Règlement ACO

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Comme apparemment, le sujet est brulant sur FP en ce moment, j'ouvre ce topic à la demande des membres pour disserter sur le règlement ACO actuel, à venir, sur les équivalences, etc...

;)
 

Voila fan24h, nous te laissons nous expliquer tes points de vues.
Reprends tes arguments sur les différents topics et centralise les ici.
 

Merci beaucoup.Il à beaucoup de chose à dire sur le règlement et aussi sur l'attitude scandaleuse des membres de l'aco et (surtout de Mr Poissenot) ainsi que sur leurs actions bizarres! Beaucoup de personnes font une confiance aveugle dans les actes de l'ACO et certaines savent que le règlement n'est pas équitable mais ne sont pas convaincus. Mon blog uniquement sur ce sujet parle de cela en parti mais il ne vient que de commencer car il y encore des choses à dire donc aller dessus (déja)
Et dites moi sur quoi vous n'êtes pas d'accord ou sur quoi vous voudriez plus d'info( si je peux y répondre.Je ne suis pas madame soleil non plus).
Je me ferais une joie d'essayer de vous expliquer.
http://24h-dumans.skyrock.com
 

Le premier point sur lequel il faut tout de suite intervenir car personne ne le sait c'est: L'unique argument qu'à donner l'ACO pour rétablir l'équivalence entre diesels et essences.
Ils savent qu'il y a 100chvx d'écart alors ils disent:"nous avons diminuer la taille des réservoirs diesels afin qu'ils s'arrêtent plus souvent.Cela rétabliera l'équivalence". Que pensez vous de tout ca d'abord?
 

Pour moi, si le règlement n'est pas parfait (lequel le serait réellement ???), il est cependant bon.
D'après une étude qui avait été publiée sur l'excellent site "Endurance-Info", les différences de performance que l'on observe aujourd'hui entre les "usines" et les "privés" n'ai pas plus importante que ce qu'elle a pu être dans les années 1970, 1980 ou 1990.
Diesel ou pas, ce sont avant tout les différences de budget qui expliquent les écarts de performance, et je suis assez d'accord avec ça. :chinois:

Et pour être tout à fait honnète, je trouve ça très facile de descendre l'ACO (et Monsieur Daniel Poissenot en tête...) quand on n'a pas la responsabilité comme lui de faire vivre et perdurer la plus grande course du monde et les championnats qui y sont rattachés.

Si j'en juge les listes d'engagés de cette année, le principal problème de l'ACO ne se situe pas du côté des prototypes (on n'avait pas vu autant d'engagés depuis bien longtemps), mais plutôt du côté des GT1 dont le nombre ne cesse de diminuer... :(

Pour moi, le plus urgent est de rapidement s'occuper du cas du GT1 qui parait bien mal en point, plutôt que de modifier une nouvelle fois un règlement P1 qui semblent attirer de nouveaux constructeurs... :sarcastic:
 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur certains points. C'est vrai qu'il est facile de le descendre.Mais l'ACO sait de toute façon faire vivre cette évènement et rendre un règlement équitable( ce qui n'est pas dur du tout, 100 chvx de + pour les essences suffisent) leur permettrait de le faire vivre encore mieu car non seulement il y aurait une bagarre entre plusieurs écuries (et non seulement 2) donc à fortiori ce serait plus intéressant, mais cela permettrait aussi de venir d'autres grands constructeur. Il peuvent très bien (plus maintenant parce que c'est trop tard) faire un règlement équitable et s'occuper des GT(je suis d'accord).Mais avec un bon directeur de course cela pourrait être fait.Mais pour moi la priorité est de faire renaître l'esprit de la compétition au 24h avant tout.Je rapelle que le mans fonctionne par invitation (pour tous pratiquement) donc si il y a moins de GT je pense, je dis je pense que l'ACO en est un petit peu responsable aussi
 

