Qui fait mieux avec 407 coupé 2L HDI 136

206 cc

Peugeot Addict
31 Octobre 2007
52
1
0
:love: qui fait mieux avec 407 coupé 2L HDI 136 avec des jantes en 18 sur autoroute a 130KM/H au regulateur 5.4 l
06072008149.jpg
 

Je pense que ça doit etre difficile de faire mieux.Je suis avec mes 18" à 6,3 l mais en faisant très peu d'autoroute...
 

5.4 à 110 de moyenne ca enlève un peu le mérite. Mais bon, c'est bien quand même. :bien:
 

5.4 à 110 de moyenne ca enlève un peu le mérite. Mais bon, c'est bien quand même. :bien:

En respectant les limites tu ne peux pas faire +/- 130km/h de moyenne car même en ne faisant que de l'autoroute l'ODB prend en compte les ralentissement, les péages, etc ou tu n'est plus à 130km/h donc la moyenne baisse ;) .
 

En respectant les limites tu ne peux pas faire +/- 130km/h de moyenne car même en ne faisant que de l'autoroute l'ODB prend en compte les ralentissement, les péages, etc ou tu n'est plus à 130km/h donc la moyenne baisse ;) .

Ba je sais bien. ;)
 

:mad: Je fais 6.5 dans les mêmes conditions avec un coupé hdi 136 (mais 406... et des jantes de 16')

:mad: :mad: :mad:
 

Mouai... Tu peux mieux faire ! :D Non, sans dec, sur un coupé, à 130, c'est honorable :)
[:paternacu:1] : tu l'as méritée !


Edit : ta vitesse moyenne est de 110km/h, comme quoi de rouler à 130 n'apporte pas beaucoup plus que de rouler à 120 voire 110. Rouler à 130 et avoir une moyenne à 110 signifie que tu as dû souvent baisser ta vitesse pour ensuite te rebarrer à 130. J'avais remarqué que en roulant à 120 des fois, j'étais stable et les autres à 130 faisaient l'accordéon avec les camions qui doublaient) :)
 

Mouai... Tu peux mieux faire ! :D Non, sans dec, sur un coupé, à 130, c'est honorable :)
Tu nous aurait fait combien toi avec son coupé, à 90 planqué derrière un camion pour l'aspiration? 3 litres? :pt1cable: ;)
Edit : ta vitesse moyenne est de 110km/h, comme quoi de rouler à 130 n'apporte pas beaucoup plus que de rouler à 120 voire 110. Rouler à 130 et avoir une moyenne à 110 signifie que tu as dû souvent baisser ta vitesse pour ensuite te rebarrer à 130. J'avais remarqué que en roulant à 120 des fois, j'étais stable et les autres à 130 faisaient l'accordéon avec les camions qui doublaient) :)
T'as de ces théories toi de temps en temps :sarcastic: :D

Moi j'écrase dès que je peux pour freiner juste après. Ils m'ont pas mis des freins pour rien sur ma voiture :whistle:
 

Pas trop mal 206CC ( :sarcastic: ). Par contre, je m'étais toujours dit qu'un coupé 407, c'était surtout une voiture pour se faire plaisir au volant, bien calé dans les sièges bacquet etc.... J'imagine que sur ce plein la conduite devait être, comment dire, assez soporifique.

Pendant un voyage en Espagne pour mon boulot, j'avais eu une 407 berline HDi 136 boite manuelle et j'avais fait 400 bornes d'autoroute, au régulateur à 130 pareil, clim en route. Arrivé à l'hotel, mon ODB indiquait 5 litres. Donc 5.4 dans les mêmes conditions avec une voiture un peu plus lourde, ca n'a rien d'extraordinaire en fait :eek:
 

Tu nous aurait fait combien toi avec son coupé, à 90 planqué derrière un camion pour l'aspiration? 3 litres? :pt1cable: ;)

T'as de ces théories toi de temps en temps :sarcastic: :D

Moi j'écrase dès que je peux pour freiner juste après. Ils m'ont pas mis des freins pour rien sur ma voiture :whistle:


Tu me vois user mes freins ?! :whistle: :lol: :lol: :lol: Surtout que si je peux ralentir au frein moteur, ça me diminue ma conso !

:coucou:
 

Et pourtant 87000 km parcourus avec ma SW et plaquettes d'origine à l'avant comme à l'arrière :sol:
 

Et pourtant 87000 km parcourus avec ma SW et plaquettes d'origine à l'avant comme à l'arrière :sol:


Ah ouai, pas mal tout de même :chinois: ! Sur la mienne, je dois les changer sous peu (bientôt 73.000km)
:coucou:
 


Vous parlez des jantes de 18''. Est-ce que des grandes jantes reduisent la consommation ? :confused:
 

Bonjour ,

J'ai un peu de mal en vous lisant a retrouver mes petits on ne parle que de consommation minimum à 130 voir à 120!!! on discute de 0.3l /100 etc etc et que pour pas bouffer de la plaquette et ben faut pas freiner!!!

chacun vis sa passion comme il veut mais franchement on est loin des passionnés de l'automobile que je pensais trouver sur un forum de la marque.

encore une fois je critique pas mais bon parler sur un coupé 407 de la consommation a 110!!!! ca me laisse perplexe!! deja qu'a 130 on s'ennuie ferme rouler en dessous des limitations je vous tire mon chapeau messieurs.
 

Vous parlez des jantes de 18''. Est-ce que des grandes jantes reduisent la consommation ? :confused:
En règle générale, la conso augmente avec la taille de la jante.

