107 2-Tronic

laurent8395

Membre régulier
3 Janvier 2007
25
0
0
Bonjour,

Suite à un accident ma 206 a été déclarée comme épave, je suis donc désormais à la recherche d'une nouvelle voiture, n'ayant pas de trop de moyens, cherchant à payer moins mensuellement (assurance + Carburant) (177 € / mois avec la 206)et pas trop grande...

En cherchant un peu j'ai remarquer la 107 (frais estimés à 95 € / mois) et comme je suis adepte de boîte auto j'ai vu que cela n'était qu'en boite robotisée (jamais essayer), je voudrais donc savoir avant de faire tout achat (surtout que c'est une citadine de 68ch alors que ma 206 était une 110ch) :

- Faisant avec chaque plein env. 75% ville (50 km/h), 20% périf + nationale (80/90 km/h) et 5 % autoroute (110/130 km/h), je voulais savoir si la voiture tiens bien la route dans toutes ces circonstances (notamment dû à son poid avec des rafales) et aurait de bonnes relances (j'appuie quelques fois sur le champignon mais la plupart du temps conduite aisée et légère) ?

- Si l'autoradio était si médiocre que ca ? (Aimant la bonne musique assez forte dans l'habitacle)

- Les pneus qu'il faudrait prendre pour une bonne tenue de route

- Y a t-il des acoups au passage des vitesses ? (je suis pour le tout auto)

- La clim est-elle efficace (habitué aux clim auto) ?

Voilà merci d'avance pour votre apport à mes questions, cela m'eclaircira car je voudrais faire un achat pour une longue durée (5/6 ans) et prêt à y mettre le prix si nécessaire (peu de kilomètres et bien équipée) pour une bonne voiture...
 

Salut,
Ta 206 en 110CV c'était en essence ou en mazout ?

Pour la 107 à boite séquentielle, la tenue de route, freinage, clim et zizique : au delà des réponses que tu vas obtenir des propriétaires; Vas plutot te faire une idée par toi-même dans un garage d'occasions en essayer une [ils sont là pour ça] car tout le monde n'a pas les mêmes jugements en fonction de ses besoins et de son historique de véhicule.
 

Justement je ne peux pas en essayer une avant fin juillet, pour cela que je demandais l'avis des proprios savoir si elle serait vraiment intéressante ou si je ne m'attarde pas sur ce modèle...

Sinon ma 206 c'était une essence mais justement avec l'utilisation que je faisais avec chaque plein (voir ma première question) avec un peu plus de 75% de ville ca consommait beaucoup... D'où mon choix d'une citadine et d'avoir l'avis sur la boite robotisée...
 

Partir d'une 206 110ch que tu apprécies, bien malin celui qui pourrait te dire si une 107 te conviendrait ?

Ton trajet ressemble un peu au mien, avec une 107 2-tronic, c'est environ 5l /100km pas plus (je suis à 4.6l /100km avec une manuelle)

L'autoradio lui même n'est pas médiocre : les deux HP dans le tableau de bord, en revanche ne suffisent pas : en rajoutant une plage arrière avec deux HP de bonne qualité on a un résultat tout à fait satisfaisant ... mais pas à la hauteur de ce qu'on a dans une 206 (pour en avoir eu une pendant 6 semaines).

Pour les relances, le 68ch peut surprendre, il n'est pas fainéant et c'est la première voiture que j'ai avec un si petit moteur à laquelle l'autoroute ne fait pas peur.

On ne peut pas dire qu'elle ne soit pas insensible au vent latéral, en revanche, compte tenu des caractéristiques de la voiture, elle a des aptitudes routières que peuvent lui envier un certain nombre de concurrentes. Mais là encore, ne pas s'attendre à avoir un comportement proche de la 206 : ça n'est pas la même catégorie.

