Ma 107 1.0 2-Tronic

P.Fabien

Peugeot Addict
2 Avril 2005
108
0
0
J'ai reçu ma 107 depuis une semaine après une très longue attente et je ne regrette pas d'avoir patienté.

C'est une 107 Trendy 1.0 2-Tronic 5 portes avec :
- peinture métallisée noir caldera
- climatisation
- autoradio
- Compte-tour

En accessoire, j'ai commandé :
- les tapis
- les seuils de portes
- les barres de toit
- la porte de boite à gants
- les projecteurs anti-brouillard

Je suis totalement conquis par cette voiture à quelques mesquineries près. :/
J’entends par mesquinerie le fait que l'on n'a pas de boutons pour la vitre passager, que le plafonnier s'allume uniquement avec la porte conducteur et qu'il n'y a pas d'intermittence sur l'essuie-glace arrière. Je regrette aussi le manque de maintien latéral des dossiers.

Moteur / boîte :
J'aime beaucoup ce moteur, je n’aurais jamais cru qu'un 1.0 3 cyl. était capable d'une telle efficacité et la boîte 2-tronic fonctionne très bien et sans à-coup que ce soit en auto ou manu. En auto et à vitesse constante, elle privilégie l'économie de carburant en gardant un régime proche de 2000 tr/min.

D'un point de vue confort, je la trouve ferme de suspensions mais cela évite les mouvements de caisse intempestifs.
Pour le bruit, je ne comprends pas vraiment les critiques des journalistes car je ne la trouve pas plus bruyante que la 206 1.4e 8s voir moins en accélération (c'est peut-être du à un bruit plus agréable). A chacun d'en juger.

Au final, c'est 11680 euros hors accessoires et une voiture capable de faire beaucoup de route sans problème et sans excès de fatigue malgré les dires des journalistes. (J’en suis à 1100 Km)
Je ferrais le point sur la consommation au prochain plein...

107_2.JPG

107_3.JPG

107_1.JPG
 

J’entends par mesquinerie le fait que l'on n'a pas de boutons pour la vitre passager, que le plafonnier s'allume uniquement avec la porte conducteur et qu'il n'y a pas d'intermittence sur l'essuie-glace arrière. Je regrette aussi le manque de maintien latéral des dossiers.
Ouaip, c'est aussi comme ca que le trio C1-107-Aygo s'en sort au niveau prix.

Je savais pas que la boite 2-tronic était livrable sur ce petit moteur. Je croyais qu'elle était réservée au 1.4 et 1.6 essence.

Bonne route à toi et prudence..... Et fais attention de pas rafler le mur en crépit en te garant!
 

:coucou

D'après ta commande de 107 retrouvée sur un post

Modèle commandé :
107 1.0e 2-Tronic Trendy Bleu Damas 5 portes
Options :
- peinture métallisée
- climatisation
- compte-tours
Le tout pour un prix de 11380 euros hors accessoires.
J'y ajouterai :
- un autoradio du commerce pour avoir un vrai lecteur MP3

il semble finalement que ce soit un modèle de couleur différente avec l'autoradio de série qui a été livré ! Quel aurait été le délai réel (d'après le concessionnaire) pour obtenir le modèle conforme à la commande ?

En tout cas, ce concessionnaire semble mieux approvisionné que ceux d'île de France que j'ai interrogé, qui n'arrivent pas a avoir de 5 portes 2-tronic. :(

:coucou
 

Bien vu b4t, la 107 commandée qui devait arriver cette semaine n'est toujours pas construite.
Début octobre, on m'a proposé une autre 107 qui venait de sortir d'usine et qui a mis 3 semaines pour rejoindre la France.
Finalement, je suis content qu’elle soit noire et c'est tout de même plus joli avec un autoradio intégré.
Et, pour répondre à 407-SW-XS, la boîte robotisée de la 107 est en réalité la MMT de la Toyota Yaris et pas d'inquiétude, je fais attention au mur !
 

Jolie aussi en noir. On ne voit pas bien la couleur des sièges.

C'est le seul regret que j'ai, c'est de pas avoir eu le choix des sièges ... Mais je compte
bien dessiner et créer des housses en cuir moi même... Comme ma carrosserie est
jaune, je vais faire des housses en cuir NOIR là où le siège est noir et faire les parties
grises en cuir jaune pour rappeler la carrosserie...

