Qui fait pire en 407 2.2e (ou autre d'ailleurs!)

superseb

Lion d'Argent
20 Mai 2008
2 618
2
0
Etant donné que les sujets de sous consommation comme http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/mieux-coupe-407-sujet_33018_1.htm ne font pas forcement l'unanimité,je me permet de lancer un sujet contradictoire:

407 2.2e-->10.1l/100km sur les 2542 derniers kms.
 



Etant donné que les sujets de sous consommation comme http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/mieux-coupe-407-sujet_33018_1.htm ne font pas forcement l'unanimité,je me permet de lancer un sujet contradictoire:

:bien: :bien: :bien: :D ;)

Horreur pour ViPi si il tombe sur ce sujet :eek: :lol:
 



Moi je tourne à entre 9,2 et 9,5 litres aux 100 avec mon coupé 2.2 e mais j'aime bien faire chanter le moteur jusqu'au rupteur !!!
Mon petit plaisir faire des dépassements en 3 jusqu'au rupteur (130 km/h)
 

il m'est arrivé de faire du 13.8l/100 sur des petits trajet d'environ 50 km avec ma 407 2.2hdi quand je passe sur les ptites routes de campagne vers chez moi :ange: , mais c'est rare.

en tout cas seb t'as le pied tres lourd (ou tu as oublié le frein a main :D )
 

Comme vous avez pu le lire sur mon topic bilan, j'ai le pied encore plus lourd, car j'étais à 10.5 ltr sur 87000 km :D

Vipi, il lui faudrait une voiture d'au moins 700 ch pour arriver à m'égaler :whistle:
 

Je suis sûr qu'il arriverait encore à faire moins :D

Par contre toi c'est différent, t'as une essence de 175 ch, pas un 2.2 HDI, et de plus encore en rodage :chinois:
 

Par contre toi c'est différent, t'as une essence de 175 ch, pas un 2.2 HDI, et de plus encore en rodage :chinois:
:non: . Je parlais de superseb qui comme moi n'aime pas le diesel ;) . Et pas de ma voiture actuelle qui n'est au niveau moteur pas comparable du tout mais bien de ma 407 qui était aussi une 2.2 essence.

De plus il m'est arrivé aussi de faire des pleins à 13-14 litres (vide en 400 bornes).
 


Etant donné que les sujets de sous consommation comme http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/mieux-coupe-407-sujet_33018_1.htm ne font pas forcement l'unanimité,je me permet de lancer un sujet contradictoire:

407 2.2e-->10.1l/100km sur les 2542 derniers kms.

Pour moi en V6 3.0 (BA6) --> 10,2l/100 sur 2200 derniers kms (essentiellement autoroute (75 %).

Je me suis considérablement amélioré, plus pour cause de radars que de prix de carburant ! :pt1cable:
Avant c'était 11 voir 12 l/100 !
 

Je roule 2.2 hdi 170 cv consomm 6.7 litres
sur autoroute moins que 6.0 litres
Je roule toujours avec régulateur de vitesse 90/110/130 pas de problemes avec les radars ..ni d'amendes etc. et bon pour porte monnaie
 

J'ai une 407 SW 2.2 essence comme la voiture vielle de 407-sw-xs. Sur 70,000 km je suis a 9.8l/100km. Je n'ai pas un pied lourd, mais je roule en ville et en autoroute. C'est pas très économique. Pour un trajet sur routes nationale je suis a 8.0-8.5l/100km.

Je trouve, qu'être environ 10l/100km est normal pour la 407 SW 2.2l essence. Le consommation officielle EU de la voiture est 10.9l/100km.
 

:eek:
Vous avez des actions chez Total ?? :pt1cable:

Je sais meme pas si je peux arriver a vous egaler avec le 807 :eek: , et pourtant il a a quelques kilos en plus :lol:
 

Je trouve, qu'être environ 10l/100km est normal pour la 407 SW 2.2l essence. Le consommation officielle EU de la voiture est 10.9l/100km.
10 ltr me parait également normal, la voiture pesant quand même plus de 1500 kg à vide.

Par contre la consommation mixte officielle n'est pas de 10.9 litre au 100, mais de 9 ltr si je me souviens bien. A mon avis tu as confondu avec la consommation en km/l souvent utilisée dans les pays nordiques et en Angleterre ;)
 

10 ltr me parait également normal, la voiture pesant quand même plus de 1500 kg à vide.

Par contre la consommation mixte officielle n'est pas de 10.9 litre au 100, mais de 9 ltr si je me souviens bien. A mon avis tu as confondu avec la consommation en km/l souvent utilisée dans les pays nordiques et en Angleterre ;)
Oui. Tu as raison. Je pense en km/l. Desolé.
Pour Angleterre, c'est même miles per gallon (MPG), je crois.
 

Oui j'avais oublié de préciser qu'en Angleterre les unités sont différentes. Mais le principe du nombre de kilomètres parcourus avec une unité de volume reste le même.
 

