Qui a fait reprogrammer une 156 ?

un boitier aditionnel est bien moins bon qu'une vrai reprog qui agit sur bien plus de parametres

les boitiers ne font ni plus ni moins que tromper la temperature du gasoil

pour avoir essayé les 2; le gain de la reprog est bien plus sensible

un boitier aditionnel est bien moins bon qu'une vrai reprog qui agit sur bien plus de parametres

les boitiers ne font ni plus ni moins que tromper la temperature du gasoil

pour avoir essayé les 2; le gain de la reprog est bien plus sensible

Merçi de tes bons conseils rey95,comme d'habitude ;)

certe mais en theorie cela trompe la meme chose: la temperature du carburant
envoie info qu'il est plus froid donc en fait ballancer plus, donc plus nerveux

206 avec boitier j'avais un gros a coup arrivée a 2000t, mais le truc vraiment chiant, ca poussais mieux mais bon pas top delire

en ai eu marre , apres que mon capteur de pression haute de gasoil pete je l'ai revendu et fait une vrai reprog et quel difference

Reprogrammation faite ce jour chez Digiservices à Croissy Beaubourg
Résultat origine : 164Ch et 261nm
Résultat après : 187Ch et 305nm
Reste à mettre le filtre à air car pas en stock

certe mais en theorie cela trompe la meme chose: la temperature du carburant
envoie info qu'il est plus froid donc en fait ballancer plus, donc plus nerveux

206 avec boitier j'avais un gros a coup arrivée a 2000t, mais le truc vraiment chiant, ca poussais mieux mais bon pas top delire

en ai eu marre , apres que mon capteur de pression haute de gasoil pete je l'ai revendu et fait une vrai reprog et quel difference

je mets mon grain de sel ou pas? :sol:

En tous les cas chez digiservices au siège de croissy beaubourg ils sont sympa et très pro
Attentifs aux attentes du client
Si le client veut des ch ils basent la reprog sur le Ch
Si le client veut du couple ils basent le reprog sur les nm
Si le client veut l'optimistaion ils basent sur le mix des deux

si ça peu te faire plaisir vas y mon gars lâche toi , moi m'en cogne j'ai testé les deux et y'a aucune comparaison possible

c'est la pression d'injection qui est faussée, pas la température de carburant. :ange:

En tous les cas chez digiservices au siège de croissy beaubourg ils sont sympa et très pro
Attentifs aux attentes du client
Si le client veut des ch ils basent la reprog sur le Ch
Si le client veut du couple ils basent le reprog sur les nm
Si le client veut l'optimisation ils basent sur le mix des deux

Le banc mesure toujours un couple, la puissance n'est que le couple x régime.
Si l'on augmente le couple à bas régime cela augmente le couple max, si on l'augmente à haut régime, cela augmente la puissance max.

Reprogrammation Dijon Auto Racing d'un THP 156 Limited Edition

163442_10150351435065634_274883915633_16413875_2173066_n.jpg

D'origine : 164 cv à 5750 tr, 261 N.m à 2320 tr
Reprog : 190 cv à 5440, 306 N.m à 2640 tr

On note que le couple d'origine ne correspond pas aux données Peugeot puisque le couple max est 900 tr plus haut que ce qui est annoncé. La "limited" a-t-elle fait l'objet d'une cartographie particulière ?
D'autre part, on voit que après reprog, la puissance redescend après 5500 tr, ce qui rend le 0 a 100 laborieux sans passer la troisième. Ce banc a été mesuré avec du sp95. Comme je l'indiquais dans un autre post, là ou le moteur rechignait à atteindre les 6000 tr, il grimpe avec enthousiasme à 6500 tr en le nourrissant au VPower100, et les 115 km/h en seconde sont alors sans problème.

Pour ma part 150 cv au banc et 232 de couple
Après passage 185 cv et 275 de couple, il vaut mieux favoriser la reprog. dans des mesures raisonnables afin de ne pas faire souffrir les pièces d'origines.....que du bonheur

Tu vats te faire peur avec :D

Oui, c'est déjà fait... Autant la prise en main est facile quand on roule pépère, autant ça se gâte quand on veux lui faire cracher ses bourrins. Écraser en seconde en sortie de rond point, habitude de mon ancienne propulsion, c'est pas une bonne idée, surtout si y'a des bosses ! Quand je repart du boulot, j'ai un ou deux démarrages en cote. Au début, ça se passait invariablement à l’américaine : crissements de pneus et dérapage de l'avant sur plusieurs mètres... C'est clair, au feu ça impressionne le mec d'à coté. Le hic, c'est que je le faisais pas exprès... Mais je crois que j'ai trouvé un truc hilarant pour les démarrages en cote sans patiner trois tours de roue, même par temps sec : mettre les essuie-glaces !!! :pt1cable: En effet, dans la doc, on peut lire "contrôle de traction intelligent", et je soupçonne l'intelligence de tester les essuies glaces pour en déduire qu'il pleut et réduire la traction. Alors si vous voyez un gus en Limited au moi d'aout allumer ses essuie glaces au feu rouge par 35 degrés, c'est p'têt moi ! :sol: Je n'affirme pas ce que je dis, mais j'en suis presque sur. Est-ce que quelqu'un confirme ce gag ?

Une belle à apprivoiser... :love:

J'ai oublié de faire passer l'info sur ce forum.... :???:

Grosse promo de rentrée chez Gtoptimisation Bourgogne sur le mois de septembre.

Me contacter par MP pour plus de précisions ;)