La boîte 2-tronic m'intéressait bien, mais pas dispo lorsque j'ai acheté ma 107
(24 juin 2005).

jr
 

Mais je compte bien dessiner et créer des housses en cuir moi même... Comme ma carrosserie est
jaune, je vais faire des housses en cuir NOIR là où le siège est noir et faire les parties grises en cuir jaune pour rappeler la carrosserie...
Je suis curieux de voir le résultat. Je trouve la combinaison noire/jaune assez séduisante. Surtout pour une voiture de ce gabarit, pas besoin de tomber dans la tristesse germanique, autant y apporter une touche de gaieté!

Tu n'oublieras pas de nous poster des photos de ton intérieur cuir fait maison?
 

très belle voiture Fabien en noire, elle en jette!!
et je suis comme toi même si la mienne est diesel, le bruit n'est pas présent, les journalistes ont vite fait d'avoir cassés la 107 et je trouve ça dommage
Bonne route! ;)
 

Jolie aussi en noir. On ne voit pas bien la couleur des sièges.

C'est le seul regret que j'ai, c'est de pas avoir eu le choix des sièges ... Mais je compte
bien dessiner et créer des housses en cuir moi même... Comme ma carrosserie est
jaune, je vais faire des housses en cuir NOIR là où le siège est noir et faire les parties
grises en cuir jaune pour rappeler la carrosserie...

La boîte 2-tronic m'intéressait bien, mais pas dispo lorsque j'ai acheté ma 107
(24 juin 2005).

jr

moi aussi je veux des photos quand tu auras dessiné le modèle et encore mieux quand tu auras installé tes housses, c'est une bonne idée :oui: (ne jette pas le modèle tu devrai le breveter pour les autres!!)
 

très belle voiture Fabien en noire, elle en jette!!
et je suis comme toi même si la mienne est diesel, le bruit n'est pas présent, les journalistes ont vite fait d'avoir cassés la 107 et je trouve ça dommage
Bonne route! ;)

Merci beaucoup !
On se demande vraiment comment certains journalistes jugent les voitures parce que la 107 n'est pas un cas isolé, d'autres modèles et d'autres marques en sont aussi victime. De manière générale, les magasines m'avait l'air plus fiable il y a quelques années.

Elle est bien en grise aussi, j'en ai vu une aujourd'hui au garage.
 

En fait les journalistes n'ont pas cassé la voiture je trouve mais ils ont critiqué la finition et c'est vrai que comparé à une fox au même prix, c'est quand même pas terrible.

Il y a plein de petites mesquineries et défauts que je trouve agaçants :
- le plafonnier qui ne s'allume qu'avec la porte conducteur
- la banquette arrière non coulissante et vu le format boite à gant du coffre c'est parfois génant,
- La tablette qui perce les sacs quand vous revenez de faire les courses (les espèces de machins en cahoutchou qui cale la tablette sur la vitre)
- l'épaisseur du tissus des sièges
- l'épaisseur de la moquette
- les enceintes avec le son de la voiture de mon grand père quand on prend l'option autoradio (pas donné l'option en plus)
- le scotch autour du truc qui ferme la ceinture pour faire tenir le fil qui fait contac pour le bip bip d'oubli de ceinture
- Les sièges sans mémoire avec un confort très relatif
- Les boutons de vitres électriques mal placés qui fait qu'on peut même pas ouvrir du côté conduteur la vitre du côté passager
- L'insonorisation inexistante
- La prise au vent importante et ça n'aide pas avec les pneus qui ne sont pas larges pour la tenu de cap
- Pas de compte tour fourni d'origine (et sur un 3 cylindres, c'est parfois génant)
- Le coffre en verre avec un seul verrin (je me demande si ça tenir dans le temps ça)
- Le soufflet du levier de vitesse digne d'une 205 (le crois que c'est le même d'ailleurs)
- La protection anti goudron inexistante en dessous
- Pas de seuil de porte qui fait qu'on raye facilement en entrant dans la voiture (faut mettre des sous pour avoir ça)

Même si c'est un voiture géniale et économique, elle a quand même un bon nombre de petits défauts et les journalistes ne les ont pas loupés.
 

Elle a les défaut de ses qualités. C'est ne voiture pas chère.. il a bien fallu rogner qq part. Donc moquette fine, pas de contacteur plafonnier coté passager, pas de bouton déporté pour la vitre passager coté conduceur, .....
Tout ça fait des € économisés.
 

Elle a les défaut de ses qualités. C'est ne voiture pas chère.. il a bien fallu rogner qq part. Donc moquette fine, pas de contacteur plafonnier coté passager, pas de bouton déporté pour la vitre passager coté conduceur, .....
Tout ça fait des € économisés.

Quand on commence à prendre la finition supérieure + peinture métallisé avec l'option autoradio par exemple, on est pas loin des 10000 €, je trouve que là on entre déjà dans un marché où il y a du choix.
 

