Exact. C'est pour ça que de toute façon je ne suis pas borné et je vous demande ce que vous en pensez

Comme sur une voiture, d'ou l'interet des jantes légères comme les Ultraleggera d'OZPour avoir dejà tester, 300 gr sur un cadre, je les ressens pas, mais 800 gr, j'arrive à les sentir. Apres ca depend de la sensibilité de chacun.
Sans compter que le poids sera beaucoup plus sensible s'il est gagné sur les roues, vu que ce sont des pieces en mouvement qui presentent enormement d'inertie.
Parfois il est plus interessant de prendre le velo dans un version pas trop couteuse et avec les economies faites par rapport à la version du dessus, on change de roues et on a un bien meilleur velo
Zerby

, puis bizarrement le retour s'est bien passé
bref ce soir je suis une grosse douleur
. Pour ben & kham je suis partis de chez moi jusqu'au chateau d'Essalois.

30kms tous les jours j'ai pas le temps, puis ça doit quand meme lasser un peu non ?Ca manque d'entrainement tout ça
Bon les montées c'est pas évident
Sinon moi ce que j'aime c'est l'endurance, en ce moment un peu d'entrainement, quand j'ai le temps j'essaye de faire tous les jours 30 km (~ 1 heure). Vitesse moyenne 25 km/h. Pour la route c'est terre, cailloux.
Je plaisantais quand je te parlais d'entrainement 
Pas de soucis et c'est tout à fait vrai, je manque cruellement d'entrainement ! D'ailleurs j'essaie un peu d'y remédier en ce moment (tennis demainBa c'est parce que j'ai un moment de libre, sinon c'est clair qu'après ca sera les jours de reposJe plaisantais quand je te parlais d'entrainement
![]()
)C'est exactement ma pensée, disons que faire du vélo tout seul c'est moins motivant qu'en groupe du coup le vélo d'appart me semble un bon compromis quand je suis seul (puis y'a pas d'entretient à faire entre chaque sortie).Sinon pas trop lassé, le circuit reste simpa (bord de rivière).
Sinon vélo d'appartement pourquoi pas aussi, devant un dvd.
Pas de soucis et c'est tout à fait vrai, je manque cruellement d'entrainement ! D'ailleurs j'essaie un peu d'y remédier en ce moment (tennis demain)
Le tennis j'aime bien aussi 
C'est exactement ma pensée, disons que faire du vélo tout seul c'est moins motivant qu'en groupe du coup le vélo d'appart me semble un bon compromis quand je suis seul (puis y'a pas d'entretient à faire entre chaque sortie).
Néttoyage/graissage régulièrement c'est tout.Moi c'est 300 mètres tous les 2 jours avec une poussée à 1kms un dimanche sur deux pour aller le pain![]()
![]()

Aller, combien de graissages en 4 ans ? 3 ?
Et jamais changé de chaîne
Mais bon, l'entretien, c'est bien ce à quoi je compte remédier avec mon futur nouveau vélo 
Pareil, nettoyage/graissage apres chaque sortie, mais en appart c'est déja plus chiant : pas de jet tout à l'épongeOui à plusieurs c'est mieux, sauf si tu veux rouler vite. Sinon tout seul avec de la musique ça aide pas mal. Quand à l'entretien moi c'est simpleNéttoyage/graissage régulièrement c'est tout.

Maintenant que je ne m'arrete plus tous les kilometres ouep assez content, on s'est fait 2/3 grandes descentes et la les freins à disques sont bien appréciables. Sinon pas grand chose à dire ça rouleSinon content de ton Lapierre ?![]()
à si il y à la fourche que je n'aime pas trop, trop souple en côte j'ai l'impression de pedaler contre elle (d'un autre coté elle se tape 85kg sur la tête
).Si, mais elle est déja au plus dur :/Tu ne peux pas la régler la fourche ?
Ca doit etre une fourche à ressorts (sinon je vois pas où la gonflerJe suppose que c'est une fourche à ressort helicoidal. Tu peux demander à ton revendeur s'il y a des ressorts plus durs disponibles pour ce modele. Selon les fourches, çà existe ou pas.
Si c'est une fourche à air, ben il suffit de la gonfler davantage.
Zerby
), je regarderais sur la doc.
si c'est une rockshox à air il y a une valve sur le dessus du tube derrière un bouchon à devisserCa doit etre une fourche à ressorts (sinon je vois pas où la gonfler), je regarderais sur la doc.
Merci du tuyau![]()

Pas besoin de me l'interdire je regarde jamais un film sans rien faire d'autre à coté, pour tout te dire j'ai mes séries DVD depuis facile 3 ans et elles sont pour la plus part encore embalées... Et tu t'interdis de les regarder à un autre moment que celui où tu fais du vélo ! Tu vas faire beaucoup de vélo![]()

[:nono le bo]"Bah qu'est ce qu'as t'as fait ? Tu pues la transpi !
-J...J'ai regardé une...une série télé"
![]()