La boîte ne fait pas d'accoup, en revanche, elle a des temps de latence, et en mode automatique a tendance à passer les rapports très tôt et à naturellement être en sous régime selon moi... c'est très tendance, mais la conduisant moins en sous régime en manuelle, j'ai pas l'impression que je consomme plus pour autant !

- je ne peux pas parler de la clim : vu que je n'en ai pas ni ne souhaite en avoir. C'est une clim manuel qui n'est pas surdimensionnée on va dire ...

Il est indispensable que tu essaies : pour moi, une boîte robotisée ne remplace pas du tout le fonctionnement d'une boîte auto classique. D'ailleurs, cette robotisée, bien que faisant très honorablement ce pourquoi elle est prévue ne saurait trouver place chez moi. Moi aussi je suis très "automatique", la 107 étant seulement ma deuxième voiture à boîte manuelle, mais avoir essayé une 2-tronic après 2 ans de manuelle, la première chose que je me suis dite c'est finalement, débrayer n'est pas un prix cher à payer pour avoir le sentiment de maîtriser cette boîte aussi bien que je peux le faire en manuelle.

Donc si j'achète une autre 107, ça sera encore en manuelle. la 2-tronic n'a qu'un seul intérêt : se passer de la pédale d'embrayage : pour tout le reste, elle n'offre pas l'agrément d'une boîte auto classique ou CVT.

- Les meilleurs pneus pour la 107 (à mon sens) sont les Michelin Energy E3B dans la taille d'origine. Les conti d'origine sont décevant ... Et on me dit souvent que pourtant Conti est en général pas mal, mais je maintiens que DANS LA TAILLE de la 107, ils ne sont pas bons : ni en comportement, ni en longévité.

- tu ne nous a pas dit ce que tu faisais comme kilométrage.

je fais 30'000km/an (120km/j) et à raison de 4 pleins par mois (120€ pour 2400km) et 22€ d'assurance et 2 vidanges par an, c'est sans doute la voiture la moins chère à faire rouler que j'ai pu avoir.

en 135'000km j'ai changé 4 pneus, un jeu de disques et un jeu de plaquettes (à 133'000km) en même temps que l'embrayage (812€).

si on accepte que l'embrayage soit le point faible de la 107, ça reste un budget global imbattable, ce qui est l'argument massue par rapport à la perte que représente le passage d'une 206 à une 107.

Il faut essayer pour te faire une idée.

Je n'ai pas supporté la 206 très longtemps, et pour moi il n'est pas pensable de faire 120km/j en 206 tellement je n'ai pas trouvé de position confortable dans cette voiture, alors que la 107 me convient : la seule conclusion que je peux en tirer c'est que si la 206 te convient, tu ne peux pas tirer de conclusion sur la 107 avant de l'avoir essayée et ce pendant un certain temps ...

au bout de 2 jours, je me disais encore avec la 206 que ça irait, mais c'est seulement au bout de 2 semaines que j'en avais vraiment marre.

Aujourd'hui ma 107 a 135'000km et je la démarre tous les matins avec le sourire pour les 60km de mon trajet ...


l'idée c'est d'essayer donc !!

les choses qui devraient te marquer :

-> suspensions nettement plus fermes
-> sièges plus petits et rudimentaires : pas de réglage en hauteur
-> volant plus petit mais direction infiniment plus légère et douce (électrique au lieu d'hydraulique : la 107 sans direction assistée est plus légère encore que la 206 avec )
-> le gabarit différent
-> la restitution sonore de base (2HP) de la 107 est effectivement médiocre par rapport à une 206 de base (mais ce sont les HP, pas l'autoradio lui même)
-> l'insonorisation n'est pas du tout au même niveau.
-> le son d'un 3 cylindres est caractéristique et tranche par rapport à un "gros" 4 cylindres.
-> une boîte robotisée n'a pas l'agrément d'une boîte auto classique
-> bien qu'agile la 206 110ch te laissera un souvenir de lourdeur par rapport à la 107 : tu passes de 1120kg à 800kg ! 320kg de moins, ça se sent bien !!!
-> du coup d'une passe d'une luge plombée à un truc agile : gare aux virages serrés !
-> si tu as l'habitude de remplir le coffre de la 206 ... tu vas avoir un souci :D
-> tu perds une place arrière (4 places)


désolé d'être long : j'ai essayé de faire en sorte d'avoir le max d'infos : mais encore une fois, es73 a raison : rien ne vaut l'essai.