On a dit la même chose de la Twingo à a sa sortie... et Renault t'a donné raison, la Twingo s'étant embourgeoisé au fur et à mesure des restylages. Attends encore 5ans pour acheter une 107!!!!!!!!
Perso j'aimais le concept twingo original...
 

très belle voiture Fabien en noire, elle en jette!!
et je suis comme toi même si la mienne est diesel, le bruit n'est pas présent, les journalistes ont vite fait d'avoir cassés la 107 et je trouve ça dommage
Bonne route! ;)

Merci beaucoup !
On se demande vraiment comment certains journalistes jugent les voitures parce que la 107 n'est pas un cas isolé, d'autres modèles et d'autres marques en sont aussi victime. De manière générale, les magasines m'avait l'air plus fiable il y a quelques années..

oui c'est clair! :bien:


Elle est bien en grise aussi, j'en ai vu une aujourd'hui au garage.

Merci! :chinois: :chinois:
 

En fait les journalistes n'ont pas cassé la voiture je trouve mais ils ont critiqué la finition et c'est vrai que comparé à une fox au même prix, c'est quand même pas terrible.

Il y a plein de petites mesquineries et défauts que je trouve agaçants :
- le plafonnier qui ne s'allume qu'avec la porte conducteur
- la banquette arrière non coulissante et vu le format boite à gant du coffre c'est parfois génant,
- La tablette qui perce les sacs quand vous revenez de faire les courses (les espèces de machins en cahoutchou qui cale la tablette sur la vitre)
- l'épaisseur du tissus des sièges
- l'épaisseur de la moquette
- les enceintes avec le son de la voiture de mon grand père quand on prend l'option autoradio (pas donné l'option en plus)
- le scotch autour du truc qui ferme la ceinture pour faire tenir le fil qui fait contac pour le bip bip d'oubli de ceinture
- Les sièges sans mémoire avec un confort très relatif
- Les boutons de vitres électriques mal placés qui fait qu'on peut même pas ouvrir du côté conduteur la vitre du côté passager
- L'insonorisation inexistante
- La prise au vent importante et ça n'aide pas avec les pneus qui ne sont pas larges pour la tenu de cap
- Pas de compte tour fourni d'origine (et sur un 3 cylindres, c'est parfois génant)
- Le coffre en verre avec un seul verrin (je me demande si ça tenir dans le temps ça)
- Le soufflet du levier de vitesse digne d'une 205 (le crois que c'est le même d'ailleurs)
- La protection anti goudron inexistante en dessous
- Pas de seuil de porte qui fait qu'on raye facilement en entrant dans la voiture (faut mettre des sous pour avoir ça)

Même si c'est un voiture géniale et économique, elle a quand même un bon nombre de petits défauts et les journalistes ne les ont pas loupés.

Ok il y a quelques petites mesquineries, mais on le sait avant de l'acheter parce que ce sont des détails "voyants" pas comme la conso ou la façon dont le moteur réagit!!.Nous avons essayé un modèle equivalent et donc je savais à quoi m'en tenir et je l'adore :love: et même chose pour mon ami qui est pourtant habitué à sa 307
Pour les sièges fait comme JrLefort ;)
 

Moi aussi, j'ai plein de petits trucs à lui reprocher que je n'avais pas à reprocher à une de mes voiture précédentes du même prix :

J'avais une Seat Arosa 1000 se de 1997, et pour 54000 F je ne me rappelle pas avoir eu
autant le sentiment de mesquinerie...

Les fils étaient soigneusement planqués.
Il y avait bien des tapis en plus de la moquette de fond de caisse.
une vrai grande boîte à gants fermable à clef.
des portes gobelets, un range cassettes.
Le tableau de bord dans une matière correcte (le même que celui de la POLO de l'époque).
les sièges avec un bon maintient (les meilleurs que j'ai eues avec ceux de la Mercedes)
avec un réglage en hauteur, manuel, mais réglable.
des enjoliveurs vraiment jolis ... ceux de la 107 font "achetés chez carrefour tout de même".
équipée en pneux Michelin : même si continental, ce ne sont pas les pire, je ne vois pas
faire 60000 km avec. Avec l'Arosa, c'est ce qu'ils ont fait et je les ai changés bien avant
que ce soit nécessaire.
Le pommeau de vitesse qui ressemble à qqchose d'autre qu'un truc en plastique moulé des
années 80.
Un volant 4 branches agréable au toucher (Volkwagen quoi !)

Le gros soucis, c'est qu'avec ses 1045 kg (plus qu'une 206), le 1.0 l de 45 ch était
vraiment insuffisant dès qu'on sortait de la ville... la contrepartie, c'est qu'il était
ultra difficile de lui faire consommer plus de 5.5 l aux 100km !

