107 2-Tronic

Je pense que tu voulais dire 100 km/h non ? :heink:

Parce que 10 km/h en 11sec la byciclette à mémé va bien plus vite :D
 


Je m'en doutais bien, pour une 68ch c'est clair que c'est correct (surtout qu'il est dit 13.8 sec sur les sites)
 

Etant donné que c'est une donnée non normalisée, les constructeurs n'ont aucun intérêt à divulguer les conditions dans lesquelles ils obtiennent leurs résultats. Et ce n'est pas non plus dans leur intérêt de dire qu'une 107 est bien plus vivace qu'une 207 de 90ch !

il suffit de chercher sur dailymotion ou youtube des 0-100 sur des 107, C1 ou Aygo pour voir que c'est rare de dépasser les 12s !

même si on met en cause la fiabilité de ces mesures : sur le nombre, je trouve difficile à croire que tous ont triché de plus de 2s !!!!
 

Pour info la voiture de mon pote a 4 ans et un peu plus de 40000 km. Il fait tous les jours de l'autoroute pour aller en cours donc je ne pense pas que la voiture ait un problème particulier. ;)
 

non, c'est juste qu'on a des ressentis différents. Si on a l'habitude de pas mal de "dynamisme" la 107 peut paraître un peu faible, mais dans l'offre actuelle nombre de voitures bien plus chères pourraient envier à la 107 son agilité ...
 

Ben ca va faire 4 mois que je n'ai plus ma 206 auto donc j'ai un peu perdu le ressenti de la 206 depuis, surtout que je prends les transports donc que je ne conduis plus du tout... Mais presser de ravoir une voiture, ca pollue mais comme indispensable...

En gros la 107 devrais largement me suffire a tous points de vue... (l'achat aura lieu plus tot que prévu vers la fin juin).
 

Je pense aussi, d'autant que la phase II montre une amélioration très nette de l'insonorisation !
 

Elle a commencée quand la phase 2 ? Je demande juste pour voir la différence des prix dans les occasions...
 



tu peux avoir de bonnes surprises :
http://www.leboncoin.fr/voitures/103571221.htm?ca=12_s
 

En effet mais la boite Sensodrive est parait-il un cauchemar, pour ca que je me suis tourner vers la 107 2-tronic...
 

En effet mais la boite Sensodrive est parait-il un cauchemar, pour ca que je me suis tourner vers la 107 2-tronic...

Entendons nous bien ... sensodrive et 2-tronic sont des appellations commerciales de boîtes robotisées pour Citroën et Peugeot.

Mais en l'occurence, il s'agit de la MÊME boîte d'une part, et elle n'est ni peugeot ni citroën, mais Aisin (groupe Toyota).

donc
1°) sensodrive et 2-tronic désignent TOUJOURS des boîtes identiques, c'est la marque qui change !
2°) les sensodrive et 2-tronic sont effectivement pas terribles sur C2, C3, 1007, etc ... mais du coup, elles n'ont rien à voir avec la boîte japonaise des C1 et 107 !

Si tu vois des Aygo MMT, il s'agit également de la même voiture !!!

Tu n'as aucune raison mécanique de préférer une des trois : elles sont identiques. Seul l'aspect change !
 

Ah ca je ne savais pas, voilà qui peut devenir intéressant si c'est exactement la même boîte sur les triplettes et même moteur cela me laisse un plus grand choix (même si je préfère Peugeot).

Ben merci pour tout tes renseignements.
 

D'ailleurs la Toyota a un an de garantie de plus : ce qui veut dire que tu peux en trouver une encore garantie :

http://www.leboncoin.fr/voitures/98355998.htm?ca=12_s
 

Bien merci pour tout finalement je vois qu'en effet que y a certaines options en plus sur certaines mais que dans les essais ce sont les mêmes performances... Voilà qu'à 1 mois 1/2 de l'achat il va falloir que je vois ce que je veux...
 

c'est la même voiture ... si les essais donnent des choses différentes, c'est leur méthode qui est à mettre en doute :D
 

Oui ca je m'en doute quand autoplus met 3* à la 107 alors que auto quelque chose n'a mis de 10/20 à la C1 alors que c'est la même boîte...
M'enfin niveau perf j'essaierais les 3 sur différentes routes et voir les options qui me plaisent pour bien choisir.
 

