Qui pratique le vélo ?

• Démarrée par Démarrée par CD
  • Date de début Date de début

avant toute chose , avec le marchand, on va avancer la selle et on verra ce que cela donne.
je n'ai pas encore repris vu le temps pourri

Qui prends des produits OVERTIM's?
Si on prend la "cure" , il y en a pour 150 €.
Je roule aux pates d'amande, de noisette ou de figues gerblé.
boisson: isostar

avant toute chose , avec le marchand, on va avancer la selle et on verra ce que cela donne.
je n'ai pas encore repris vu le temps pourri
Ce qui est sur, c'est que qui dit changement de selle, dit changement de position des appuis donc réglage du vélo obligatoire. Donc l'idée de déplacer la selle peut être un bon début.

Qui prends des produits OVERTIM's?
Si on prend la "cure" , il y en a pour 150 €.
Je roule aux pates d'amande, de noisette ou de figues gerblé.
boisson: isostar
Pour ma part, fruits secs, pates d'amande.
Pour la boisson, voici mes recettes de pots belges :
Pour une sortie de moins d'une heure et demi, de l'eau suffit.
Pour les sorties plus longues, je mélange 50cl de jus de citron avec 1l d'eau, du sel et du miel
Pour l'hiver, du thé avec du miel et du sel.
Avec ça je suis tranquille et jamais eu de problème de déshydratation !
:hello:

salut
merci pour les retours
j'ai fait une fringale une fois, ça fait bizarre, je voyais tout brouillé

pour moi, c'est flotte + isostar (ou équivalent). Important surtout en été quand tu transpires beaucoup. Je pars toujours avec 2 gourdes (donc 1l de liquide) et pour les solutés, il existe des comprimés que tu peux dissoudre quand tu recharges en eau (resto, fontaines publiques, etc...)

Mais c'est vrai que je suis très sujet aux crampes.

Pour le solide, c'est barre de céréales + pates de fruits.

En hiver...je ne sors pas :D

Pour moi juste de la flotte dans le camel, jamais de sucré dedans, ca m'ecoeure. 3 litres, de quoi voir venir, mais en été j'arrive presque à tout finir. Au pire on trouve de l'eau dans pratiquement tous les cimetieres...
Et pour les petites faims, des compotes en petites fioles comme pour les gosses, ca passe plus vite dans le sang que du solide, et c'est bien pratique, ca se conserve longtemps et ca craint ni le chaud l'été ni le froid l'hiver

Zerby

je mets toujours du sucré, le gout du plastique, j'ai un peu de mal :D

A VTT, ca arrive aussi que la tetine ait gout de terre, de sable ou pire, selon dans quoi on tombe. Bah, ca aide à developper les anticorps qui vont bien, faut pas trop s'en faire

Zerby

le dernier bidon que j'ai acheté cet été (bmc) n'a pas le goût de plastique, peut-être une nouvelle façon de produire...marque du fabricant: "élite"

au fait j'ai vu en allant chez le marchand que de nos jours on peut avoir un tout carbone pour le prix d'un alu d'il y a 8 ans... en plus pas dans n'importe quoi: chez colnago.

Oui, ca se democratise un peu coté VTT aussi, sans doute grace aux plus gros volumes de vente et parce que l'Asie où presque tout est fabriqué a fini par acquerir la competence necessaire au travail du carbone.
Enfin tout est relatif quand je parle de democratisation, quand on voit qu'un velo peut facilement couter le prix d'une twingo d'occasion...

Zerby

quand tu vois que pour le prix de 2 roues tu peux partir 2 semaines aux Seychelles (ou presque) :lol:

C'est vrai. Et si encore c'etait fiable à ce prix-là... mais je suis obligé d'ouvrir mes Mavic tous les ans pour entretenir la roue libre. Tout çà parce que pour gagner quelques grammes (au raz de l'axe en plus, donc à peine sensible en rotation), ils ont virer le roulement et mis en bague en plastique à la place

Franchement, quand je vois que j'ai payé mon route entrée de gamme alu pour 800€ (il en vaut 1000) et que certaines paires de roues coûtent 50% de plus, ca laisse rêveur...

Je suis pas un pro, et il me va très bien.
mais comme tout matos, le très HDG, ca se justifie pour une poignée d'utilisateurs (ou alors les gens qui ont beaucoup de fric et savent pas quoi en faire :lol: )

Pour le choix HDG ou non, c'est une question de choix. Perso je roule sur un vélo HDG que j'ai pu me payer grâce de grosses réductions sur le cadre. Pour le reste, comme je monte mes vélos moi même, j'achète tout au détail du coup j'arrive toujours à avoir des bons plans, voir très bons plans.
Pour le reste, est ce que je roule plus vite avec ce vélo qu'un autre dans une gamme inférieure ? Certainement pas. Maintenant, la passion ça ne se discute pas...
Une photo de mon spad en version triathlon (sans les prolongateurs).
img20121023210648.jpg

Pour la roue arrière, elle n'est pas à moi. J'ai copain qui me l'avais prêtée pour que je l'essaye... Très très dure à emmener. La sortie avait été horrible. Un vrai calvaire, impossible de trouver mon rythme.

