Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
resalut,
oui on en a tjs pour son argent.
j'aime rouler sans qu'il y ait le moindre cliquetis , ça m'énerve.
il est réglé au poil. ce n'est pas moi qui le règle, c'est mon père; pour lui c'est un vrai plaisir; il démonte tout( comme pour les roulements il les ouvreet il remet de la graisse). il démonte tout de A à Z et remonte tout. un artiste.
pb: tout le quartier vient pour demander qu'il régle leur vélo.
il a plein d'outils différents car certaines marques incompatibles avec d'autres; c'est pour cela que je sais qu'il y a plusieurs pas de vis.
ça me ferait mal au coeur de rouler dans les flaques de boue, la chaîne doit bien craquer ensuite ... et puis en vtt j'ai tjs mal au dos; mon vtt c'est juste pour faire une "course" sans sortir l'auto

salut le LION,
Peus Michelin VTT :les 3 séries existent en tubeless ou avec chambres à air et en plusieurs largeurs; les 2.00 ce sont les plus étroits .il y a aussi des 2.10 , ou 2.25 et 2.30 suivant les séries

pour les terrains roulants : WILDRACE'R AVANCED

Pour les terrains mixtes: WILDGRIP'R AVANCED

et pour les terrains extrêmes il existe les WILDROCK'R ADVANCED

c'est pas les moins chers mais c'est très bon en perf et en résistance aux crevaisons.

Merci. :jap: J'ai jeté un premier œil, c'est vrai qu'ils ont l'air bien mais chers. Et en plus, ce ne sont pas des poids plumes. :ouch: Sinon, tu as des actions chez Michelin ? :D Celui que je retiens plus pour moi est donc le WILDGRIP'R...

Les Continental Race King d'origine (et j'ai toujours celui-là à l'avant) font 525 grammes ! Remarque, c'est sûrement pour les homologations de poids des vélos, parce qu'à l'arrière il était inadapté. Alors que le vélo était quasi-neuf en kilométrage et en temps, le pneu a soudainement éclaté, il s'est déchiré sur une grosse partie, alors que je montais tranquillement à 14/15 km/h, sur une petite piste goudronnée. Et je ne suis pas un cas isolé avec ce pneu. La veille je battais mon record de vitesse (sans casque) dans une descente, je n'ose pas imaginer si...

Pour la largeur, j'ai toujours été en 2.00, donc je pense que je vais rester là-dessus. Quoi que ça ne veut pas dire grand chose, ça varie souvent d'un fabriquant à l'autre et même d'un pneu à l'autre.
Un truc que les gens ignorent souvent, c'est que le matos haut de gamme se regle plus facilement et surtout qu'il tient mieux les reglages dans le temps. C'est pas seulement plus leger et plus cher. En 10.000km je n'ai jamais eu à reprendre les reglages de mon XT sur mon ancien VTT, malgres la boue, la neige, le sable etc. Quand je vois certains potes avec des derailleurs "en plastique", il y a tellement de jeu que c'est impossible de faire un reglage nickel

Zerby

C'est vrai ça ! Je dois en être à 4000 km, mais jamais un problème avec mon XT Shadow, qui a aussi connu beaucoup la boue, le sable et l'eau de mer, les bosses...

Aucun réglage nécessaire (à moins que mon vélociste n'ait retouché un peu) même après mes gros accidents, du genre capot de voiture ou fossé en montagne avec vélo debout contre un arbre. :D

Remarque, c'est d'autant plus vrai avec le Shadow qui a la particularité d'être "renfoncé" et moins exposé. :good: Mais même le reste n'a pas bougé.
j'aime rouler sans qu'il y ait le moindre cliquetis , ça m'énerve.

Ah bah nickel, je vois que je ne suis pas le seul !

