Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
Je ne sais pas si je l'ai deja dit, mais j'ai un Lapierre Freelite qui me satisfait depuis plus de 4 ans. :good:
l commence à être petit, mais j'ai fini ma croissance... :lol:

ah, ces jeunes [:kham:7]

ca m'a passé de vouloir le top du top quand j'ai du payer moi-même, et arbitrer entre les différents postes de dépenses :lol:

Il ne "coûte" que 420€

img-114-64311-h.jpg

@kham : t'as tout compris. :D

@LLDR: t'as rien compris :D je ne compte pas du tout concurrencer Absalon. :roll:

Et j'ai pas les moyens de mettre 1200 euros dans un VTT. J'habite le 9.3 pas les ardennes de toutes façons.
J'ai aussi un vélo de route bien plus leger (sans etre un poids plume). Je m'en suis servi la premiere année et depuis 10 ans, il est accroché au mur alors...
JE considere plus mon VTT comme un VTC dans l'usage. Point final. Je ne prétendrai jamais avoir acheté la rolls du VTT, mais un vélo dont le cout correspond à mon usage faible. :jap:
C'est clair que tu n'as pas besoin d'acheter un vtt de compet pour un usage occasionel , par contre je rejoint lldr sur le fait de dire que prendre un vtt tout suspendu pour débuter n'est pas une super idée, c'est spécial et plutot orienté terrain accidenté voir très escarpé, du coup sur le plat (chemin ou route) tu as l'impression de pedaler contre le velo.

Ouais mais je l'ai trouvé beau. :D (et surtout pas cher :lol: , enfin dans mon budget quoi )

En fait je crois qu'il m'a pas couté 80 euros car j'avais des bons cadeaux. :D

:ouch: Un vélo à ce prix, tout suspendu et avec des freins à disque ! Désolé, mais ça doit vraiment être de la belle m**** :sarcastic:
Et un VTT de presque 18 kilos :ouch:
Je ne veux pas commenter ton achat, mais parler globalement :jap: et dire que c'est franchement un mauvais choix. Surtout pour ton usage, tu te trimballes un tout suspendu au poids dément alors que tu ne fais pas de tout terrain... (D'ailleurs je ne te conseille même pas d'essayer quoi que ce soit de ce domaine :sweat:)
Pour ce prix, il y a bien plus d'intérêt à se tourner vers un simple semi-rigide, avec des V-Breaks bien sûr. Car à ce prix, c'est vraiment LE bas de gamme des freins à disque mécanique, et de bons V-breaks (ou alors de milieu de gamme) sont alors bien plus efficaces. Et au remplacement, il en revient moins cher, ce qui n'est pas un désavantage compte tenu de la valeur du vélo... Bref, meilleur cadre, poids nettement moins élevé, et composants sensiblement meilleurs.

Et pour un bon tout suspendu, il faut compter minimum 1200 euros :jap: (J'ai failli en acheter un à 500 euros au lieu de 700, et on m'a vite fait comprendre que ce n'était même pas la peine. C'est vrai que c'est un peu plus beau, mais bon, on m'a évité de faire une grosse erreur et un achat que j'aurais regretté. En ce moment j'hésite chez Décath entre 5.3 et 5XC. :))

je travail a decat et le 5xc et un très bon vélo mi game sur celui la tu peut déjà bloquer la suspension avant pour éviter le pompage en monter

si tu attend noël il y a les version a frein a disque hydrolique au mm prix donc si tu peut attendre cela sera pour toi une meilleur affaire

@LLDR: t'as rien compris :D je ne compte pas du tout concurrencer Absalon. :roll:

Et j'ai pas les moyens de mettre 1200 euros dans un VTT. J'habite le 9.3 pas les ardennes de toutes façons.
JE considere plus mon VTT comme un VTC dans l'usage. Point final. Je ne prétendrai jamais avoir acheté la rolls du VTT, mais un vélo dont le cout correspond à mon usage faible. :jap:

Ouais, le coté "un vélo c'est 1200 euros ou rien", ça fait vraiment enfant gaté. :D :roll:

David, ça suffit. Tu sais très bien que ce n'était pas mes propos, et que même si j'ai pris ton cas pour illustrer ce que je voulais dire, je parlais globalement.

