) mais ca nous permet de partir faire de belles balades ensemble.Tu m'étonnes que tu douilles sur une Arione.salut
vous utilisez quoi comme selle
j'ai une fizik arione mais elle me fait mal dès 15-20 km.
je pense que je vais racheter une selle san marco rolls comme j'avais sur mon ancien vélo; elle peut paraître démodée mais je n'ai jamais eu mal mm au bout de 160 km.
Ca peut aussi vouloir dire que tu es mal posé sur ton vélo. As tu revu ta position quand tu as remplacé ta rolls par l'arione ??avec la fizik, je suis écorché au niveau de l'os qui appuie: ça veut dire qu'elle est trop étroite?
édit: en ragardant le site san marco, c'est indiqué "san marco vintage"; trouvez-vous que elle a une allure dépassée? http://www.sanmarcovintage.com/en/Vintage/Saddles/105/Rolls.html
elle est plus lourde qu'une autre mais si je suis mieux, au diable les 150 gr!
Pour le cuissard, garde ton Mavic. Assos c'est bien, mais c'est hyper cher (150€ le cuissard court ça fait mal...). Si tu tiens vraiment à changer, va chez Décath. Ils font des cuissards de bonne qualité. Sinon, tu as spécialized fait du textile qui est pas mal non plus.

On va le monter par la route. Ma belle-mère a une maison à Mormoiron, on montera certainement par Bédoin pour redescendre sur Malaucène. En fait, c'est plus la descente qui me fait peurSur mon ancien VTT j'avais une Fisik Nisene tres confortable et sur mon velo de route une Selle Italia C2 raide comme la justice. J'avais echangé les deux pour apporter un peu de confort au velo de route. Le VTT etant tout suspendu, il avait moins besoin de confort, et de toute facon on passe pas mal de temps les fesses en l'air à VTT.
Sur mon nouveau VTT j'ai une selle Specialized presqu'ajourée (ca fait une sorte de rail creusé, mais pas percé) au centre qui est pas mal du tout, en plus d'etre vraiment robuste. Elle est confortable et limite la sensation d'engourdissement qu'il m'arrivait d'avoir dans les pieds par temps tres froid, sans doute elle permet une meilleure circulation sanguine. Par contre je ne sais plus le nom exact du modele.
Pour le ventoux, je l'ai monté à VTT par les chemins forestiers l'an dernier, au depart de Bedoin. Juste les 4 derniers km par la route, pas le choix. Et descente par le coté pierrier et les combes. 25° en bas, 0° en haut, de la neige et 100km/h de vent. Il s'appelle pas Ventoux pour rien... Un de mes meilleurs souvenirs de VTT, avec mon voyage aux US.
Zerby

ca doit être bien costaud.
c'est vrai que la selle, c'est super important.
je roule sur la selle OEM, une Selle Italia X1 et ca me va bien pour le moment.
et puis, ca te reviendra moins cher de trouver une bonne selle que de changer de cuissarde tous les ans![]()
Pourquoi tout le temps main aux cocottes ?? Jamais mains en bas du cintre ??salut,
on voit que vous êtes de la "partie" vous comprenez bien mon problème.
non, justement rien n'a changé sur le vélo; c'est pour cela que c'est bizarre. avec la fizik, je peux m'allonger plus sur le vélo, ça je l'ai senti. mais comme tu le dis, thedoctor, il doit y avoir un frottement cuissard-selle qui doit se produire.
ma position souvent c'est mains aux cocottes. jamais en danseuse mm en montée, je me mets bien sur l'arrière de la selle et j'appuie fortement avec les cuisses et je tire sur le cintre.
en résumé avec la discussion: je pense que la selle fizik n'est pas morte mais provoque des frottements et ça doit "tuer" mes cuissards à un endroit précis. soit changer de cuissard tous les ans soit changer la selle pour ne plus avoir de problème.
je vous dirais la suite mais ça ne sera pas avant mars-avril; je ne suis plus aussi courageux qu'avant et j'attends que le temps se remette!
Pourquoi tout le temps main aux cocottes ?? Jamais mains en bas du cintre ??
Idem chez culture vélo. Si tu en as un par chez toi, vas y faire un tour cela pourra te donner des idées.mes marchands de vélo
http://www.barelli.fr/index.php france
http://www.capino.be/shop/ Belgique
http://www.vaneycksports.com/index.php?lang=fr&request=ves
c'est dans ce dernier, c'est comme un supermarché, on peut regarder sans demander d'aller chercher dans une boîte derrière le comptoir.