Qui pratique le vélo ?



tu me diras ce que ca vaut. si c'est bien, je changerai peut-etre aussi
 

Oui bien sûr ;)
Je pourrais comparer les deux car je devrais avoir les SH51 avec les pédales, à moins que je puisse me les faire remplacer par les SH56 directement au magasin (il y a un probikeshop à sainté).
 



J'ai regardé merci ;) mais rien de probant sur le matériel que je recherche.
 

De retour à la maison j'ai sortis le vélo avant d'aller au boulot : 1h13'36, 26km et 468m de D+ : vitesse moyenne 21.2km/h contre 1h18 et 20km/h de moyenne sur le même parcours il y a 2 semaines.
Dans l'ensemble j'ai fait mieux mais j'ai quand même perdu pas mal de temps sur certaines grimpettes :confused:
 

C’est pas mal du tout, surtout avec un VTT

Je fais ces temps avec un route vers chez moi ( avec un peu le meme profil que tes routes) etj’ai pas l’impression de lambiner
 

Là j'ai mis un coup quand même, c'était pas les doigts dans le nez ;)
Sur les 3er km j'ai plus bataillé car mes roues étaient un peu dégonflées, après ça allait mieux.
Je me dis que je ne gagnerais pas forcément des minutes avec un vélo de route, certes je mouline un peu dans les descente mais je ne m'amuserais pas à prendre des virages couchés de toute façon, de même je gagnerais en poids mais je suis pas sûr que ce soit très significatif à mon niveau.
Je vais continuer à regarder les pédales automatiques car ça à l'air d'être intéressant, et éventuellement changer les plateaux, surtout parce que c'est frustrant de se retrouver en roue livre dès 35 km/h :lol:
 

Pédales + chaussures + cales multidirectionnelles commandées.

J'ai prix des m520 et des sh56.
Pour les chaussures j'ai pris les XLC EVO X1.

Voila, j'ai hâte de recevoir et monter tout ça :)
 

Pédales + chaussures + cales multidirectionnelles commandées.

J'ai prix des m520 et des sh56.
Pour les chaussures j'ai pris les XLC EVO X1.

Voila, j'ai hâte de recevoir et monter tout ça :)

Ah que de souvenir, ma 1ere chute en pedales auto, à l'arret of course! :lol:
 

Ne pouvant toujours pas courir suite à mon accident de trampoline (4 mois deja...), je compense en velo (principalement de route).
Hier sortie à deux, 113km roulant (denivellé + 270m) en 3h40, pile poil 30km/h de moyenne (mais dur les 20 derniers kms pour tenir la moyenne!)
 

Ça doit commencer à être long cette récupération :( Il va te falloir un moment pour récupérer ta condition en cap ?
Belle perf en vélo ! 25 bornes et je suis rincé :lol:
 

Ah que de souvenir, ma 1ere chute en pedales auto, à l'arret of course! :lol:
J'espère éviter ça :lol: avec je réglerais les pédales au mini, et avec les cales multidirectionnelles ça devrait réduire le risque.
 

Je te rassure (ou pas!) mais perso ce n'etait pas une question de reglages, j'ai tout simplement oublier que j'etais accrocher!
 

Ça doit commencer à être long cette récupération :( Il va te falloir un moment pour récupérer ta condition en cap ?
Belle perf en vélo ! 25 bornes et je suis rincé :lol:

Le fait de pouvoir rouler en velo me permet de garder la caisse et de la puissance dans les jambes.
Surtout que je roule comme un coureur, des que ca grimpe fort je suis en danseuse et en pedales auto ca bosse super bien les ischios.
Pour un niveau sub 38' au 10km en general il me faut 3 mois après la reprise (si arret long comme c'est le cas cette fois ci). Par contre pour aller rechercher le 36' ca sera plus compliqué...