Je ne discute pas les choix de chacun ;) je suis le premier à acheter des trucs hors de prix rien que parçe que ca me fait envie :lol:

Mais, comme tu dis, vu que je suis un amateur complet, pas sûr qu'en y mettant bien plus cher je me serais fait plus plaisir.

Au contraire...à partir d'une certaine gamme faut la condition et la technique pour tout emmener. Comme pour tout sport dependant en partie du materiel (ski, tennis, etc...)

Ceci dit, il est super beau ton joujou :love:

il est super beau
mais qd on a un vélo comme ça faut savoir l'emmener; ce n'est pas évident car si on n'a pas le niveau un look c'est pire qu'un alu!

Attention aux a priori sur les vélos.
Le plus important est l'adéquation cadre roues. En effet, avoir un cadre rigide avec des roues en chewing gum fera un vélo pas du tout homogène. Un bon cadre alu avec une paire de roue digne de ce nom surclassera n'importe quel vélo carbone "bas de gamme".
Après pour ce qui est du mien, il est pas plus exigent que ça. J'ai fait beaucoup de vélo quand j'étais jeune et ce jusqu'à mon entrée dans l'armée (2ème catégorie ffc à l'époque). Je m'y suis remis en 2006 quand j'ai quitté l'armée. Je n'ai certes pas retrouvé mon niveau d'avant, mais j'ai les watts pour emmener le bestiaux (même s'il me reste encore une belle marge de progression).
Aujourd'hui, chaque fabricant de cadre fait des cadres adaptés à toutes les pratiques (confort, cyclo, coursiers, clm, montagne...). A chacun de bien définir son besoin.
La difficulté avec ces vélos, c'est la sensation de facilité en début de sortie et qui plus est plus on va vite. Bref plus tu vas vite, plus le vélo va t'inciter à rouler fort. Bilan au bout de 80 bornes t'es cramé, t'as des bouts de bois à la place des jambes et tu finis ta sortie complètement explosé. Ce type de machine t'incite à être "humble" et surtout à bien gérer ton effort.
Pour le reste, c'est que du bonheur !!!!

c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai acheté mon vélo il y a 8 ans: faut des super roues. j'ai acheté un alu avec fourche carbone et surtout des roues mavic Ksyrium elite (ce qui se faisait de mieux à l'époque).
on a découvert en revendant mon ancien colnago que c'était un faux!!!!
un collectionneur est venu des Pays-Bas ( course vintage) pour l'acheter(après vue sur photo). de retour chez lui, il a remarqué que les soudures du trèfle étaient un poil différente et surtout que je n'avais pas de trèfle sur la fourche. il m'a renvoyé des photos d'un vrai de la mm année que le mien et oui il y avait une différence. il a bien compris que j'étais de bonne fois et il était qd mm content car le vélo était en très bon état ( tubes colombus, jantes mavic gp4) .je roulais sur un faux colnago..... gonflé le marchand de vélo de faire des soudures colnago sur la cadre, maintenant avec internet ça ne serait plus possible. celui que j'ai est un vrai avec certificat.
sur le site mavic on peut s'inscrire pour participer au tirage au sort pour être dans l'auto mavic au paris-Roubaix.
ce qui me rebute un peu dans les vélos carbone c'est" l'épaisseur" du cadre. :hello:

Oui, il faut faire attention aux copies "chinoises" qui sont de plus en plus à la mode, mais avec une qualité douteuse !!

il pèse combien votre vélo en état de fonctionnement (avec porte bidons, pochette avec pneu de rechange) sans compter les bidons avec les liquides. le mien pèse 9kg en taille 61; suis en peu déçu je pensais qu'il pesait moins mais dans les pub c'est tjs sans pédale et cadre 57( dans la pub il faisait 8 kg)... je l'ai pesé hier ( avec moi) car on a acheté une nouvelle balance

10 kg à peu près, en 57
9.4 kg nu, auquel il faut ajouter les 2 pédales auto, le poids du compteur, de la lumière et les 2 porte gourdes.
Pas de pochette (je pars généralement avec un sac à dos)

Le mien 6,7 kgs tel que sur la photo plus haut. Il faut ajouter à cela le poids des bidons.

il est joli ton vélo
c'est un cadre 57?

J'ai vu le prix du tien, il va du simple ou double selon les versions! les périphériques ça coûte aussi.
dans le dernier vélo mag, un comparatif de 2 tout carbone au prix de mon alu d'il y a 8 ans; et bien pour le poids , un des 2 fait 8.7 kg sans porte bidon, compteur... et l'autre 8 kg en taille 57.
donc finalement mon vélo tout équipé à 9kg en taille 61 n'est pas si mal...
il y a aussi un comparatif de groupes p 78. c'est bien fait le tableau récapitulatif.
sinon je roule avec un maillot comme p 59 ;)

bon alors, j'ai avancé la selle de 3 mm; j'ai mal moins vite...
pour ne plus avoir mal faudrait que je sois assis ( rouler pépère) mais dès que je m'allonge ça fait mal.
avez-vous entendu parler du système de calcul des selles italia ? faudrait peut-être que j'essaye.

http://www.selleitalia.com/en/idmatch/discover-idmatch/

Salut Fred,
Sinon regarde ici et tu auras une étude posturale complète. Cela te permettra de voir si tes réglages actuels sont cohérents ou non.
http://pile-poil.pagesperso-orange.fr/