Qui a une 1007 1.4e 2-Tronic ?????

JAMES

Peugeot Addict
23 Juin 2005
792
0
16
J'aimerai avoir l'avis des utilisateurs de cette version ou des utilisateurs de la boite de vitesse 2-Tronic ????

MERCI ; )
 


Cette boite est sympa, je la connais sur la C3 1.6 essence de ma mère. Elle est plaisante à manipuler au volant, quoiqu'il faut s'y habituer sinon on a vite fait de manipuler la mauvaise palette. Pour les fénéaints, il y a le mode AUTO qui ne présente pas les inconvénients d'une BVA. Le passage des vitesses au levier n'apporte à mon avis pas grand-chose, les palettes sont bien plus intéressantes.....

Je te la recommande sincèrement, cette boite robotisée. Sympa pour une petite voiture. Prend la 1.6 si tu peux, ca marche super!
 

J'ai eu une C3 avec boîte Sensodrive pendant 6 mois, je trouvais ça génial, du coup je la faisais essayer à tout le monde, pour n'avoir que des commentaires négatifs (à chaque passage de rapport, on va dire bonjour au pare-brise ;) ) La 2-tronic c'est la même chose, j'ai eu l'occasion de l'essayer sur 1007.

je me tuais à expliquer que c'est une boite manuelle pilotée, donc MANUELLE, et que ça n'a rien à voir avec une boîte automatique.

"oui mais alors pourquoi y a écrit AUTO sous le levier ?" :D

fatiguant... :mouai:

bref... faut juste savoir à quoi s'attendre ;) en réalité c'est comme si la voiture débrayait à notre place, donc on garde la sensation un peu brusque au passage de rapport...

a+
Fourmi
 

Pour répondre à Florent78, j'aimerai savoir si cette boite de vitesse est agréables en ville ????
Sinon avec le 1.4e 75ch, est-que la voiture est assez nerveuse pour sortir de la ville et pour faire de la national et un peu de voix expresse ???????

Merci à Voilà à + ; )
 

Salut,

Très agréable en ville, surtout lorsque la circulation est dense. Par contre très déçu dès que l'on sort de la ville. Cependant je la note à 14/20 cette petite 1007. Je pense que je n'ai pas essayé le bon modéle.
 

Quelqu'un ces si on peut déjà en trouver d'occasion et à partir de combien ?????
Je peut mettre jusqu'à 12.600 €. Mais je ne suis pas presser, sa sera que pour environ 1 an.
J'ai déjà vu pleins de 1007 de l'occassion sur un parking HERTZ.
Je pense que une fois que la voiture aura 1 an et plus, les prix vont peut-être baisser ????????, surtout en "automatique" .
 

La boite de vitesse est très agréable en ville. J'ai surtout essayé le mode séquentiel. Une fois que tu as compris le "fonctionnement" de la boite, tu peux passer les rapports tout en douceur (sans a-coup).

J'ai vraiment été surpris par cette boite. :chinois:
 

Je ne vois pas où vous avez eu des à-coups en mode automatique !!! C'est fait exprès.

Un truc excellent à tester..et là ok pour les à-coups, mias c'est normal.
Vous étiez à 130km/h avec le régulateur, vous le mettez en pause (SANS FREINER, sinon ca sert à rien) en arrivant à une barre de péage. Au moment de repartir et aux alentours des 5Okm/h, ré-enclenchez le régulateur EN LACHANT LA PEDALE D'ACCELARATEUR. ET là la voiture "s'envole" (c'est une façon de parler, j'entends déjà les mauvaises langues) toute seule....Je recommande cette manip aux possesseurs d'une 1.6.
Les rapports sont plus longs...la vitesse augment vite, c'est assez drole de voir la voiture qui roule toute seule...
 

j'ai fait cette minip avec une 407 boite auto V6, en effet, ça décoiffe et c'est déroutant car on n'est pas maitre de l'accelération, juste du freinage en cas d'ugence