Après on verra bien, étant donné que je ne resigne pas cette saison dans mon club d'athle....car je rentre dans un club de triathlon! :pt1cable:
 

Je te rassure (ou pas!) mais perso ce n'etait pas une question de reglages, j'ai tout simplement oublier que j'etais accrocher!
justement en principe les cales multidirectionnelles (sh56) se décroche dès que le pied tourne quelque soit l'axe (plus naturel dans le cas d'un reflex), contrairement au unidirectionnelles (sh51) qui ne décroche que lors d'une rotation "a plat".
Mais c'est clair qu'il faudra s'y habituer :)
 

Le fait de pouvoir rouler en velo me permet de garder la caisse et de la puissance dans les jambes.
Surtout que je roule comme un coureur, des que ca grimpe fort je suis en danseuse et en pedales auto ca bosse super bien les ischios.
Pour un niveau sub 38' au 10km en general il me faut 3 mois après la reprise (si arret long comme c'est le cas cette fois ci). Par contre pour aller rechercher le 36' ca sera plus compliqué...
Rageant de perdre autant pour une "bête" blessure :(
Après on verra bien, étant donné que je ne resigne pas cette saison dans mon club d'athle....car je rentre dans un club de triathlon! :pt1cable:
Ca y est tu t'y mets : cool :) Tu devrais pas avoir trop de mal à avoir de bon résultats.
 


Ah ça c'est une denrée rare :/ pour l'instant j'en ai un peu en me levant à l'aube mais quand il fera nuit je ne sais pas trop comment je vais faire, la frontale ne me tente pas trop.
 

(Un peu HS ) mais en cap moi j'utilise celle ci http://www.decathlon.fr/run-light-id_8283426.html et j'en suis devenu accroc.
 

Pas mal ! j'ai une frontale et c'est quand même pas hyper confortable, sauf pour bricoler sous la bagnole où là c'est une tuerie :lol:

Pédales auto reçues et montées, j'ai fait un rapide test ça à l'air vraiment sympa ! je verrais mieux la semaine prochaine car j'ai pris mes chaussures une pointure trop petite :/
J'ai essayé avec les sh56 ça décroche comme de rien (pédales réglées au mini), je confirmerais que ça tient bien pendant l'effort quand j'aurais fait une sortie ;)

Edit : Au passage ProBikeShop sont top ! SAV nickel :)
 


Remise en état du rockrider 520 de mon père aujuord'hui, 21 ans quasi sans servir et stocké dans conditions loin d'être idéales ... ben c'est pas si vilain :)
Les plateaux intermédiaire et grand diamètres ont bien souffert (dérailleur déréglé à cause du vieillissement des câbles), la jante arrière est voilée et la commande du dérailleur avant est morte (mon frère l'a flingué en tentant de la réparer :( ).
Sinon dans l'ensemble il est plutôt bien :)
J'ai du démonter complètement la commande du dérailleur arrière car un ressort avait sauté et l'on ne pouvait passer aucune vitesse.
Je vais regarder ce que je peux remplacer (c'est du shimani stx) pour qu'il puisse s'en servir à nouveau.
 

Change carrément la transmission, ce sera plus simple...et moins casse tête pour toi

Y a 21 ans, c'était déjà des Rockrider ?
 

Ouep, ça devait être les premiers ou pas loin en effet :)

J'ai regardé des poignées complètes : frein + commande + câble : 9.99€ ça ira très bien :)
Pour les plateaux j'ai rien trouvé d’intéressant au détail, ça sera un pédalier complet : 18.99€.
C'est du shimano d'entrée de gamme mais pour 4/5 sorties par ans au max ça ira très bien :)
 

C’est quoi, du 6 vitesses?

Tu peux passer a du 7 ou 8 si tu changes derailleur et commande

Et pour demonter le pedalier, faut l’outil magique
 

7 pignons mais cette commande-ci fonctionne ;)
C'est la commande des 3 plateaux qui déconne.

Merci pour la précision concernant l'outil, je l'ai rajouté à ma commande ;)
 

1er test avec les cales hier ... horrible.
Les chaussures me font un mal de chien au niveau de la plante des pieds, je suis parti avec un mauvais réglage(pied trop en arrière) et les mauvaise clé Allen, et pour finir j'ai oublié le cardio.
Bref j'ai écourté le tour vite fait car j'ai vraiment souffert :/