Il faudra aussi que je m'occupe de mon VTT, je n'ai jamais rien nettoyé. Il faudra que je démonte tout pour dégraisser et nettoyer. Parce que depuis le début, c'est accumulation de WD40 sans rien faire d'autre. C'est tout gras et dégueulasse. J'ai même vu tout à l'heure qu'il y avait des gros blocs (mélange boue et graisse) qui bloquait dans le dérailleur, j'ai enlevé avec un cure-dents. :whistle:

salut le LION,
non, je n'ai pas d'actions chez BIB mais j'ai confiance dans cette marque comme pour l'auto.
pour les pneus vtt mon père après plusieurs essais de marques a choisi le wildgrip. il fait du vtt roulant ou du vélo de route.
pour graisser il y a un super produit, faut que je demande la ref .

ps: fais attention en descente!

Autre question, j'ai comme grand plateau monté actuellement un 48 dents , mais l'ancien proprio m'a fourni avec un 52 dents. Quel est le meilleur choix?

salut,
ça dépend de ton 2ème plateau; un 39 je pense
ça dépend de toi, de comment tu roules.
chacun ne pédale pas avec le mm rythme... si pour toi tu moulines trop , passe au 42.
si je me souviens bien une dent à l'avant équivaut à 3 à l'arrière.
donc ton plus grand braquet c'est 48x12. si c'est pour faire des descentes tu seras vite en mode "moulinage". par contre si ton parcours c'est bcp plus de montées , ça ne sert à rien un 52.
moi ici c'est plat avec des côtes raides mais courtes donc on peut monter avec un 52x17 ou 19 mais toi c'est pour des cols.
en réalité roules avec et tu vois par toi-mm ce que tu préfères; un vélo c'est comme une auto : au fil des jours on l'améliore.
je me suis acheté un beau vélo: j'ai choisi les pièces , le cadre et le marchand les a montées. et bien après 2-3 sorties, j'ai changé la selle. j'avais voulu " "économiser" sur la selle. et bien non, elle ne me convenait pas alors que pour d'autres, elle était bien.

Merci pour tous ces conseils!
En fait a par cette sortie organisée (les 2 et 3 juillet donc j'ai encore un peu de temps) mes sorties seront composées majoritairement de plat avec des montées et descentes genre vallon.
De toute maniere lorsque ca commence a bien grimpé le 1er plateau n'est plus utilisé.
Donc entre 48 et 52 dents c'est surtout en descente que ca va jouer, je pense qu'etant donné mon niveau en velo de route (debutant!) sur le plat le 48 suffira amplement.

A savoir que mon but premier est de "mouliner" et de ne surtout pas rouler en force, du moins pour l'instant (je suis blessé par une tendinite et une periostite dut a une pratique tres (trop?) intensive de la course a pied, et d'apres mon kiné le velo de route est la meilleur alternative a l'heure actuelle mais sans forcer donc toute en fluidité en moulinant).

tu as bien raison: qd on commence faut bien mouliner pour se faire les jambes. en début de saison, je mouline la plupart du temps.
ensuite à mi saison, mm en début de sortie faut mouliner.
le vélo devient super agréable qd on ne subit pas le parcours; sinon si on rentre claqué ça ne sert pas à grand chose. je sais que tous les ans mes 2-3 premières sorties sont éprouvantes mais après c'est un vrai plaisir.
pour la selle, tu devras peut -être changer car elle s'est "faite" au fessier du précédent proprio MAIS si tu changes, ne pars pour une longue sortie avec une selle neuve: tu vas souffrir.

le produit pour la chaîne pour le LION: btwin lubrifiant avec teflon chez décathlon ( 8€)

Merci.
Pour la selle je verrais dans le temps! Je suis plus fin (et moins lourd!) que l'ancien proprio. D'ailleurs a confirmer lors d'une plus longue sortie, mais j'ai l'impression que le route est moins exigent pour le fessier que le VTT; bon que le terrain est bien moins cassant, mais j'ai surtout l'impression que la position plus en avant, permet de moins mettre de poids au niveau de la selle.
Bon je me plante peut etre on verra bien!

P.S: quand tu dis sorties eprouvantes c'est combien de bornes?

salut
non ce n'est pas une question de km; qd je sors de l'hiver je n'ai plus mes jambes. au bout de 40 km j'ai bien mal. faut dire que j'arrête complètement l'hiver.
je fais le mm parcours et puis au bout de 3-4 sorties, je mets 10 mn de moins.
pour la selle de course, tu verras qu'elle est longue et que tu as plusieurs positions dessus. elle est sur chariot donc tu peux la positionner plus ou moins en avant vers ton cintre.
je parlais des positions à adopter dessus: en attaque tu te rapproches du cintre et tu es sur la pointe ( ça se fait sans réfléchir): "avoir la selle dans le cul" c'est que tu attaques ( expression des pro)
par contre en plein vent positionne-toi bien en bout de selle, fessiers plein appuyés ,dos à plat mains en bas du cintre pour tirer toute la puissance de tes cuisses.
une bonne selle , ça fait bcp et un bon cuissard aussi. qd on a mal au c.. on ne sait plus rouler ou alors on attrape une infection urinaire.

Ok mais en seance de "moulinage", je supposes que tu ne tiens pas vraiment en bas du cintre si? Je me voyais plutot en milieu de selle, avec les mains plutot en haut.

salut
en bas du cintre c'est c'est quand tu attaques en position aérodynamique.
oui la position "rouler tranquille" c'est au centre de la selle main en haut du cintre ou moi je préfére aux cocottes. qd t'es au bout de la selle c'est que tu cherches vraiment de l'appui: vent de face ou montée. tu sentiras que tes os fessiers viendront s'appuyer dessus et tu seras bien calé.
mon chariot de selle fut réglé par le marchand.
qd on achète un vélo on ne pense pas à tous ces détails. avec mon ancien vélo j'avais mal au dos
mon nouveau, j'ai voulu qu'il soit vraiment à ma mesure. donc suis allé chez un ancien pro qui monte des vélos. il m'a pris toutes les mesures et a tout réglé au poil. mon vélo, il n'y a que moi qui peut être bien dessus.

salut le LION,
non, je n'ai pas d'actions chez BIB mais j'ai confiance dans cette marque comme pour l'auto.
pour les pneus vtt mon père après plusieurs essais de marques a choisi le wildgrip. il fait du vtt roulant ou du vélo de route.
pour graisser il y a un super produit, faut que je demande la ref .

ps: fais attention en descente!

Oui ! :jap:
le produit pour la chaîne pour le LION: btwin lubrifiant avec teflon chez décathlon ( 8€)

Alors justement, là est le problème. Et c'est pourquoi je n'ai aucun bruit d'ailleurs (enfin, ça commence sur quelques combinaisons de rapports) : je n'utilise que du WD40 depuis le début. Même un peu sur la fourche bien que ce soit déconseillé pour les joints, je n'ai trop rien remarqué.

Donc, pour en venir aux faits : mon vélociste n'a pas le même avis sur les produits au téflon. Car j'étais aussi tenté d'en acheter au début. Il me les a clairement déconseillé ! Pour lui, du marketing et rien de plus, et justement un produit qui a terme provoque des bruits de chaîne...

Franchement, le WD40 semble nickel... Alors à quoi bon s'embêter ?

Ah, et je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai vu que ça parlait de problèmes de dos. Bah, c'est la nouveauté pour moi, ça commence. :/ Je n'avais pas ce phénomène les années précédentes. Là, c'est récurrent : au bout de 14, 15 km/h, je commence à ne plus savoir comment me tenir et avoir bien mal aux lombaires. Un peu de danseuse m'aide à estomper et à supporter, mais ça ne dure pas longtemps.

Je penche pour deux solutions :

- je n'ai pas une bonne position sur le vélo, mais ça je serais incapable de le dire ? C'est vrai que j'ai peut-être encore pris 1 ou 2 cm, la selle est bien montée, le guidon est à hauteur d'origine, je suis bien penché (mieux pour l'aérodynamisme :lol:) En même temps, je n'ai vraiment pas envie de passer à la taille au-dessus. :( Car = à vélo moins beau, plus lourd et moins agile...

- Il faut que je me muscle le bas du dos. Mais alors là, c'est pareil, je vois pas comment. :???:

Et enfin, je me dis que quand ce sera possible, bah pourquoi pas un bon tout suspendu. Mais bon, ça c'est pas maintenant. :whistle:

salut
en bas du cintre c'est c'est quand tu attaques en position aérodynamique.
oui la position "rouler tranquille" c'est au centre de la selle main en haut du cintre ou moi je préfére aux cocottes. qd t'es au bout de la selle c'est que tu cherches vraiment de l'appui: vent de face ou montée. tu sentiras que tes os fessiers viendront s'appuyer dessus et tu seras bien calé.
mon chariot de selle fut réglé par le marchand.
qd on achète un vélo on ne pense pas à tous ces détails. avec mon ancien vélo j'avais mal au dos
mon nouveau, j'ai voulu qu'il soit vraiment à ma mesure. donc suis allé chez un ancien pro qui monte des vélos. il m'a pris toutes les mesures et a tout réglé au poil. mon vélo, il n'y a que moi qui peut être bien dessus.

Je ferais peut etre pareil un jour! Même si je me doute qu'un tel jouet ne doit pas être donné!

Ah, et je n'ai pas encore tout lu, mais j'ai vu que ça parlait de problèmes de dos. Bah, c'est la nouveauté pour moi, ça commence. :/ Je n'avais pas ce phénomène les années précédentes. Là, c'est récurrent : au bout de 14, 15 km/h, je commence à ne plus savoir comment me tenir et avoir bien mal aux lombaires. Un peu de danseuse m'aide à estomper et à supporter, mais ça ne dure pas longtemps.

Je penche pour deux solutions :

- je n'ai pas une bonne position sur le vélo, mais ça je serais incapable de le dire ? C'est vrai que j'ai peut-être encore pris 1 ou 2 cm, la selle est bien montée, le guidon est à hauteur d'origine, je suis bien penché (mieux pour l'aérodynamisme :lol:) En même temps, je n'ai vraiment pas envie de passer à la taille au-dessus. :( Car = à vélo moins beau, plus lourd et moins agile...

- :whistle:

La hauteur de selle c'est bien pour adapeter la hauteur de pedalage, mais change pas grand chose pour ton dos! Regarde plutot la longueur entre ta selle et ton guidon, si tu n'as pas le dos arrondi car longueur trop courte. Le prend pas mal, mais le week end dernier lors d'une rando VTT, j'ai vu un "grand dadet" (genre 1,90 voir plus), sur un velo de la taille du mien. On aurait dit un crapaud. ;)

salut à vous 2,
alors comme ça le produit au téflon c'est pas terrible?
mon père fait plus de 5000 km/an et n'a jamais eu de pb et trouve que c'est mieux que son produit précédent. je lui en parlerais.
pour le mal de dos, peut-être que le vélo plus à la bonne taille?
Normalement le vélo c'est bon pour le dos.
moi aussi suis un grand dadet, je roule sur un cadre 61 mais normalement ça devait être un 63 . le marchand m'a fait un 61 pour qu'il soit plus dynamique.
tout le monde pense que c'est hors de prix un vélo sur mesures. là, où je l'ai acheté il ne compte rien pour la prise des mesures si on fait monter un vélo chez lui. chez décathlon ça coute 100€ remboursés à la commande.

salut
pour le produit téflon mon père roule depuis 2000 avec et n'a jamais eu de problème.
mais il met un coup de bombe et ressuie l'excès au chiffon.

Je ferais peut etre pareil un jour! Même si je me doute qu'un tel jouet ne doit pas être donné!

La hauteur de selle c'est bien pour adapeter la hauteur de pedalage, mais change pas grand chose pour ton dos! Regarde plutot la longueur entre ta selle et ton guidon, si tu n'as pas le dos arrondi car longueur trop courte. Le prend pas mal, mais le week end dernier lors d'une rando VTT, j'ai vu un "grand dadet" (genre 1,90 voir plus), sur un velo de la taille du mien. On aurait dit un crapaud. ;)

:D

Je ne le prends pas mal, de toute façon je ne pense pas être en position de crapaud sur le vélo non plus. Je n'ai pas le dos arrondi ! Mais je mesure 187 cm, et je devais faire quelques centimètres de moins quand j'ai acheté le vélo. :(

Problème : je ne sais même plus quelle est la taille de mon vélo ! :lol:
salut
pour le produit téflon mon père roule depuis 2000 avec et n'a jamais eu de problème.
mais il met un coup de bombe et ressuie l'excès au chiffon.

Ok. :jap:

salut,
hier pb de frein décentré à l'arrière et vis gripée . ( campagnolo: vis de réglage sur la droite)
à la fin la vis de réglage dégripée et les 2 patins touchent la jante en mm temps.

Salut,

Pas du tout eu de problème de ce genre pour l'instant... Merci les freins à disque. :D

J'adore. Avant, j'étais tout le temps emmerdé avec les patins. Tu peux essayer de les régler pendant 1 heure, soit ça touche la jante, soit ça freine pas, soit c'est pas centré... Enfin surtout dès que la jante est un peu voilée. Là, je n'ai jamais rien eu à toucher, et c'est la tranquillité que j'attendais avec les freins à disque. En plus, ça freine bien, même dans la boue.

Bon, maintenant, ils ont un peu moins de mordant qu'avant, je me demande si les plaquettes ne seraient pas à changer.

salut,
ben oui c'est comme pour les autos
tu manges quoi en roulant?
Moi, pâtes de figues gerblé et je bois du isostar

Lol, je ne mange rien. Sinon ça ne sert à rien de faire du sport. [:unclebens:8]

C'est quoi isostar ? Car je ne bois rien non plus, je pars sans eau (sac à dos, c'est comme le casque, je n'aime pas, ça tient chaud et ça fait un truc dans le dos, porte-bidon c'est pas beau :ange:)

Non mais je déconne, faut pas être bête non plus, je crois que je vais en mettre un pour cet été de porte-bidon. :jap: Parce que l'été, je faisais des grands tours de 60 km sans boire, et je me sentais un peu mal en arrivant, je me dis que c'est peut être pour ça.

Justement, je voulais te poser d'autres questions moi : tu fais du combien en vitesse moyenne ? Pour avoir notion. Les deux dernières balades, dans un circuit mixte (27 km, moitié chemins dans les bois, moitié route), j'ai fait 21.2 et 21.5 (ça sert, de regonfler un peu les pneus. :p)

Aujourd'hui, 20 km accompagné d'un pote qui a crevé, donc vitesse moyenne lamentable de 14/15. J'ai refait 20 km seul (donc 40 km) et je n'ai pas réussi à remonter cette moyenne autant que je l'espérais : 19.2...

Pas eu trop trop mal aux lombaires, heureusement. Et j'ai un autre problème : mes cuisses deviennent vraiment "énormes". :/ Ça ne peut pas s'arranger, je n'aime pas pédaler dans la semoule, je suis souvent en 3-8, le maximum. Surtout à partir de 30 km/h. Je commence seulement à essayer d'utiliser le petit plateau dans les grosses montées difficiles, parce que je ne m'étais jamais mis dessus. A côté de ça : je ne prends pas de mollets... Alors, si c'est pas le vélo qui muscle ça, c'est quoi ?

Lol, je ne mange rien. Sinon ça ne sert à rien de faire du sport. [:unclebens:8]

C'est quoi isostar ? Car je ne bois rien non plus, je pars sans eau (sac à dos, c'est comme le casque, je n'aime pas, ça tient chaud et ça fait un truc dans le dos, porte-bidon c'est pas beau :ange:)

Non mais je déconne, faut pas être bête non plus, je crois que je vais en mettre un pour cet été de porte-bidon. :jap: Parce que l'été, je faisais des grands tours de 60 km sans boire, et je me sentais un peu mal en arrivant, je me dis que c'est peut être pour ça.

Justement, je voulais te poser d'autres questions moi : tu fais du combien en vitesse moyenne ? Pour avoir notion. Les deux dernières balades, dans un circuit mixte (27 km, moitié chemins dans les bois, moitié route), j'ai fait 21.2 et 21.5 (ça sert, de regonfler un peu les pneus. :p)

Aujourd'hui, 20 km accompagné d'un pote qui a crevé, donc vitesse moyenne lamentable de 14/15. J'ai refait 20 km seul (donc 40 km) et je n'ai pas réussi à remonter cette moyenne autant que je l'espérais : 19.2...

Pas eu trop trop mal aux lombaires, heureusement. Et j'ai un autre problème : mes cuisses deviennent vraiment "énormes". :/ Ça ne peut pas s'arranger, je n'aime pas pédaler dans la semoule, je suis souvent en 3-8, le maximum. Surtout à partir de 30 km/h. Je commence seulement à essayer d'utiliser le petit plateau dans les grosses montées difficiles, parce que je ne m'étais jamais mis dessus. A côté de ça : je ne prends pas de mollets... Alors, si c'est pas le vélo qui muscle ça, c'est quoi ?

Bon alors dans l'ordre:
Faire 60km sans boire --> faut etre cinglé, l'hydratation est primordiale dans le sport et surtout dasn les sports d'endurance (velo et course a pied en tête), c'est d'ailleurs pervers en velo car la vitesse et donc le vent masque en partie la transpiration, on s'en rend moins compte.

Ensuite 21 de moyenne en VTT, c'est plutot elevé! Perso je ne depasse jamais les 20 km/h de moyenne a moins de caser un bout de piste cyclable dans le parcours. Mais en regle generale, avec le denivellé de par chez moi et le fait de ne pas prendre du tout de bitume c'est impossible, surtout que les chemins etant tres souvent hyper "caillouteux", on ne peut pas reellement profiter des descentes.

Pour les cuisses ta phrase "Alors, si c'est pas le vélo qui muscle ça, c'est quoi ?" m'a fait rire! :lol:
Je ne sais pas ce que tu fais d'autre!
Pour les VTT ca a effectivement tendance a donner du volume aux cuisses. Ayant demmarré le velo de route je dirais que le route c'est typé endurance avec un effort assez constant, qui aurau tendance a utiliser les fibres longues donc "muscler en longueur".
Le VTT (le vrai quand ca monte ca descend, technique etc...) je le comparerais a une seance de muscu, avec des efforts courts et intense par moment, impliquant de la puissance, donc travail plus les fibres courtes donc va plus "muscler en volume".
Venant de la course a pied que je connais mieux c'est comme comparé le spinteur et le marathonien!
Le premier a des cuisses qui font 4 fois le volume de celles du 2eme!

P.S: l'isostar est une boisson isotonique "boisson de l'effort".
J'en utilise beaucoup en course a pied, c'est efficace, ca evite l'hypoglicemie tout en permettant une bonne hydratation.

Pour mon debut en velo de route j'ai fait ma premiere sortie vendredi soir, 35km de plat en 1h10 soit 30 km/h!
Et hier matin, deuxieme sortie avec du denivellé cette fois ci (450m j'ai emmené ma montre GPS), avec un petit col au milieu, 50km en 1h48 soit 28km/h de moyenne.
Par contre un peu mal "au derriere" ce matin en m'etant assis vite fait sur la selle pour voir!
Je vais recomparé le velo et la course a pied: comme j'ai aussi mis le cardio hier (qui va de paire avec ma montre GPS), et ben j'avais les cuisses cramé avant d'etre asphixié! En course a pied quand j'attaque fort je monte a 190 pulsation/min. En velo hier dans mon petit col je suis arrivé a 178 pusation/min, mais je ne pouvais pas envoyer plus, mes cuisses me limitait!
Par contre en croisiere ca a l'air assez similaire, ce qui me fait bien plaisir, car du coup le velo va me permettre de ne pas trop perdre "la caisse", le temps que je ne peux pas courir.

salut à vous 2.
moi je bois bcp
je prends tjs 2 bidons.
si c'est 4h je me réserve, si c'est 2h je bois mes 2 bidons
isostar c'est bon et efficace. il faut boire sinon ton organisme va se charger en toxines sans éliminer.
une fois j'ai fait une fringale, je voyais trouble; je n'étais pas seul, on m'a dit de ne pas m'arrêter , de rouler à 10 à l'heure en m'alimentant. au bout de qq minutes tout est rentré dans l'ordre. depuis je m'alimente AVANT de sentir un manque, une petite faim...

A y est, mon premier trajet maison-boulot effectué, 32,5km en 1h03 soit 30,5km/h de moyenne, quasiment que du plat. Vers 16h le retour.
Si la meteo n'est pas pourrie, je devrais pouvoir me faire çà tout les mercredi (jusqu'en septembre apres il fera de nouveau nuit dans mes horaires).

Bon alors dans l'ordre:
Faire 60km sans boire --> faut etre cinglé, l'hydratation est primordiale dans le sport et surtout dasn les sports d'endurance (velo et course a pied en tête), c'est d'ailleurs pervers en velo car la vitesse et donc le vent masque en partie la transpiration, on s'en rend moins compte.

Exact, c'est d'ailleurs une fois arrivé et arrêté que je me rends compte que je peux me sentir vraiment pas bien et que j'ai chaud. Bon en même temps ça rend la pratique du vélo agréable. Mais bon, ouais, je vais installer un porte-bidon pour cet été, au moins ça. :jap:
Pour les cuisses ta phrase "Alors, si c'est pas le vélo qui muscle ça, c'est quoi ?" m'a fait rire! :lol:
Je ne sais pas ce que tu fais d'autre!

Non mais petite précision pour être sûr de se comprendre je parlais des mollets. :D Donc autrement dit, si ce n'est pas le vélo qui muscle les mollets, comment les muscler ?
Pour les VTT ca a effectivement tendance a donner du volume aux cuisses. Ayant demmarré le velo de route je dirais que le route c'est typé endurance avec un effort assez constant, qui aurau tendance a utiliser les fibres longues donc "muscler en longueur".
Le VTT (le vrai quand ca monte ca descend, technique etc...) je le comparerais a une seance de muscu, avec des efforts courts et intense par moment, impliquant de la puissance, donc travail plus les fibres courtes donc va plus "muscler en volume".
Venant de la course a pied que je connais mieux c'est comme comparé le spinteur et le marathonien!
Le premier a des cuisses qui font 4 fois le volume de celles du 2eme!

Ah ok oui. :jap: Faudrait vraiment que je mette au vélo de route alors. Mais bon ça me gonfle, le VTT tu peux partir comme ça, "en touriste", un petit bermuda de sport et un polo Nike. :D Le vélo de route, ça me semble plus pro, donc en gros t'es obligé de te taper la tenue pro et tout le bordel, sinon ça ne ressemble pas à grand chose. En plus t'es vachement moulé là-dedans. :/ :ange:
Pour mon debut en velo de route j'ai fait ma premiere sortie vendredi soir, 35km de plat en 1h10 soit 30 km/h!
Et hier matin, deuxieme sortie avec du denivellé cette fois ci (450m j'ai emmené ma montre GPS), avec un petit col au milieu, 50km en 1h48 soit 28km/h de moyenne.
Par contre un peu mal "au derriere" ce matin en m'etant assis vite fait sur la selle pour voir!
Je vais recomparé le velo et la course a pied: comme j'ai aussi mis le cardio hier (qui va de paire avec ma montre GPS), et ben j'avais les cuisses cramé avant d'etre asphixié! En course a pied quand j'attaque fort je monte a 190 pulsation/min. En velo hier dans mon petit col je suis arrivé a 178 pusation/min, mais je ne pouvais pas envoyer plus, mes cuisses me limitait!
Par contre en croisiere ca a l'air assez similaire, ce qui me fait bien plaisir, car du coup le velo va me permettre de ne pas trop perdre "la caisse", le temps que je ne peux pas courir.

:ouch: Sacrée vitesse moyenne ! Bravo !

Si on va tellement plus vite que cela en route, ça me dit vraiment bien, moi qui aime la vitesse (en vélo, en voiture... :D)
salut à vous 2.
moi je bois bcp
je prends tjs 2 bidons.
si c'est 4h je me réserve, si c'est 2h je bois mes 2 bidons
isostar c'est bon et efficace. il faut boire sinon ton organisme va se charger en toxines sans éliminer.
une fois j'ai fait une fringale, je voyais trouble; je n'étais pas seul, on m'a dit de ne pas m'arrêter , de rouler à 10 à l'heure en m'alimentant. au bout de qq minutes tout est rentré dans l'ordre. depuis je m'alimente AVANT de sentir un manque, une petite faim...

Ok. :jap:
A y est, mon premier trajet maison-boulot effectué, 32,5km en 1h03 soit 30,5km/h de moyenne, quasiment que du plat. Vers 16h le retour.
Si la meteo n'est pas pourrie, je devrais pouvoir me faire çà tout les mercredi (jusqu'en septembre apres il fera de nouveau nuit dans mes horaires).

Bravo encore... :heink: :D

Sinon moi j'aime bien mon vélo, c'est comme si j'avais une belle caisse. :D :lol:

Lors de ma dernière balade encore, je double une mère et son fils qui faisaient du vélo, et là j'entends le gamin qui devait avoir 10-12 ans : "Oh le beau véloooo !" :D

Et ce n'est pas la première fois : "Ah ça c'est un KTM !"

Il fait sensation. :ange: En plus il est super robuste, je ne suis pas déçu pour le prix (prix sympa de 700€ au lieu de 800 en plus).

Ah ok oui. :jap: Faudrait vraiment que je mette au vélo de route alors. Mais bon ça me gonfle, le VTT tu peux partir comme ça, "en touriste", un petit bermuda de sport et un polo Nike. :D Le vélo de route, ça me semble plus pro, donc en gros t'es obligé de te taper la tenue pro et tout le bordel, sinon ça ne ressemble pas à grand chose. En plus t'es vachement moulé là-dedans. :/ :ange:

Ecoute moi j'ai un cycliste (c'est moulant je te l'accorde mais bon tu roules! Et un T shirt btwin avec poche arriere pas moulant et ca va tres bien!
:ouch: Sacrée vitesse moyenne ! Bravo !

Si on va tellement plus vite que cela en route, ça me dit vraiment bien, moi qui aime la vitesse (en vélo, en voiture... :D)

Oui ca va clairement plus vite!

[/quotemsg]

Ok. :jap: Bah ça va si on peut mettre un t-shirt "normal" sans être mal vu. :D Et tu me fais envie si on peut faire de telles moyennes, ça veut dire aussi qu'on peut aller plus loin et voir plus de choses...

Parce que je me disais qu'il fallait compter le prix du vélo + encore une bonne somme pour tout l'équipement.

Quand je me mettrai au vélo de route sûr j'achète un casque c'est vachement plus casse-gueule quand même... Quoi que le VTT des fois, de belles frayeurs. :/ :ange:

Ok. :jap: Bah ça va si on peut mettre un t-shirt "normal" sans être mal vu. :D Et tu me fais envie si on peut faire de telles moyennes, ça veut dire aussi qu'on peut aller plus loin et voir plus de choses...

Parce que je me disais qu'il fallait compter le prix du vélo + encore une bonne somme pour tout l'équipement.

Quand je me mettrai au vélo de route sûr j'achète un casque c'est vachement plus casse-gueule quand même... Quoi que le VTT des fois, de belles frayeurs. :/ :ange:

Ecoute ce dimanche j'en ai doublé 2 "super equipés", ben il allait pas plus vite... :whistle:

Pour le casque je le met toujours et surtout en VTT...
Pour faire court, il y a 8 ans, je suis parti seul en VTT un dimanche matin (avec mon casque).
J'attaque une descente bien roulante sur chemin de terre que je connais depuis gamin.
Manque de bol, modif du chemin, il a été mis en place des especes de dos d'ane.
Le premier m'a surpris, pas le temps de freiner, mais ca passe (avec saut!).
Le deuxieme pareil pas de freinage, mais là c'est clairement pas passer... :sarcastic: . Je suis monté dans les airs et ai piqué droit sur la roue avant (entre 30 et 35 km/h).
Perte de connaissance, et reveil dur. Je me releve a plus de 20 metres du dos d'ane; j'attrape mon velo au sol avec le bras gauche, et me revoila dans les pommes (appris plus tard a l'hopital, je me suis en fait demise l'epaule, et remise en attrapant le velo! :pt1cable: ).
Je te passe les details sur l'etat de la peau sur quasi tout le corps (contusions, ouvert de partout etc...).
Pour en venir au casque m'a femme me l'a montré le lendemain: entre les aerations du dessus etait coincé une caillase en pointe de plusieurs cm... Donc sans casque je l'aurais clairement eu dans le crane, et comme j'etais seul...