Les 10 bonnes raisons pour ne pas acheter une 107

Elle a des qualités et des défauts, comme toutes les voitures !!
Si tes critères de choix portent sur la plupart de ses défauts : elle ne
te convient pas : voilà tout !
 

+1 pour jrlefort. De plus c'est pas parce que vous achetez une voiture à 25.000€ qu'elle n'aura pas de problèmes.
 

En conclusion c'est bien ce que je disais cette voiture est une grosse merde...enfin petite !!!!!

c'est toi qui le dit :mad:

d'autres en sont parfaitement satisfaits, moi par exemple ;) :D
 


Moi j'estime qu'une bagnole qui a a peine 20.000 kms et qui présente une defaillance technique dont le constructeur ne veut rien entendre parler et qui t'es facturée 1700€ et bien je qualifie cette voiture de Merde....c'est aussi simple que çà !!!! quand a la qualité de finition j'aimerai bien que qq'un ici ose dire qu'elle est digne d'une voiture moderne !!!! meme ma Renault 5 GTS de 1983 était plus silencieuse que çà sur la route ..... et a 237000 kms elle tournait encore comme une horloge....et m'avait couté a l'epoque 7500 frs et je l'avais revendue 5000 frs deux ans plus tard.... vous savez combien me reprend peugeot cette 107 acheté 10400€ en fevrier 2008? la généreuse somme de 3500€ et encore j'ai du bol elle n'a que 19000 kms....
Elle me sort par les yeux cette 107 lol
cette voiture low cost me coute plus cher que ma 607 en fin de compte !!!!!
 

+1 pour jrlefort. De plus c'est pas parce que vous achetez une voiture à 25.000€ qu'elle n'aura pas de problèmes.

je ne parlais même pas de problèmes techniques, mais vraiment d'adéquation à son besoin !
 

Moi j'estime qu'une bagnole qui a a peine 20.000 kms et qui présente une defaillance technique dont le constructeur ne veut rien entendre parler et qui t'es facturée 1700€ et bien je qualifie cette voiture de Merde....c'est aussi simple que çà !!!! quand a la qualité de finition j'aimerai bien que qq'un ici ose dire qu'elle est digne d'une voiture moderne !!!! meme ma Renault 5 GTS de 1983 était plus silencieuse que çà sur la route ..... et a 237000 kms elle tournait encore comme une horloge....et m'avait couté a l'epoque 7500 frs et je l'avais revendue 5000 frs deux ans plus tard.... vous savez combien me reprend peugeot cette 107 acheté 10400€ en fevrier 2008? la généreuse somme de 3500€ et encore j'ai du bol elle n'a que 19000 kms....
Elle me sort par les yeux cette 107 lol
cette voiture low cost me coute plus cher que ma 607 en fin de compte !!!!!

Oui, mais là, tu es bien d'accord que c'est le SAV et sa politique qui merdent ! Si le SAV se met en 4 pour régler ton problème ... tout va bien ... mais effectivement, quand le mec du SAV te dit :
"c'est une 107 que vous avez acheté, pas une 607, alors en service après vente, faut pas rêver" ... le problème, ce n'est pas la voiture là !
 


Sauf qu il represente la marque.....

Oui, et c'est ça le problème ... ce que je veux dire, c'est que c'est un problème humain avant tout !
Quand une marque a à coeur le service client, elle fait ce qu'il faut pour que le client n'ait pas ce
genre de désagréments !

Un constructeur français en France est le roi du pétrole parce qu'il aura la préférence du client
en termes de nombres ... qu'ils aient 20% de mécontents dans leurs clients ne les émeut pas !

Pire, les clients qui ne rapportent pas autant que d'autres ont le droit de crever, voire de ne plus
acheter de produits dans la marque et sont priés d'aller voir ailleurs ...
PSA choisit sa clientèle et "vire" ceux dont ils n'ont pas envie !!
 


