Qui pratique le vélo ?

  • Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début
Dimanche matin c'etait ma 1ere sortie a plusieurs,on etait 4.
84km en 3h02 avec 1150m de denivellé (j'ai emmené ma montre GPS).
A la fin j'ai commencé a bien sentir mes cuisses!

:ouch: Truc de malade !

Et combien de vitesse moyenne ? Pas envie de calculer. :whistle:

J'ai vraiment envie de me mettre au vélo route quand je vois ça... Même si je fais pas autant !
 


:lol:

Oui 27,9.

A savoir que dans les descentes il faut souvent freiner car tu arrives bien trop vite dans les lacets.
Plusieurs pointes entre 60 et 70 km/h sur des portions de 2 à 3 km de long.
 

84/3=28 à peu près. :lol:

Pas bête ! :lol:
:lol:

Oui 27,9.

A savoir que dans les descentes il faut souvent freiner car tu arrives bien trop vite dans les lacets.
Plusieurs pointes entre 60 et 70 km/h sur des portions de 2 à 3 km de long.

Vache, ça "roule tout seul" quoi. Trop bien. :) Mon record en VTT : 79,5 dans une descente de malade, mais ce n'est pas de tout repos et à cette vitesse je ne "sentais" plus trop le vélo. Je pense que le route est plus adapté pour cela.

Vous m'avez donné envie de faire du route, ou en tout cas vous avez concrétisé cette "lointaine" idée ! :ange:
 

salut
vu de loin, on doit se marrer de se qui se passe en belgique mais d'ici on voit bien que le pays est de + en + divisé. les français sont assimilés aux wallons. les flamands font exprès de ne plus parler français et nous demandent de parler flamand ou anglais!!!!! les panneaux français en zone flamande ont été enlevés. avant sur l'autoroute c'était indiqué IEPER-YPRES , ben ils ont effacé ypres.
celui qui ne sait pas que lille c'est rijsel, Mons ( bergen) et bien il se perd! il y a des villages où si vous ne parlez pas flamand et bien c'est interdit de vous installer!!!!!
pourquoi rouler dans ce pays alors: parce qu'il y a de jolies routes et de jolis monts à grimper mont kemmel (plutôt kemmelberg) mont rouge ( roteberg) mont noir...

pour le réglage , faut que ta jambe soit bien tendue sinon tu perds de la puissance, tu ne vas pas au bout de ton mouvement. avant je n'avais pas ce pb qd j'arrêtais car il était réglé "cyclo"; là il est réglé comme pour un pro; j'essaye tjs de m'arrêter sur une bordure donc je déchausse à droite.
 

salut pour les descentes, je n'ai jamais fait de montagne à part une fois un col 2ème catégorie en vtt loué donc pas du tout bien réglé. j'en ai sué de grosses gouttes, par contre pour les descentes ça allait tout seul vu la lourdeur du vélo.
ici avec les descentes que l'on a , dur de dépasser 60.
 

salut
vu de loin, on doit se marrer de se qui se passe en belgique mais d'ici on voit bien que le pays est de + en + divisé. les français sont assimilés aux wallons. les flamands font exprès de ne plus parler français et nous demandent de parler flamand ou anglais!!!!! les panneaux français en zone flamande ont été enlevés. avant sur l'autoroute c'était indiqué IEPER-YPRES , ben ils ont effacé ypres.
celui qui ne sait pas que lille c'est rijsel, Mons ( bergen) et bien il se perd! il y a des villages où si vous ne parlez pas flamand et bien c'est interdit de vous installer!!!!!
pourquoi rouler dans ce pays alors: parce qu'il y a de jolies routes et de jolis monts à grimper mont kemmel (plutôt kemmelberg) mont rouge ( roteberg) mont noir...

pour le réglage , faut que ta jambe soit bien tendue sinon tu perds de la puissance, tu ne vas pas au bout de ton mouvement. avant je n'avais pas ce pb qd j'arrêtais car il était réglé "cyclo"; là il est réglé comme pour un pro; j'essaye tjs de m'arrêter sur une bordure donc je déchausse à droite.

:ouch: tout ce que tu racontes...

Bizarre qu'on ne parle pas de ce "racisme" là, c'est hallucinant...

Sinon, je crois que je n'ai plus la jambe tendue, trop de mal à régler la selle, et après ça va faire trop haut. Ca m'emmerde ce truc. :(
 

resalut
ben oui, ce n'est pas très diffusé car la Belgique est un petit pays de 10 millons d'habitants mais ils ne se supportent vraiment plus entre flamands et wallons et nous français on est assimilés aux wallons.
ce n'était pas comme ça qd j'étais enfant, les flamands parlaient français qd on en rencontrait. maintenant leur réponse c'est: on a fait des efforts pour parler votre langue pandant de longues années et maintenant c'est à votre tour!
sinon pour le vélo avec mon nouveau réglé comme un pro, j'ai vraiment senti un gain de puissance mais les arrêts sont plus ou moins hasardeux donc je décroche très vite la pédale.
 

Hier j'ai passé le cap des 100 bornes.
107 km en 3h57 et 1000m de denivellé positif. Super sortie avec un col (le hundsruck dans les vosges).
Etant habitué a la course a pied, j'ai decouvert une nouvelle sensation: Les muscles des jambes (surtout les quadriceps,cuisse) en vrac, mais sans la fatigue articulaire au niveau des genoux.
Par contre ce matin je suis bien fatigué... :sleep:
 


c'est bien de ne pas avoir mal aux genoux; tes cales sont bien réglées

C'est aussi ce que je me suis dit. D'ailleurs vu l'absence de douleur au dos et au fessier, je suis maintenant persuadé d'avoir fait le bon choix lors de l'achat de mon velo.
 

au début de mes nouvelles chaussures , de grosses douleurs au genou droit. il a fallu plusieurs sorties pour trouver la bonne position.
 

Sinon question plus d'ordre pratique:
Comment transportez vous vos velos?
Cet été je pars en vacances dans le Sud. Je vais donc faire un peu plus de 850km avec la 407, et j'aimerais bien que mon velo soit de la partie.
J'ai deja un porte velo de coffre, mais pour une telle distance il sera clairement inadapté (+ large que la voiture, interdit l'acces au coffre...).
Je me pose donc la question de la fixation sur le toit.
1erement: Est ce que 407+ barre+Velo ca passe sans souci au Tele peage?
2emement:faut il demonter la roue avant?
3emement: Quel modele choisir?
4ement: est ce que c'est fiable?
 

salut
tu veux mettre le vélo sur le toit? IL VA PRENDRE LE VENT et va subir des contraintes. as-tu déjà vu des vélos transportés de cette façon, ils bougent bcp je trouve. c'est aussi une contrainte, il ne faut jamais oublier qu'on l'a sur le toit ( mini tunnels ou passages à niveau souterrains).
dans le club, un cycliste a explosé son "tout carbone" dans un mini tunnel.
le mieux pour le VELO c'est de le mettre derrière le coffre .
 

Salut ou bonjour a vous;
je suis nouveau sur ce forum j'ai change de voiture, une 406 pour une 3008.
J'ai un support vélo de coffre a vendre.
je pratique due tennis de table, et du vélo, 22 années de compétition ,superseb , ont s'est peut-être déjà croisé, depuis ma retraite, au 01/01/05; j'ai rejoint le C.C.K., que j'avais quitte en 87 , pour aller rouler a Peugeot.
Theo.A+.
 

Hello theo!
22 ans de competion de ping pong? J'ai 2 collegues de boulot qui etait fana de ce sport il y a quelque années, tu les connais peut etre (en mp).
Pour le velo on s'est peut etre croisé effectivement (si ce n'est pas le cas cela le sera peut etre un jour!).
 


Hello. :hello:
Voila que je me suis mis au home trainer. J'ai emprunté "la machine" a un copain. Resumé en quelques points:

1. ce n'est pas pour faire du volume, ca devient vite chiant en lineaire.

2.C'est hyper crevant, y'a vraiment aucun temps mort.

3. Type de seance interessante: 10 à 15min d'echauffement; 20 a 30 min de specifique (j'ai fait des séances de velocité et des seances de puissances, c'est a dire 1min vite, gros braquet, 1min cool etc...le tout 10 fois); puis 10 min de retour au calme.

4. Gain de temps, ca permet de faire de bonnes seances en un temps reduit (hyper pratique la semaine surtout).

5. Inconvenient: On transpire TRES abondamment! Comme il n'y a aucune circulation d'air, prevoir une piece fraiche (a la cave dans mon cas, garage ouvert!), une serviette eponge, et un bon bidon de flotte.
 

J'en fais un peu à la salle de sport mais je ne dépasse 10 minutes (je m'en sors pour me chauffer). Je supporte pas être en salle et pédaler. Je préfère prendre mon vélo et pédaler à l'air libre même si le but n'est peut etre pas le même. :P
 

Ben mon but est plus "global". Les seances de home trainer sont integrées dans ma semaine "sportive". Des que je peux je sors le velo "en vrai" et systematiquement le week end. Les seances en interieurs je les fait pour la progression et non par reel plaisir!
 

Oui oui je comprends. :D
Juste que moi je ne supporte pas de faire du home trainer. :jap:
 

Inversement, sans grosse volonté de progression avec des objectifs precis, je concois aisement que le home trainer soit insupportable. :jap:
 

Oui. :lol:
Et si c'est pas indiscret quels sont tes objectifs ? T'as du poids à perdre ?
 

Entre autre raisons, poids a stabiliser.
Comme dit il y a quelques temps (années maintenant!), j'ai perdu 20 kilos il y a bientot 2 ans, grace a la course a pied. Malheureusement etant tres vite devenu accroc, et surtout a la competition, j'en ai trop fait trop vite, pour finir avec une enorme tendinite au genou avec inflammation des ligaments.
Avec 10 semaines d'arret, je ne pouvais m'imaginer sans activité physique, j'ai donc investi dans un velo de route (que je combine avec du vtt), en velo je n'ai aucune douleur au genou.
Mais forcement la discpline a changé mais le caractere est le même...Donc me revoila en quete de progression et de performance.
Les 2 et 3 juillet mon club de "running" organise une sortie en velo de route (105km le samedi, nuit passé dans un chalet, retour 105 km le dimanche, le tout dans les vosges avec le passage de 2 cols :pt1cable: ). Mon objectif est tout simplement de finir le plus devant possible!

Une fois cette sortie passée, je compte profiter des avantages du velo pour maintenir ma condition physique generale (souffle, cardio, muscle) et revenir fort en course a pied. :)
 

D'accord. Oui j'avais à peu près suivi tes péripéties, mais je ne savais que tu avais perdu bcp de poids. ;)

En tous cas, tu as un rythme d’athlète. :P
 

Athlete je sais pas, mais sans prentention je peux dire sportif oui.
Et dire que j'ai passer les 28 premieres années de ma vie hyper pantouflard, avec au mieux 30 minutes de promenade le dimanche apres midi si il faisait beau!
 

:hello:

Alors, quand nous reviens tu à la course à pied Superseb ??

Je vois que tu es à fond dans le vélo!!!

Bon rétablissement ...
 

:) Hello mister Angel!

A fond dans le velo, tout comme je l'etais (et vais revenir) en course a pied!

Mais je confirme le proverbe, jamais 2 sans 3!
Apres mon adducteur, puis mon genou, dimanche dernier, voilà un doigt de pied.
Il y a 15 jours, apres midi a la piscine (privé, chez la belle mere). Je glisse sur le carrelage (a l'exterieur) et sur un joint de carrelage peté par le gel de cette hiver, je m'arrache la moitie de l'annulaire du pied gauche! Hopital et 2 points de suture...
Resultat a nouveau 15 jours d'arret total de sport...
Je vais reprendre le velo dimanche. Puis lundi et mardi je vais faire 2 jours d'etude de mes capacités physique avec test d'effort ultra complet (FCM, PMA, VO2max, resistance aux lactates etc...)! En fait c'est grace a un partenariat entre mon club de CAP et un equipementier, qui veut tester une nouvelle matiere textile dite de "performance". Donc le 1 er jour test en vetements normaux, puis le lendemain re-test avec avec ce vetement "magique".
En tout cas pour moi c'est l'occasion de tester mes capacités sportives lors d'un test identique a celui executer ma les sportifs de tres haut niveau. :)

Pour la course a pied je reprend mercredi un petit footing!
 

Super interessant ce test d'effort! Mise a part l'impression au debut d'etre un hamster dans sa roue...
Mine de rien tu es branché à:
-une ceinture cardiaque
-10 electrodes a aspiration (ca tient fort ces trucs)
-un masque (type oxygene)sur le visage
-une petite pince a l'oreille.
De plus pendant le test: petite piqure dans le doigt, puis prise d'une goutte de sang a chaque pallier, donc toute les 2 minutes, et prise de la tension dans le meme intervalle.

Test en lui meme
Sur un velo statique, pieds sanglés, echauffement 6minutes entre 70 et 110 tours/minutes.
Puis c'est parti 1er pallier: Ca commence a 100W(unité pour la resistance du moteur du velo qui correspond a la puissance exercé par le "cobaye", 2minutes et 2eme pallier 140W (tu sens que ca durcit). et ainsi de suite, 180W, 220W, 260W,300W (la j'en pouvais plus...).
puis les 340W arrive,cuisses en beton, je tiens les 2 minutes et stop, HS.

Donc ma puissance est de 340W.
Ensuite il rammene cette puissance au kilo du poids du corps (dans mon cas 340/66= 5,15W/kg).
Concernant la VO2 max je suis a 63.
Par contre le medecin a vu que j'avais fortement diminuer l'entrainent ces derniers temps (je ne lui avais pas parler de mes blessures). Il m'a montré sur une courbe, la grosse montée en puissance, puis derriere ca s'effondre....Bon pas de crainte l'entrainement remettra rapidement cela en place.

Voila en gros!
 

:hello:

Houais en gros c'est comme un test a l'effort chez le cardiologue mais en un peu
plus poussé sur le plan sportif!!

j'en ai fait un la semaine dernière comme tous les 2 ans maintenant,
pareil les electrodes mais pas de masque, prise de tension tout au long de l'effort....

tu commence a 30W puis par palier de 30w toute les 2 min a peu près et jusqu'à 300w.
Tout ca pour voir si le coeur et la tension vont bien ...

J'ai posé la question au médecin par rapport au watts a quoi sa correspondait si c'etait bien ou pas,
mais en fait dans mon cas on s'en fout, c'est juste de produire un effort pour voire comment évoluent le coeur et la tension voilà sa réponse.....dommage pour moi !!!

Bonne reprise pour l'entrainement