Qui pratique le vélo ?

Super important de bien regler la position des pieds...surtout qu’une fois dedans, c’est impossible de bouger.
 

Mon dernier tour a vélo c etait avant que je le vende pour payer une prune lol
 

les réglages c'est important
l'année passée, je pensais de changer de selle

cette année, je l'ai reculée de 3 mm et descendue de 5 mm et je n'ai plus mal
 

championnat du monde élite homme
les derniers 40 km
https://www.youtube.com/watch?v=s3Zm7ssGAfE

Sagan, pas une grande surprise sachant qu'il sait démarrer dans les "murs".

BELLE PLACE DE GALOPIN

par contre tv us devrait demander à france2 coment on fait pour filmer une course de vélos...
 

Reprise du vélo, pas touché depuis mon dernier post d'aout ... et bien c'est dur ! Seulement 40/45min et 13km et je suis rincé :/
Il faut absolument que j'essais d'en faire 1x par semaine si je veux y prendre du plaisir car là c'est clairement pas ça.
Coté cales ça c'est mieux passé, mais les chaussures me font mal à la voûte plantaire, c'est pas nouveau ça me le fait beaucoup au ski par exemple mais bizarrement pas du tout en course à pied.
 

Velo demain...pour mettre mes jambes au repos en remplacement de la cpurse a pied.
Sortie peinarde sur le plat
 

Il faudrait que j'achète un porte vélo pour aller faire un peu de plat, là 13km -> 300m de D+ ... j'hésite à faire ma reco du trail demain matin
 

Velo demain...pour mettre mes jambes au repos en remplacement de la cpurse a pied.
Sortie peinarde sur le plat

Pareil, j'ai resorti le velo de route hier apres midi histoire de faire tourner les jambes sur du plat. Bon 60 bornes en 2h tout pile ben j'etais sec, c'est fou comme on perd vite à ne pas pedaler malgré le fait de courir...
 

Juste une 20n de bornes en 1h pour nous. Berges amenagees, impossible de tracer...entre les rollers, poussettes, runners et velibs :/
 

Reprise du vélo, pas touché depuis mon dernier post d'aout ... et bien c'est dur ! Seulement 40/45min et 13km et je suis rincé :/
Il faut absolument que j'essais d'en faire 1x par semaine si je veux y prendre du plaisir car là c'est clairement pas ça.
Coté cales ça c'est mieux passé, mais les chaussures me font mal à la voûte plantaire, c'est pas nouveau ça me le fait beaucoup au ski par exemple mais bizarrement pas du tout en course à pied.

oui, c'est dur quand on reprend
faut passer par au moins 3 sorties galères pour prendre du plaisir
le vélo c'est marrant quand on laisse les autres sur place pas quand on n'avance pas :coucou:
 

Bonjour, plus que 20 km et je franchis les 7000 km/an
J ai découvert une nouvelle façon de faire du vélo : en vae la nuit, c est trop bien ce moment de calme
 


J ai un super éclairage et j évite les nationales
Bizarrement, je trouve les voitures beaucoup moins " rasantes "
Quel bonheur de se retrouver dans un col a 1h du mat.....
 



Petit déterrage du topic :D

Galibier (coté Valloire) accroché au tableau de chasse cet été. J'ai fait la montée avec Madame, c'était sympa même si à 2500m de haut je la ramenais moins. Il parait que je la soûlais à parler tout le temps :lol:
Tout ça avec mon fidèle Lapierre Audacio 400 à 800€ (bon, j'ai passé une 12-27 en lieu et place de la 11-25 tout de même)

Une sortie vélo, un col. je tiens mon rythme :D

Si la météo le permet, il nous reste encore à faire le Ventoux et l'Alpe d'Huez cette année.

Sinon, je me remets aussi au VTT (plutot XC) avec minimoi.
On lui a offert un beau Giant Trance 2 LTD avec tout l'équipement de sécurité qui va bien (casque enduro Fox Metah, gants VTT, genouillères et coudières Fox)

Il adore ça et dans notre coin, c'est pas les sentiers et singles bien techniques qui manquent !