L'avantage de la 107 est sans aucun doute sa motorisation, sa consommation et son style...
Pour toute autre raison, j'aurai acheté une FOX : il n'y a pas photo !!
La fox est un gouffre à essence, elle est sous puissante et son style : ultra banal.

La seule avec laquelle il y a eu un (petit) match, c'est la twingo, parce qu'avec les
promos, je pouvais avoir une KENZO pour 9500 Euros toute équipée (vitres électriques
fermeture centralisée, autoradio CD, toit ouvrant, mais le 1.2 8 soupapes de 60 ch).

Pour passer à la 1.2 16 soupapes de 75 ch, il fallait rajouter 1500 Euros : ça commençait
à faire cher, et puis il n'y a plus de couleurs sympas pour la twingo...

Donc : 107, qui même en continuant de pester (un peu) sur ses mesquineries ne parvient
pas à me faire regretter le choix...

Sur mon dernier plein, je me suis mis en mode conduite sportive, histoire d'exploiter les
68 ch, et je vous mets en garde : il est TRES facile de lui faire consommer 7 litres aux
100 au petit moteur essence !! Donc les gens de l'autojournal qui ont critiqué sa consommation
l'ont carrément matraquée pour obtenir les 7.4l qu'ils ont annoncé dans leur premier essai.
(pour faire ça, il faut la charger à la limite autorisée et pousser chaque rapport tout le temps).

Enfin, je n'ai lu que dans les forums ici, que les pneus étaient petits et qu'elle avait de la prise
au vent, et bien je dois dire qu'elle a moins de prise au vent qu'un Renault Scenic (1998) et
moins de prise au vent que la SEAT AROSA. Ma seule voiture qui avait moins de prise au
vent était ma Mercedes 190E, mais parce que j'avais une motorisation 2.6 l et que sur ce
modèle la suspension était surbaissée. (la mercedes m'arrivait au niveau de la cage thoracique,
alors que la 107 m'arrive un peu au niveau du cou.

jr
 

L'avantage de la 107 est sans aucun doute sa motorisation, sa consommation et son style...
Pour toute autre raison, j'aurai acheté une FOX : il n'y a pas photo !!
La fox est un gouffre à essence, elle est sous puissante et son style : ultra banal.

...

Donc : 107, qui même en continuant de pester (un peu) sur ses mesquineries ne parvient
pas à me faire regretter le choix...


jr

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Le point fort de la 107, c'est son moteur et son poids.

J'avais une fox garé à côté de ma 107 hier et je trouve que la fox fait carrément plus sérieuse et plus classe que la 107 mais ce n'est que mon avis. Et l'intèrieur, là y'a vraiment pas photo du tout (faut dire que j'aime bien le style vw en général).

Mais en 1.4, la facture monte vite sur la fox.
 

J'ai lu la presse auto et je suis allé me faire une idée sur plusieurs voitures avant d'acheter une 107 ...

Twingo 1.2l 8v
Twingo 1.2l 16v
Volkswagen Fox 1.2l
Peugeot 107 1.0l 12v
Citroën C1 1.0l 12v
Toyota Aygo 1.0l 12v
Chevrolet (Daewoo) Matiz 1.0l 8v
Hyunday Getz
Fiat panda 1.2
et même la Dacia Logan

Celle qui m'a le plus séduite, aux vue de ma préférence Volkswagen c'est incontestablement
la FOX : qui en rapport prix/équipement bat toutes les autres (sans compter les remises :
une twingo en promo c'est le même prix qu'une fox à équipement sensiblement équivalent).

Mais en coût de fonctionnement, la FOX devient vite beaucoup plus chère :

Je n'ai pas de Volkswagen à moins de 30 km alors que j'ai 4 peugeots et 4 citroën
dont un à 3 km et une des plus grosses concessions Peugeot des Yvelines à 10 km.

L'assurance demandée est 1.6 fois celle de la 107.
Elle consomme 1.8 fois ce que consomme la 107
Le prix de la révision : c'est le double tout simplement.
et je ne parle pas du prix moyen des pièces peugeot
par rapport au prix moyen des pièces volkswagen.

Le tout l'un dans l'autre a pesé avant la décision, mais
quand on essaie les deux voitures... Certes la FOX est
plus confortable, mais elle est asthmatique, le 3 cyl 1.2l
est beaucoup moins sympa que le Toyota 1.0l
Trop molle par rapport à la peugeot : un comble !!!
La 107 est plus sure, plus vivace, plus amusante...

j'en avais un peu marre de l'austérité volkswagen, même
si les sièges de couleur mettaient un peu de gaité...

jr