Réception GPS

LucD2

Peugeot Addict
3 Août 2013
84
13
8
Bonjour,
Sur le NAC monté dans une 508 hybrid de 2020, j’ai une réception très aléatoire et intermittente du GPS.
En satellites visibles, ça varie de 22 à 0, même en lieux dégagés.
J’avais eu une mise à jour foireuse il y a quelques mois. Peut être est-ce ce une voie, mais je ne sais pas comment refaire cette mise à jour, car le système m’indique que je suis à jour quand je remets la clé.
Avant de passer par la case concessionnaire, puis je tenter quelque chose ?
Merci

@LucD2

Bonjour,

En principe tu peux ré-installer le même système que celui installé. Mais si tu n'as pas conservé la clé USB qui a servi à la première installation, tu ne peux compter que sur tes propres forces. Peugeot n'a jamais envisagé ce cas de figure.

Le fait que "le système" (quel système?) t'indique que tu es à jour, n'est pas forcément une certitude. Actuellement ça cafouille pour les NAC Wave3.

Si tu sais retrouver ton niveau de système actuel, tu trouveras tous les liens de téléchargement sur le site de @rui.saraiva :

site

Si en pratique ça ne correspond pas à la version la plus récente de la liste, il faudra prêter attention à la validité des certificats.

Ceci dit, je serais très étonné que le rechargement du firmware te résolve ton problème de réception des satellites. Il vaudrait peut-être mieux regarder d'abord côté antenne et ce qui va avec.

Merci pour ta réponse. D’après ce que j’qi pu voir, l’antenne est assez souvent incriminée.
En revanche, j’ignore où elle se trouve. Rien ne dépasse du toit. J’espère qu’elle n’est pas noyée dans les filaments de la vitre arrière ?

L'antenne se trouve normalement dans le tableau de bord, coté gauche sous la grille d'aération le long du parebrise.
mais je n'ai pas réussi à déclipser la grille.

• J'aime
Reactions: jbf69

Merci pour ta réponse. D’après ce que j’qi pu voir, l’antenne est assez souvent incriminée.
En revanche, j’ignore où elle se trouve. Rien ne dépasse du toit. J’espère qu’elle n’est pas noyée dans les filaments de la vitre arrière ?
Buy a GPS antenna from Amazon for €7-9. Remove the NAC, disconnect the blue FAKR connector from the GPS, connect the antenna you bought, and perform any tests you want to determine if the problem is with the NAC or the antenna. If it's the antenna, you can leave the one you bought installed because it works perfectly with this type of antenna. If it doesn't work with the external antenna either, and everything else seems to be working correctly, it's most likely an internal fault in the NAC. I say this from experience, as I've replaced several for this type of problem.

Merci pour le judicieux conseil de remplacement d’antenne.
Je ne maîtrise pas trop l’emplacement de ces connexions, ni comment y accéder.

Merci pour le judicieux conseil de remplacement d’antenne.
Je ne maîtrise pas trop l’emplacement de ces connexions, ni comment y accéder.
You have to remove your screen and behind it will be your NAC unit. Remove the screws that hold it in place and take it out. On the back of the unit you will find a connector like the one in the photo. Disconnect your original cable and connect the one from the antenna you bought. Place the antenna outside to do the tests and that's it.

Pièces jointes

• s-l1600.png
    s-l1600.png
    519.1 Ko · Affichages: 8

Il me semble que ceci est valable pour les anciennnes 508.
Il n ’y a rien derrière l’écran des 508 II.