1. Je suis tout sauf un "enfant gâté". Et Je n'ai pas de vélo à 1200 euros.
2. Ce que je voulais dire, justement, c'est que pour ton usage et monter un trottoir en ville, un semi-rigide, qu'il soit de la gamme VTC ou VTT, suffit. Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre plus d'argent dans un vélo, ou commenté le budget que tu y avais approprié. Je dis simplement qu'à ce prix, mieux vaut privilégier un cadre semi-rigide, et des freins V-Breaks. Je ne fais que partager ce que je sais, mais si tu ne regrettes pas ton achat, c'est bien là le principal ;)
Mais ça me fait un peu penser tout de même au mec qui va mettre des programmes "apparence Vista" sur son vieux Windows, ou encore à celui qui va tuner sa 207 de 70 chevaux et y mettre une quadruple sortie d'échappement... Tu as avant tout acheté ce vélo pour son look et parce que son poids t'importait peu pour l'usage que tu allais en avoir, pas de problème. Mais il est bon de savoir quand même certaines choses, que j'ai essayé d'expliquer. Mais malheureusement il faut que tu le prennes mal, que tu déformes tout et que tu comprennes que je t'ai dit d'acheter un vélo à 1200 euros. Effectivement, c'est ce prix pour avoir un tout suspendu aux composants de qualité et avec un amortisseur à air de qualité, avec double axe pour éviter le pompage. Alors effectivement je ne comprends pas bien l'intérêt d'un tout suspendu, alors qu'il sert à un usage tout terrain, mais qu'à ce prix on ne pourra pas faire de tout terrain avec. Mais j'ai compris le peu que tu lui en demandais, il n'en reste pas moins que tout ce que j'ai dit est vrai. Et j'aimerais qu'on ne dise pas le contraire :jap:

Je rejoint l'avis de LLDR pour le tout suspendu de David, mais pas forcément pour les mêmes raisons.
D'abord, pour le prix, tu ne peux pas espérer avoir de la qualité, et de la qualité dépend ta sécurité. J'ai pété un cadre de vélo bas de gamme sur un saut pas méchant, et je ne suis pas passé loin de l'émasculation !
Ensuite, les vélos plus chers, tu payes certes l'équipement de qualité supérieure, mais aussi les designers qui ont travaillé sur l'ergonomie. Et souvent, sur ces vélos là, on est pas installé correctement, soit trop relevé, soit en appui sur le guidon exagérément. C'est imperceptible à l'essai, mais gênant au delà de quelques kilomètres, voire douloureux sur des parcours plus long, le tout même au rythme balade.

Sinon, pour ce qui est du réglage de hauteur de la potence, il est très limité sur les système aheadset par l'adjonction de rondelles car le pivot de fourche n'est pas extensible, à l'opposé du système classique à plongeur.

faut à mon avis différencier plusieurs catégories d'utilisateurs:
- ceux qui aiment et pratiquent le vélo (quelle que soit la forme, VTT, route, BMX, etc...), pour qui les arguments de sécurité, d'ergonomie, de poids, de résistance du cadre, etc sont très importants à juste titre

- ceux qui veulent un vélo pour faire leur sortie dominicale de 10 km sur piste roulante avec le gamin, sans avoir mal au cul, et pour qui la seule difficulté est la butte qui monte à 2% sur 50 m(madame, quoi :D)

- ceux qui ont un vélo pour aller chercher l'Equipe ou le pain le dimanche matin, tout en s'autorisant quelques virées plus que tranquilles sur pistes cyclables...En gros david aurait trouvé un Citybike à 100€, il en aurait eu le même usage :lol:

les besoins sont pas les mêmes. ;)

finalement, c'est comme les voitures, on roule pas tous en GT3 RS ou en Ariel Atom :D

Alors moi aussi je me suis acheté un VTT tout, et j'en ai la même utilité que David :D et je ne voulais pas mettre plus de 180€ dans un spade j'ai d'autre chose à foutre avec mon pognon (entre autre manger pour 4...........) étant donné que je ne suis pas un pro du vélo, pour aller chercher mon pain (comme le dit Kham) et faire quelques kms de chemin il me va très bien.

Bon une photo quand même

Velo%20modif.jpg

Poids: 11kgs
fabrication française (Qbike)
Garantie 2 ans

faut à mon avis différencier plusieurs catégories d'utilisateurs:
- ceux qui aiment et pratiquent le vélo (quelle que soit la forme, VTT, route, BMX, etc...), pour qui les arguments de sécurité, d'ergonomie, de poids, de résistance du cadre, etc sont très importants à juste titre

- ceux qui veulent un vélo pour faire leur sortie dominicale de 10 km sur piste roulante avec le gamin, sans avoir mal au cul, et pour qui la seule difficulté est la butte qui monte à 2% sur 50 m(madame, quoi :D)

- ceux qui ont un vélo pour aller chercher l'Equipe ou le pain le dimanche matin, tout en s'autorisant quelques virées plus que tranquilles sur pistes cyclables...En gros david aurait trouvé un Citybike à 100€, il en aurait eu le même usage :lol:

les besoins sont pas les mêmes. ;)

finalement, c'est comme les voitures, on roule pas tous en GT3 RS ou en Ariel Atom :D
Tu as oublié les collectioneurs comme moi :o :o . J'ai un vélo qui prend la poussière sur le balcon, il doit faire 10km par an [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

je travail a decat et le 5xc et un très bon vélo mi game sur celui la tu peut déjà bloquer la suspension avant pour éviter le pompage en monter

si tu attend noël il y a les version a frein a disque hydrolique au mm prix donc si tu peut attendre cela sera pour toi une meilleur affaire

Je peux attendre, par contre le 5XC est déjà équipé des freins à disque hydraulique. Quant au 5.3, il a aussi le blocage de la suspension. Connais-tu parfaitement tes produits :???:

LLDR tu fais quoi comme parcours pour avoir besoin d'un 5XC?