Pour ma part, j'ai enfin ressorti mon Nakamura XC Summit (semi susp de XC) et redécouvre les joies de pédaler dans les pierriers et de me crouter car je me suis vu trop beau en montée...Caler dans un pierrer avec les cales auto, pas bon :/ :sweat: :lol:

En revanche, il me trace dans la descente (tout suspendu vs SR et no-brain de 14 ans vs. 41 ans :D )
 


pas faux...mais faut croire qu'en vieillissant on devient moins casse-cou :D
 


Mais quand on chute, ca fait plus mal :/

Je me suis mangé hier dans un single en pierrier en montee à plus de 15%. Minimoi a ralenti devant moi, et a changé de trajectoire (le truc qui arrive quand ta vitesse est trop basse et que tu vas te glander).

On s’est arretes, je l’ai laissé repartir. En pedales plates, il a galéré mais est reparti bon an mal an en posant les pieds

Moi en SPD, ca a moins rigolé. Je reprends de la traction, mais d’un coup le velo se derobe ( pas bon, les gros coups de pedales sur terrains meubles) et m’entraine vers le ravin ...et ma chaussure gauche n’est pas sortie. Bien sur, le velo a basculé a gauche :/

Je me suis bien fait peur, y avait un petit ravin de 5 m mais heureusement y avait un arbre.
Plus de peur que de mal...quelques bleus mais rien de cassé.

Bref, au retour j’ai viré les SPD et mis des pedales plates de VTT.
Je le remettrai quand j’aurai repris plus de pratique...
 

:( en effet ça doit pas faire rire !
C'est des uni-directionnelles ou multi-directionnelles tes cales ?
 

des SH-51.

j'ai aussi des SH 56 qui sont venues avec les M324 (double face, dont 1 auto et 1 plate) mais je les ai pas montées.
Les M324, c'est une fausse bonne idée car tu es jamais du bon coté de la pédale :/

De toute facon, je vais repasser aux plates au début...et m'équiper en protections comme il se doit.

je tanne minimoi pour qu'il les mette meme s'il fait chaud...et c'est moi qui me fais mal faute de protection :lol:
 

Prends ton temps en pédales plates, et quand tu te sentira prêt passe en SH-56 ca devrait mieux se passer.
 

Oui, c’est le plan. ;)

C’est chaud de vieillir... :d
 

Bon, en reprenant le VTT j’y ai bien repris gout.
Madame a essayé le TS de minimoi et a bien accroché.

Comprendre par là qu’on risque d’avoir bientôt un 8eme velo dans le garage :lol:
 

Bon je remonte un petit sujet, il y a quelques mois, je me suis fait plaisirs en changeant mon Mérida qui avait à peine 3 ans part un scott scale 930, en gros je suis passé d'une Renault à une porsche

Le scott pèse à peine 10kg tout équipé et c'est le jour du la nuit, le vélo carbone répond complètement différemment qu'un alu, et c'est roues 29 pouces, c'est assez spéciale au début mais on s'y fait largement et ça passe partout.

IMG_0607.jpg
 

Belle bête ;)

Tu es en double dessus ? 10 kg, c'est pas mal :chinois:
 

Belle bête ;)

Tu es en double dessus ? 10 kg, c'est pas mal :chinois:

Yes double à l'avant, 11 derrière. C'est un modèle 2014 acheté neuf en juin 2017 avec un bon prix.

Pour les modifications à venir, ça sera sûrement le remplacement du x9 à l'arrière quand il aura fait son temps, mais surtout changement des roues et pneus pour gratter qq grammes
 

Ca marche bien le X9 ;)

2*11, t'as une bonne plage pour du XC près, souvent le changement de roues est l'upgrade le plus utile.
Mais à 10kg, c'est déjà très bien.
 

Ca marche bien le X9 ;)

2*11, t'as une bonne plage pour du XC près, souvent le changement de roues est l'upgrade le plus utile.
Mais à 10kg, c'est déjà très bien.


Pour le moment il fonctionne très bien, à voir dans le temps. Pour les roues, c'est surtout pour en mettre des plus solide, je ne cherche pas forcément à gagner du poids.

On verra dimanche, première "grosse" rando de 45km