Réception 407

serval

Peugeot Addict
15 Janvier 2004
308
0
16
Demain, je vais chercher ma 407. Elle à été commandée vers fin Avril et est est arrivée cette semaine soit un plus d'un mois de délai de livraison. C'est un modèle HDI SPORT avec GPS couleur et toit ouvrant.

Je suis à Paris et je fait la chercher en province, je vais donc pouvoir la tester sur la route et autoroute, durant ce week-end. Et comme la semaine prochaine, je dois descendre sur Bordeaux, je pense faire aux alentours de 2000 km en une dizaine de jours.

Je vous donnerai mes impressions à la fin de ce périple. De plus, j'ai un numérique au cas ou vous désireriez des photos.
 


:coucou

Je vote aussi pour avoir des photos, comme sw!!!!!! sans oublier tes commentaires et tes impressions........

Merci d'avance. :chinois:
 

Nous sommes preneur de des impressions de conduites, et si tu pouvais également prendre des photos de l'intérieur de la voiture et des sièges, ce serait top. :chinois:
 


Bon week end au volant de la nouvelle 407 , moi aussi je l'ai commandé le 14 avril mais d'aprés le
concessionnaire il y aura du retard suite au régulateur de vitesse qui était de serie sur
l'Exécutive PCK ( j'ai choisi également le RT3 et super alarme)
Avez-vous l'option régulateur ou pas , ce qui expliquerait peut étre un delai plus court .Merci.
@plus
 

Bon week end au volant de la nouvelle 407 , moi aussi je l'ai commandé le 14 avril mais d'aprés le
concessionnaire il y aura du retard suite au régulateur de vitesse qui était de serie sur
l'Exécutive PCK ( j'ai choisi également le RT3 et super alarme)
Avez-vous l'option régulateur ou pas , ce qui expliquerait peut étre un delai plus court .Merci.
@plus

:bien:

Et quelle couleur
 

Bon week end au volant de la nouvelle 407 , moi aussi je l'ai commandé le 14 avril mais d'aprés le
concessionnaire il y aura du retard suite au régulateur de vitesse qui était de serie sur
l'Exécutive PCK ( j'ai choisi également le RT3 et super alarme)
Avez-vous l'option régulateur ou pas , ce qui expliquerait peut étre un delai plus court .Merci.
@plus

J'ai commandé le même modèle que toi, mais sans le RT3, ni super alarme mais avec toit ouvrant.

Dans mon cas, si j'avais commandé début mai, la livraison était pour mi-jullet. Ayant commandé le 21, ce serait seulement pour septembre........ donc pour les délais, c'est un peu la foire............
Je viens de passer de fin septembre à début septembre, en deux jours!!!!!!

Par contre, à chaque fois que j'ai demandé, on m'a toujours répondu que le problème ne venait plus du régulateur de vitesse. On m'a surtout parlé de l'option toit ouvrant et de la couleur de la voiture qui peut faire varier le délai..........

Perso, c'est difficile d'en savoir plus............. et impossible de te garantir les infos........

on me parle bien d'une possible livraison avant les vacances alors bon.......... :mouai:
 

Merci pour ton message Kerner45fr , effectivement il est trés difficile d'avoir des informations ,
mais ce qui me rassure c'est d'apprendre que le régulateur n'est pas en cause mais trés certainement le toit ouvrant est la couleur .
J'ai choisi GRIS ALU qui ne pose pas probléme parce qu'il y a de grandes serie
dans les gris ( FER , ALU ) .
Mon concessionnaire à reçu cette semaine une 407 idem que la notre EXECUTIVE PACK 136
commandée début avril avec aucune options .
 

Merci pour ton message Kerner45fr , effectivement il est trés difficile d'avoir des informations ,
mais ce qui me rassure c'est d'apprendre que le régulateur n'est pas en cause mais trés certainement le toit ouvrant est la couleur .
J'ai choisi GRIS ALU qui ne pose pas probléme parce qu'il y a de grandes serie
dans les gris ( FER , ALU ) .
Mon concessionnaire à reçu cette semaine une 407 idem que la notre EXECUTIVE PACK 136
commandée début avril avec aucune options .

:coucou

Pour le régulateur de vitesse, on m'a toujours dit, entre deux concessions différentes, que le problème était réglé depuis la mi-avril si je me souviens bien.

Au niveau couleur, c'est très étonnant mais ça semble vrai.
On m'a dit que si je prenais une prune montécristo, ça irait très vite!!!!!!
C'est pour cela que j'ai beaucoup de mal à savoir le délai de livraison réel...................

Pour info, dans ma concession, sur des modèles totalement différents (moteur, 206 et 307, niveau de finition), les seules qui sont retardées sont................. noires!!!!!!! C'est le seul et unique point commun..............

Sinon, dès que j'ai d'autres infos, je te fais signe, pas de problème :chinois:
 

Me voici après mon premier week end en 407.

En premier lieu, lorsque l'on laisse une voiture (une 406 HDI 110) après 2 ans de vie commune, on à souvent un petit pincement au coeur. On se pose la question "ai-je eu raison d'en changer ?".

Après les premiers tours de roues en 407, la réponse est "OUI", ma 406 est presque déjà oubliée.

Lorsque je suis arrivé au garage elle était là à m'attendre dans sa couleur gris fer que j'avais commandé sans l'avoir vu. Elle est magnifique (mais suis-je impartial). Ma précédente voiture était gris métallisée et je conseille aux gens qui n'ont pas encore fait leur choix de prendre cette couleur. L'intérieur est foncé, les siéges ont leurs contours noirs et l'assise centrale est un damier trés fin noir et argenté. Les jantes de 17 donnent beaucoup de classe à la voiture.

Autre bonne surprise, j'avais demandé le GPS couleur mais sans le chargeur CD. Peugeot à du s'apercevoir qu'une fois le CD de navigation installée dans le lecteur, il n'était plus possible d'écouter des CD de musique. Donc, j'ai un chargeur de CD dans mon coffre pour le même prix.

Par contre GPS et toutes ses fonctions est un vrai ordinateur de bord et je conseille à ceux qui l'ont pris de bien potasser la notice pour en connaître toutes les fonctions et elles sont nombreuses. Travail à faire à l'arrêt sous peine d'accident, j'en parle en connaissance de cause.

Je monte dans la voiture et je démarre, la voiture ne bouge pas et le niveau sonore est très bas. Après les premiers mètres, on sent que la voiture est beaucoup plus lourde qu'une 406 mais on se sent en sécurité.

Sur les petites routes de campagne la tenue de route est impériale. La 406 etait déjà forte dans ce domaine, mais la 407 la surpasse. Un ami qui était présent avec moi et qui roule en 605 n'en revenait pas. On sent que le train avant guide la voiture et que le train arrière suit juste après. La voiture peut être placée au millimétre. Je pense que la monte pneumatique aide aussi (215/55/17).

Sur autoroute, c'est que du bonheur. A 150 km/h, le moteur tourne à 2700 trs/mn. La voiture garde son cap et on sent que la direction est plus dure. La encore le niveau sonore est très bas. On peut parler sans avoir à hausser la voie.

Concernant le moteur et la boîte. Le moteur ne donne pas l'impression d'être un foudre de guerre. Mais lorsque l'on est dans l'habitacle, on se sent un peu coupé du monde. Mais si on appuie sur l'accélérateur, la voiture reprend sans problème même en montée. Les rapports de la boîte sont plutôt courts et on est rapidement en sixième.

Vie à bord. L'affichage du tableau de bord est très complet et une fois assimiler son fonctionnement, il est très simple. Le son de la radio est excellent et comme le niveau sonore général est bon, il n'est pas nécessaire de pousser le son.
Le toit ouvrant apporte de la lumière dans un habitacle qui est plutôt sombre. Il n'est pas commandé par un interrupteur mais par une molette comme vue sur la 407 SW.

Il y a plein de petite fonction sympatique à programmer en général. La fermeture automatique des portes à 10km/h (très utile à Paris car j'ai un collègue qui s'est fait voler sa malette à un feu). La fermeture automatique au bout de 30 secondes si on a pas toucher la voiture ou appuyer par inadvertance sur la télécommande d'ouverture. Le bouton "LIST" sur l'autoradio qui affiche 30 stations d'un coup, il n'y a plus qu'à faire son choix via la molette. Le son du téléphone est diffusé sur toutes les enceintes et il capte très bien.

La télécommande d'ouverture de porte est un clone de chez VAG mais bon point pour Peugeot elle est fournie en 2 exemplaires comme l'écrou antivol des jantes.

Le freinage est très doux mais il à l'air d'être diablement éfficace. Je n'ai pas voulu en abuser pour éviter de fusiller les plaquettes.

