Qui fait pire en 407 2.2e (ou autre d'ailleurs!)

Je confirme .... en faisant de la route et de l'autoroute meme à cadence soutenue mon dernier plein hier matin faisait état de 8,77l/100 sur 624 kms .... comme quoi avec un coupé 2.2 e on peut se faire plaisir sans consommer énormément !!!

En mixte avec pas mal de ville il est difficile de tomber la moyenne sous 9,5 l/100

Je crois que ce coupé m'intéresse de plus en plus... :ange:

:bien: les gars :jap:
Perso avec mon tdi 110, c'était 55 litres pour 1000 bornes en avoinant (post-sarko...).
Avec le hdi 136, c'est maintenant 65 litres a allure règlementaire.
Bref je pourrai plus engloutir autant que vous au seul motif du plaisir ;)
Heureusement que vous êtes là pour soutenir la demande :ange:

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, j'étais venu voir si la conso de mon nouveau vehicule 407sw sport pack 2.2l 163 cv ( occasion 55000KM ) acheté il y a 2 mois était dans les clous ...
J'ai bien étudié comment conduire efficacement ( conso) choisir ses regimes de 1800 à 2500 ( sans oublier parfois de pousser 5000+ )
profiter lors des ralentissements prévisibles de la coupure injection qui semble arrêter toute conso, mais je ne descend pas en dessous de 10,5 l -
j'avais avant une mazda 626 16s gti ( peu de modèles en france et elle datait de 1989 avec une zone rouge à 7000t et sur gd parcours route type bordeaux aix les bains = france en travers = 9l au 100 mais 14 l sur autoroute à 170.. mais voiture plus légère que mon nouveau Salon sur roues.
pour tout dire trè content de mon acquisition.
Par contre en maneuvre à l'arret, j'ai beaucoup de vibrations dans la direction : est ce normal ?
cordialement à tous

En angleterre, ils ont bien les miles mais pas les gallons qui sont utilisés aux USA et Canada.

(1 gallon = 3.8l environ)

Corrigez moi si je me trompe.
C'est un gallon US qui est 3.785 litres. Le gallon impérial (anglais) est 4,546 litres.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gallon

Pour US:
1 km/L = 0.621M/0.264G = 2.35 MPG
1 MPG = 1.609km/3.79L = 0.425 km/L
1 MPG ~ 2.35 L/km

Pour UK:
1 km/L = 2.8248 MPG
1 MPG = 0.354 km/L
1 MPG ~ 282.4809 L/100km

http://en.wikipedia.org/wiki/Miles_per_gallon

Il y a un truc que je ne comprends pas :???:

Aux USA, 1 MPG equivaut a 0,425 km/ L

DOnc si on remplit le reservoir (85 L), on a une autonomie de 36.125 km

Bonjour à tous,
Nouveau sur le site, j'étais venu voir si la conso de mon nouveau vehicule 407sw sport pack 2.2l 163 cv ( occasion 55000KM ) acheté il y a 2 mois était dans les clous ...
J'ai bien étudié comment conduire efficacement ( conso) choisir ses regimes de 1800 à 2500 ( sans oublier parfois de pousser 5000+ )
profiter lors des ralentissements prévisibles de la coupure injection qui semble arrêter toute conso, mais je ne descend pas en dessous de 10,5 l -
j'avais avant une mazda 626 16s gti ( peu de modèles en france et elle datait de 1989 avec une zone rouge à 7000t et sur gd parcours route type bordeaux aix les bains = france en travers = 9l au 100 mais 14 l sur autoroute à 170.. mais voiture plus légère que mon nouveau Salon sur roues.
pour tout dire trè content de mon acquisition.
Par contre en maneuvre à l'arret, j'ai beaucoup de vibrations dans la direction : est ce normal ?
cordialement à tous

Bonjour et bienvenue ! :hello:

Pour ta conso, tu fais quels types de parcours ? Pour ce qui est du style de conduite, tu as bien énoncé les grandes lignes du succés ! :)

Pour les vibrations à l'arret dans la direction, j'ai ça aussi. Il doit y avoir un sujet là dessus, mais je ne sais plus où il est. C'est dû je crois au niveau d'huile de direction assistée, ou à un flexible dont le diamètre est sousdimensionné...
:hello:

Il y a un truc que je ne comprends pas :???:

Aux USA, 1 MPG equivaut a 0,425 km/ L

DOnc si on remplit le reservoir (85 L), on a une autonomie de 36.125 km
Aucune voiture n'a une conso de 1 MPG :D :D :D
1 Miles Per Gallon.
Ca voudrait qu'avec 1 Gallon (3,8L) tu fais seulement 1 Mile (1,6km) :ouch:

Fais ton calcul avec un conso classique trouvé sur le web pour une 407 HDI : 48 MPG.

Salut a tous, :hello:
j ai une 407 2.2e pack sport et je fais 9l/100 en faisant tres peut de nationnal et d'autoroute.En d'autre terme je fais presque que de la ville,mais tous ca en roulant bien cool. :sweat:
Mais c est claire qu'avec une voiture comme ca on peut difficilement ce retenir et qu'il faut de temps en temps lui mettre un bon coup sur la gueule ;)

Aucune voiture n'a une conso de 1 MPG :D :D :D
1 Miles Per Gallon.
Ca voudrait qu'avec 1 Gallon (3,8L) tu fais seulement 1 Mile (1,6km) :ouch:

Fais ton calcul avec un conso classique trouvé sur le web pour une 407 HDI : 48 MPG.

Effectivement, merci :jap:

Super comme système d'ailleurs, puisque plus tu tapes dedans, plus la conso diminue. Enfin le chiffre à l'ODB :pt1cable:

C'est très bien comme conso !!! Je doute que ma 2.0e à 5 avec ce type de conduite fasse moins (rendement pas aussi exceptionnel que ça, et boite 5...) :(
A chaque fois tu nous reparles de boite 6, mais une 6e de conso, c'est juste valable avec suffisamment de puissance (sinon c'est inutilisable) et surtout quand elle est longue.

Et dans le cas précis, sur le 2.2 essence, c'est une vraie 6e qui permet d'atteindre Vmax, pas un overdrive. Donc ca ne résoudrait pas ton "problème" ;)

Et quelle est cette Vmax? J'en suis a 210 en 5eme mais pas encore pu voir la 6eme...et toi?(je suis sur que oui!)

Et quelle est cette Vmax? J'en suis a 210 en 5eme mais pas encore pu voir la 6eme...et toi?(je suis sur que oui!)
Je l'ai poussé une fois en 6e à un peu plus de 210 mais pas plus. Elle répondait encore un peu à cette allure.

Un 220-225 compteur doit être faisable avec un peu d'espace.

En ce qui me concerne, pour mon premier coupé 406 2.2l 160, j'étais à 8.1l/100km en mixte.
Elle n'avais que 5 vitesses mais pesais 100kg de moins que celle qui vint ensuite : la 407 pack sport dotée du même moteur mais avec un rapport de plus.
Bilan des courses : 8.8l/100 et malgré un moteur brillant, une impression de lourdeur surtout en 6ème.
Je jouais beaucoup plus du levier que sur son prédécesseur.
Du coup, je me suis dit que tant qu'à consommer autant prendre un v6 et j'ai trpuvé le coupé 406 v6 qui ne consomme pas plus dans les mêmes conditions alors que je m'attendais à bien plus (10l/100).
Que du bonheur cette auto :bounce:

Je roule sur le couple, aux vitesses rêglementaires, ce qui ne m'empêche pas de profiter du moteur en montagne ou au départ d'un péage.