Merci.
Ouais coxwen, par contre pour les Scott je ne suis pas le seul à trouver les 2008 plus réussis que les 2009 ! Etonnant mais je ne sais pas ce qu'ils ont foutu.
Intéressant zerby ton classement par notoriété, que je ne connaissais pas forcément. Je pensais Lapierre tout à fait à la hauteur (dans l'esprit des gens) des marques US. Cependant Lapierre est une marque qui me plaît assez et qui pourrait me convenir parfaitement.
D'ailleurs, c'est comme pour les voitures, je pense à la revente
C'est la même chose que les "françaises-allemandes", un VTT DKT va se vendre difficilement ou en tout cas son prix tiendra bien moins.
Sinon tu as raison, ce qui est rare et de qualité est cher, et c'est pareil pour tout. Mais je n'ai pas besoin de péter plus haut que mon c**. Déjà en y mettant ce prix je trouve que je me fais un super cadeau.
Au fait petite anecdote pour Scott, j'ai lu à certains endroits que c'était américain, et c'est ce que la plupart du monde croit, mais j'ai lu aussi qu'il s'agirait en fait d'une marque Suisse. Alors
Ouais coxwen, par contre pour les Scott je ne suis pas le seul à trouver les 2008 plus réussis que les 2009 ! Etonnant mais je ne sais pas ce qu'ils ont foutu.
Intéressant zerby ton classement par notoriété, que je ne connaissais pas forcément. Je pensais Lapierre tout à fait à la hauteur (dans l'esprit des gens) des marques US. Cependant Lapierre est une marque qui me plaît assez et qui pourrait me convenir parfaitement.
D'ailleurs, c'est comme pour les voitures, je pense à la revente
C'est la même chose que les "françaises-allemandes", un VTT DKT va se vendre difficilement ou en tout cas son prix tiendra bien moins. Sinon tu as raison, ce qui est rare et de qualité est cher, et c'est pareil pour tout. Mais je n'ai pas besoin de péter plus haut que mon c**. Déjà en y mettant ce prix je trouve que je me fais un super cadeau.

Au fait petite anecdote pour Scott, j'ai lu à certains endroits que c'était américain, et c'est ce que la plupart du monde croit, mais j'ai lu aussi qu'il s'agirait en fait d'une marque Suisse. Alors

![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
![unclebens8 [:unclebens:8] [:unclebens:8]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/8/unclebens.gif)

(Remarque ça peut marcher dans l'autre sens
![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)