Pour laurent8395, je possède une Toyota Aygo sport MMT, donc meme moteur et la boite robotisée. Elle a maintenant 4 ans et 5 mois et 84000 kms.

Interventions d'entretiens classiques aux préconisations prévus, plaquettes encore d'origine, 4 pneus changés dont 2 récemment (à 75000 kms), clim rechargée en juin 2008 (j'ai peur qu'il faille recommencer bientôt donc, mais pour le moment la clim fonctionne normalement ).

La boite fonctionne très bien : passe très vite les vitesses supérieures lorsqu'on est léger sur l'accélérateur, et au contraire lorsqu'on a le pied lourd le compte-tour va jusqu'a la zone rouge avant que la vitesse suivante ne passe et là on a une pêche d'enfer pour s'insérer sur l'autoroute ou sur n'importe qu'elle voie d'accélération.
Utiliser le mode manuel ne sert à rien dans ce cas. Le seul ou il est nécessaire de le faire c'est en montagne et particulièrement en descente car elle a du mal à comprendre de garder du frein moteur.
Sur le plat, bien que ce soit une robotisée, la voiture rampe comme une boite auto à convertisseur, c'est seulement moins fort et plus sensible à une déclivité contraire (en clair si ça monte légérement, elle ne rampera pas). Par contre c'est plus facile pour les manoeuvre de stationnement et bcp plus doux que dans ma Smart (qui elle ne rampe pas, mais comprend très bien par contre quand faire du frein moteur et rester en 2 ou 3 dans une descente )

Donc, comme tout le monde je te conseil d'essayer une des 3 triplettes avec la boite robotisée pour te faire un avis définitif.

Pour moi seuls les triplettes et les Smart sont des voitures peu chers en boite auto (usage et prix d'achat). Voir peut-être les clones Nisan pixo/suzuki Alto et la Daihatsu trevis. (plus exotiques et moins répandus)
 

Mais les clones Nissan Pixo et Suzuki alto sont dispo en BVA. Donc surconso, perte de perf mais agrément certainement supérieur. :chinois:
 

Bon je revois un peu mon jugement. J'ai pu prendre place dans la 107 2tronic d'un copain et ma foi, pas d'hésitation à avoir cette boite est parfaite. Il y a un léger glissement qu'on ressent à peine, enfin elle est bien souple qu'avec la BVM d'un autre copain je trouve. :chinois:

Beaucoup mieux que son ex-Corsa 1.4 twintop easytronic (robotisée aussi). Pas d'accoup au passage des vitesses, enfin pas d'hésitation à avoir entre ces 2 boites : 2-tronic à 100%. :chinois:
 

La robotisée des triplettes est très réussie ... et pour ceux qui aiment peugeot en général : désolé de dire que si la 2-tronic de la 107 est réussie, c'est parce que ce n'est PAS une peugeot ... enfin rien à voir avec les horreurs qui équipent C2, 206, C3 et 1007 !

Pour ma part, si je l'avais prise dès le départ en robotisée, j'aurais sans doute été très heureux ... mais je l'ai essayée après 3 ans de boîte manuelle, et si ma prochaine voiture est une triplette, ça sera à nouveau en manuelle : j'ai pris trop d'habitudes que la 2-tronic ne me permet pas de retrouver.

Après un week-end passé avec une voiture automatique, je pense que ma prochaine sera automatique (comme j'ai toujours eu avant la 107) ... et ce sera une boîte CVT ou à convertisseur de couple .... pas de robotisée pour moi !
 

Pas de robotisée sur 206. ;) Par contre sur 207 il y a la 2-tronic. ;)
Mais j'ai été vraiment très surpris, rien à voir avec la easytronic de sa corsa de 2005. :chinois:
Par contre, la boite est bien longue je trouve, mais c'est pour la conso. (il a une ph1)
 

oops ... 207, oui ...
en ce qui concerne la 107, la boîte 2-tronic est la même que la manuelle, c'est juste qu'il y a un robot dessus pour sélectionner. les rapports sont donc les mêmes et n'ont a priori pas changé entre la phase 1 et la phase 2 !