->es73 : je suppose que c'était une 110ch essence, puisqu'il parle d'automatique ... je ne connais pas de 110ch diesel sur 206, moi.
ceci étant laurent n'a pas dit explicitement que la 206 fût automatique.
 

Justement je ne peux pas en essayer une avant fin juillet, pour cela que je demandais l'avis des proprios savoir si elle serait vraiment intéressante ou si je ne m'attarde pas sur ce modèle...

Sinon ma 206 c'était une essence mais justement avec l'utilisation que je faisais avec chaque plein (voir ma première question) avec un peu plus de 75% de ville ca consommait beaucoup... D'où mon choix d'une citadine et d'avoir l'avis sur la boite robotisée...

la voiture en elle même, si le but est l'économie dans une voiture qui avance tout à fait correctement pour la catégorie ... c'est ce qu'il faut.

maintenant, passer d'une 206 110ch à une 107 68ch
c'est passer d'un rapport puissance poids de 1120kg/110ch -> 10.2kg/ch
à un rapport puissance poids de 790g/68ch -> 11.6kg/ch
c'est loin d'être catastrophique (une 206 1.4 HDi 70 c'est 16 kg/ch)

le comportement routier, le poids tout ça est à prendre en compte ... mais ta 206 avait les inconvénients de ses avantages...

tu es seul juge!
 

Merci pour ce long résumé, et pour ces détails. C'est sûr qu'on ne peut jamais mieux s'en rendre compte que par sois même, mais je voulais avoir quand même quelques avis...

Mon coffre n'était jamais plein (vu les dimensions données ca devrais me suffire) et j'accueille souvent qu'un seul passager rarement 2 (d'où mon choix pour une plus petite voiture). Je suis un adepte des boites sans embrayages du fait qu'au passage de mon permis mon point noir était le passage vitesses avec l'embrayage bref que de mauvais souvenirs...

Mais ma plus grande inquiétude était son comportement en dehors de la ville car cela ne m'arrive pas très souvent mais pour me rendre chez des amis les routes sont entre 90 et 110 (trés trés rarement 130 en région parisienne) et je voulais savoir comment se comportait la 107 2-tronic en mode tout auto au niveau de l'accélération car c'est bien connu que dans la voie d'entrée il faut accélérer...

Après j'avais entendu (plutot lu) de mauvaises choses sur les pneus d'origine ainsi que les HP (D'ailleurs ne peut-on pas changer ceux d'origines plutot que d'en rajouter ?)...

D'où toutes mes questions et merci de m'avoir donner quelques précisions. N'ayant jamais essayer de voiture chez des concessionnaires nous laissent-ils essayer sur les routes et situations que l'on veut ? (ex. Nationales, autoroute, route bouchées,...)
 

->es73 : je suppose que c'était une 110ch essence, puisqu'il parle d'automatique ... je ne connais pas de 110ch diesel sur 206, moi.
ceci étant laurent n'a pas dit explicitement que la 206 fût automatique.


ou s'k'il a di k'il avé une 206 totomatic ? 110 chevo yes mais coman ?

(salut jrl : ta vus, même vieux j'arrive à parler le Djeun's !!! bye )
 

j'ai toujours été un peu nul en rédaction en effet je n'ai pas mis automatique... Mais depuis que j'ai mon permis je n'ai conduit que cela. 305 auto, 205 auto et 206 auto
 

->es73 : je suppose que c'était une 110ch essence, puisqu'il parle d'automatique ... je ne connais pas de 110ch diesel sur 206, moi.
ceci étant laurent n'a pas dit explicitement que la 206 fût automatique.


ou s'k'il a di k'il avé une 206 totomatic ? 110 chevo yes mais coman ?

