Réamorçage filtre à gasoil

BABASS73

Membre régulier
16 Octobre 2010
38
0
0
124
Bonjour

Après 2 jours sans pouvoir résoudre le problème je viens chercher du secours
Je précise qu'il s'agit d'une 308 SW 1.6 HDI d'août 2008 avec 58000 kilomètres

L'histoire commence avec le voyant et le message de présence d'eau dans le filtre qui s'affiche 2 fois de suite en 3 kilomètres puis d'un coup arrêt total du moteur
Bref direction un distributeur de pièces achat du filtre et montage
Pour ne pas faire n'importe quoi je me suis aidé de la RTA du modèle
J'ai bien suivi les explications mais impossible de réamorcer le circuit Il y a toujours de l'air que je n'arrive pas à évacuer
Pour couronner le tout j'ai vider la batterie ce qui m'a mis le mode ECO en service et même avec un booster rien n'y fait
Je pense que mon plus gros problème vient de cette purge
A part pomper sur la poire je n'ai pas réussi à comprendre le schéma décrit dans la RTA

Merci d'avance de vos remarques et conseils
 

est ce que la poire durçit?

si non, tu as une prise d'air quelquepart
 

Et bien pas à tous les coups
J'ai plusieurs fois controlé les connectiques ( entrée réchauffeur et sortie filtre ) mais tout à l'air OK
 

Je sais bien que certains ont faits le pont mais c'est déprimant de ne pas avoir de réponses
Bon week end à tous quand même
Lundi ma chère 308 SW partira chez Pijot
 

tu as un eprise d'air, vérifie le joint du filtre le serrage du couvercle etc.......
 

Tout d'abord merci de me répondre
Je l'ai déjà regardé sous toutes les coutures et rien ne semble anormal
Le souci avec ces filtres tout serti c'est qu'on ne peut plus rien faire
J'ai l'impression d'avoir le circuit rempli d'air
Est ce normal qu'autant d'air puisse entrer lors d'un changement de filtre
Je n'en suis pas à mon premier mais là je comprend plus
 

[ img ]https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRJlmOr0Xkwr1LdGOt208FCKBAraHOALZJgyOVIxYfBMHs0dglS
 

Je viens d"allé faire une ultime tentative qui c'est encore soldée par un échec J'entend des remous d'air dans le réservoir quand je pompe
Je dois avoir trop d'air dans le circuit
En plus le mode ECO est enclenché même avec les cables reliés sur une autre voiture
Rien de tel pour me dégoûter et la vendre
 

pas de panique, l'ami :D :D

comme dit par ced fais déjà une bonne purge tant que tu as de l'air --> ce n'est pas bien fait :sweat: :whistle:

ensuite tu peux faire un reset du bsi voir ici http://www.forum-peugeot.com/forum-...edure-reinitialisa tion-bsi-sujet_30651_1.htm ;)

essaye et reviens nous dire quoi :D :D
 

Bjr
Manec
Pour la purge est ce que tu utilises le fameux " outil " prscrit dans la RTA ?
 

Je ne sais pas de quoi il en retourne mais en général pour bien purger le bocal du filtre, il suffit de pomper et de purger à la main :D

ah du coup, je pense à un truc, essayes de donner une dizaine de coup de contact sans démarrer, il doit y avoir une histoire de pompe de gavage ou je sais plus un truc du genre ;) ;)
 

Quand je pompe à l'aide de la poire il y a toujours de l'air dans le circuit
J'entend même des remouds dans le réservoir
Pour ce qui est des coups de clefs j'ai déjà appliqué cette solution mais rien n'y fait pourtany j'entend bien la pompe
 

pitète ta pompe à main est HS :confused:

le clapet anti-retour ne fonctionne plus :confused:

c'est la loi de Meurphy :D :lol: :lol: :lol:
 

J'y ai pensé Je vais voir à bricoler un système
Je m'y remet demain
 

J'y ai pensé Je vais voir à bricoler un système
Je m'y remet demain


avec une poire d'amorçage d'essence de moteur hors-bord :D ça devrait le faire :D :D

sinon juste une petite remarque, quand tu pompes n'oublie pas d'ouvrir la purge d'air de temps en temps pour chasser l'air [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Bonjour

Après 2 jours sans pouvoir résoudre le problème je viens chercher du secours
Je précise qu'il s'agit d'une 308 SW 1.6 HDI d'août 2008 avec 58000 kilomètres

