Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début

Je te conseille ce que j'avais fait!

Un bon vautrage qui te pourrit tout le velo!

Un cadre et une roue legerement voilés qui fait qu'a chaque tour de roue le frein vient sournoisement frotter contre la roue. Tu te choisis une montée face au vent et tu pleures! :D

J'ai fait ça pendant 2ans pour aller au lycée, je pourrais casser superman avec mes mollets! :D

Excellent, meme mon vieux mulet est plus moderne.

D'un autre coté, il va pas tarder à (re)devenir à la mode ce velo. En ce moment c'est la folie chez certains pour trouver des beaux cadres en acier haut de gamme pour faire des montages en singlespeed. L'esprit roots quoi...

Zerby

Alors au fait, il est comment ce Scott ? On peut avoir une photo ?

Zerby

Plus de XL au moment où j'ai voulu le commander. Il m'est passé sour le nez :sweat: et il n'y en a plus nul part. Je regarde un peu ailleurs... Chez Intersport il y a un VTT à 700 euros au lieu de 1000, c'est vraiment cher mais peut être que ça mérite quand même réflexion, avec cette réduction ! Freins Juicy 3, fourche à air, 11.4 kilogrammes... :???: La marque en moins :/ Mais bon dans l'absolu je n'ai pas besoin d'un vélo de ce niveau et de ce prix !

@ Benigne : Sympa ton vélo :lol:

Dommage pour l'occasion manquée. Quelque chose me dit que maintenant tu vas attendre le printemps. A moins que tu aimes rouler dans le froid et la boue. Perso j'adore la boue, ca aide à developper la technique

Zerby

Exact, tu as raison c'est presque ce que je suis en train de me dire :/ Mais je sais que justement avec mon vélo pourri je ne sortirai pas pendant tout l'hiver... Avec un nouveau vélo j'en aurai l'envie ! Donc je ne sais plus quoi faire... Est-il plus raisonnable d'attendre, et surtout plus agréable d'avoir un vélo pour l'arrivée des beaux jours :sol: ? Mais bon là c'est les promos, ce qui me permet d'accéder, pour un même montant, à un VTT supérieur ! :bah: Je verrai mais de toute façon je n'achèterai rien dans la précipitation, rien sans avoir un coup de coeur. C'est important je trouve :p

Tu veux pas de mon beau vélo LLDR ;) ;)
Une vrais merveille qui va revenir a la mode. Tu seras top fashion l'été prochain comme l'a dit Zerby :sol: :sol: :sol:

Il te le donne, par contre il faut payer le transporteur 504€........... [:unclebens:8]

Ouai Ben, passe par Chronopost, même en te l'envoyant à toi même, t'es sur d'en être débarassé [:bob113:3]

http://funbike-center.com/focus.vtt.fat.boy.2009-13-1-288.php

Un petit coup de coeur pour ce vélo. Qu'en pensez-vous, de la marque notamment ?

Dommage, c'est le nom d'une voiture que je déteste :cry: N'empêche que grâce à un ami qui connaît un gars qui le vend, je peux espérer le toucher à 600 euros... Dans ce cas là...

Focus, une marque allemande qui vient de débarquer sur le marché français. Les VTT sont construits dans la même usine que les Scott. ;)

Personne d'autre :???:

Toute la gamme ici: http://www.velovert.com/index.php?p=gammes&marque=448&annee=-1&ot=prix&os=ASC

Zerby

Merci. Ils ne mettent les freins à disque qu'à partir de 749 euros... Et moi je les veux :D

Tu es sur le forum VV ? Car moi oui :)

Merci FDP ! Je cherche de tous les côtés mais je ne trouve pas grand chose... Je n'ai pas encore trouvé le vélo de mes rêves :lol:

Ton premier site, il faut voir s'ils livrent en France, combien ça fait en euros + FDP (ah oui tiens, ça veut pas dire que fous-des-peugeot mais aussi frais de port ! :lol:) et en plus ce vélo là je ne sais pas de quelle année il est. C'est un peu compliqué quoi :D

Le second il y a un seul VTT :lol: Et trop cher.
Je préfère voir ce que j'achète, pour ne pas faire d'erreur, et essayer aussi, c'est important pour un vélo. J'irais donc dans la ville voisine (25 bornes) pendant les vacances, il y a quelques boutiques :good: ;)

Enfin pour l'instant je fais toujours du repérage de vélos et de prix sur Internet.

De rien, je jette un oeil.
Pour info LLdR 1€ = 1£ environ :)
Le premier site renvoie sur les différents sites qui le vendent. C'est vrai que tous ne livrent pas en France.

Fizzbikes, c'est excellent comme rapport qualité-prix, en plus c'est pas loin de chez toi le Luxembourg. :D
Evidemment, il est pas donné mais commence à avoir un équipement correct. :)
C'est quoi ton budget? Et tout dépend aussi de la taille que tu fais?

Je rappelle que j'ai tjrs des pièces VTT typé sport à vendre (jamais servi et en état neuf, promis juré craché !)

Merci encore FDP ! (J'ai répondu à ton MP avant)

Pour fizzbikes, je ne comprends pas, ça vient de moi ? Je ne vois qu'un seul vrai VTT. En fait non tu me parles bien de ce seul là je viens de comprendre :D J'abandonne l'idée du Luxembourg, car :

- Je ne sais pas si j'irai pendant les vacances. Ca risque de traîner cette histoire là.
- Si j'y vais c'est avec mon père et la vieille Jag n'a pas de hayon donc ça va être chaud :D
- Le choix n'est pas pléthorique, ça se limite à un vélo. C'est une excellente affaire effectivement, il a un poids plume, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je préfère des freins à disque, ... et un VTT plus lourd. Je pars du principe qu'on a plus de mérite quand on fait plus d'efforts :D

Pour le budget donc : 500 euros était mon budget maximum. Si c'est une bonne affaire et si coup de coeur, j'accepte de monter jusqu'à 600, tout compris. ;) Ma taille : 1m84/85, c'est pour ça que je préfère essayer car les conseils différent et je ne sais pas exactement s'il me fait un L ou un XL. Avec un XL je perds en vivacité en tout cas. A priori je ne grandi plus trop... Et les différentes marques taillent différemment. ;)

Voilà, encore un peu long tout ça :lol:

:hello:

519 sur decathlon.fr

et c'est un velo tres correct pour un usage regulier.
J'ai un oncle qui roule en 8.1 et fait des courses avec, et le velo tiens bon.

Le problème c'est que je voudrais profiter de l'occasion de mon changement de vélo pour passer à autre chose que du Décathlon (bien qu'ils fassent de bons produits !) et que j'ai un peu de mal avec le look du 8.1. Je marche au coup de coeur donc si pas de coup de coeur j'achète pas :D Avoir un VTT qui me plaît c'est quand même important.

oh oui c'est clair, moi il me derange pas c'est pour ca.
Sinon scott et canondale sont des tres bon velo.

Tu as aussi les giant qui sont pas mal.

Si tu tapes chez Scott, Cannon' ou Specialized, les marques US en general, tu auras un tres bon cadre mais un equipement limité pour faire du vrai VTT, sauf à y mettre vraiment cher.

Si DKT ne te fait pas rever mais que tu cherches quand meme un bon compromis qualité/prix, tu peux regarder du coté de Lapierre. C'est un peu plus cher que DKT et presque aussi bien equipé. C'est un peu plus prestigieux que DKT, mais nettement moins que les marques US.

D'une maniere generale, en matiere de VTT, ce qui est rare et de qualité est cher malheureusement

Zerby