Je repart sur la chose qui soit disant réduit l'équivalence mais qui en fait l'agrandit. Comme vous pouvez le lire au dessus l'inconvénient cité par l'ACO n'en n'est en fait pas un.Alors certe les diesels s'arrêtent plus souvent que les essences (au mans) mais cela ne suffit absolument car quand on fait le calcul final, cela donne un avantage aux diesels, ce qui n'est bizarement pas le but recherché.Alors peu être que vous vous dites ,ils ne l'ont pas fait exprès. Et bin la réponse est NON.Les gens de l'ACO sont quand même des gens compétents (mais ils font de la chianli), ils savent très très bien que cela donne un avantage au diesel seulement personne ne peut le vérifier! sauf ce qui sont dans le domaine et qui sont très concernés.Et je peux vous l'avouez, il doit y avoir une 10zaine de personne aux monde sachant cela et pouvant surtout faire le calcul.
Alors Messieur mesdame vous avez le privilège de savoir et de découvrir que l'ACO ment totalement et complètement sur ce sujet et en plus à tout le monde,( ce qui vous met dans la dizaine et plus maintenant).Car cet argument est bidon!Sur la totalité des 24h (tours) et des arrêts cette soit disant pénalité offre un temps non négliegable aux diesels!
Ce calcul à été fait par plusieurs personnes (très très peu) et si vous êtes encore perplexe, je pourrais volontier vous l'expliquer en détails pour vous le prouver. Bon 1er point!! Asuivre
 

...les diesels s'arrêtent plus souvent que les essences (au mans) [...] cela donne un avantage aux diesels...

:confused: :confused: :confused:

Le fait de s'arrêter plus souvent serait un avantage ???
Alors là, je veux bien que tu développes s'il te plait... :chinois:
 

Et oui beaucoup de personne sont surprisent et ne comprennent pas c'est pour cela que l'ACO dit à tout le monde que c'est équitable. Pas de souci,je vais l'expliquer sommairement parce que je n'ai pas les chiffres en tête.Les diesels ont une restriction de 9L de gazoil dans leurs réservoirs ce qui donne deux avantages:
- cela permet d'être plus rapide parce que étant donnée que les voitures ont le même poids MAINTENANT( pfff pas normal d'ailleur), avoir 9L de moins te permet d'être plus leger.Etant donnée le nombre de tours au mans cela te donne un certain temps d'avance ok?
- Mais avoir 9L de moins dans le réservoir te permet aussi de faire des arrêt aux stands plus rapides car la quantité d'essence que tu met est moindre ok?Alors Etant donnée également le nombre d' arrêts aux durant 24 h cela te donne également un certain temps d'avance.
Les diesels qui s'arrête environ 1,2 tours en moyenne de plus que les essences perdent du temps à cause de cela.
Et bien le temps que perdent les diesels à s'arrêter plus souvent est nettement moins important que le temps qu'ils gagnent grace aux 2 avantages d'avant!C'est prouvé chronométriquement et mathématiquement!
Donc ils mentent comme des rats! :)
 

Ce que tu nous explique là relève simplement de la stratégie de course... :sarcastic:

Rien empèche les concurrents essence de mettre moins d'essence dans leur réservoir eux aussi, pour aller plus vite, s'arrêter plus souvent et mettre des pneus plus tendres.

Ton raisonnement prouve simplement que les protos "usines" sont plus rapides (mais on le savait déjà... :whistle: ), et je ne pense pas que le fait de les faire ravitailler plus souvent soit un avantage pour eux.

Puisque même avec un réservoir d'une capacité de 9 litres supplémentaires, ils pourraient tout de même opter pour cette stratégie.

Mais sur le fond, que l'ACO veuille avantager le diesel, pourquoi pas : c'est un choix. Et je rappelle que TOUS les concurrents sont soumis au même règlement. Rien n'empèche messieurs Pescarolo, De Chaunac et consorts d'aligner un proto diesel au départ des 24 Heures du Mans en 2009. On sait d'ailleurs depuis le week-end dernier qu'une équipe italienne engagera un proto diesel en LMP2 l'année prochaine... ;)

En ce qui me concerne, je suis manceau d'origine, et je suis cette course depuis le milieu des années 1980 environ, et j'ai toujours entendu parler de problèmes d'équivalence, que ce soit entre les moteurs trurbos et les atmos, entre les Groupe C et les 3,5 litres. Aujourd'hui, la polémique se joue entre l'essence et le diesel, mais demain ce sera entre les moteurs classiques et les moteurs hybrides...

