bonjour à tous, sur le point d'acheter une 107 en boite 2 tronic, je voudrai connaître la différence entre la 2 tronic de la 107 et celle de la 1007, car j'ai essayé la 1007 75 cv en 2 tronic et je la trouve lamentable ( pas de reprise - passage long - etc ..... ) donc les avis des connaisseurs me seront précieux.
Alors Mesieux Medames à vos claviers
Bonjour,
La différence réside dans deux facteurs qui changent beaucoup de choses :
1°) la 2-tronic de la 107 n'est pas une peugeot contrairement à la 1007, c'est en fait le robot "MMT" de Toyota : les lois de passage de vitesses sont plus intelligents, et l'exécution plus rapide.
2°) la 1007 est une voiture lourde ET mal motorisée (surtout en 1.4 75ch), la 107 est légère ET bien motorisée : ça change au niveau de l'agilité.
Enfin, il est à noter qu'une boîte robotisée mono embrayage comme c'est le cas des deux (107 et 1007) ne fait qu'automatiser ce qu'on fait à la main normalement, DONC, il y aura toujours une latence dans le changement des rapports, c'est inéluctable ... le but étant de le réduire au minimum, on ne pourra pas s'attendre à un changement sans transition comme une vraie boîte auto ou une boîte DSG (double embrayage VW & AUDI ).
Il faut essayer ... Dans mon cas, le porte monnaie et la dispo du modèle ont fait que mon choix s'est porté sur la manuelle. Mais dans l'absolu, même si je trouve que la 2-tronic de la 107 est très bien faite (pour une robotisée), mon habitude des vraies automatiques m'ont fait bouder la 2-tronic.
Je confirme que la lenteur de la sensodrive (identique à la 2-tronic de la 1007, du coup) n'est pas très agréable et se comporte de manière inférieurement agréable à la boîte robotisée de la 107.
A essayer d'urgence donc.