(salut jrl : ta vus, même vieux j'arrive à parler le Djeun's !!! bye )

:D yo ...

J'avais supposé que c'était la 206 qui était automatique aussi, vu que ce n'était moins logique si elle ne l'avait pas été.

On a une confirmation maintenant.

1°) pour sortir de la ville, si une petite citadine y est à l'aise, c'est bien la 107. La disponibilité du moteur la rend agile et ce jusqu'à la vitesse maximale autorisée. Je n'ai jamais été surpris à ne pas pouvoir terminer un dépassement. Au contraire, bien desfois, j'ai été surpris de sa capacité à monter en régime et à se sortir des situations délicates.

2°) en 2 tronic, en mode automatique, il faut appuyer à fond sur la pédale sans hésiter pour rétrograder et profiter de la puissance. ou bien passer en mode manuel pour mieux contrôler quand le rapport suivant va passer : notamment lors de dépassements.

3°) pour les HP, ont peut évidemment mettre de meilleurs Hauts Parleurs que ceux qui sont livrés, mais le problème n'est pas tant le Haut parleur que le tableau de bord qui fait une bien piètre caisse de résonance. D'expérience, mettre des HP de meilleure qualité à l'avant s'avère plus cher et avoir de bien moins bons résultats que de mettre des HP moyens à bons à l'arrière : la plage arrière étant l'endroit idéal pour les mettre : le coffre faisant une très bonne caisse de résonance et la vitre un excellent pavillon de réflection du son.

maintenant, il ne s'agit que d'expérience, mais en mettant les meilleurs hauts parleurs à l'avant, on n'arrive pas à la configuration naturellement bonne d'une 206.
 

Bien merci pour toutes vos réponses à mes questions, reste plus qu'à la tester mais faut encore attendre 2 mois 1/2 :(

M'enfin j'étais prêt à faire des concessions par rapport à ma 206 auto car financièrement économiser près de 85 €/mois ca fait quand même réfléchir ! Tout ce que je désirais c'était quand même de pouvoir rouler sans soucis sur les voies rapides avant tout... Pour le reste on trouve toujours un moyen d'améliorer.

D'ailleurs une derniere tite question, J'ai vu sur un forum une photo d'une 107 avec feux de brouillards or, nulle part on ne voit cette option...
 

Si dans les accessoires de chez Peugeot ... à prix d'or.

Pour les HP arrière, ça m'a coûté 66€ et 2 heure de travail.
 

Bonjour,

Suite à un accident ma 206 a été déclarée comme épave, je suis donc désormais à la recherche d'une nouvelle voiture, n'ayant pas de trop de moyens, cherchant à payer moins mensuellement (assurance + Carburant) (177 € / mois avec la 206)et pas trop grande...

En cherchant un peu j'ai remarquer la 107 (frais estimés à 95 € / mois) et comme je suis adepte de boîte auto j'ai vu que cela n'était qu'en boite robotisée (jamais essayer), je voudrais donc savoir avant de faire tout achat (surtout que c'est une citadine de 68ch alors que ma 206 était une 110ch) :

- Faisant avec chaque plein env. 75% ville (50 km/h), 20% périf + nationale (80/90 km/h) et 5 % autoroute (110/130 km/h), je voulais savoir si la voiture tiens bien la route dans toutes ces circonstances (notamment dû à son poid avec des rafales) et aurait de bonnes relances (j'appuie quelques fois sur le champignon mais la plupart du temps conduite aisée et légère) ?

- Si l'autoradio était si médiocre que ca ? (Aimant la bonne musique assez forte dans l'habitacle)

- Les pneus qu'il faudrait prendre pour une bonne tenue de route

- Y a t-il des acoups au passage des vitesses ? (je suis pour le tout auto)

- La clim est-elle efficace (habitué aux clim auto) ?