L'histoire commence avec le voyant et le message de présence d'eau dans le filtre qui s'affiche 2 fois de suite en 3 kilomètres puis d'un coup arrêt total du moteur
Bref direction un distributeur de pièces achat du filtre et montage
Pour ne pas faire n'importe quoi je me suis aidé de la RTA du modèle
J'ai bien suivi les explications mais impossible de réamorcer le circuit Il y a toujours de l'air que je n'arrive pas à évacuer
Pour couronner le tout j'ai vider la batterie ce qui m'a mis le mode ECO en service et même avec un booster rien n'y fait
Je pense que mon plus gros problème vient de cette purge
A part pomper sur la poire je n'ai pas réussi à comprendre le schéma décrit dans la RTA

Merci d'avance de vos remarques et conseils

Bonjour,

La purge sur le circuit gazole DV6 est toujours un peu compliquée du fait qu'elle se fait par le circuit de retour des injecteurs et non celui d'arrivée et qu'en plus la "poirette" est de piètre qualité. As-tu pensé à remplir au maximum ton nouveau filtre en gazole avec celui de l'ancien avant de le mettre en place? Sinon la zone de "tampon" en air est trop importante et tu n'y arriveras pas!
Tiens nous au courant! :)
 

donc si poire, pas de pompe de gavage ;)

ensuite moi, j'ai une question, ta voiture tournait bien avant que tu démontes le filtre?
 

donc si poire, pas de pompe de gavage ;)

ensuite moi, j'ai une question, ta voiture tournait bien avant que tu démontes le filtre?

Effectivement puisque pompe de transfert intégrée à la pompe HP.
 

Bonjour,

La purge sur le circuit gazole DV6 est toujours un peu compliquée du fait qu'elle se fait par le circuit de retour des injecteurs et non celui d'arrivée et qu'en plus la "poirette" est de piètre qualité. As-tu pensé à remplir au maximum ton nouveau filtre en gazole avec celui de l'ancien avant de le mettre en place? Sinon la zone de "tampon" en air est trop importante et tu n'y arriveras pas!
Tiens nous au courant! :)

[:remboses:8] [:sniper:9]

c'est exactement ce que me disait mon fiston t'haleur :bounce: c'est la soluce :D :D
 

Messieurs bonjour

Alors dès ce matin redémontage puis reremplissage du filtre et remontage
Démarrage aux pinces et au bout de 5 fois oh miracle elle a démarré
Je l'ai laissé tourner environ 10 minutes au ralenti pas de problèmes particuleis si ce n'est que le voyant de défaut moteur est resté allumé
J'ai décidé de faire un petit tour dans le quartier mais elle ne tourne pas rond et cliquete
Au moment de passer la marche arrière pour reprendre ma place elle a calé et impossible de redémarrer
Je pense que cette fois je ne vais pas échappé à la valise
Est ce que de réinitialiser le BSI serait bébéfique ?
Encore merci à tous pour vos réponses et bon dimanche
 

peut etre pour la valise, par contre tu n'as pas répondu à ma question
 


Désolé
La voiture s'est arrêtée d'elle même avec le message d'alerte " présence d'eau dans le filtre à gasoil "

Cette après midi le copain d'un copain d'un copain est passé avec une valise et le problème viendrait de la vanne de débit mais comme la batterie est faible le diagnostique sera complèté demain
Pour votre information et le bien de tous je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure

Encore merci Bonne soirée et bonne semaine
A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère
 


Messieurs ced079 et Manec Bonsoir

Le verdict est tombé cette après midi : 1 injecteur

Le problème provient probablement d'essais multiples pour démarrer la voiture suite au changement du filtre à gasoil

A 58000 KM çà fait quand même mal
Bref je récupère ma 308 demain Je sens déjà que le moindre petit bruit va me tresser
En tous cas merci pour tout et à bientôt

Bonne route
 


Tout semblait règlé aujourd'hui puis en ramenant la voiture du CT le message esty réapparu avec présence d'eau
Redémontage et contrôle de la sonde
Résultat celle-ci s'avère morte
J'ai comme l'impression que cela ne va pas s'arrêter
La suite demain
 

Bjr
La sonde de détection de présence d'eau arrive demain Normal plus personne ne tiens de stock
Pour éviter tous problèmes avec à nouveau un injecteur le réservoir va être entièrement vidéainsi que tout le circuit comme çà on éliminera toutes éventuelles présence d'eau
J'espère tenir le bon bout parce que là franchement je n'ai qu'une envie c'est de la récupérer pour la vendre

@ +