Ca éclaire mieux ! Par contre c'est illégal de faire une telle modif, la présence de feux xénons entraine obligatoirement le réglage automatique de la hauteur des feux et le "lave phare"...

Quand la neige est collante, tu ne t'arrêtes pas tous les 3m pour nettoyer tes phares ! Les halogènes chauffent donc ça fond pour les xenons un petit coup de LV et le tour est jouéEt encore, c'est à mon sens, bidon cette loi de lave-phare...
Mes phares sont toujours propres, et quand il a neiger/geler, j'ai toujours enlever la pellicule ou neige du phare. C'est comme les feux arrières. D'ailleurs ça mérite un PV si les phares ou feux ne sont pas visibles.
On apprend ça à l'auto-école, mais comme de plus en plus les gens ont la flême de quoi que ce soit, voilà le résultat.
La porté dynamique, c'est pareil, j'ai jamais autant ramasser d'appel de phares qu'avec mon 3008 qui les a pourtant bien d'origine
Avec la 206, c'est pas d'origine, et j'en ai moins.
Pour être dans la l'égalité la plus proche, des modules de réglages dynamique existent en adaptable en plug'n play.
Si tu veux passer en xenon, prends des 5000K, c'est le mieux. Les 6000K seront trop bleuté comparer à ceux d'origine, et les 4300K qui soit-disant sont comme l'origine ne le sont pas réellement.
Les 5000K j'en ai mis sur une A3 et une Classe C toutes deux en phares lenticulaire, et c'est exactement comme celles d'origine![]()

!Le lave phare est obligatoire car les lampes xenons chauffent moins que les halogènes : donc il faut un lave phare en cas de givre ou de neige. Ça ne concerne pas ici les lumens!
Par contre moi pas d'appel de phare je trouve même qu'ils éclairent un poil bas...
De France Gall, une lumière !!Source : Hella
Bien sûr que si. La preuve, le dernier Picasso n'a pas de lave-phare, ils sont couplés à la vision 360. La dernière Cox aussi.
Copier collé sur le configurateur Citroën :
"Comprend : Les lave-projecteurs, le Pack Drive Assist, les projecteurs directionnels Xénon bi-fonction, la vision 360"
Mais il est vrai que ce n'est pas spécifié sur le modèle uniquement Xénon, donc la réglementation à du changer depuis, c'est étrange car le but était de préservé les automobilistes des éventuels problèmes liés à cette technologie, à savoir des feux plus performants et donc plus éblouissant en obligeant à avoir la correction automatique des feux et le lave phare à cause du faible dégagement de chaleur de l'optique ...
Vu qu'on nous impose des normes (excusez moi de plus en plus débiles) je trouve étrange qu'on soit revenu en arrière sur celles-ci : coût moindre de fabrication ?

Tu racontes n'importe quoi !
Va donc voir sur le configurateur Citroën !

Nounou74. Lorsque tu sélectionnes les phares bi-xenon, les lave-projecteurs sont automatiquement fournis. D'ailleurs on les voit bien sur le visuel : deux buses noires juste sous le projecteur. C'est la réglementation en France et elle n'a pas changé.Nounou74. Lorsque tu sélectionnes les phares bi-xenon, les lave-projecteurs sont automatiquement fournis. D'ailleurs on les voit bien sur le visuel : deux buses noires juste sous le projecteur. C'est la réglementation en France et elle n'a pas changé.

Tu racontes n'importe quoi !
Va donc voir sur le configurateur Citroën !
!
!!
!Merci pour le n'importe quoi!
Vas voir dans le pack xenon et vision 360 ça inclus le lave phare, plusieurs autres te l'on démontré!!
Par contre l'option xenon seule ça n'en parle pas d'accord !

Il y a une partie de réponse ici
http://www.citroen-community.fr/discussions/vehicules-ligne-c/nouveau-citroen-c4-picasso/equipement/projecteurs-directionnels-xenon
et là
http://www.carlightblog.com/tag/25-watt-xenon/
En clair, avec des xenon de 25W (2000 lumens)pas besoin de lave-phares (alors que la précédente génération de 35W (3000 lumens) les imposait), la législation liée aux lave-phares semble plus liée à la saleté qui peut diffuser la lumière qu'à la chaleur moindre dégagée.
En clair t'as des xenon sans lave-phares, mais ils éclairent moins que ceux avec lave-phares.
En fouillant vite fait, il y a la même chose sur Boxster, A1...

C'est sur le pack drive assist 3!
http://www.leschevrons.fr/files/caracteristiques_c4_picasso_ii_042013.pdf
Allez maintenant que le pack drive assist 3 comprend les laves phares et les xenons je pense qu'on a raison et qu'on peut faire un câlin

Y a qu'à voir ceux du gouvernement... :Rien n'empêche quiconque d'être au dessus des lois.![]()
Alors pour info, si tu n'a jamais tester, tu restes sur ton idée.Quand la neige est collante, tu ne t'arrêtes pas tous les 3m pour nettoyer tes phares ! Les halogènes chauffent donc ça fond pour les xenons un petit coup de LV et le tour est joué
Pour ce qui est des appels de phares idem, je n'en ai jamais eu autant depuis que je suis en 3008 :/
Je n'ai jamais eu de problème de neige coller sur les phares... Ah si: à l’arrêt voiture éteinte.
! Le seul problème que j'ai rencontré c'est lors d'un usage sous une averse de neige où les flocons faisait retentir les radars de stationnement avant en se collant contre eux, c'est assez désagréable mais heureusement on peut les déconnecter
!