C'est clair que tu n'as pas besoin d'acheter un vtt de compet pour un usage occasionel , par contre je rejoint lldr sur le fait de dire que prendre un vtt tout suspendu pour débuter n'est pas une super idée, c'est spécial et plutot orienté terrain accidenté voir très escarpé, du coup sur le plat (chemin ou route) tu as l'impression de pedaler contre le velo.@kham : t'as tout compris.
@LLDR: t'as rien comprisje ne compte pas du tout concurrencer Absalon.
![]()
Et j'ai pas les moyens de mettre 1200 euros dans un VTT. J'habite le 9.3 pas les ardennes de toutes façons.
J'ai aussi un vélo de route bien plus leger (sans etre un poids plume). Je m'en suis servi la premiere année et depuis 10 ans, il est accroché au mur alors...
JE considere plus mon VTT comme un VTC dans l'usage. Point final. Je ne prétendrai jamais avoir acheté la rolls du VTT, mais un vélo dont le cout correspond à mon usage faible.![]()
(et surtout pas cher
, enfin dans mon budget quoi )
Un vélo à ce prix, tout suspendu et avec des freins à disque ! Désolé, mais ça doit vraiment être de la belle m****
![]()
Et un VTT de presque 18 kilos![]()
Je ne veux pas commenter ton achat, mais parler globalementet dire que c'est franchement un mauvais choix. Surtout pour ton usage, tu te trimballes un tout suspendu au poids dément alors que tu ne fais pas de tout terrain... (D'ailleurs je ne te conseille même pas d'essayer quoi que ce soit de ce domaine
)
Pour ce prix, il y a bien plus d'intérêt à se tourner vers un simple semi-rigide, avec des V-Breaks bien sûr. Car à ce prix, c'est vraiment LE bas de gamme des freins à disque mécanique, et de bons V-breaks (ou alors de milieu de gamme) sont alors bien plus efficaces. Et au remplacement, il en revient moins cher, ce qui n'est pas un désavantage compte tenu de la valeur du vélo... Bref, meilleur cadre, poids nettement moins élevé, et composants sensiblement meilleurs.
Et pour un bon tout suspendu, il faut compter minimum 1200 euros(J'ai failli en acheter un à 500 euros au lieu de 700, et on m'a vite fait comprendre que ce n'était même pas la peine. C'est vrai que c'est un peu plus beau, mais bon, on m'a évité de faire une grosse erreur et un achat que j'aurais regretté. En ce moment j'hésite chez Décath entre 5.3 et 5XC.
)
@LLDR: t'as rien comprisje ne compte pas du tout concurrencer Absalon.
![]()
Et j'ai pas les moyens de mettre 1200 euros dans un VTT. J'habite le 9.3 pas les ardennes de toutes façons.
JE considere plus mon VTT comme un VTC dans l'usage. Point final. Je ne prétendrai jamais avoir acheté la rolls du VTT, mais un vélo dont le cout correspond à mon usage faible.![]()
Ouais, le coté "un vélo c'est 1200 euros ou rien", ça fait vraiment enfant gaté.![]()
![]()

)

et je ne voulais pas mettre plus de 180€ dans un spade j'ai d'autre chose à foutre avec mon pognon (entre autre manger pour 4...........) étant donné que je ne suis pas un pro du vélo, pour aller chercher mon pain (comme le dit Kham) et faire quelques kms de chemin il me va très bien.
Tu as oublié les collectioneurs comme moifaut à mon avis différencier plusieurs catégories d'utilisateurs:
- ceux qui aiment et pratiquent le vélo (quelle que soit la forme, VTT, route, BMX, etc...), pour qui les arguments de sécurité, d'ergonomie, de poids, de résistance du cadre, etc sont très importants à juste titre
- ceux qui veulent un vélo pour faire leur sortie dominicale de 10 km sur piste roulante avec le gamin, sans avoir mal au cul, et pour qui la seule difficulté est la butte qui monte à 2% sur 50 m(madame, quoi)
- ceux qui ont un vélo pour aller chercher l'Equipe ou le pain le dimanche matin, tout en s'autorisant quelques virées plus que tranquilles sur pistes cyclables...En gros david aurait trouvé un Citybike à 100€, il en aurait eu le même usage
les besoins sont pas les mêmes.
finalement, c'est comme les voitures, on roule pas tous en GT3 RS ou en Ariel Atom![]()
. J'ai un vélo qui prend la poussière sur le balcon, il doit faire 10km par an
.je travail a decat et le 5xc et un très bon vélo mi game sur celui la tu peut déjà bloquer la suspension avant pour éviter le pompage en monter
si tu attend noël il y a les version a frein a disque hydrolique au mm prix donc si tu peut attendre cela sera pour toi une meilleur affaire

LLDR tu fais quoi comme parcours pour avoir besoin d'un 5XC?

désolé me suis mal exprimer je travaillais a décat et quan j'y été les 5xc a frein mécanique et a disque ce cotoyé car les frein mécanique été encor en stock.

le 5.3 et vraiment pour un usage différent du 5xc

En fait je pense que ce qu'à voulu dire LLDR c'est qu'il vaut mieux mettre 150€ dans un vélo simple et rigide que dans un vtt avec frein à disque, tout suspendu,...
Dans le cas du modèle "Bivouac" c'est plus un coup marketing qu'autre chose, le client étant alléché par les freins à disque, les suspensions de la fourche et arrière. C'est un peu comme si quelqu'un acheté un ensemble home cinéma 7.1 à 200€ qu'il utilise qu'en 2.1 alors qu'il aurait pu avoir quelque chose de pas trop mal en 2.1 à 200€.
Enfin, le principal c'est d'être content de son achat après chacun fait ce qu'il veut, c'est juste un conseil.
Enfin un qui comprend ce que j'ai dit...
C'est exactement ce que je pense.Nan j'ai compris aussiUn grand merci CerrutiEnfin un qui comprend ce que j'ai dit...
C'est exactement ce que je pense.
moi je dis juste que je ne voulais pas dépasser les 180€ et le seul chez décat qui acceptait mon poids était à plus de 250€ en cadre rigide 
Nan j'ai compris aussi![]()

moi je dis juste que je ne voulais pas dépasser les 180€ et le seul chez décat qui acceptait mon poids était à plus de 250€ en cadre rigide![]()
11KGS ton vélo?Alors moi aussi je me suis acheté un VTT tout, et j'en ai la même utilité que Davidet je ne voulais pas mettre plus de 180€ dans un spade j'ai d'autre chose à foutre avec mon pognon (entre autre manger pour 4...........) étant donné que je ne suis pas un pro du vélo, pour aller chercher mon pain (comme le dit Kham) et faire quelques kms de chemin il me va très bien.
Bon une photo quand même
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/20901/Velo modif.jpg
Poids: 11kgs
fabrication française (Qbike)
Garantie 2 ans

son vélo fait aussi régimeOui ça m'a étonné aussi, c'est carrément impossible ça Guerart ! Ou alors il est pas cher ton vélo pour un vélo en carbone![]()

Je l'ai pas pesé11KGS ton vélo?
Tu charie pas un peu là?
J'dirais plutot dans les 15
mais c'est écrit sur la doc du vélo 11,450 à vide et poids accepté 120kgs 
Celui de maman il y est en carbone, payé 30€Oui ça m'a étonné aussi, c'est carrément impossible ça Guerart ! Ou alors il est pas cher ton vélo pour un vélo en carbone![]()