Voilà merci d'avance pour votre apport à mes questions, cela m'eclaircira car je voudrais faire un achat pour une longue durée (5/6 ans) et prêt à y mettre le prix si nécessaire (peu de kilomètres et bien équipée) pour une bonne voiture...
Je peux à peu près faire la comparaison, roulant dans une 206 1.6 90 et un copain dans une 107 1.0 trendy avec la clim (sans 2-tronic par contre)

Il s'agit d'une boite robotisée donc il faut un temps d'adaption pour ne pas avoir d'accoup contrairement à une BVA classique. ;) Par contre peu ou pas de surconso. :)
L'autoradio d'origine de la 107 est oui vraiment médiocre, j'ai mon pote qui a changé les 2 hp avant, le poste et mis un petit caisson avec ampli ca passe beaucoup mieux. ;)
Les reprises sont je trouve vraiment très moyenne, en 2nde à basse vitesse elle lutte vraiment. Et sur l'autoroute n'est parlons pas. ;)
La tenue de route, pour l'avoir emmené jusqu'au circuit du castellet ca tient moyen quand même (la faute au pneu peu larges) La clim en revanche ne m'a pas parue sous-dimensionnée, elle fonctionne bien. ;)

Tout ca en comparaison avec ma 206 1.6 xs de 99. ;)
Après peut etre que par rapport à ses concurrentes elle s'en sort mieux. :)
 

Je peux à peu près faire la comparaison, roulant dans une 206 1.6 90 et un copain dans une 107 1.0 trendy avec la clim (sans 2-tronic par contre)

Il s'agit d'une boite robotisée donc il faut un temps d'adaption pour ne pas avoir d'accoup contrairement à une BVA classique. ;) Par contre peu ou pas de surconso. :)
L'autoradio d'origine de la 107 est oui vraiment médiocre, j'ai mon pote qui a changé les 2 hp avant, le poste et mis un petit caisson avec ampli ca passe beaucoup mieux. ;)
Les reprises sont je trouve vraiment très moyenne, en 2nde à basse vitesse elle lutte vraiment. Et sur l'autoroute n'est parlons pas. ;)
La tenue de route, pour l'avoir emmené jusqu'au circuit du castellet ca tient moyen quand même (la faute au pneu peu larges) La clim en revanche ne m'a pas parue sous-dimensionnée, elle fonctionne bien. ;)

Tout ca en comparaison avec ma 206 1.6 xs de 99. ;)
Après peut etre que par rapport à ses concurrentes elle s'en sort mieux. :)

Je ne peux évidemment pas être d'accord avec ça ...
C'est une boîte longue, certes, mais l'utilisation est la voie publique : pas le circuit ... et dans les conditions normales de circulation, je ne vois pas comment on peut prendre cette citadine en défaut ... Il faut bien penser qu'on a un 1.0 de 68ch !!! et non plus un 1.6 : il est indispensable de prendre en compte cet élément ... Sinon, c'est facile de dire que la 107 est un veau asthmatique à côté de n'importe quelle voiture qui a un rapport puissance poids plus favorable... En l'occurence je répète que 68ch pour 800kg, c'est pas si loin que ça des 110ch essence d'une 206 qui fait 1120kg ! l'écart de perfs n'est pas aussi important que ce que les chiffres pourraient faire craindre.

ma réserve est sur le modèle des pneus : as-tu essayé avec des Michelin Energy E3B au lieu des Conti ??? ça change tout, et ce n'est pas une question de largeur (dans une utilisation normale!!!)
la largeur d'un pneu n'est déterminée que par la masse qu'on met dessus et l'utilisation qu'on en fait ... passer à des 185 sans modifier le poids ne sert pas à grand chose, à mon sens ...

augmenter la surface de contact sans augmenter le poids ne fait que diminuer la pression du pneu sur la route !!!
 