Moi, c'est fait ... la 107 est ma première et ma dernière peugeot neuve pour un long moment a priori ... Le jour où je considèrerai à nouveau une peugeot à l'achat, il se sera passé des choses importantes en termes de service client :D
 

Moi, c'est fait ... la 107 est ma première et ma dernière peugeot neuve pour un long moment a priori ... Le jour où je considèrerai à nouveau une peugeot à l'achat, il se sera passé des choses importantes en termes de service client :D


D'accord avec toi, je suis un peu dans le même cas, un problème qui traîne depuis plus de 18 mois, maintenant la garantie est terminée, un sav totalement incompétent et qui nous prend pour des ânes (je reste poli) donc la prochaine c'est sur, ne sera pas une Peugeot.
 



Voila à mon sens ses défauts
- le prix catalogue bcp trop élevé rapport à la prestation
- Qualité des matérieux vraiment limite et mesquinerie pour tirer les prix (siege rabattable sans mémoire, pas d'insono dans les passages de roues arriere, moquette 1/2mm d'épaisseur qui s'use en 1an)
J'aurai accepté plus facilement la qualité si le prix avait été en dessous et vice versa

- la tenue de route... roulie et sous virage à gogo... un chassi vraiment pour la ville! pour quelqu'un qui ne fait que de la départementale sinueuse comme moi, c'est un vrai probleme!
- La voiture offre des places confortables à l'arriere (ça c'est une grande qualité) mais un tout petit coffre! Afin de rééquilibrer la balance, il aurait été bienvenu de proposer un banquette sur rail sur les haut de gamme plutot qu'un 50/50...
 

euh ... pour la tenue de route/roulis : je ne suis absolument pas d'accord ...
sauf si tu as encore les conti et qu'ils sont gonflés en dessous de 2.4 !
 

j'ai les conti oui, ma voiture est neuve, elle n'a que 5000km
Mais comparé à ma ZX actuelle et toutes les autres voitures que j'ai eu, c'est fagrant la tenue de route n'est absolument pas saine!

Mais je suis d'accord, Les pneus peuvent bcp changer de choses
 

j'ai les conti oui, ma voiture est neuve, elle n'a que 5000km
Mais comparé à ma ZX actuelle et toutes les autres voitures que j'ai eu, c'est fagrant la tenue de route n'est absolument pas saine!

Mais je suis d'accord, Les pneus peuvent bcp changer de choses

donc, j'ai bon ... déjà en les gonflant à 2.4 ça sera moins "mal" ... mais il est clair que passer à des energy, dunlop ou good year change tout ... je n'ai pas encore mis en défaut sa tenue de route ...
quant au roulis, si tu trouves que c'est gênant sur la 107 .. faut pas que tu essaies une autre mini citadine, c'est de loin celle qui a le comportement le plus "kart" !
 

je pense que l'effet rouli est du à la hauteur de la voiture, elle n'en a pas tant que ça car c'est un sacré tape cul

mais ouai le gripe de l'auto est clairement presque dangereux je trouve...
J'avais en tête de changer pour des jantes alu et prendre un monte type 107 RC en 175... ça peut etre une solution aussi, mais pas forcément accessible
 

j'ai pas de problème de grip (dans des conditions normales d'utilisation) avec les 155 en Michelin Energy E3B, alors que je trouvais que les Conti se déformaient bien trop !
 

Les triplettes n'aiment pas les virages serrés c'est vrai. Dans toutes les autres situation je les trouve efficaces et je trouve la direction plutôt précise avec un assez bon ressenti (direction pas trop chewing-gum).

Mais c'est vrai que par chez moi j'ai plusieurs virages avec des configurations un peu particulières (pente+devers+courbe serrée), là le transfert de masse à tendance à se faire sur la roue avant côté extérieur du virage et ça peut vite sous-virer. Ca le fait aussi sur certains petits rond lorsque l'on fait demi-tour ou que l'on prend 3/4 gauche, sur certaines voitures on a l'impression de suivre un rail, sur les triplettes a vitesse équivalentes le sous virage peut se faire sentir.
 

C'est vrai qu'après avoir eu une 1007 puis une 207, n'ayant pas de direction assistée sur ma C1 (oui en fait c'est une C1 que j'ai mais c pareil hein;) ) il est appréciable d'avoir une vraie direction qui fait sentir l'adhérance et non une espèce de guimauve sur assistée qui donne l'impression de jouer à un simulateur!
J'avais rien contre la direction assistée sur ma ZX ou ma 206, mais Depuis le passage à la direction assistée électrique, j'arrive pas à m'y faire!
En plus, c'est tellement moux que c'est un nid à mauvaise habitude pour les gens, quand je vois le nombre de gens qui braquent les roues à l'arrêt (surtout en ville) c'est ahurissant...
 

