boite 2 tronic

inox993

Membre
26 Février 2008
23
0
0
bonjour à tous, sur le point d'acheter une 107 en boite 2 tronic, je voudrai connaître la différence entre la 2 tronic de la 107 et celle de la 1007, car j'ai essayé la 1007 75 cv en 2 tronic et je la trouve lamentable ( pas de reprise - passage long - etc ..... ) donc les avis des connaisseurs me seront précieux.
Alors Mesieux Medames à vos claviers
 

bonjour à tous, sur le point d'acheter une 107 en boite 2 tronic, je voudrai connaître la différence entre la 2 tronic de la 107 et celle de la 1007, car j'ai essayé la 1007 75 cv en 2 tronic et je la trouve lamentable ( pas de reprise - passage long - etc ..... ) donc les avis des connaisseurs me seront précieux.
Alors Mesieux Medames à vos claviers

Bonjour,

La différence réside dans deux facteurs qui changent beaucoup de choses :

1°) la 2-tronic de la 107 n'est pas une peugeot contrairement à la 1007, c'est en fait le robot "MMT" de Toyota : les lois de passage de vitesses sont plus intelligents, et l'exécution plus rapide.
2°) la 1007 est une voiture lourde ET mal motorisée (surtout en 1.4 75ch), la 107 est légère ET bien motorisée : ça change au niveau de l'agilité.

Enfin, il est à noter qu'une boîte robotisée mono embrayage comme c'est le cas des deux (107 et 1007) ne fait qu'automatiser ce qu'on fait à la main normalement, DONC, il y aura toujours une latence dans le changement des rapports, c'est inéluctable ... le but étant de le réduire au minimum, on ne pourra pas s'attendre à un changement sans transition comme une vraie boîte auto ou une boîte DSG (double embrayage VW & AUDI ).

Il faut essayer ... Dans mon cas, le porte monnaie et la dispo du modèle ont fait que mon choix s'est porté sur la manuelle. Mais dans l'absolu, même si je trouve que la 2-tronic de la 107 est très bien faite (pour une robotisée), mon habitude des vraies automatiques m'ont fait bouder la 2-tronic.
Je confirme que la lenteur de la sensodrive (identique à la 2-tronic de la 1007, du coup) n'est pas très agréable et se comporte de manière inférieurement agréable à la boîte robotisée de la 107.

A essayer d'urgence donc.
 

pas assez de recul avec la boite 2 tronic car nous avons eu notre 107 qu'hier soir mais apres 30 kms avec je trouve la boite tres bien, nettement supérieur à celle que nous avions auparavent dans la smart....donc a cette heure AUCUN regret en ce qui concerne la 2 tronic
 

merci de vos réponses, je n'ai pas la possibilité d'essayer la 107 en 2 tronic et je suis sur une affaire donc j'y vais à l'aveuglette mais bon je pense ne pas prendre trop de risque d'autant que c'est une 2ème voiture pour madame.

Merci jrlefort et ACTI d'ailleur je crois que ma future si ca ce fait est la même que la tienne ( trendy 5P - gris foncé - inté beige - 2 tronic - clim - compt tour )
 

regarde bien les occasions car moi j'ai terminé sur une neuve étant donné qu'il y avait tres tres peu d'ecart avec une voiture de collaborateur de 6 à 9 mois avec 3 voir 7000 kms...... j'etais partit sur cette piste mais vu que l'etat te donne 700 euro d'ecopastille a deduire sur le prix de la voiture je t'assure que le delta n'est pas flagrant. Je ne sais pas ou tu habites mais si tu es en region parisienne, je peux meme t'avoir une AYGO neuve prix defiant tte concurrence...crois moi !!!!
 

je crois savoir que neuve elle est à un peu plus de 12000€ pour une trendy 2 tronic - peinture metal - cd - compte tour - clim.
Pour celle que je convoite nous sommes sur la base de 8500€ pour la même que decrit avec 1000kms et une petite rayure sur le parchoc, mais si tu penses que je peux trouver mieux bien sur que je suis ouvert.
 

8500 avec la clim l'autoradio en 2tronic, trendy et 5 portes? si c'est le cas avec 1000 kms tu as trouvé un assez bon plan. Pour ter donner l'info j'ai payé la notre 10200 euro apres mega negociation. Mais là tu m'etonnes un peu car j'ai fait le tour au niveau collaborateur et aucun n'etait capable d'en proposer une à moins de 9300 euro avec 5000 kms et neuf mois....Donc si tu as trouvé a 8500 en 2 tro avec clim et cd en 5 portes fonces.
 

c'est ce que je pense aussi, mais ce n'étais bien sur pas le prix de départ et il y a aussi ce petit acro, mais bon j'ai demandé des photos suplémentaires et je confirme demain matin
 

bwoai elle est ou cette voiture car j'en ai vu une sur paris avec 3500 kms a eviter d'office....
 

certe je te l'accord il n'y a pas que du bon, j'ai été en voir une il y 4 jours , après une sevère négociation au téléphone je me dit ; bon l'affaire n'est pas mauvaise et je prend rdv pour allez la voir et la :eek: :eek: :eek: une épave, bon j'exagère un peu mais certains n'ont pas froid aux yeux et vendent vraiment des m---e pour des voitures neuve.

bon concernant ma peu être future je confirme demain et je vais la chercher dimanche si tous ce passe bien.