Alors, à moins de créer une formule monotype qui pour le coup serait vraiment ennuyeuse, je préfère la variété, la richesse et la diversité du plateau actuel des courses d'endurance. :chinois:
 

Oula je ne suis pas du tout d'accord avec toi.Cela na rien avoir avec la stratégie de course à ce niveau là car si il applique comme tu le dis la même "startegie" que les diesels, certe ils gagneront du temps aux tours mais moins que les diesels mais surtout ils s'arreteront aussi plus souvent ce qui leur ferait perdre encore plus de temps :sarcastic:
Et suivant le règlement, tu ne peux pas mettre autant de pneu tendre que tu veux dejà.Mais la c'est de la strategie de course (choix des pneu).(Des pneus qui je le rapelle sont plus adaptés aux diesels pour l'instant pour plus perfo pour eux).
La non plus je ne suis pas d'accord, les protos usines ne sont pas FORCEMENT plus rapides.Avec 100 chvx de + je pense que Pesca et maintenant oreca pourrait être plus rapide. Le faite de ravitailler plus souvent est un inconvenient en soi seulement ici ce n'est pas le cas de toute façon et cela pose un problème car l'ACO n'a donné que cette argument pour rétablir l'équivalence.Alors que cela ne la rétabli pas mais l'agrave! :(
Je te rassure elle ne veut pas les avantagés.Elles les avantages clairement et avec tout ce qui ce passe et va se passer il faut être un peu aveugle pour ne pas le voir ;)
Je crois que tu ne te rend pas compte de la difficulté de se mettre en diesels pour les écuries qui ne sont pas constructeur comme dechaunac etc...ET je te le dis c'est extrèmement difficile.Si cela était facile il l'aurait déja tous fais :sarcastic:( je te fais un petit copié collé en mes privé de ce débat que j'ai eu avec dim59 parce que je vais pas le réexpliqué. C'est vrai il y a toujours des débats et bin moi je bats pour essayer de changer tout ca parce que c'est grave la loose.
Les 24h serait tj diversifié si les essences avait seulement 100chvx de +, et je dirais même que cela serait plus intéressant car on pourrait voir une bataille pour la victoire entre plusieurs team et non seulement 2.
 

Je crois que j'ai compris ton point de vue fan24h, et sache que moi aussi, je suis pour une (légère) augmentation des brides des protos essence "classiques" pour les ramener au niveau des Audi, Peugeot et Charouz : à Monza, la Lola-Aston Martin était dans le rythme de l'Audi n°1 au début... :eek:

Mais contrairement à toi, j'estime tout à fait normal qu'Audi et Peugeot soient au dessus de la concurrence, comme Porsche et Acura le sont en LMP2, tout simplement parce que leurs machines sont plus abouties.

Pescarolo et Oreca (que je prends pour référence en LMP1 "essence") utilisent des moteurs clients (Judd), ce qui les oblige à faire des compromis au niveau du chassis. Au contraire, les usines développe la voiture entière, ce qui permet d'avoir une machine beaucoup plus homogène.

Michelin développe ses pneumatiques pour les usines : normal, ces dernières payent pour faire des scéances de tests. Ceci dit, Pescarolo Sport était invité à l'intersaison, avec Peugeot, Audi et Porsche pour définir les gammes de pneus 2008. ;)

Alors, rééquilibrer les chances, pourquoi pas, mais de là à crier au scandale... :non:
 

leo...

Pour avoir un moteur diesel, il faut qu'il y en ais de dispo sur le marché...hors ni peugeot et ni audi ne le vende ou loue...il suffit de voir ce qu'a fait audi l'année derniere pour l'écurie qui utilisait son moteur essence pourtant dépasser...(l'ecurie ne coure plus)

je pense qu'il suffirait déja dans un premier temps de mettre toutes les essence au niveau des brides de la charouz et je pense que l'on verrait des trés bonne course...

si la charouz n'avait pas eu de probleme a monza j'aurais bien voulu savoir ou elle serait a la fin...
 

100ch de plus pour les essences, d'accord, mais alors QUE FAIRE des autres domaines où le diesel sera de toutes façons pénalisé par rapport à l'essence(poids notamment) ??? :confused:


Ca déséquilibrerait l'équivalence dans l'autre sens :spamafote:
 

Pour avoir un moteur diesel, il faut qu'il y en ais de dispo sur le marché...hors ni peugeot et ni audi ne le vende ou loue...il suffit de voir ce qu'a fait audi l'année derniere pour l'écurie qui utilisait son moteur essence pourtant dépasser...(l'ecurie ne coure plus)

Alors, tout d'abord, Audi et Peugeot ne sont pas les deux seuls motoristes au monde. Judd avait un projet de V10 diesel, mais on en entend plus parler. On peut aussi partir d'un moteur de série, créer un partenariat avec un constructeur...
Ensuite, Audi n'est en rien responsable de la faillite financière du Swiss Spirit. Au contraire, la marque allemande avait bien aidé l'équipe suisse dans l'implantation du V8 TFSI dans le chassis de la Lola (avec un podium lors de leur première course à Valencia...).
je pense qu'il suffirait déja dans un premier temps de mettre toutes les essence au niveau des brides de la charouz et je pense que l'on verrait des trés bonne course...

