Merci encore FDP ! (J'ai répondu à ton MP avant)
Pour fizzbikes, je ne comprends pas, ça vient de moi ? Je ne vois qu'un seul vrai VTT. En fait non tu me parles bien de ce seul là je viens de comprendre

J'abandonne l'idée du Luxembourg, car :
- Je ne sais pas si j'irai pendant les vacances. Ca risque de traîner cette histoire là.
- Si j'y vais c'est avec mon père et la vieille Jag n'a pas de hayon donc ça va être chaud

- Le choix n'est pas pléthorique, ça se limite à un vélo. C'est une excellente affaire effectivement, il a un poids plume, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je préfère des freins à disque, ... et un VTT plus lourd. Je pars du principe qu'on a plus de mérite quand on fait plus d'efforts
Pour le budget donc : 500 euros était mon budget maximum. Si c'est une bonne affaire et si coup de coeur, j'accepte de monter jusqu'à 600, tout compris.

Ma taille : 1m84/85, c'est pour ça que je préfère essayer car les conseils différent et je ne sais pas exactement s'il me fait un L ou un XL. Avec un XL je perds en vivacité en tout cas. A priori je ne grandi plus trop... Et les différentes marques taillent différemment.
Voilà, encore un peu long tout ça