Qui a le *problème de traverse*

rere

Lion de l'espace
17 Janvier 2003
8 649
92
48
on va essayer de savoir quel est le pourcentage de propriétaire de 308 fréquentant le forum qui ont ou pas le problème.
 

Salut,
Peut être devrions nous rajouter la condition : voiture de plus de 6 mois, étant donné que les dernières productions sont moussées d'origine ;)
À+
 

Pour moi pas de problème de traverse THP125 Allure de février 2014 67000 kms
 


Je n'ai pas eu le problème avec mon ancienne 308 T9 de 2013, remplacée début août à 94 500 km.
 


Pour moi, 308 T9 SW blueHdi 150 EAT6 de Novembre 2014, acheté il y a 2 mois à 107 000 kms, pas eu de problème de traverse, depuis j'ai fais 7000 kms, et RAS.
 

Bonjour
Pour ma part, traverse changée avant la campagne de moussage 83 000 KMS au compteur et 2 ans 8 mois. Aujourd,hui RAS 103 000 KMS 3 ans 4 mois.
 

Sondage toujours complexe.
Ex avec maxwell67 dont la voiture n'a que 15000 kms ce qui reste faible et donc ne signifie pas qu'il ne sera pas concerné dans les mois à venir.
 

Pour les prochaines fois, pensez à mettre [SONDAGE] dans le titre.
Je n'ai pas édité ton poste car sinon, ça remet les compteurs à 0.
 

Véhicule d'avril 2015 - 40 000km
Pb de traverse apparu à 30 000km
Moussage de la traverse à 40 000km
 

:coucou:

véhicule un peu jeune 12/2016 7000km

précédent
féline 08/2013 36000km pas de pb
gtline 10/2015 15000km pas de pb

je croise les doigts pour la suite
 

Salut,
Peut être devrions nous rajouter la condition : voiture de plus de 6 mois, étant donné que les dernières productions sont moussées d'origine ;)
À+

Est ce que la mousse a fait ses preuves au delà de 6 mois?
Beaucoup on eut des problèmes de traverse au bout d'un an, voire même plus...
Alors, est ce que la mousse est la bonne solution?
Quand une pièce est mal née...
 

voir si les phases 2 seront touchées ou pas, on devrait avoir des retour assez rapidement (6 mois)
 


Moi la mienne est un modèle de novembre 2016 mais je l ai que depuis fin juin.
Elle avait 5 kms à l achat et en a maintenant 5000 kms.
Je pense que pour Moi du coup c est un peu tôt pour répondre au sondage.
Est ce que La GTI est également touchée par ce probleme?
 

Est ce que La GTI est également touchée par ce probleme?
De mon côté non, et a priori aucun problème chez les autres GTi-istes (pas de témoignage en tout cas sur FP).
La traverse AR de la GTi est spécifique.
 

d'après les retours chez mon CC, les SW seraient moins touchés.
 

d'après les retours chez mon CC, les SW seraient moins touchés.

Il s'en est peut-être moins vendu...

Sur fiche auto.fr, moins de 10% de problème d'essieu tout modèles confondus, sur environ 380 véhicules:

http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-peugeot/fiabilite-449-pannes-peugeot-308.php

Idem pour clim et embrayage.
Pas vraiment de quoi fouetter un chat!
Les essences seraient plus touchés que les diesels. Pourquoi? C'est vrai ce sont des statistiques sur des petits nombres...
C'est l'évolution dans les mois à venir qui est intéressante à suivre,maintenant, les modèles vont à vieillir,et les km parcourus augmenter...
 


1L2 puretech sw gtline de 2015, bruit apparu en février dernier a 30 000km, moussage effectué fin juin, pour le moment plus rien a l'ar, bon un pti bruit venant ap recherche des dosserets de sièges ar, compenser par du chatterton sur les anneaux de fixations...actuellement 36000km ...
 

J'ai eu, mais plus de problème depuis le changement de traverse.
 

d'après les retours chez mon CC, les SW seraient moins touchés.

bonjour,
J'ai une 308 SW novembre 2015,1.2 130cv, 20.000km, problème de traverse depuis juin 2017.

Le problème actuel est que, d'après mon CC, Peugeot n'est pas capable de fournir la mousse qui fait , à priori, disparaître les désagréments....

Donc, je dois attendre courant septembre, en espérant que la situation se décante.Mais je commence à en avoir ras le bol de ce grincement qui finit pas m'obséder!
 

bonjour,
J'ai une 308 SW novembre 2015,1.2 130cv, 20.000km, problème de traverse depuis juin 2017.

Le problème actuel est que, d'après mon CC, Peugeot n'est pas capable de fournir la mousse qui fait , à priori, disparaître les désagréments....

Donc, je dois attendre courant septembre, en espérant que la situation se décante.Mais je commence à en avoir ras le bol de ce grincement qui finit pas m'obséder!

Le problème est : est ce que Peugeot ne peut pas fournir la mousse ou est ce ton concessionnaire qui a son personnel en vacances?
 


Idem pour moi, voiture de Novembre 2015.

En fait début des grincement vers 30000 km, moussage à 36000 km, 39500 km aujourd'hui (après 2 semaines de vacances dans le sud ) et RAS.
Du coup maintenant c 'est le bruit des compressions/décompressions des amortisseurs avants qui font taches sur les nombreux dos d’ânes sur les routes proches d'Avignon !!
 

Le problème est : est ce que Peugeot ne peut pas fournir la mousse ou est ce ton concessionnaire qui a son personnel en vacances?

Le problème principal du CC est de se faire fournir les bombes de mousse.Actuellement, c'est en rupture.
C'est semble t'il l'usine Peugeot de Poissy qui approvisionne.

Pour ce qui est du personnel en vacances, oui, il y a la moitié du personnel, mais cela va se tasser dès début septembre.
Mais là n'est pas le problème.Il y a une liste d'attente pour procéder au moussage de la traverse, qu'il y a un temps de séchage requis, et qu'il est impossible de faire les voitures à la chaîne.Donc, c'est chacun son tour.......en fonction d'une éventuelle livraison à venir des fameuses bombes.Elles viennent semble t'il de Pologne.
 


Du coup maintenant c 'est le bruit des compressions/décompressions des amortisseurs avants qui font taches sur les nombreux dos d’ânes sur les routes proches d'Avignon !!

Je rebondis sur ta remarque sur les bruits "pneumatiqies" de compression /de compression des amortisseurs sur routes degradees.
J observe les mêmes bruits vitres ouvertes à basse vitesse.

Normal ou pas normal d après vous ?

C est vrai que le 130 EAT6 est super silencieux...donc on a l ouie d autant plus sensible.
 

308 SW 130 EAT6. Sept 2015.
Traverse changée en Juin 2016 (18.000 km).
43.000 km aujourd'hui. Pas encore de grincements.
On croise les doigts