Ce ne serait pas équitable. Le moteur Aston Martin du Charouz Racing est issu de la série : il est donc plus lourd et avec un centre de gravité plus haut que les moteurs purement destinés à la compétition. Mettre la même bride à tout le monde reviendrait à désavatager la Lola Charouz... :sarcastic:
 

Pour te répondre léo , je ne suis pas trop d'accord avec toi une fois de plus (mais c 'est pas grave).Tu dis que c'est normal que les usines soit devant (grace à un règlement qui les avantages énormément ne l'oublions pas)parce que leurs machines sont plus abouties.Et je ne pense pas que cela corresponde à quelque chose parce que je peux t'affirmer que les Pesca et les orecas maintenant sont aussi abouties que les audi et peugeots seulement ils leurs manquent 100chvx. Parce qu'avec 100 chvx de plus elle serait a peu près (parce que avec l'évolution du diesel, je pense que cela ne suffit plus, c'est pour ca que je dis a peu près) dans les mêmes temps et voir même devant les usines.Donc elle sont aussi abouties que les autres et c'est d'autant plus méritant pour les petits comme pesca car il utilise leur budget bien mieu que TOUT les autres.
Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi pour les pneus et c'est tout à fait normal seulement étant donnée qu'ils sont développés par eux (diesel), ils sont plus adaptés pour eux et donc à fortiori plus performants pour eux que les essences.Preuve irréfutable: l'écart entre essence et diesel (en + du règlement) entre le sec et la pluie qui était je le rapelle l'année dernière de 6 à 8 s sur le sec et 12 à 14 sous la pluie PAR TOUR.Et je continuerais même par te dire que quand il s'est mit à pleuvoir s'évère et que toute les essences se faisaient prendre 14 s au tour, 4 écuries différentes sont venu voir les ingénieurs de Pesca pour leur demandé si ct normal qu'ils n'arrivent à rien sur le mouillé!!Mais c'était pour toutes les essences pareils (sauf les diesels). C'est pour cela que Pesca et Porshe était invité à l'intersaison parce que michelin à vu le big soucy!Enfin bref je me suis un peu égaré pardon, je reviens :)Donc je suis d'accord avec toi mais gros le problème c'est que l'ACO ne reconnais pas cette avantage(qui devrait être réduit cette année grace à cela) et ment une nouvelle fois de plus sur ce sujet( car ils le savent).(Je ne dénonce pas michelin mais l'attitude des membres de l'ACO)?Donc voila un avantage de plus pour les diesels qui n'est pas pris en compte.
Pour te répondre thomas, je rapelle qu'il y a deux ans l'ACO a donné gratuitement à tout le monde un poids de 25kg pour ne pas pénaliser l'audi qui était à 925 kg et donc ps réglementaire(LMP1 900).Donc en plus d'avoir environ 100 chevaux de plus, ils ont gagné 25 kg ne l'oublions pas (peut être pas de la corruption mais c'est bien bien louche déja).Et pour te répondre, mettre 100chvx de plus ne balancera CERTAINEMENT pas ( et je te le certifie) l'équivalence dans l'autre sens.Car avec tout les avantages qu'ils ont en ce moment et avec en plus l'évolution du diesel, 100chvx ne suffirait peut être même pas pour rétablir l'équivalence. Mais des études ont été faites et il est montré qu'avec environ 100chvx de + les essences, pourrait au mans être dans la seconde, ce qui relancerai complètement la compétition!
Et pour rep à leo , de toute façon il ne peuvent pas changer le règlement en cours de route (execeptionnel), il faut donc attendre qu'ils pondent l'année prochaine un nouveau règlement (pourri comme dab).Et le faite de mettre les même brides aus essences que la Charouz n'est peut être pas forcement nikel.Bon certe cela serait beaucoup équitable (envrion 100 chvx de + pour la charouz):sarcastic:, donc plus intéressant mais cela désavantagerais comme le dit léo la charouz.Le seul hic c'est que les brides ne sont pas les mêmes pour un moteur gt et un moteur protos donc ...Et puis il faut rapeller que charouz est volontairement passer un peu à coté du règlement lmp1(légalement).Donc il ne sont pas en position de force si le règlement lmp1 change.La meilleur solution et de laisser telle qu'elle la charouz et d'augmenter simplement les brides des essences afin d'avoir environ 100chvx de plus. Comme ca tout le monde serait à peut près dans le même lot.Ce qui offrirai des courses fantastiques.
 

