Réception de mon 5008

Je reviens aux nouvelles
Donc d'après mon CC " il n'y a plus de rideaux sur la version premium en version 5 places mais que sur la version 7 places "
Il me m'affirme après renseignements avec Peugeot, que leur tarif ne sont pas à jour et qu'il est obliger de le signaler à tout client que les rideaux ne sont pas présent sur le "5008 premium en version 5 places".
Pour l'éclairage des seuils de porte arrière par contre ils doivent être présents, mais maintenant ils ne peuvent rien faire.
La proposition qu'il ma faite est de m'offrir les stores à poser en accessoires. J’ai refusé.
" Mais monsieur on vous les offres c'est gratuit pour vous !!! "
Je suis parti fâché, sans croire à sont baratins de vendeur.
Me voila dans l'impasse
Bonjour Hank,
Ce que je peux te dire d'après le catalogue peugeot edition du 10 09 2010 version 1.0 c'est que les rideaux pare-soleil sont de série pour la série Premium et Premium pack bien sûr en 5 places Puisque lorsque tu as 7 places tu as un troisieme rang de sièges .
De même pour l'éclairage de seuil des portes av et ar sont de série pour la série Premium et Premium pack.
Je dirais que cela relève d'un manque de professionnalisme de la part de ton concessionnaire car dès réception de ton véhicule il devrait faire le tour de celui-ci pour voir si tout répond à la commande faite par son client.Et dans le cas contraire si cela n'est pas bon au niveau du véhicule le faire reprendre par la maison mère PEUGEOT SOCHAUX.
Cordialement.

Je confirme le fait que quand on prend l'option 7 places, on a les pare-soleil au rang 3 en plus de ceux du rang 2 "déjà présent"...

Il aurait fallu que tu refuses la réception pour non conformité et là ton concessionnaire aurait bien été embêté.

Vérification faite, il y a bien les pare-soleil en rang 2 et 3 sur mon 7 places. Donc logiquement pour un premium 5 places, tu devrais avoir les pares-soleil en rang 2.
C'est clair que ton CC cherche à ne pas s'embêter (et je reste poli) avec un véhicule non-conforme. Je pense qu'à ce niveau-là, s'il ne veut toujours pas reconnaître la non-conformité, c'est courrier de réclamation en AR au CC avec copie à Peugeot France, montrant bien ton mécontentement vis-à-vis de la non-conformité et du comportement du CC. Et là, compte-tenu de la surveillance que Peugeot exerce sur ses CC, ça risque de les faire bouger rapidement.

++

Bonjour, pour ma part j'ai récupéré mon 5008 il ya une semaine et c'est sur le forum qui parlait de l'éclairage de seuils de porte à l'arrière que je me suis rendu compte qu'il ny étais pas ! En revanche ma finition est bien en Premium avec les 7 places et j'ai bien les pares-soleil au rang 3…

J'ai contacté Peugeot pour savoir si le tarif 10D était bien à jour et donc OUI.
Ouverture d'un dossier chez eux. On va attendre la réponse et qu'il secoue mon CC.
Affaire à suivre.
compte-tenu de la surveillance que Peugeot exerce sur ses CC, ça risque de les faire bouger rapidement

Parce que peugeot surveille si bien que ça les CC ?

attention je parle pour un 5008 premium 5 places

Parce que peugeot surveille si bien que ça les CC ?

Pour avoir discuté assez longuement avec celui à qui j'ai acheté toutes mes Peugeot, Peugeot fait (faisait?) apparemment un suivi important sur les aspects commerciaux. Je me souviens même que pour la 307 ou la 207 (ou les deux), j'avais eu un questionnaire satisfaction assez important à compléter (je sais plus si c'était téléphonique ou papier).

Alors forcément, j'imagine que si quelqu'un balance à la maison mère qu'un CC refuse d'accepter une non-conformité sur un véhicule neuf, Peugeot va chercher au minimum de quoi il en retourne.

Maintenant, pour un Premium 5 places, tu devrais avoir les pares-soleil dans tes portes arrières...

++

Il ne faut pas hésiter à leur dire et à réclamer...

Si il venait d'un mandataire, cela serait plus délicat mais là, tu leur as fait confiance.

Ils doivent t'arranger ça.

Peugeot fait toujours une enquete de satisfaction. j'ai recu la mienne par internet ou je devais repondre a un long questionnaire

--

laurent

Les nouvelles
Appel de la relation client ce matin pour me donner suite à la non conformité de mon 5008.
Ils me font en bref récapitulatif de mon mécontentement de mon CC (avec lequel il souligne que sa c'est mal passé) et me propose 150€ à valoir en accessoires et je refuse encore et il me demande du coup ce que je souhaite !
" La mise en place des rideaux intégrer comme indiquer dans la doc technique du véhicule."
Le service client va recontacter mon CC pour un devis et prévoir l'immobilisation du véhicule.
Mais après coup le service client me parle de devis et j’espère que sa sera à leurs charge, en y réfléchissant si on me parle de devis je me dis qu’ils sont bien capable de le faire payer.
Je lâche pas mais sa devient usant !!! :pfff:

Faut pas hésiter à leur parler d'associations de consommateurs et d'assistance juridique pour leur montrer que tu iras jusqu'au bout, même si c'est faux... ;)

Bon c'est pas cool mais le temps qu'ils l'immobilisent pour ça, ils peuvent te mettre tes rideaux !!!!

Le dénouement !!!!
Les rideaux son arrivé chez mon CC hier, je n'y croyais plus après 2 mois d'attente.
Le service client Peugeot a donc bien fait sont boulot au près de mon CC, je vais pouvoir enfin allé frotter les oreilles du commercial :D :D
Rendez vous la semaine prochaine pour l'installation. C’est ballot la semaine dernière mon 5008 était à l'atelier pour changer la pompe d'injection !!!
Tout rentre dans l'ordre après une longue bagarre.

Content que ton affaire se décante dans le bon sens...

Euh quel problème avec ta pompe d'injection?

++

J'ai eu un problème de voyant diagnostic moteur et après une journée au garage pour trouver le problème il s’avérait que la pompe avait un défaut.Donc il me l'on changer.