Elle n'est pas sur paris, mais quand même à 600 bornes de chez moi.
 

tu es sur paris? celle dont tu parles qui est grave abimée ne serait pas sur paris 16 eme par hasard?
 

Ha Paris et ca circulation et ses automobiles, chez moi c'est plutot montagne ( petite ) soleil et aligot, pour la voiture elle n'est pas sur paris, quoiqu'on m'en à proposé quelques unes en IDF mais la pour le coup c'est 800 bornes donc hors de question.
j'attend demain et les photos suplémentaires pour valider l'achat.
 



bonne affaire si tu l'as touché à 8500€ avec 1000 kms !!!!
 

oui 8500€ pour 1052 kms elle est de fin septembre 2007, je parts demain matin la chercher .

Acti donne moi tes impressions sur ta voiture ( boite 2 tronic ), tu as dut roulé un peu avec maintenant
 

donc vraiment sympas a conduire, tu vas vite laisser la position tout automatique, c'est simple tu n'as qu'a appuyé sur la pedale lol, mais si tu veux l'aider tu relache legerement la pedale et tu reaccelere et elle passe la vitesse tte seule. bref rien de plus simple, non c'est vraiment une bonne petite seconde voiture, on vient de franchir les 100 kms avec ce matin ;)
je reviens sur ta voiture, si c'est une 5 portes TRENDY avec clim cd et 2 tro tu as fait une bonne affaire , pas troyvee une a ce prix moi ici, tu l'as trouvé sur quel support?
 

je te confirme c'est bien une 5 portes avec toutes les options qui vont bien, francaise, effectivement il m'a falut cherché mais pour info j'en ai trouvé 3 dans le même ordre de prix et sensiblement le même kilométrage, c'est vrai je change très regulièrement de voiture ( 2 à 4 fois par an ) et je parts du principe qu'un vendeur surestime toujours son auto donc si il veut la vendre étand des voitures de grande production, soit il vend au bon prix soit il la garde c'est tout simple, les 107 sont de petites voiture mignonne mais il y en a beaucoups à la vente, et bon nombres de coll et autres garagistes et concessionnaires les onts sur les bras, donc quand je tombe sur une qui me plait je fait une proposition et la balle est dans le camps adverse, j'ai apris à ne plus me préssé pour acheter et maintenant je perd beaucoup moins d'argent.
et puis c'est peu être les restes de mon anciènne activité automobilistique d'il y à 12 ans.
Pour le support : webcarcenter
 

je suis tout a fait d'accord avec toi, mais malgres ttes mes recherches sur la region parisienne voir meme belfort ou sochaux, je suis tombé sur des collaborateurs avec des vehicules aux tarifs assez élevés surtout qu'eux n'avaient pas eu l'ecopastille de 700 euro ce qui en effet leur pose pb pour la revente actuelle. En ce qui me concerne, j'ai eu un delta de 800 euro entre une occase de 6 ou 9 mois et de 3000 à 5000 kms par rapport a une neuve 0 bornes, donc j'ai pas cherché plus loin. Et encore si madame avait aimé la AYGO je n'avais plus que 500 euros d'ecart car elle etait 300 euros moins cher, bon et bine tiens moi informé de tes premieres impressions ;)
 

yes je te donnerai mes impressions ou plutot celle de ma femme, j'ai 600 bornes pour le retour donc un bon moyen de ce familiarisé avec la bête et ma femme pourra comparer avec sa mini.
Pour ma part je n'aime pas les petites voitures sauf avec plein de cv sous le capot :whistle: :whistle: :whistle: mais ca c'est un autre debat :sol: :sol: :sol:
 

euhhh je pense tout de meme que la mini est au dessus au niveau performences, qualite de finition et meme moteur.....moi j'aime bien la mini cooper S ;).... et la petite GT2 aussi!!!!!
 

ah mon chère acti si tu me lance sur la GT2 tu as trouvé ton homme, j'étais justement entrain de me matter ma derniere sortie à NOGARO :love: :love: :love:
Pour la mini je passe ( one cooper ou S ) toutes dans le même panier, c'est juste beau pour le fun et ca coute trop chère pour ce que sait, j'ai gardé la mienne 7 mois et je suis bien content de l'avoir revendu, mais bien sur ce n'est que mon avis :lol: :lol:
 

ah mon chère acti si tu me lance sur la GT2 tu as trouvé ton homme, j'étais justement entrain de me matter ma derniere sortie à NOUGARO :love: :love: :love:
:lol: :lol:
:eek: tu connais Claude Nougaro :confused: :D


















-------------------> [] [:benigne:1]
 

aaaahhhh alors cette GT2? je me suis arreté a la GT3 pour le moment et une 996....mais c'est tjs trop court a mon gout......mais quel pied!!!!!!
 

guerart va nous dire kil est mort le claude je le vois arriver gros comme çà mdrrrrr
 



Bon ne le prend pas mal mais j'aime pas trop les truc avec de l'eau :D :D :D sauf la GT3 qui sera normalement la prochaine
 

Bon ne le prend pas mal mais j'aime pas trop les truc avec de l'eau :D :D :D sauf la GT3 qui sera normalement la prochaine
lui non plus il aime pas trop l'eau [:bob113:3]















je suis encore parti-------------->[] [:benigne:1]