La meilleure solution est de laisser telle qu'elle la charouz et d'augmenter simplement les brides des essences afin d'avoir environ 100chvx de plus. Comme ca tout le monde serait à peut près dans le même lot.Ce qui offrirai des courses fantastiques.

Tu vois, présenté comme celà, je suis plutôt de ton avis. Laisser les moteurs "GT" comme la Charouz dans l'état actuel, et augmenter la bride des moteurs essences "classiques", genre Judd.
Maintenant, je ne sais pas si le gain de 100 cv est le bon, mais la démarche est la bonne. :chinois:

Mais simplement, j'ai envie de te dire fan24h, que ça ne sert à rien d'être aussi agressif envers l'ACO qui, je le pense sincèrement, fait de son mieux pour faire cohabiter au sein de ses courses, constructeurs usines (Peugeot, Audi), constructeurs privés (Lola, Pescarolo...), artisans (WR, Lucchini...). Je pense que l'endurance est la seule discipline du sport automobile à proposer une telle diversité, sans même parler des différentes catégories...

Inutile de dire que proposer un règlement qui soit parfait pôur tout le monde est impossible. Après, il faut bien sûr essayer de proposer des règles équitables pour tous, mais en toute logique, et je le redis une nouvelle fois, il est tout à fait normal de retrouver les constructeurs usines devant. Ca a toujours été le cas, et Audi n'a pas attendu de passer au diesel pour mettre des "taules" aux autres concurrents... :sarcastic:
 

A mon avis la 908 est bien au dessus du poid minimun a cause d' un moteur V12 donc plus pénalisant.Ce n' est pas 9 litres qui vont faire la différence.
Si la 908 avais un moteur essence ils seraient encore dans les premiers!!!
 

Oula toi tu ferais mieux de lire tout ce qui a été dit (tu peux aller voir ca si tu veux, tu ouvrieras peut être un peu les yeux mais j'en doute vu ta réponse) http://24h-dumans.skyrock.com
donc fait ca et tu ferais bien de réflerchir un peu à tout ca parce que là. C'est un peu la loose dsl.
 

Ahhh, au moin l' avantage a l' Audi est maintenant dévaluée grâce a Peugeot.
Même moteur mais avec un habitacle fermé (qui pénalise la 908 pour le changement de pilotes) et l' emplacement au stands optimisé pour Audi.
Donc pour résumé ,Peugeot est aussi désavantagé.
 

Ahhh, au moin l' avantage a l' Audi est maintenant dévaluée grâce a Peugeot.
Même moteur mais avec un habitacle fermé (qui pénalise la 908 pour le changement de pilotes) et l' emplacement au stands optimisé pour Audi.
Donc pour résumé ,Peugeot est aussi désavantagé.

FAUX, concernant les stand....

peugeot change ces pilotes, aussi vite qu'audi...

pour l'emplacement des stands, ces peugeot qui veut etre en premier...pourquoi...
tout simplement parcequ'il non pas le meme systeme de démarrage que l'audi, et faire repartir la 908 a pleine charge dés l'abaissement des vérins fragiliserait dangeureusement la transmission...

ces michel barge qui la dit dans un des articles que toi meme ou leo a poster... :sol:
 

