Bonjour,
ayant eu l'occasion de tester quelques 1007 je voulais savoir ce que vous pensiez de la boite 2-Tronic.
Je l'ai testé sur la 1.4L c'est un peu léger je trouve.
Sur la 1.6L ca passe pas mal par contre il faut s'habituer à la conduite.
Merci de me donner vos avis
ayant eu l'occasion de tester quelques 1007 je voulais savoir ce que vous pensiez de la boite 2-Tronic.
Je l'ai testé sur la 1.4L c'est un peu léger je trouve.
Sur la 1.6L ca passe pas mal par contre il faut s'habituer à la conduite.
Merci de me donner vos avis
entierement d'accord avec l'analyse,j'ai la Sporty Pack 1.6e...en mains depuis le 19 avril 2007 1300 kms au compteur et ma foi je commence a apprecier la boite sequentielle surtout en mode avec regulateur de vitesse,retrogradage pour les depassements de la 5eme à la 3 eme,rapidite de montee en regime,tres agreable,et pourtant depuis 1980 je ne conduisais qu'avec des boites automatiques à convertisseur,par contre je suis obligé de reconnaitre le principal defaut-Obligation d'utiliser le frein à main pour arret en cote,descente...mais la je m'y fait,le probleme est que le frein a main soit un peu bas(etant assis en position haute et mesurant 1.69m!!!)il me faudra confectionner une poignée rehausse pour le frein-autre defaut le ralentissement en mode auto a chaque passage de rapport mais là j'ai remarqué que si je relache la pression sur l'accelerateur a chaque passage de vitesse ce ralentissement est moins perceptible a la conduite,il suffit d'un peu d'oreille..moteur enfin ce n'est qu'une appreciation toute personnelle,donc je suis tres satisfait,la conso est un peu plus faible que mon ex 306ST 8 cv et je n'ai pas encore fait de trajet sur autoroute pour comparer,actuellement je tourne à 8.1 l/100 ville et campagne,j'utilise beaucoup le regulateur de vitesse en automatique,pas de conso d'huile,pas de fuite dessus ni dessous,vehicule sorti à Poissy le 26 mars 2007 à 13h53 la fiche sur le carter le mentionnant et concorde avec le n° dam sur l'etiquette de la pression des pneumatiques,bravo à Peugeot à qui j'ai accordé ma confiance
Willy
[:davidcentrale]
.