La direction assistée de la 107 est très discrète ... à part faire des manoeuvres au ralenti, il n'y a quasiment pas de différence de ressenti entre les deux (avec/sans) passés les 10km/h ! (j'ai conduit ma 107 avec la direction assistée arrêtée sur plus de 200km ! La souplesse de la direction tient avant tout dans la légèreté de la voiture et la démultiplication !

Sur la C1 sans direction assistée, elle est encore plus démultipliée !
 

ah elle est plus démultipliée sans DA?
C'est la question que j'avais posé un jour, personne n'avais su me répondre sur ofrum citroen!
en tout cas, je la trouve assez dure sans DA la C1... ça ne me dérange pas, mais ayant eu une 106 sans DA ya quelques temps, je trouvais cette derniere plus légère! on sent le poids des équipements de sécurité sur la C1...
Mais ça ne me dérange pas, au contraire, j'apprécie de bien sentir la route!

Et sais tu si je perds en rayon de braquage aussi? car mes parents ont une 107 et j'zavais été bleuffé par ce dernier quand je l'avais essayé ya qq temps, alors que quand j'ai eu ma C1, pas plus que ça (l'accoutumence ou reel ??)
 

le rayon de braquage ne change pas (contrairement à la Fiat 500 qui avec la boîte 6 du 1.4 16V 100 n'a pas assez de place pour braquer aussi bien que sur les autres moteurs).

J'insiste que la différence avec/sans DA est en dessous de 10km/h ... sinon, on ne sent rien ... d'ailleurs, elle ne travaille pas au delà : j'en mettrais ma main à couper. Je dirais même qu'elle n'est pas plus ou moins précise ... Je pense même que la direction assistée électrique est pour moi, plus agréable, justement parce que bien plus discrète... les hydrauliques ne sont pas aussi réactives, et on a toujours des retours qui sont variables.

Sur la MiTo, on a même une assistance non linéaire, qui donne l'impression qu'au delà d'une certaine vitesse la voiture dispo d'un rail ... la zone immédiatement autour du point 0 est volontaire plus dure avec la vitesse. Moi, j'aime pas ... mais c'est surprenant !
 

Je pense quand même que la direction travaille jusqu'à 100-110, après 110, on sent clairement que la direction se raidit.
 


Dans les légères courbes qu'il peut y avoir sur l'autoroute, je sens clairement que le volant se raidi autour du point neutre passé 110 km/h
 

Dans les moins:

-La qualité des sièges (tissu de faible qualité sur les entrées de gamme, mousses qui se tassent, forme peu enveloppante).
-Rossignols en tout genre (vitre plexi du compteur, tdb, tole du siège passager qui vibre quand personne n'est dessus, vitre arrière etc.).
-Problèmes mécaniques toujours pas résolus après 6 ans de production (pompe à eau, inconnue sur l'embrayage)
-Usure des pneus avant (enfin sur la mienne)
-Prix hors remise exceptionnelle: je n'aurais jamais acheté ma triplette sans prime à la cassex2, bonus eco etc. 9500€ en entrée de gamme, ça ne les vaut pas!
 

Dans les moins:

-La qualité des sièges (tissu de faible qualité sur les entrées de gamme, mousses qui se tassent, forme peu enveloppante).
-Rossignols en tout genre (vitre plexi du compteur, tdb, tole du siège passager qui vibre quand personne n'est dessus, vitre arrière etc.).
-Problèmes mécaniques toujours pas résolus après 6 ans de production (pompe à eau, inconnue sur l'embrayage)
-Usure des pneus avant (enfin sur la mienne)
-Prix hors remise exceptionnelle: je n'aurais jamais acheté ma triplette sans prime à la cassex2, bonus eco etc. 9500€ en entrée de gamme, ça ne les vaut pas!

usure des pneus ??? ben justement je ne suis pas d'accord non plus .. en conduite "normale", on fait 80'000km sans problème !