J'ai reçu ma 107 depuis une semaine après une très longue attente et je ne regrette pas d'avoir patienté.
C'est une 107 Trendy 1.0 2-Tronic 5 portes avec :
- peinture métallisée noir caldera
- climatisation
- autoradio
- Compte-tour
En accessoire, j'ai commandé :
- les tapis
- les seuils de portes
- les barres de toit
- la porte de boite à gants
- les projecteurs anti-brouillard
Je suis totalement conquis par cette voiture à quelques mesquineries près. :/
J’entends par mesquinerie le fait que l'on n'a pas de boutons pour la vitre passager, que le plafonnier s'allume uniquement avec la porte conducteur et qu'il n'y a pas d'intermittence sur l'essuie-glace arrière. Je regrette aussi le manque de maintien latéral des dossiers.
Moteur / boîte :
J'aime beaucoup ce moteur, je n’aurais jamais cru qu'un 1.0 3 cyl. était capable d'une telle efficacité et la boîte 2-tronic fonctionne très bien et sans à-coup que ce soit en auto ou manu. En auto et à vitesse constante, elle privilégie l'économie de carburant en gardant un régime proche de 2000 tr/min.
D'un point de vue confort, je la trouve ferme de suspensions mais cela évite les mouvements de caisse intempestifs.
Pour le bruit, je ne comprends pas vraiment les critiques des journalistes car je ne la trouve pas plus bruyante que la 206 1.4e 8s voir moins en accélération (c'est peut-être du à un bruit plus agréable). A chacun d'en juger.
Au final, c'est 11680 euros hors accessoires et une voiture capable de faire beaucoup de route sans problème et sans excès de fatigue malgré les dires des journalistes. (J’en suis à 1100 Km)
Je ferrais le point sur la consommation au prochain plein...
C'est une 107 Trendy 1.0 2-Tronic 5 portes avec :
- peinture métallisée noir caldera
- climatisation
- autoradio
- Compte-tour
En accessoire, j'ai commandé :
- les tapis
- les seuils de portes
- les barres de toit
- la porte de boite à gants
- les projecteurs anti-brouillard
Je suis totalement conquis par cette voiture à quelques mesquineries près. :/
J’entends par mesquinerie le fait que l'on n'a pas de boutons pour la vitre passager, que le plafonnier s'allume uniquement avec la porte conducteur et qu'il n'y a pas d'intermittence sur l'essuie-glace arrière. Je regrette aussi le manque de maintien latéral des dossiers.
Moteur / boîte :
J'aime beaucoup ce moteur, je n’aurais jamais cru qu'un 1.0 3 cyl. était capable d'une telle efficacité et la boîte 2-tronic fonctionne très bien et sans à-coup que ce soit en auto ou manu. En auto et à vitesse constante, elle privilégie l'économie de carburant en gardant un régime proche de 2000 tr/min.
D'un point de vue confort, je la trouve ferme de suspensions mais cela évite les mouvements de caisse intempestifs.
Pour le bruit, je ne comprends pas vraiment les critiques des journalistes car je ne la trouve pas plus bruyante que la 206 1.4e 8s voir moins en accélération (c'est peut-être du à un bruit plus agréable). A chacun d'en juger.
Au final, c'est 11680 euros hors accessoires et une voiture capable de faire beaucoup de route sans problème et sans excès de fatigue malgré les dires des journalistes. (J’en suis à 1100 Km)
Je ferrais le point sur la consommation au prochain plein...