Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
15 kg le semi-rigide :ouch: 3kg de plus que mon tout suspendu :heink: c'est pas une erreur ?

D'un coté quand tu vois le materiel utilisé dessus, il n'y a rien de tres folichon...

donc le poids s'en ressent.

15.3kg selon le site Peugeot Cycles: http://www.peugeot.fr/cycles/choisir-son-velo/gamme/series-speciales/copper/

Evidemment, le moyeu Nexus, c'est pas du super light

Zerby

zerby regarde un autre sujet sur le forum section sport, des questions sur un VTT peugeot rc que je ne trouve pas sur le site peugeot cycle.

Ce n'est pas la section sport :lol:

Le sujet est ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Deux-roues/Velo/peugeot-avis-sujet_32162_1.htm
Merci d'y répondre là bas :)

Moi le vélo j'en ai un peu peur :
-A 6 ans, sur le porte bagage arrière du vélo de mon père, je me coince le pied dans le pédalier et lui continue à pédaler comme si de rien n'était sans entendre mes cris : 3 mois de bandages diverses au pied
-A 12 ans, course avec un copain, je tombe dans une rue en pente et me fracasse la tête : cicatrice au front que j'ai gardé
-enfin, il y a pas si longtemps, à à peine 15 ans, je pédale sur un petit vélo bas sur le sol, avec une roue presque pété, penche un peu, racle sur le sol et tombe vec le vélo, et accroche ma cheville dans je sais pas où en tombant, résultat une entaille de 5 cm de long sur l'os en boule qui ressort à l'intérieur du pied ( euh je sais pas le nom [:gbtest2:6] ) [:davidcentrale]

DOnc bon :D

La malléole...

En meme temps quand on fait n'importe quoi, que ce soit à velo ou avec autre chose, on finit par se faire mal...

Zerby

Si on veut... Disons que j'ai eu ton age avant toi et qu'en vieillisant on menage de plus en plus sa carcasse... Ca n'empeche pas de rouler vite, mais on prend quelques precautions, casque, gants, lunettes, entretien du velo...

Zerby

Si on veut... Disons que j'ai eu ton age avant toi et qu'en vieillisant on menage de plus en plus sa carcasse... Ca n'empeche pas de rouler vite, mais on prend quelques precautions, casque, gants, lunettes, entretien du velo...

Zerby

C'est sur qu'après ça quand je fais ( et c'est rare du véllo ) c'est casque et gants tout de suite, pis je fais gaffe :jap:

:)

J'ai commandé un amortisseur le 26 au soir sur probikeshop, reçu ce midi même alors qu'il y avait un délai de 5 jours :eek: ce sont pas les moins cher du net mais question rapidité ils font fort ! Reste plus qu'à monter l'Ario 2.2 sur mon Commençal :love:

Je viens de me faire plaisir. C'est un Specialized Stumpjumper Expert 2010. Il pese 12.5Kg en taille L. Il y a 140mm de débattement AV et AR, je m'eloigne de plus en plus du cross-country pour quelque chose de plus enduro, vu que je fais de plus en plus de sejours en moyenne montagne (Luberon, Drome, Lozere, etc). Il est monté en tubeless. Pour l'instant il est en rodage, ca demande un peu de temps pour s'adapter à la geometrie et pour trouver les bons reglages (suspensions, position, freins)

4037853164_1dfc95af3a.jpg

Zerby

Il va falloir attendre encore un peu pour faire les Mega, jai pas le niveau.
Et puis la compet' de toute facon, c'est pas pour moi. Je suis plus à rouler seul ou en petit groupe de potes, juste pour le fun, pas pour le chrono

Zerby

Sinon il y a des randos sympa à faire entre potes également.
Si ça se trouve on s'est déjà croisé dans le département? :D

On va dire qu'en IDF je tourne un peu partout entre Rambouillet et Fontainebleau. Je roule pratiquement tous les WE, soit seul, soit avec mes potes du CIHM. Je fais assez peu de randos organisées: je vois pas bien l'interet de rouler avec 500 mecs sur un sentier où je suis tellement mieux seul ou avec quelques potes. Pour tout dire, j'ai fait la Jean Racine l'an dernier pour la premiere fois et je suis pas sur de recommencer...

Zerby

Je viens de me faire plaisir. C'est un Specialized Stumpjumper Expert 2010. Il pese 12.5Kg en taille L. Il y a 140mm de débattement AV et AR, je m'eloigne de plus en plus du cross-country pour quelque chose de plus enduro, vu que je fais de plus en plus de sejours en moyenne montagne (Luberon, Drome, Lozere, etc). Il est monté en tubeless. Pour l'instant il est en rodage, ca demande un peu de temps pour s'adapter à la geometrie et pour trouver les bons reglages (suspensions, position, freins)

http://farm4.static.flickr.com/3523/4037853164_1dfc95af3a.jpg

Zerby

sympa :) j'aime bien la couleur style titane
tu avais quoi avant ?

La couleur s'appelle Charcoal Titanium ;)

Avant, j'avais un decathlon 9.2. Je l'ai toujours d'ailleurs. Je sais pas si je vais le vendre ou le garder en mulet

4068158200_7a14178cab.jpg

Zerby

Ca depend: tu fais combien de kilometres avec ? Celui de ma soeur n'a jamais depassé le seuil du salon, c'est pourtant pas faute de s'etre tremoussée dessus pour essayer de le faire avancer :D
Blague à part, ces trucs font travailler le cardio et les fessiers, je trouve çà plus dur que du VTT, et surtout plus chiant

Zerby

On va dire qu'en IDF je tourne un peu partout entre Rambouillet et Fontainebleau. Je roule pratiquement tous les WE, soit seul, soit avec mes potes du CIHM. Je fais assez peu de randos organisées: je vois pas bien l'interet de rouler avec 500 mecs sur un sentier où je suis tellement mieux seul ou avec quelques potes. Pour tout dire, j'ai fait la Jean Racine l'an dernier pour la premiere fois et je suis pas sur de recommencer...

Zerby

La Jean Racine aussi. :D

C'est blindé, il faut commencer plus petit, c'est plus conviviale. :)

bonjour nouveau sur le FP,
je pratique le VTT en ile de france et quinze jours par an a la montagne :love:
je vous joint une petite photo de mon bike :hello:
bike 2.jpg