La est le souci pour toi Léo (sans vouloir te vexer), tu PENSES que l'ACO fait ce qu'elle peut.Tu es très intéressé certe mais pas au coeur du sujet, donc, tu le penses, normal comme tout le monde. Mais le problème sur lequel j'insiste tant et pour lequel je suis si "agressif" :), c'est justement celui la.l'ACO ne fait pas ce qu'elle peut,elle fait ce qu'elle veut! et par dessus tout elle ment à tout le monde.Mais comme pratiquement personne ne peut vérifier complètement ce qu'elle dit( et ils le savent) alors tout le monde la croit. J'ai l'immense avantage de savoir énormement de chose sur ce coté la et je peux t'affirmer qu'ils ne sont du tout ce que tu crois! C'est pour cela que je parle de corruption (même si le mot est un peu fort, je le reconnais) car tu n'es (peut être)pas au courant de tout de ce qu'a fait l'ACO pour audi et cela même avant l'arrivée du diesel! Pour les 100chvx, des tests ont été fait et des calculs chronométriques et mathématiques aussi prouvant que cela rétablir à peu près correctement l'équivalence.
Et pour te rep 908 à moins que tu sois complètement aveugle et sourd ( ce qui à l'air d'être le cas) ;) Tu n'as pas l'air d'être bien informé vu les com que tu mets dsl.les diesels sont de toute façon bien plus avantagés que les essences quelques soient leurs inconvénients (et ils en ont c'est absolument certain).J'arrête pas de vous voir dire :eek:ui mais les diesels sont plus lourds et ont des inconvénients etc...Arrêter un peu de "défendre" les diesels sur leurs perfos (parce que ce sont des grands constructeurs) car il faudrait être demeuré( et je l'ai dit à l'ACO :) hihi) pour dire qu'il y a peu près une équivalence quand on voit un écart de 6 à 8s/tour (au mans) et ici 4 à 5 à monza entre 2 catégories!Arrêter screugneugneu!! :non:
Et le ou je me bats c'est de prévenir que l'ACO ment comme des rats et qu'ils ne sont pas si cline que ca! Je sais pas mais ca devrait vous choquez ce que j'ai mit sur mon blog!Parce que ce que j'ai mit n'est pas du vent tout est vrai!je ne l'invente pas et vous trouvez qu'avec tout ce qu'ils ont fait de bizarre (et j'ai pas fini), il ne faut pas se poser de question, et bin je suis vraiment vraiment désolé pour vous. :(
Alors voila pourquoi je suis si agresseif envers eux.Car ils prennent TOUT LE MONDE (sauf deux) pour des cons. TOUTES les écuries vous dirons qu'il y a un gros problèmes sauf 2 mais le pire c'est qu'ils s'en foutent totalement et c'est triste.:(
 

pour les 100 cv des tests on etait fait?
alors qu'hier tu me disait en mp qu'aucun test ne pouvais etre fait!! la tui te contredit man

ensuite petit calcule que j'ai fait hier!! su le meilleur tour de chaque meilleurs voiture des trois equipe (audi peugeit et pesca) durant les dernier 24h00

pesca 3'33''886
audi 3'27''739
peugeot 3'27''633

donc si 100 cv de plus, donc moins 7 secondes (c'est bien ca) la pesca reviens a 3'27''886!
donc apres avec 9 litres en moins donc meme avec 1 ravitaillement en plus au bout de 24h! ben les deux diesels sont derriere ;) et la ou est l'equité?


ensuite si vraiment c'est pâs equitable! que font donc les equipe essence la? pourquoi ils s'incrivent
moi c'est ca que je ne comprend pas. c'est peut etre la la solution pour faire bougé l'aco!! ils n'ont qu'a ne plus faire ni le man ni lms!! et comme ca il n'y aura plus que deux equipe en lmp1!! mais non le lmp1 (essence) il y a de plus en plus de nouvelle equipe!! dingue! en sachant que les essences n"ont aucune chance de gagné!! :pt1cable:

dim
 

Je vais regarder dans les mp mais je crois que tu fais une confision avec autre chose.D'une part le calcul ne doit pas être fait comme et d'autre part il est faut! ;) Je crois déja qu'il y a une erreur car il semble semble que les peugeots ont tourné en 26 voir 25 (mais de toute façon je pourrais le vérifier facilement), je rapelle juste encore une fois que 100 chvx rétabliera a peu près l'équivalence.Et en effet 100chvx donne au alentour de 6s/tour.Et pourquoi tu parle de 9L en moins.Il n'est pas question que les essences s'arrête plus souvent en mettant moins d'essence, ils perdraient trop de temps et je te rapelle que le fait d'avoir 9L de moins et de faire des arrêts aux stand plus rapides leurs donnent plus un avantage qu'un inconvenient(celui de s'arrêter plus souvent).Je vais vous ramenez le calcul comme ca vous arrêterais de dire n'importe quoi la dessus ;)
Donc en reprenant ton calcul (hyper rapide)dim avec 7 s en moins, cela les amènent à 3.27.886, comme les diesels garderont cette fausse pénalité( que PERSONNE ne connait apart vous!donc soyez en fier) La diesel aura encore cette avantage sur les essences mais la pesca sera à 2 dixième ce qui est absolument parfait!Et petit parenthèse,ce serait mieux pour l'équité que la peugeot soit dérrière de quelques dixième(même si elle ne l'est pas dans le calcul) que d'être devant de 7s :sarcastic:
Je vois ou tu veux en venir dim mais ca n'a aucun sens. Car si ils font ce que tu dis que font il pendant une année?Met toi à la place d'un patron d'écurie."Bon les gars aujourd'hui c'est string partie et croquet sur la plage".C'est pas possible et tu le sais!(JE rapelle qu'une voiture pour le mans se prépare en une année quand elle est DEJA construite).D'autre part y'en a qui n'ont pas le choix comme pesca parce que de toute façon il n'a pas les sous!Et pour ceux qui pourrait, car ils auraient les finances, cela veut dire qu'ils n'irait probablement pas au Mans une année pour faire une diesel.( Seul de gros constructeurs avec un budget illimité et un personnel illimité peuvent le faire en une année ce qui est d'ailleur magnifique.Donc sur ce coté chap à Peugeot).Et sais tu seulement à quel point il est difficlie de trouvé un moteur diesel pour le mans et à quel prix.Je crois que tu ne le sait pas et que tu ne te rend pas compte.De plus ils ont l'espoir que cela change mais bon on peut rêver....
Alors je peux te dire que c'est exactement cela qui se passe.Les gens (et je parle pour eux!!!!)font des voitures pour le mans parce que ils n'ont vraiment le choix et préfèrent faire le mans "course extraordinaire"(même si ils savent qu'ils ne pourront pas gagner) que de ne rien faire.
Et je peux même te dire que pratiquement tout les patrons d'écuries essences se sont concertés et réunis pour savoir si ils acceptaient l'invitation au mans.Car excusez moi mais le mans sans pescarolo(ce qui va finir par arriver faute de budget), oreca et creation et autre..., ce n'est plus vraiment le mans.
Je n'ai pas assisté à cette réunion malheuresement,mais il était évident qu'ils n'allaient pas le faire.Enfin bref comme tu le vois ils y ont pensés!
Et SI tu me dis qu'une essence peut actuellement gagner à la régulière au mans face au diesel, c'est que tu n'as rien compris. :pt1cable: ou alors renseigne toi bien ;)
 

J'ai trouvé ou tu avait faux dim dans les mp. j'ai dit que l'ACO ne peut pas faire le test car tout le monde verrait le soucy( bien que la plupart le voit), et il serait obligé de changer. Mais tu penses bien que les autres ne s'en sont pas privés!
 

Enfin bref vous n'avez pas l'air d'être au courant de tout ce qui est absolument normal mais ne croyais SURTOUT pas tout ce que l'ACO peut raconter! Vous n'avez pas l'air de vous poser des questions sur les avantages que donne l'ACO tout les ans à AUDI.J'en ai marqué une partie sur mon blog.Vous pensez peu être que je suis un mito alors pensez ce que vous voulez mais moi je ne me laisse pas aveugler.Si vous ne pensez pas qu'il y a de la corruption que pensez vous des déclarations de poissenot, en plus des avantages qui le leurs a donné, notamment sur l'arrêt de la peugeot. Ca ne vous met pas la puce à l'oreille? Si vous avez oublié, allez voir. http://24h-dumans.skyrock.com
 

les temps que j'ai pris viennent du tableau de temps aco 'ha oui minbce c'est vrai il doivent tre faux!!)

je parle de stemps en courses car la qualifs ca ne compte pas puisque pesca ne vas pas a fond en qualif!!

ben oui dans les mp on parlé de test aco! mais la tu parles de test fait par les ecuries? ben montre nous les temps! et je pense que si effectivement un team aurrait fait le test il l'aurai dit haut et fort!

plus ca vas plus tu n'essai pas non plus d'ouvrir un peu les yeux!

tu es contre l'aco et leur reglement! ok
je te le repete si les team etait contre ils peuvent allez ailleurs! oreca ne se base pas que sur l'endurance proto!! si il ce lance dans ce defi c'est qu'il y a une possibilité!!! je suis desolez

j'attend ton cacul que seul 10 personnes sont capable de faire! et qui jusque maintenant n'as etait jamais montré ni sur un forum ni a un journaliste pour qu'il montre cette superbe equivalence de 100 cv

j'atten tes preuves! malheureusement c'est pas ton blog qui me les montrent
sur ceux bonne fete du premier mai!

dim :pt1cable:
 

