...les diesels s'arrêtent plus souvent que les essences (au mans) [...] cela donne un avantage aux diesels...

), et je ne pense pas que le fait de les faire ravitailler plus souvent soit un avantage pour eux.

( je te fais un petit copié collé en mes privé de ce débat que j'ai eu avec dim59 parce que je vais pas le réexpliqué. C'est vrai il y a toujours des débats et bin moi je bats pour essayer de changer tout ca parce que c'est grave la loose.

Pour avoir un moteur diesel, il faut qu'il y en ais de dispo sur le marché...hors ni peugeot et ni audi ne le vende ou loue...il suffit de voir ce qu'a fait audi l'année derniere pour l'écurie qui utilisait son moteur essence pourtant dépasser...(l'ecurie ne coure plus)
je pense qu'il suffirait déja dans un premier temps de mettre toutes les essence au niveau des brides de la charouz et je pense que l'on verrait des trés bonne course...

Donc je suis d'accord avec toi mais gros le problème c'est que l'ACO ne reconnais pas cette avantage(qui devrait être réduit cette année grace à cela) et ment une nouvelle fois de plus sur ce sujet( car ils le savent).(Je ne dénonce pas michelin mais l'attitude des membres de l'ACO)?Donc voila un avantage de plus pour les diesels qui n'est pas pris en compte.
, donc plus intéressant mais cela désavantagerais comme le dit léo la charouz.Le seul hic c'est que les brides ne sont pas les mêmes pour un moteur gt et un moteur protos donc ...Et puis il faut rapeller que charouz est volontairement passer un peu à coté du règlement lmp1(légalement).Donc il ne sont pas en position de force si le règlement lmp1 change.La meilleur solution et de laisser telle qu'elle la charouz et d'augmenter simplement les brides des essences afin d'avoir environ 100chvx de plus. Comme ca tout le monde serait à peut près dans le même lot.Ce qui offrirai des courses fantastiques.La meilleure solution est de laisser telle qu'elle la charouz et d'augmenter simplement les brides des essences afin d'avoir environ 100chvx de plus. Comme ca tout le monde serait à peut près dans le même lot.Ce qui offrirai des courses fantastiques.

Ahhh, au moin l' avantage a l' Audi est maintenant dévaluée grâce a Peugeot.
Même moteur mais avec un habitacle fermé (qui pénalise la 908 pour le changement de pilotes) et l' emplacement au stands optimisé pour Audi.
Donc pour résumé ,Peugeot est aussi désavantagé.

, c'est justement celui la.l'ACO ne fait pas ce qu'elle peut,elle fait ce qu'elle veut! et par dessus tout elle ment à tout le monde.Mais comme pratiquement personne ne peut vérifier complètement ce qu'elle dit( et ils le savent) alors tout le monde la croit. J'ai l'immense avantage de savoir énormement de chose sur ce coté la et je peux t'affirmer qu'ils ne sont du tout ce que tu crois! C'est pour cela que je parle de corruption (même si le mot est un peu fort, je le reconnais) car tu n'es (peut être)pas au courant de tout de ce qu'a fait l'ACO pour audi et cela même avant l'arrivée du diesel! Pour les 100chvx, des tests ont été fait et des calculs chronométriques et mathématiques aussi prouvant que cela rétablir à peu près correctement l'équivalence.
Tu n'as pas l'air d'être bien informé vu les com que tu mets dsl.les diesels sont de toute façon bien plus avantagés que les essences quelques soient leurs inconvénients (et ils en ont c'est absolument certain).J'arrête pas de vous voir dire
ui mais les diesels sont plus lourds et ont des inconvénients etc...Arrêter un peu de "défendre" les diesels sur leurs perfos (parce que ce sont des grands constructeurs) car il faudrait être demeuré( et je l'ai dit à l'ACO
hihi) pour dire qu'il y a peu près une équivalence quand on voit un écart de 6 à 8s/tour (au mans) et ici 4 à 5 à monza entre 2 catégories!Arrêter screugneugneu!!

et la ou est l'equité?
Je crois déja qu'il y a une erreur car il semble semble que les peugeots ont tourné en 26 voir 25 (mais de toute façon je pourrais le vérifier facilement), je rapelle juste encore une fois que 100 chvx rétabliera a peu près l'équivalence.Et en effet 100chvx donne au alentour de 6s/tour.Et pourquoi tu parle de 9L en moins.Il n'est pas question que les essences s'arrête plus souvent en mettant moins d'essence, ils perdraient trop de temps et je te rapelle que le fait d'avoir 9L de moins et de faire des arrêts aux stand plus rapides leurs donnent plus un avantage qu'un inconvenient(celui de s'arrêter plus souvent).Je vais vous ramenez le calcul comme ca vous arrêterais de dire n'importe quoi la dessus 
ou alors renseigne toi bien 

Parce que tu radote toujours la même chose( un peu comme moi)
mais le problème avec toi c'est que tu n'essais pas de comprendre. Et ce genre de réplique ironique un peu batarde vient bien dire que tu n'as absolument rien compris de ce que je dis!!!( "ha oui mince c'est vrai il doivent être faux). D'abord je parle d'abord du tour best donc qualif forcement et il me semble bien bien fort, même sur que les peugeot ont tourné en 26 AVEC DES PNEUS COURSES!Ils n'ont pas mit un seul train de pneus qualifs!et pour ta gouverne Pesca était à donf pour la qualif (avec un train de qualifs)avec un temps de 3.28.Et,je peux te le dire parce que j'y était!Bon ok!!!!!! Je n'ai pas dit que l'ACO mentait sur les temps c'est complètement con! pfff mais qu'il mentait sur leur règlement. Et si tu n'es même pas capable de te poser des questions avec tout ce qui à été dit (même sur mon blog), c'est que tu aime trop l'ACO (aveuglement d'ailleur parce que tu ne connais ABSOLUMENT rien d'eux contrairement à moi) pour pouvoir dire " A ba c'est vrai ya des trucs chelous" Et c'est bien navrant pour toi.

.Bref j'attends vos reps