qui a deja changer ses disques de frein av

weeb

Peugeot Addict
10 Mai 2016
505
62
28
124
TENCIN
bonjour,

j'ai 68000km au compteur de ma 308.
Suis plutot du genre freine tard et fort.

Mes plaquettes sont au bout du bout....et je vais les commander ce jour.

Je me posais la question de changer les disques ou pas.
Non ils ne sont pas super usés mais ont deja un petit rebord, et tant qu'à démonter et pour 60€, je me disais, ca vaut peut etre le cout (coup!)

Votre avis?
 

Hello ! Si c'est pour le faire toi même et que tu n'es pas à 60e près... ne te prive pas en effet.

Normalement c'est 2 à 3 jeu de plaquette par disque, mais quand on va en cc, c'est pas déjà pas 60e pour les plaquette, alors pour les disques .... :D
 

PEUGEOT - 308 II VALEO/Jeu de 2 disques de frein avant - 197649 57,78 €

et oui c'est pour le faire moi même!

y'a un self garage pa sloin de chez moi donc j'ai accès à un pont , du matos et des conseils , voir une aide en cas d ebesoin, mais j'ai deja svt changé des plaquettes et des disques sur d'autres voitures.
forcément là c'est les 1eres.


Mais , effectivement, l'autre idée etais d'attendre le 2eme jeu de plaquettes pour tout changé, c'est toujours 60€ de pas dépensé! surtout vu l'augmentation du gasoil
 

Bonjour,pied à coulisse, prendre côte épaisseur et regarder sur le disque, est indiqué,
L usure maximum sur la tranche,
 

je pense etre loin de la cote d'usure!

je pense que je ne vais pas le faire pour ce coup ci!

on va faire plaquettes (merci le tuto) et on avisera bien après
 

Pour être sûr! Prendre la côte. En visuel c est approximatif, c est un organe de sécurité !
 

Sur mes disques AV de 283 mm (130 Puretech),

la cote d'épaisseur d'origine est de 26 mm.
La cote mini est de 24 mm (cf. fiche entretien remis par mon garage).

A 45.000 km, mes disques étaient à 25,3 mm (de la marge donc)
 

Attention aux Valeo premier prix. J'ai été déçu sur une 307 ils ont voilé très vite