Et tu c'est que tu commences un peu à être relou la :( Parce que tu radote toujours la même chose( un peu comme moi) :) mais le problème avec toi c'est que tu n'essais pas de comprendre. Et ce genre de réplique ironique un peu batarde vient bien dire que tu n'as absolument rien compris de ce que je dis!!!( "ha oui mince c'est vrai il doivent être faux). D'abord je parle d'abord du tour best donc qualif forcement et il me semble bien bien fort, même sur que les peugeot ont tourné en 26 AVEC DES PNEUS COURSES!Ils n'ont pas mit un seul train de pneus qualifs!et pour ta gouverne Pesca était à donf pour la qualif (avec un train de qualifs)avec un temps de 3.28.Et,je peux te le dire parce que j'y était!Bon ok!!!!!! Je n'ai pas dit que l'ACO mentait sur les temps c'est complètement con! pfff mais qu'il mentait sur leur règlement. Et si tu n'es même pas capable de te poser des questions avec tout ce qui à été dit (même sur mon blog), c'est que tu aime trop l'ACO (aveuglement d'ailleur parce que tu ne connais ABSOLUMENT rien d'eux contrairement à moi) pour pouvoir dire " A ba c'est vrai ya des trucs chelous" Et c'est bien navrant pour toi.
Alors non! moi j'essai de vois ouvrir les yeux le possible possible mais vous ne faite rien pour commencer déja à les ouvrirs.Vous voulez les calculs et résultats (normal en parti car vous auriez deja du vous poser des questions) et bin je vais me faire une putin de joie de ouf de merde de vous les montrer
 

afin que vous arrétiez de dire oui "mais moui mais oui mais"Et absolument les écuries ont fait des test qui sont des simulations et ces simuls montre bien qu'ils leurs manquent environ 100chvx.Je vais faire tout mon possible pour vous les montrer comme ca vous ne pourrez rien dire la dessus encore!!!Ce passage la montre bien que tu n'as rien compris au fonctionnement d'une écurie parce que leurs unique but (pour ces écuries) c'est de participer aux 24h et vu qu'ils ne PEUVENT PAS instantanémment passer en diesels et bin ils fonc le mans en sachant très bien qu'ils ne vont pas pouvoir le gagner!!!!Donc,Prends ton courage à deux mains va voir TOUTES, j'ai bien dit TOUTES les écuries essences et tu veront ce qu'elles vont te dires.Une fois de plus après cela tu arrêteras de dire ce genre de débilités! Et si tu n'es pas assez intélligent (sans vouloir te vexer) pour comprendre qu'il est absolument impossible de gagner le mans quand il y a une différence de 6 à 8s au tour sans que les 6 diesels se scratchent dans le murs alors fait quelque chose stp!!! Et la raison pour laquel ce calcul n'est pas montré c'est parce que son auteur est connu de l'ACO car il leur à dit et comme il n'y a pratiquement que lui qui à fait le calcul( et vérifié par d'autre), l'ACO serait automatiquement au courant et se débrouillerai pour foutre la merde dans l'écurie!!!!!!!!!Alors une fois de plus n'argumente pas trop sur ce que tu ne sais pas ;)
Alors pour finir je vais faire tout ce que je peux pour vous fournir les preuves afin que vous commenciez à réagir un peu parce que la ce n'est pas le cas.Le calcul, je devrais pouvoir l'obtenir rapidement(fin de la semaine je pense) car je connais très bien la personne qui l'a fait et pour le reste je vais faire ce que je peux! Alors merci de vous commencez à vous posez des questions!!Et d'ailleur vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez des d'éclarations de l'ACO.C'est vrai que c'est tout à fait normal de dire ca (surtout pour l'arrêt de la peugeot) n'est ce pas dim!!;)
 

J'ajputerais (pour revenir au sujet d'avant), que la personne qui à fait le calcul travail environ 70h (Et oui, ca existe) par semaine pour l'écurie avec laquelle il travail. Donc étant donné qu'il connait comme moi (et comme d'autre) comment est l'ACO. Je dis par là que de toute façon cela ne changera rien.Il a donc, autre chose à foutre que d'aller sur un forum ou voir un journaliste, à 3h du mat quand il rentre du boulot pour dire quelque chose qui d'une part ne changera rien mais en plus lui fera avoir des problèmes par l'ACO. Et je te signale que beaucoup de journalistes sportifs et magazines et même pilote (LMES et 24h)ont publié et dit des choses sur l'inéquivalence et sur la puissance manquante alors je sais pas comment tu te débrouille pour ne pas savoir ;).Bref j'attends vos reps