Pour les perfs j'ai bien dit en comparaison avec ma 206. :chinois:

Pour les pneus je ne sais pas quels pneus il a. ;)

Et puis bon, il s'en doute qu'il aura un bon retour en arrière niveau perf. :spamafote:
Par contre sur le plan cout d'utilisation là c'est imbattable faut l'avouer. ;)
 

Pour les perfs j'ai bien dit en comparaison avec ma 206. :chinois:

Pour les pneus je ne sais pas quels pneus il a. ;)

Et puis bon, il s'en doute qu'il aura un bon retour en arrière niveau perf. :spamafote:
Par contre sur le plan cout d'utilisation là c'est imbattable faut l'avouer. ;)

Surtout pour ca qu'elle m'interesse, de toute maniere pour ce qui est des passages de vitesses ca je testerais lors de l'essai mais comme avec un essai ce n'est pas sur la durée, pour ceux qui l'ont depuis un petit moment leurs avis me permettront de savoir si ca va me convenir (et pour l'instant oui, car c'était la tenue de route avant tout le rste comme dit plus haut on peut toujours améliorer).

Merci pour ce qui est du niveau des feux de brouillard je ne savais pas je verrais pour peut etre en faire installer, pour ce qui est de HP je ferais installer à l'arrière comme on me suggère...
 

Par contre, c'est une 2 places à l'arrières et le coffre est symbolique. J'espère que c'est une seconde voiture pour la ville. ;)
 

adri tu n'es jamais monté dans une 107 pour dire qu' l'arrière les places sont symboliques pour le coffre j'admets qu'il n'est pas très grand
 

+1 ... si le coffre est vraiment petit (plus petit que l'était celui de ma Seat Arosa), les places arrières, en revanche étonnent !

Mon conseil serait de la prendre en 5 portes : c'est tout de même beaucoup plus pratique : même pour 1 ou 2 : la porte avant étant plus courte !
 

J4ai jamais dit que les places arrières étaient symboliques. J'ai précisé que c'était une 2 places à l'arrière ET que le coffre est symbolique. ;)
Mais bon à l'arrière ce sera moins spacieux que sa 206 c'est certain. ;)
 

Excuse moi j'ai mal interprete ton message,c'est seulement 2 places et non 3 effectivement comme dans de nombreuses voitures à l'arrière car seulement 2 ceintures de sécurité
 

petit? pas si petit que ça le coffre je viens de faire des gros volumes en super marché et j ai reussi a caser un gros paquet de pq (64 rouleau), :) 20 boites de thon, :D 6 boites de klenex :lol: et une revue auto :p ,il me restais la place du ne boite a gant . :chinois:
 

Excuse moi j'ai mal interprete ton message,c'est seulement 2 places et non 3 effectivement comme dans de nombreuses voitures à l'arrière car seulement 2 ceintures de sécurité

dans mon "long" message que j'excuse les gens de ne pas lire jusqu'au bout, j'ai bien marqué : "4 places : (tu perds une place à l'arrière)".

Pour le coffre, je fais les courses pour 5 (j'ai 3 enfants et une femme) pour une semaine : et tout rentre ... on a une familiale à côté pour les vacances :D
:D c'est pas seulement une question de nombre de ceintures ... la carte grise indique 4 places ! pas une de plus.
 



Pour les perfs j'ai bien dit en comparaison avec ma 206. :chinois:

Pour les pneus je ne sais pas quels pneus il a. ;)

Et puis bon, il s'en doute qu'il aura un bon retour en arrière niveau perf. :spamafote:
Par contre sur le plan cout d'utilisation là c'est imbattable faut l'avouer. ;)

ben c'est pas comme s'il passait de 110ch à 75ch dans une 206 ... c'est quand même 300 kg qui partent dans le changement ... en perfs, c'est pas un saut quantique non plus .. surtout si on considère que c'est pour rouler dans des conditions "normales" ...