ViPi si tu nous lis... Ne lis pas ! [:unclebens:8]

Trop tard
ViPi si tu nous lis... Ne lis pas ! [:unclebens:8]

Mon Dieu !!! Vous êtes fou ? Vous ne pouviez pas mettre un avertissement au chargement de la page style "Le contenu de cette page peut heurter une certaine catégorie de public. Cliquer sur OK pour continuer, Annuler pou revenir en arrière". :eek: :eek:
[:vipi54:2]
 

Oui. Tu as raison. Je pense en km/l. Desolé.
Pour Angleterre, c'est même miles per gallon (MPG), je crois.


Eheheh, j'avais la même chose sur ma 307SW en Norvège : 16km/l j'ai eu une frayeur avant de remarquer l'unité.

Pour ce topic, je crois que je vais aller chercher les chiffres de conso de mômon avec son CC :cry:
[:vipi54:3]
 



Oui. Tu as raison. Je pense en km/l. Desolé.
Pour Angleterre, c'est même miles per gallon (MPG), je crois.

En angleterre, ils ont bien les miles mais pas les gallons qui sont utilisés aux USA et Canada.

(1 gallon = 3.8l environ)

Corrigez moi si je me trompe.
 

Je vais me corriger tout seul. C'est encore plus batard que je pensais. :lol:

Effectivement, les consos officielles sont données en MPG mais le volume du reservoir est donné en litres. :lol:

Les anglais à ne jamais faire comme les autres, ils sont merdiques.

Par contre, ça doit etre les memes qui gerent le site internet qu'en France. La BVA du HDI 136 est indiquée à 4 vitesses. :lol:
 

En angleterre, ils ont bien les miles mais pas les gallons qui sont utilisés aux USA et Canada.

(1 gallon = 3.8l environ)

Corrigez moi si je me trompe.
Je confirme que tu te trompes. J'avais un pote qui habitait en Angleterre et nous sommes allés lui rendre il y a 3-4 ans. Il nous avaient trimballé dans sa Golf et son ODB affichait la consommation en MPG ;)
 

bon ben me voila dans le sud avec une connexion internet (la mode dans les bars de proposer une connexion wi-fi...forcement je l'utilise!internet gratuit je vais venir vivre ici!)
Pour en revenir au sujet, je suis épater de mon 2.2, je m'explique:
842 Km moyenne 8,5 litres au cent,moyenne de l'ODB-->121 km/h,mais en realité entre 135 et 150 au régulateur, avec une petite pointe a 180 derrière in de ces apparemment intouchable allemand (paye pas les pv eux?); le tout a 4 (5 avec le chien) et le coffre plein a craquer (voir ne pas se fermer). Bref plus bas que je l'aurais penser.A 130 pile poil,on se situe finallement vers les 7,5l/100.
 

Pas mal du tout. Je n'ai jamais réussi à faire aussi bien avec la mienne.

Avec ma 308 plus légère et 1.6 tubo, j'ai fait en gros la même chose pour revenir de vacances avec plus de 1000 bornes d'autoroute à 140-150 (+quelques pointes), coffre plein mais seulement 2 adultes et 1 enfant :sarcastic:

Beaucoup pense que le 2.2 est très gourmant, qu'il fait du 15 l au 100 mais les moteurs essence atmo ont également évolué ces 10 dernières années. Le problème, c'est que leur évolution a été masquée par le développement beaucoup plus rapide des diesels (fallait bien passer un jour du mode agricole au mode "acceptable pour une routière" :D ).

Une chouette voiture, idem pour le moteur!
 

Je confirme .... en faisant de la route et de l'autoroute meme à cadence soutenue mon dernier plein hier matin faisait état de 8,77l/100 sur 624 kms .... comme quoi avec un coupé 2.2 e on peut se faire plaisir sans consommer énormément !!!

En mixte avec pas mal de ville il est difficile de tomber la moyenne sous 9,5 l/100
 

bon ben me voila dans le sud avec une connexion internet (la mode dans les bars de proposer une connexion wi-fi...forcement je l'utilise!internet gratuit je vais venir vivre ici!)
Pour en revenir au sujet, je suis épater de mon 2.2, je m'explique:
842 Km moyenne 8,5 litres au cent,moyenne de l'ODB-->121 km/h,mais en realité entre 135 et 150 au régulateur, avec une petite pointe a 180 derrière in de ces apparemment intouchable allemand (paye pas les pv eux?); le tout a 4 (5 avec le chien) et le coffre plein a craquer (voir ne pas se fermer). Bref plus bas que je l'aurais penser.A 130 pile poil,on se situe finallement vers les 7,5l/100.


Yop !

C'est très bien comme conso !!! Je doute que ma 2.0e à 5 avec ce type de conduite fasse moins (rendement pas aussi exceptionnel que ça, et boite 5...) :(

Oui, ce moteur là n'est pas si glouton que ça. Je l'avais essayé voulant troquer ma 2.0e executive contre une 2.2e SportPack. La conso sur le parcours que j'avais effectué avec mon type de conduite n m'avait pas paru élevée. J'en avais été étonné. En plus ce moteur a le double avantage d'être coupleux et souple permettant aussi bien une conduite cruising que permettant de faire de belles accélérations et reprises. d'ailleurs je regrette bien de ne pas avaoir fait le change :( Une 2.2E S.Pack avec moins de 10.000 km... Sur mon Paris Nancy, calé à 110 (vive la 6ème) je doute que j'aurais fait plus de 6.5 l/100...

Bref un excellent moteur !
[:paternacu:1]