J'hésite entre le 5.3 et le 5XC. Le 5.3 est un bon petit VTT qui me suffirait, mais le 5XC a un bien meilleur cadre, bien plus nerveux. Aussi il a des freins à disque hydraulique, ce qui est quand même mieux que du mécanique. Mais, ça reste 160 euros de plus, et pour moi c'est une somme, alors j'hésite... Sinon je fais routes, chemins, forêts, et occasionnellement du vraiment tout terrain ;)

Par contre je trouve le 5.3 plus beau que le 5XC :love:

désolé me suis mal exprimer je travaillais a décat et quan j'y été les 5xc a frein mécanique et a disque ce cotoyé car les frein mécanique été encor en stock. le 5.3 et vraiment pour un usage différent du 5xc

désolé me suis mal exprimer je travaillais a décat et quan j'y été les 5xc a frein mécanique et a disque ce cotoyé car les frein mécanique été encor en stock.

Qu'appelles-tu les freins mécaniques ? Les V-Breaks ? Parce que côté freins à disque il y a :
- les freins à disque mécanique
- les freins à disque hydraulique
Sinon je suis sceptique parce que le 5XC vient quand même de sortir, alors un repositionnement au sein de la gamme me paraît étonnant...

T'as fait un petit job d'été chez Décath ou vraiment travaillé :???:
le 5.3 et vraiment pour un usage différent du 5xc

Plus de détails ? ;)

Sinon c'est sympa de contribuer sur le forum et ce topic, mais un petit effort sur le français ne serait pas plus mal ;)

En fait je pense que ce qu'à voulu dire LLDR c'est qu'il vaut mieux mettre 150€ dans un vélo simple et rigide que dans un vtt avec frein à disque, tout suspendu,...
Dans le cas du modèle "Bivouac" c'est plus un coup marketing qu'autre chose, le client étant alléché par les freins à disque, les suspensions de la fourche et arrière. C'est un peu comme si quelqu'un acheté un ensemble home cinéma 7.1 à 200€ qu'il utilise qu'en 2.1 alors qu'il aurait pu avoir quelque chose de pas trop mal en 2.1 à 200€.
Enfin, le principal c'est d'être content de son achat après chacun fait ce qu'il veut, c'est juste un conseil.

En fait je pense que ce qu'à voulu dire LLDR c'est qu'il vaut mieux mettre 150€ dans un vélo simple et rigide que dans un vtt avec frein à disque, tout suspendu,...
Dans le cas du modèle "Bivouac" c'est plus un coup marketing qu'autre chose, le client étant alléché par les freins à disque, les suspensions de la fourche et arrière. C'est un peu comme si quelqu'un acheté un ensemble home cinéma 7.1 à 200€ qu'il utilise qu'en 2.1 alors qu'il aurait pu avoir quelque chose de pas trop mal en 2.1 à 200€.
Enfin, le principal c'est d'être content de son achat après chacun fait ce qu'il veut, c'est juste un conseil.

Un grand merci Cerruti :jap: Enfin un qui comprend ce que j'ai dit... :) C'est exactement ce que je pense.

Un grand merci Cerruti :jap: Enfin un qui comprend ce que j'ai dit... :) C'est exactement ce que je pense.
Nan j'ai compris aussi :D moi je dis juste que je ne voulais pas dépasser les 180€ et le seul chez décat qui acceptait mon poids était à plus de 250€ en cadre rigide :whistle:

Alors moi aussi je me suis acheté un VTT tout, et j'en ai la même utilité que David :D et je ne voulais pas mettre plus de 180€ dans un spade j'ai d'autre chose à foutre avec mon pognon (entre autre manger pour 4...........) étant donné que je ne suis pas un pro du vélo, pour aller chercher mon pain (comme le dit Kham) et faire quelques kms de chemin il me va très bien.

Bon une photo quand même

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20901/Velo modif.jpg

Poids: 11kgs
fabrication française (Qbike)
Garantie 2 ans
11KGS ton vélo?
Tu charie pas un peu là?
J'dirais plutot dans les 15

Oui ça m'a étonné aussi, c'est carrément impossible ça Guerart ! Ou alors il est pas cher ton vélo pour un vélo en carbone :lol:

11KGS ton vélo?
Tu charie pas un peu là?
J'dirais plutot dans les 15
Je l'ai pas pesé :D mais c'est écrit sur la doc du vélo 11,450 à vide et poids accepté 120kgs :whistle:
Oui ça m'a étonné aussi, c'est carrément impossible ça Guerart ! Ou alors il est pas cher ton vélo pour un vélo en carbone :lol:
Celui de maman il y est en carbone, payé 30€ :sol:

Voilà le vélo que ma copine m'a offert pour mes 30 ans :

gzrcjh4.jpg

Un Peugeot s'il vous plait !!! :o
Sinon, je refusais de poser mes fesses dessus !!! :lol:

Je l'ai depuis presque un mois (alors que je fête mes 30 ans le 15 septembre...) et pour l'instant, j'ai fais de la rando VTT cool, le long de la rivière, et je vais aussi au travail avec de temps en temps. ;)