La raison est simple:
- plus la jantes est grande, plus l'épaisseur relative du pneu a tendance à diminuer, ce sont des taille basse. Et les taille basse sont dans la plupart des cas des gommes tendres qui apporte beaucoup d'adhérence et donc de frottements (contrairement aux pneus dit eco qui sont de vraies savonnettes)
- la largeur du pneu a également tendance à augmenter avec la taille de la jante. Et qui dit pneu large dit surface de frottement accrue
 

lol, mais achetez une 107 Hdi pour faire de records de conso, quoi :D

sinon, la "prouesse" en elle même est pas mal, mais je vois pas trop l'intérêt d'avoir un véhicule lourd pour faire des records de conso.
 


Je serai curieux de voir si Vipi fait mieux que Jrlefort et ses 4.4 sur 107 essence. :D
 

Je suis persuadé que oui :D

Ca se trouve une voiture de ce poids il ne monterait même plus dedans, il la pousserait :whistle:
 

chacun vis sa passion comme il veut mais franchement on est loin des passionnés de l'automobile que je pensais trouver sur un forum de la marque.

:chinois:
encore une fois je critique pas mais bon parler sur un coupé 407 de la consommation a 110!!!! ca me laisse perplexe!! deja qu'a 130 on s'ennuie ferme rouler en dessous des limitations je vous tire mon chapeau messieurs.

:chinois:

Je te rejoins totalement.
 


Merci a 407-sw-xs pour son explication sur les jantes :chinois:

Bonjour ,
chacun vis sa passion comme il veut mais franchement on est loin des passionnés de l'automobile que je pensais trouver sur un forum de la marque.

Il y en a quelques uns ... :ange: Et ils ont meme un modele fetiche :bounce:

Le record de consommation, c'est pas utile. Je pense qu'il faut essayer de limiter son consommation en ayant une conduite plus souple. Mais en restant aux limitations officielles. De temps en temps, on est oblige d'oublier la conso, surotut en depassement sur autoroute, quand on un boulet qu'on veut depasser, on est bien content d'avoir son 2,2 HDI et tant pis si on pousse un peu la conso>

Personnellement, je suis a 6.4L/100 sur 807 2,2 HDI et sur le parcours, parfois je fais monter la consommation a 30.0L/100 particulierement dans une montee ou on est limite a 70 en bas et on peut aller ensuite a 90 puis a 110 mais il y a toujours des boulets qui ont des voitures qui avancent pas qui essaient de doubler, alors tant pis pour la conso, ou sinon on se tape la montee sur la voie de droite a 50 km/h au lieu de 110 km/h, c'est rageant quand on a un 2,2 HDI.

Je pense qu'il faut conduire raisonner, c'est tout. Par exemple, pas besoin de monter a 70 km/h en seconde.
 



lol, mais achetez une 107 Hdi pour faire de records de conso, quoi :D

sinon, la "prouesse" en elle même est pas mal, mais je vois pas trop l'intérêt d'avoir un véhicule lourd pour faire des records de conso.


Une voiture confortable et spacieuse et l'économie ! (et le challenge !) Un peu comme avoir le beurre, l'argent du beurre, ET une crèmière 90-60-90 qui vous sert ET les fesses de cette crémière ET y retourner gagnant 3 fois de suite / nuit ! :lol: :sol: :pt1cable:
 

Je serai curieux de voir si Vipi fait mieux que Jrlefort et ses 4.4 sur 107 essence. :D


Tout dépend du type de parcours. Pour info, 3.8 l/100 sur Mercos C220 Cdi :whistle:, 4.1 sur 406 Hdi :ange:

Bon ok, faut dire que j'ai un peu la fibre maths/physique donc je la mets en application lors de la conduite pour faire plaisir à mon portefeuille qui est je vous le signââââle en peau de hérisson :)


[:paternacu:1] (par contre ma conso de bière est inversement proportionnelle à ma conso d'essence ...) [à boire avec modération bien sur surtout si on conduit après blablabla ]
 


En règle générale, la conso augmente avec la taille de la jante.

La raison est simple:
- plus la jantes est grande, plus l'épaisseur relative du pneu a tendance à diminuer, ce sont des taille basse. Et les taille basse sont dans la plupart des cas des gommes tendres qui apporte beaucoup d'adhérence et donc de frottements (contrairement aux pneus dit eco qui sont de vraies savonnettes)
- la largeur du pneu a également tendance à augmenter avec la taille de la jante. Et qui dit pneu large dit surface de frottement accrue

Exact ! :D C'est de la physique !
 

Tout dépend du type de parcours. Pour info, 3.8 l/100 sur Mercos C220 Cdi :whistle:, 4.1 sur 406 Hdi :ange:

Bon ok, faut dire que j'ai un peu la fibre maths/physique donc je la mets en application lors de la conduite pour faire plaisir à mon portefeuille qui est je vous le signââââle en peau de hérisson :)


[:paternacu:1] (par contre ma conso de bière est inversement proportionnelle à ma conso d'essence ...) [à boire avec modération bien sur surtout si on conduit après blablabla ]

[:nono le bo] [:nono le bo]
Je me marre tout seul devant mon ordi quand je te lis ! :lol: Avec tes records, 3,8l/100 avec une Merco... :D
Et pour le portefeuille en peau de hérisson, tu l'as déjà dit ! [:unclebens:8] Mais pourquoi tu n'en achètes pas un autre ? :confused:




... Ah oui, il faudrait aller chercher de l'argent dans ton portefeuille... en peau de hérisson ! :pt1cable: :whistle: