Récupérer mon autoradio ou rajouter les options peugeot ?besoin d'aide

giuse64

Membre régulier
19 Février 2012
39
0
6
Bonjour a tous ,

je viens d'acheter une Peugeot 308cc d'occasion , quasi nouvelle seulement 8000km.

J'ai récupéré mon poste alpine CDE-133BT et je suis entre 2 feux :

d'un cote j'aimerai l'installer dans ma nouvelle voiture pour profiter du bluetooth et de la clé usb que je n'ai pas actuellement .

D'un autre cote je me demande combien coute une transformation de mon interieure actuel.

Dans la boite a gant j'ai pu constater 2 ports RCA .

Est ce que quelqu'un d'entre vous sait combien cela me couterait de rajouter l'option clé usb + bluetooth .

Et juste par curiosité le systeme WIP nav c'est bien comme ca qu'on l'appel je crois ?

Je vous remercie d'avance :)

quand tu dis l'interface c'est le wip nav ? Le truc c'est que je vais perdre les commandes volants non en mettant mon alpine et est ce que l'emplacement sera compatible ou aurais je besoin d'un adaptateur

non l'interface c'est le boitier qui justement te permet de récupérer commande au volant et suivant ton poste et possibilité, tu peut aussi sur certain modèle récupérer affichage

sur ma 206 avais que commande sur ivad310
sur RCZ et mon 407bt ai les deux car pas d'affichage info cd, (ou alors trouve pas^^)

Bonjour.

As-tu le GPS (écran escamotable). Si oui, tu oublies. Le GPS est commandé par le boîtier qui fait autoradio (c'est ça le WipNav).

Pas forcement il y a peut etre un ecran alpine qui apres un peu de dempntage pourais y prendre place

TOUT est possible en caraudio

Non l'écran GPS je ne l'ai pas .. pourquoi c'est si dur que ca de le faire placer par la suite?

Donc pour résumer :

Pas d'écran = pas de GPS = pas de WipNav mais wipsound.
Tu peux remplacer l'autoradio par un autre à condition de te procurer l'interface (dépendant de la marque de ton autoradio) permettant de récupérer les commandes au volant, l'afficheur déporté, etc...

Rajouter un écran GPS d'origine : on oublie. Ça nécessite le changement complet de la planche de bord.

Par contre, tu peux avoir en 2ème monte des combinés "double din" avec écran intègre, GPS, multimédia, etc. Mais une monte de bonne qualité est chère (plus de 1000 euros) et nécessitera aussi cette fameuse interface pour récupérer le pilotage d'origine.

en cherchant tu peut , peut etre encore trouve un alpine nve300407bt a 899€
(celui que j'ai)
tout compris tu sera effectivement dans les 1000€ mais en terme de qualité tu sera largement au dessus de l'option peugeot

sinon tu a des simple din avec ecran retractable style le iva d310 que j'ai demonté de ma 206

ni vu ni connu et facade detachable

Je viens de demander au garage peugeot le plus proche de chez moi : installation du nouveau modele kit main libre - bluetooth - cle usb - iphone 320€ avec placement compris .

Il m'a deconseillé tout comme vous de faire installer le Gps intégré car cela coutait trop cher mais au pire ca ce n'est pas grave j'ai un smartphone qui le fait tres bien

Je vais lui sonner demain lui demander et vous la donner, je me demande si ce n'est pas le RD4 vu que c'est le seul que j'ai trouvé qui fasse USB et bluetooth

Il y a juste une chose que je n'ai pas compris , pourquoi mon poste Alpine serait meilleur ? Niveau son normalement ca ne changera rien vu que ce n'est qu'un changement de poste pour un autre?

les poste alpine on une excelente dynamique (rapport signal/bruit)
plus de reglages, et plus de watts
+1 rien à voir avec le poste d'origine. mais pour en profiter, il faut aller plus loin ensuite (au minimum changer les HP) ;)

ca c'est clair

un bon ke a l'avant , traitement des portes, et un petit caisson style bus25 et y'a largement deja de quoi ce faire plaisir

Oui perso je ne vais pas aller jusque la :) la sono d'origine me plait déja assez bien

Alors j'ai demandé au garage pour le systeme audio celui qu'ils veulent me placer c'est le nouveau de chez Parrot et en effet Clé usb , bluetooth , ecran ca a l'air pas mal , on garde les commandes au volant l'affichage de la piste se fait sur l'ecran et non plus sur l'ecran de bord de base.

Non c'est le mki9200, je perd les commandes au volant vis a vis du parrot mais le parrot a sa propre commande volant