boite 2 tronic


Ca me plairait bien une 107 2-tronic avec clim apres ma 206. :D
 

Ca me plairait bien une 107 2-tronic avec clim apres ma 206. :D

Mais non profite de ta jeunesse [:nono le bo:1]

Par contre c'est vrai qu'au niveau portail à essence c'est moins risqué :whistle: [:benigne:1]
 

Niveau conso tu veux dire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ca me plairait trop de conduire pour de vrai une BVA/BVR :D
 

Niveau conso tu veux dire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais ca me plairait trop de conduire pour de vrai une BVA/BVR :D

Tu as qu'à faire machiniste comme métier, tu va voir les bus c'est automatique :D
 



Aller bonne route. Donne nous tes impressions en arrivant. :bien:
 

Enfin de retour 1400 kms dans la journée, la bête est au garage, bon comme ca à chaud, elle est nikel sauf une petite éraflure entre le parchoc AR et la portière rien de grave à la fin de la semaine il n'y aura plus rien, sinon pour la prise en main j'avoue que lors de l'essais j'ai été dessus par la boite 2 tronic en position auto, mais bon la voiture plaisait à ma femme et surtout c'est elle qui la conduit, donc je m'attendai à plus réactif et puis sur le trajet du retour je fait l'échange avec ma femme et je la mets en manu et la surprise :bounce: :bounce: :bounce: ca n'a plus rien à voir beaucoup plus réactif, bien sur ca reste une 107 mais je me suis mis à la trouvé sympa et du coup mieux qu'avec la boite manu.
Sur l'autoroute pendant les 100 premiers kms difficile de dépasser les 130 et après beaucoup mieux environ 160, en sachant qu'elle n'a jamais dépassé les 100 kms/h jusqu'a ce jour, l'ancien proprio s'en servait globalement pour aller chercher son pain.
Bon voila je ferai un post avec photos et de meilleurs impressions dans la semaine, mais dans l'ensemble je trouve cette auto très bien en rapport à son prix et ses préstations, je ne suis pas décu au final d'autant que je ne l'ai pas payé très chère en rapport à son année et son kilos :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Maintenant la douche :coucou: :coucou:
 



Pour moi ça reste une boîte mécanique avec un robot qui change les vitesses en fonction de règles qui ne sont pas forcément ce que tu ferais, c'est donc, en ce sens moins bien, mais normalement, le mode séquentielle nous fait retomber dans le mode habituel sans avoir à gérer l'embrayage : là encore, quand on a ses habitudes, ça peut être plus fin et agréable de conduire la version complètement manuelle.

jr
 

mais je précise qu'elle n'est pas si C.. que çà cette boite robotisée, car tu peux lui indiquer de passer a la vitesse supérieur quand elle est en mode tout automatique, il suffit de lever légèrement le pied de la pédale VroumVroum, et réaccélérer et elle passe tte seule comme une grande la vitesse supérieur. Honnêtement je trouve que c'est une très bonne petite voiture, pour preuve, la 607 à passée le week end dans le garage, on a utilisé que la triplette....
 

Je ne dis pas qu'elle est c.. je dis juste que si on se prend au jeu de tout faire bien manuellement, on n'a pas forcément envie qu'un paquet de composants fassent moins bien en prenant des décisions arbitrairement programmées.

La boîte ne connaît pas la route, ni les situations, elle ne peut réagir qu'au présent de ta conduite, et cette réaction entraîne des procédures qui ne sont pas modifiables au delà de la programmation d'origine (elle n'apprend pas en gros). Donc, elle prend des décisions complexes sur le moment, mais ça n'en fait pas un objet intelligent pour autant : c'est ça que je veux dire.

Dans le cadre d'une transmission entièrement mécanique avec un monoembrayage, ça peut parfois donner des situations déphasées par rapport à ce qu'on aimerait ... bref : ça a des limites, même si la MMT de la triplette est une des moins pires de ce genre.

jr
 

La boite MMT est pourtant très agréable a l'usage, je ne vois pas ce que cela peut gâcher de conduire.
On peut se concentrer sur des choses bien plus important que d'embrayer par exemple.
on n'aime ou on n'aime pas mais cette boite est quand même géniale !
 

On y prend vite gout, pour preuve apres avoir utilisé la 107 de madame tout le week end, ce matin quand j'ai sorti la 607 du garage et j'ai calé...... :whistle:
 

Ca c'est parce que tu n'as pas des margueritte :D Guerart se propose pour un échange :D
 

Salut à tous, bon je confirme ma première impression pour la boite c'est très sympa à l'usage, vraiment pas deçu, comparé à notre anciènne mini et bien pour moi c'est beaucoup mieux ( moins voyant - plus confortable - moins de bruits parasites - moins gourmande etc ) bon faut dire aussi que j'les aime pas les minis :D :D :D



Pour les photos je les mettraient plus tard ( fait pas beau aujourd'hui )

A+
 

Guerart voulait m'achanger mes Tosca contre ses Marguerites, un caleçon Metallica, et un pneu de john deer rechappé !!!!!
 

Guerart voulait m'achanger mes Tosca contre ses Marguerites, un caleçon Metallica, et un pneu de john deer rechappé !!!!!
pour le caleçon c'est un spécial trace de pneu d'un lendemain de noël :whistle:
 

Mais non c'est pas un caleçon metallica mais un ( cale son matallica :confused: :confused: :confused: )

Bon ok je sort :lol: j'suis encore fatigué d'hier