Référence Bougies 1.6 THP 225

Syner-G

Peugeot Addict
23 Mai 2020
47
10
8
Outarville
Salut a tous,

Quelqu'un aurait la possibilité de me confirmer la compatibilité des bougies BOSCH référence 0 242 140 521 avec le 1.6 THP 225 ( croisement ref. PSA via servicebox, ou déjà installées.. ) ? Je dois les changer d'ici quelques semaines et j'ai uniquement ce modèle en remontée sur les sites de pièces auto..

Merci d'avance !
 

Salut,

La ref. Bosch que tu as mis est l'équivalent de 98 137 689 80 chez PSA (ancienne ref.) maintenant remplacé par les 98 309 416 80.

Donc en principe oui elles vont dedans, d'ailleurs je crois par exemple que Oscaro ne vend que ceux là.
 

Ok, donc par déduction elles sont compatibles donc. Une bonne nouvelle ! Dommage de ne pas avoir de références d'autres marques type NGK ou Denso que je connais bien en bougies.
 

salut, ta voiture n'est plus sous garantie?
c'est très risqué de mettre autre chose que les bougies d'origines sur un THP ( en plus, les céramiques Bosch ne sont pas terribles).
 

Salut, à ma connaissance la garantie d'origine n'est que de deux ans, donc elle n'est plus garantie dans 10 jours. Peut-on se procurer les bougies Peugeot OEM sans passer obligatoirement par une prestation mécanique en atelier ?

Pour Bosch, effectivement je préfère Denso/NGK comme je disais plus haut pour cette raison..
 

Le problème c'est que pour le THP 225 on ne trouve rien d'autre que les Bosch... je viens d'aller jeter un oeil sur les sites de pièces auto et que les bosch.

Salut, à ma connaissance la garantie d'origine n'est que de deux ans, donc elle n'est plus garantie dans 10 jours. Peut-on se procurer les bougies Peugeot OEM sans passer obligatoirement par une prestation mécanique en atelier ?
Oui tu vas dans une CC et du leur demander juste 4 bougies avec la ref que je t'ai filé. mais tu risques des les payer cher (107€ les 4 d'après SB.)
 


Bon j'ai eu le prix des bougies a mon CC, 22€ HT la bougie.. aie.

Pour le coup ça vaut même pas la peine de le faire soi même, en espérant avoir d'autres références compatibles d'ici deux ans ..
 

@Syner-G Ouai c'est bien le prix que je t'avais donné plus haut, avec tva sa fait dans les 107€, si c'est 126€ montage compris, autant les faire monter par le garage directement.

Pour avoir d'autre ref. sa va être dur, ca fait déjà 2ans qu'il est sorti et toujours rien d'autre.
 
Dernière édition:

Sur la GTi (THP 270) les bougies sont aussi mono-source. C'est ça qui fait grimper très vite la note à chaque révision annuelle :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Nener


Sur nos THP suralimentés, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux suivre les préconisations du constructeur et monter ce qu'il demande...
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Après faut pas rêver, je pense pas qu'il y ai autre choses même dans les années à venir.

Les seules ref NGK, c'est pour le VTI 82, THP 125 & 155, Denso n'en font pas du tout je crois.
Même pour le Puretech 110 & 130 qui pourtant existe depuis 2014 (sur 308) n'ont qu'une seule référence disponible.
 

Question con car j'ai oublié de demander au mécano de m'en garder une, on a une idée de la tronche de la bougie vendue chez peugeot ? Car si c'est fourni par une marque tiers, forte chance que l'on puisse en avoir en direct via le fournisseur..
 

Sur un site de vente de pièces auto très connu, il y a bien une référence Bosch pour le THP225:
0 242 140 521
A 8.48 euros/pièce
Code Peugeot 98 137 698 80
Et ce n'est pas la même référence que pour le Puretech 130.
34 euros le changement des 4 bougies, il y a de quoi retrouver le sourire :benetton:

Pour la GTI 270 il y aurait la bougie NGK - 90909, code Peugeot 96 774 469 80
(prix 9.70 euros)
 
Dernière édition:

@bruno_du_13 Oui oui la référence Bosch c'est la seule disponible pour le THP 225, aucune autre marque pour le moment et à mon avis ça changera pas.

Après pour le puretech 130 c'est pas trop difficile d'en trouver et moins cher.