S'il n'y a pas photo entre les deux dans l'absolu, en ville, je sais laquelle je préfère des deux !!! et comme c'est l'utilisation principale avouée : je pense que la légèreté est un avantage en perfs loin devant la puissance !! Faut se faire sa propre idée, c'est sûr : mais la comparaison 206/107 en ville n'est pas à l'avantage de la 206 en ce qui concerne l'agilité ... et même si on peut faire rugir le 110ch pour faire bouger les 1120kg, c'est au prix d'une consommation tout à fait déraisonnable !
 

C'est sur qu'au niveau de l'agilité en ville, la 107 est imbattable, la suspension est ferme on se faufille assez bien et la voiture est relativement courte. Mais je trouve la boite quand meme un peu longue en ville, surtout en 2nde où la voiture voiture manque de vivacité à basse vitesse. C'est moi point de vue, ca m'a marqué quand même. :spamafote:
 

C'est sur qu'au niveau de l'agilité en ville, la 107 est imbattable, la suspension est ferme on se faufille assez bien et la voiture est relativement courte. Mais je trouve la boite quand meme un peu longue en ville, surtout en 2nde où la voiture voiture manque de vivacité à basse vitesse. C'est moi point de vue, ca m'a marqué quand même. :spamafote:

tu as peur de rester en première jusqu'à 30 km/h ? Je pense effectivement que ce n'est qu'un point de vue ... la longueur de la boîte n'est pas un défaut en soi, c'est la conduite qui en fait un défaut ou une qualité ... à l'opposé de toi, je trouve que c'est un gros avantage ... on peut tout faire en 1ère/2ème en ville ! là où avec des boîtes plus courtes, on doive agiter le levier de 1.5 à 2 fois plus souvent avec 1 ou 2 rapports en plus ...

une Fiat 500 avec un 1.4 16V 100ch et une boîte 6 est par exemple une horreur dans le genre en ville : c'est sans doute bien pour faire vroom vroom, mais encore une fois, si on sort d'une optique "paillelote" l'intérêt d'une boîte courte est faible.

Si on ajoute à ça le fait que laurent8395 la choisisse en automatique ... ça relativise !!
 

Merci bien, je savais que la 106 n'était qu'une 4 places, mais je disais je transporte rarement plus d'un passager donc les places arrières seront rarement utilisées et pour ce qui est coffre à part le triangle et la croix des pneus je ne trimballait jamais grand chose...

Ce sont donc ces raisons en plus de celle du portefeuille qui me pousse vers une citadine, célibataire sans enfant je pense que cela convient largement surtout si en ville elle est très pratique (3/4 de mon utilisation). Au pire si vraiment j'ai besoin de faire un long trajet avec des personnes et quelques bagages ma mere utilise très peu sa 206 110ch je pourrais toujours faire l'échange avec elle...

Et oui je ne veux qu'automatique (l'embrayage un point noir dans ma conduite) là il sagit d'une boite robotisée et apparemment la différence n'est que quand on lâche le frein elle n'avancera pas (c'était un peu fatiguant dans les bouchons parisiens de devoir lacher la pédale, remettre le pied toutes les 5 secondes etc...)
 

J'avoue ne pas etre d'accord avec adri Non plus ma 107 a été bien rodé et n'est pas lente au démarrage je monte facilement a 70 en 2iem bien-sure c'est pas un avion de chasse mais bien rodé je tape les 95-100 en 3iem et je passe la 5iem a 120 (je parle en tirant dedans bien-sure mais sans abus) maintenant peut-être que celle de ton pote a pas été bien rodé ces autre chose..mais j'ai jamais eu dure de me lancer sur l'auto route et j'arrive a fond de conteur (j'ai testé une seul fois pour voir) Maintenant ces vrais ces une autre conduite qu'avec un autre moteur faut plus rétrogradé ces fais pour la ville.. mais je trouve que l'on arrive très vite a 100km donc voila