Pour résumer la voiture, je suis tombé "amoureux". Pour l'instant aucun regret. Les seuls points négatifs sont la consommation. 7l au 100 km à l'ordinateur de bord mais j'attends de faire la consommation réelle. De plus la voiture est neuve, le moteur ne s'est pas encore fait. Mais l'idée de mettre une puce comme sur ma 406 pour réduire la conso me trotte dans la tête. Autre point, j'ai le défaut d'ajustage sur la garniture de porte passager. Bien sur le capot moteur n'a pas de verin (mesquin).

J'avais oublié mon appareil numérique. Ce soir je sors la voiture du garage et je vous fait plein de photos. Mais désolé elle sera sale car sur l'autoroute même les moustiques ont voulu la voir mais ils se sont trop approchés.
 

Merci pour ton "reportage": un avis intéressant. :bien:

On attend les photos avec impatience, même s'il y a quelques moustiques collés sur la calandre, c'est pas un problème!!!!!!

:chinois:
 

Très bon article, je commence à rêver aussi.
Est-ce que vous avez la Radio-Cd "standard" ou bien le système JBL? Il y en a pas mal qui ne sont pas contents de la première.

greetz,

Bonifaas
 

Systéme audio standard, pas de problème de réception pour l'instant. Mais sur la prochaine je pense prendre le système JBL.
 

Merci beaucoup pour tes impressions qui m'on vraiment données envie de faire le pas vers un bon de commande 407. :chinois:

Vivement les photos !!! :oui:


Dans mon cas, si j'avais commandé début mai, la livraison était pour mi-jullet. Ayant commandé le 21, ce serait seulement pour septembre........ donc pour les délais, c'est un peu la foire............
:


Le fait que les usines de production ferment en août joue peut-être aussi sur les délais.
 

Le fait que les usines de production ferment en août joue peut-être aussi sur les délais.

C'est vrai que c'est un facteur qui joue mais mon délai est passé récemment de fin septembre à la mi-septembre au plus tard et ceci en deux jours...................

En plus, je ne crois pas que ce soit la production de la voiture qui soit le plus long: c'est surtout tout ce qui se passe avant (j'ai eu l'occasion, pour un autre constructeur, de voir un peu comment ça se passe) et surtout le délai de livraison!!!!!
Conséquence: ce qu'il faut savoir est surtout: si une voiture est produite toute fin juillet, est-ce que "l'expédition"se fait même lorsque la prod est fermée, par exemple durant le mois d'aout?????????? Et là, je n'en sais rien........

Bon, je sais, il faut que je sois patient........ mais ça va être difficile............ :cry:
 





Si quelqu'un peut m'indiquer la manière pour envoyer plusieurs photos à la fois. Merci.
 

Si quelqu'un peut m'indiquer la manière pour envoyer plusieurs photos à la fois. Merci.

Je ne vais pas répondre à ta question: désolé......

Merci pour les photos: ça m'aide à tenir le coup en attendant la livraison. :cry:
FP me coûte moins cher qu'un psy pour éviter de faire de la déprime avant de prendre le volant de ma 407!!!!!! :lol: :lol:

Je sais, je suis ch... :D mais si tu avais une photo du toit ouvrant vu de l'intérieur (ou de l'extérieur), je suis preneur. Ca me permettra de savoir comment il est implanté par rapport au pare-brise et la taille de son ouverture. Je l'ai ajouté en option donc je suis un peu stressé concernant cet élément qui pour moi est ESSENTIEL...........

Si t'as pas, pas la peine de sortir l'APN pour ça, y'a rien de grave........... ;)

:chinois:
 


merci beaucoup!!!!! :bien:

J'avais peur que le toit ouvrant soit implanté trop loin par rapport au pare-brise: je suis rassuré............ Sa taille est "normale" donc tout va bien.

Sinon, elle est superbe...................... :love: :love:

:chinois: :chinois: :chinois:
 


Photo du toit ouvrant vu de l'intérieur (photo prise pour vous il y à 5 minutes).
 

Photo du toit ouvrant vu de l'intérieur (photo prise pour vous il y à 5 minutes).

Un seul commentaire: génial!!!!! :bien:

J'ai l'impression de voir ma future titine..........................

Encore merci pour toutes les photos!!!!!!!! ;)

:chinois: :chinois: :chinois:
 


Merci BCP pour les magniques photos.
Sur la photo AR , je ne distingue pas la position des 4 détecteurs d'aide au parking .
Je regrette de n'avoir pas choisi l'option toit ouvrant.
Enfin la livraison de la PACK a commancé .
 

Merci pour les photos :chinois:
La couleur est magnifique :love: (la voiture aussi bien sur !) :D

Le toit ouvrant donne t'il réellement un apport lumineux ?