508 est une évolution de l'AM6 présente déjà sur 407, 607, C5, C6 et tout à fait fiabilisée depuis 2007...

je plussoie ce que dit g2 : j'ai eu une GT le WE dernier, et j'ai pu comparer avec ma 407 V6 HDI avec laquelle j'ai vécu les à-coups du bloc pour finir sur un remplacement de la BVA.
Sur 508 essayée, 1500 km au compteur, absolument rien de tout cela, BVA hyper agréable, j'ai même presque retrouvé les sensations de la DSG que j'ai eu sur le Touran précédent la 407, c'est dire :jap:
 

Bonjour,
Je viens de passer en concession car ma 508 140 Allure est arrivée :D :D
Bon, il faut que je patiente encore quelques jours pour la livraison... :cry:

MAIS: je confirme: plus de livraison de GT car pb d'approvisionnement d'une pièce de la BVA (japon), ni de commande en version hdi 140 pb d'appro débitmètre (japon).

Max
 

Bonsoir,
Je confirme,plus de commande possible en 2,0L HDi 140CV, la production reprendra en toute fin d'année. PEUGEOT proposera sur le 2,0L 163CV la boite manuelle.....
 

Bonsoir,
Je confirme,plus de commande possible en 2,0L HDi 140CV, la production reprendra en toute fin d'année. PEUGEOT proposera sur le 2,0L 163CV la boite manuelle.....

Oufffffff !
C'est exactement ce que j'attendai.......(Pourquoi reserver ces 163 cv à la boite auto ???)
163 cv en BVM c'est un minimum pour une grande berline de ce poid et de ce gabarit qui prétend remplacer la 607 autant que la 407 et se frotter aux prémiums d'outre Rhin qui en proposent 170 !
D'autant qu'une 'petite" 308 HDI existe déjà en 150 cv avec BVM......
 

Mais ce n'est pas le même bloc moteur ?
Je pensais que seulement l'electronique et les réglages changais entre ces 2 versions !! Pouvez-vous confirmez?
 

le 163 cv remplacera la 140cv ? oulà, il n'y aura pas de motorisation intermédiaire ente le 112 et le 163 ? J'espère que ma 140 sera bien livrée à temps car je suis moyennement motivé pour obtenir la 163...Car j'ai essayé la 140 cv, c'est largement suffisant si l'on se tient à respecter les limitations de vitesse, et même doubler un camion rapidement... donc 163 cv, c'est mon permis qui risque de faire la tête ! :(
 


Ce que je crois comprendre c'est qu'à cause du tsunami, il n'est plus possible de produire les HDI 140. Commercialement, il vont donc proposer la 163 CV en BM pour en gros le même prix (j'imagine).

Personnellement je n'y crois pas beaucoup. Qu'en est-il du 150 CV sur les 5008 et 308 restylé? C'est le même moteur non?
Est-ce qu'ils ont vraiment changé une pièce ou c'est juste la programmation du calculateur qu'ils ont changés?
 

Après appelle de mon cc pour avoir plus d'information sur la date de livraison de ma 508 SW allure e-HDI commandé fin mars et livraison 10 juin , il m'a confirmé que d'ici 15 jours elle devrai être dispo ( il a vu ça sur sont ordi !!!!) donc d'après lui mi-mai je peu la récupérer.

Elle serait donc en avance.A voir. :)

Sinon il m'a dit qu'ils ont beaucoup de retard sur d'autres modèles. :pt1cable:
 

Bonjour,

Ca y est, je suis allé chercher la mienne.
Fabriquée depuis plus d'un mois je pense mais entre le loueur et le concessionnaire (10 jours pour mise à dispo après réception de la CG) ...

Le brun est, comme je l'ai découvert récemment, vraiment noir.
J'ai beau savoir qu'elle est "brun", même en plein soleil j'ai du mal à trouver des reflets qui la distinguent du noir.

Contrairement à ce que j'espèrais, je ne la trouve pas plus silencieuse ni plus confortable que ma Volvo V50. Même en 16 pouces les ralentisseurs sont peu amortis. En tout cas, tout ça est loin du souvenir que j'ai de la 607.

Quelque chose me dit que l'intérieur clair ne va pas rester clair longtemps.

A part ça, elle a l'air bien cette voiture.
A voir quand j'aurai fait plus de 50 km avec.

PS : commandée en novembre alors ç'était difficile de l'essayer avant !
 


Pardon : il s'agit d'une SW 140 HDI Active

Tu va voir, elle est top la 508 SW 2.0 HDI 140 - Active.
C'est ce que j'ai reçu il y a une semaine et demi en gris Thorium.
Intérieur tissus - clair. - 1200 km.

J'ai pas pris l'option roue de secours, peut-être à tord mais en tous cas je bénéficie de 2 logements supplémentaires important et bien pratique.

Le défaut dans le coffre, en clair, c'est que c'est fragile. Il y a déjà des traces noires (dû à la présence d'une valise d'outils en permanence.
 

Pareil.
Aujourd'hui, 2ème jour, 50 km.
Je récupère 2 cartons chez Leroy Merlin, banquette rabattue.
L'intérieur clair est ruiné.
Je passe un coup d'éponge neuve (mais bleue) sur l'intérieur de porte.
Le tissus a pris la couleur de l'éponge.
 

Salut,

Pour info, je me suis fais offrir par mon CC le bac de coffre (pour eviter justement de salir le coffre :)). C'est nickel avec car il remonte un peu sur les cotés et c'est anti-dérapant. Et en plus tu ne salis pas (ou plus) ton coffre. Je crois que ca vaut dans les 50-60€ mais c'est indispensable avec les intérieurs claires.
 

Salut,

Pour info, je me suis fais offrir par mon CC le bac de coffre (pour eviter justement de salir le coffre :)). C'est nickel avec car il remonte un peu sur les cotés et c'est anti-dérapant. Et en plus tu ne salis pas (ou plus) ton coffre. Je crois que ca vaut dans les 50-60€ mais c'est indispensable avec les intérieurs claires.

Une question conne : c'est pas trop moche ce truc (bac de coffre)?

Merci.
 

pas du tout... et surtout beaucoup moins moche qu'un coffre de couleur clair sale à cause des choses qu'on transporte :D
J'essayerai de faire des photos demain pour montrer ce que ca donne.
En plus, la beauté du coffre, en fait, on s'en fout un peu, non? L'important, c'est que ca reste propre.
 

Beau et sale.
Moche et propre.
Ca se discute.

Ca me tente bien ce bac ou un tapis de coffre mais je n'aurai plus accès à tout ce que j'ai mis dans l'espace de rangement à la place de la roue de secours.